308 HDI modification de puissance

Smart-n2o

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2 Février 2014
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bonjour, je possède une 308 hdi 90ch, je sais que le 90ch et le 110ch sont identique saut la programmation.
j'aimerais savoir combien couterais une modification de programmation chez Peugeot ou autres concurrent.
merci d'avance
 

bonjour, je possède une 308 hdi 90ch, je sais que le 90ch et le 110ch sont identique saut la programmation.
j'aimerais savoir combien couterais une modification de programmation chez Peugeot ou autres concurrent.
merci d'avance

bonjour,
Peugeot ne le fait pas. Chez un spécialiste, ça tourne autour des 500 €.
 

Bonjour,

Petite rectification: le 90 et le 110 ne sont pas tout à fait identique. Le 90 a un turbo "classique" alors que le 110 est équipé d'un turbo à géométrie variable. ;)
 


Chez Digitronic Performance:

Puissance 90 ch 115 ch
Couple 215 Nm 270 Nm
Tarif TTC 549 € avec passage au banc avant et après


Chez O2 Programmation

Puissance 90 ch 115 ch
Couple 215 Nm 260 Nm
Tarif TTC 490 € mais sans passage au banc
 

ben pour moi ça reste du vol, je sais comment ils font/travaillent, et c'est du vol

mais chacun voit midi à sa porte........
 

Sujet délicat qu'il ne vaut mieux pas aborder sous peine de partir dans un fight sans fin ...
 

Dans un fight?! Je ne vois pas pourquoi!? Cela peu etre tout a fait legal. En effet BMW m'a proposé de passer ma 118d 143cv au banc afin de la passer a 180cv. Ils m passaient egalement la puissance fiscale en consequence. Mais je ne voyais pas k'interet car venant d'un 1l6 110 je savais que je verrais la difference.

Quand au tarifs annoncé je les trouve un peu cherrosses....
 

Dans un fight ?! Je ne vois pas pourquoi !? Cela peu etre tout a fait legal. En effet BMW m'a proposé de passer ma 118d 143cv au banc afin de la passer a 180cv. Ils m passaient egalement la puissance fiscale en consequence. Mais je ne voyais pas k'interet car venant d'un 1l6 110 je savais que je verrais la difference.

Quand au tarifs annoncé je les trouve un peu cherrosses....

Parce qu'il y a ceux qui vont dire que ce n'est que de la poudre aux yeux, que si c'était aussi simple de gagner des chevaux, ça ce saurait et les constructeurs auraient la reprogrammation dans leurs catalogues d'options, que c'est cher payé, que c'est hors la loi, qu' en cas d'accident grave avec morts et/ou blessés graves, tu n'est pas couvert par ton assurance etc ...
Et ceux qui l'ont fait, qui "sentent" que leur voiture est plus performante, consomme moins.

Et chacun restant sur ses positions, cela donne des topics qui partent très vite en fights souvent très stériles où le smiley de rigueur est [:gbtest:1]

C'est comme les débats bvm vs bva et essence vs diesel ...
 

Dans un fight?! Je ne vois pas pourquoi!? Cela peu etre tout a fait legal. En effet BMW m'a proposé de passer ma 118d 143cv au banc afin de la passer a 180cv. Ils m passaient egalement la puissance fiscale en consequence. Mais je ne voyais pas k'interet car venant d'un 1l6 110 je savais que je verrais la difference.

Quand au tarifs annoncé je les trouve un peu cherrosses....

:eek: Perso j'aurais accepté direct cette modif, dommage Audi ne le propose pas car la seule chose qui me freine c'est le coté "légal" de la chose (en cas de pépin... :ange: )
 

:eek: Perso j'aurais accepté direct cette modif, dommage Audi ne le propose pas car la seule chose qui me freine c'est le coté "légal" de la chose (en cas de pépin... :ange: )

ben si c'est la marque qui le propose et que la déclaration est faite "en bonne et due forme" à l'assurance et pris en compte, je ne vois où il y aurait problème dans ce cas :D

à part le tarif qui va augmenté :D :lol: :lol:
 

a savoir que le 118d (2L 143Cv) est exactement le même moteur que le 120d sauf que lui fait 180cv. Il s'agit juste d'une programmation.

Après le cout est en conséquence (surtout chez BMW :lol: )
 

Petite précision sans vouloir faire de HS, il ne s'agit pas juste d'une programmation. La différence principale entre 118d et 120d est le type d'injecteurs: électro-magnétiques avec 1600 bars de pression d'injection pour la 118 et piézo-électriques avec 1800 bars pour la 120.
 


De rien :chinois:

Et pour en revenir à la question initiale, qu'en pense le premier intéressé :confused:
 

Je sais qu'on peut trouver des cables et des logiciels sur Internet pour effectuer un certain nombre de controles sur sa voiture ... Ca fonctionne aussi pour la reprogrammation ? :D
 



merci pour les réponses.
500€ pour une reprogue c'est vraiment poussé si il n'y a pas de banc.
je connais YJC à alès qui reprogramme les calculateur sur banc en fonction de ce qu'on veux à un prix similaire.
de mon expérience dans les smart reprogrammer j'ai un amis qui fait de la prépa mais uniquement sur smart pour pas grand chose bien souvent.
donc je me dit qu'il dois y avoir quel que passionné ici qui le font aussi.
si il y en a du coté des DBR (13) je ferait bien connaissance avec eux.