defaut "debit air"

pere leon

Membre
9 Septembre 2014
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Bonjour
Suite a une "fuite" injecteur ( le 4eme) , qui avait ete changé a 84500 environ , diagnostic : rondelle ecrasée ou mal disposée( serrée au feeling sans clé dynamo) bref resultat:fuite de GO , fumée qui s'echappe du capot !! bref le garagiste a reconnu le hic fait par un de ses employés ...... mais maintenant , la dite rondelle remplacée , je me retrouve avec les voyants defaut moteur et ensuite ESP/ASR qui s'allument , suivant l'acceleration et le compte tours ( disons vers 2000/2200trs) qd c'est une acceleration franche avec du couple
D'apres un 1er passage a la valise , il y a un defaut "debit d'air" , il m'a dit qu'il y avait en fait trop d'air qui arrivait par rapport a la consigne demandée par le moteur
voilà , je pense m'etre expliqué a peu pres bien .......
 

:coucou:

Il s'agit bien d'une Nouvelle 308 ? Dans ce cas, elle est toujours sous garantie ?
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013) par Manec
 

change de garagiste, il a tout remonté de travers...
Il faut vérifier que toutes les durites sont bien en place, tous les colliers serrés, que la vanne EGR et le doseur d'admission sont bien branchés, que la jauge à huile et le bouchon de remplissage sont correctement mis etc...
 

j'avais un doute...... confirmé maintenant( ensuite je me suis renseigné sur le prix du debi Hitachi afh050-24 , 85€ environ, mais le doute persiste tjs , le vendeur sympa d'un shop de pièces detachés tt marques m'a parlé de capteur de pression au niveau de la
 

hic, au niveau de la rampe d'injection , donc oui,peut etre un rapport avec un "durit" mal remis en place au bon endroit
 

j'avais un doute...... confirmé maintenant( ensuite je me suis renseigné sur le prix du debi Hitachi afh050-24 , 85€ environ, mais le doute persiste tjs , le vendeur sympa d'un shop de pièces détachées tt marques m'a parlé de capteur de pression au niveau de la rampe d'injection , donc oui,peut être un rapport avec un "durit" mal remis en place au bon endroit
[/quotemsg]

un capteur de pression mesure ...une pression, celui sur la rampe d'injection mesure une pression carburant, rien à voir avec un débit d'air.
 

au demarrage le voyant "moteur" reste allumé et un bip d'avertissement , ensuite si tu reste dans la plage jusqu'à 2000 trs , il n'y a rien, si tu le depasse , le voyant esp asr s'allume, deconnecte l'esp et on ressent une baisse vachement prononcée, de la a dire que ça passe en mode degradé ? le pire c'est qu'en 5 ou 6eme , j'e n'ai quasiment plus de variation du regime moteur ou alors c'est tres "mou" a reagir
 

PO100 pour le defaut apparent a la valise : debit d'air , demain, je la laisse et il vas y regarder de nouveau , avec un vehicule de prêt bien sur ......
 

vehicule recupéré cette apres midi, apparement ok....
verdict: prise d'air pres du debi dans une partie inaccessible ou alors tres difficile d'acces
Mais bon, a l'origine le defaut ( injecteur 4) est a l' opposé de la zone debimetre !!
 

Le P0100 est plutôt un défaut électrique, il est probable qu'ils aient mal reclipé le connecteur du débitmètre.