Bonjour à tous,
Ma voiture est une 308 1.6 VTI 120CV, acheter à 80 000KMS et elle en à actuellement 94000kms
et les problèmes commencent :
3 semaines avant, perte de puissance (mode dégradé + ventilateur à fond MEME MOTEUR ETEINT donc résultat plus de batterie) =>
Garage :
- 1 bobine d'allumage morte
Hier :
Je roule tranquille, aiguille de la température du LDR au milieu (jamais au dessus) et enclenchement du ventilateur à FOND. (mais s'éteint à l'arrêt du moteur) CLIM ETEINTE,
j'ai aussi une fuite d'un LIQUIDE LDR ? Condensation de CLIM (coté boite ???)
Je suspecte la sonde de température de dysfonctionner en envoyant une mauvaise donnée au calcultateur qui déclenche le ventilateur.
En image, c'est plus parlant :
https://www.youtube.com/watch?v=WhctZSOMdZE
(A FROID, elle le fait pas, j'ai rouler 10min avant )
j'ai tenter de démonter le sonde de température mais rien à faire, elle vient pas et peu de place (conduit d'air et toutes les sondes autour ont été débrancher)
Merci à tous
Ma voiture est une 308 1.6 VTI 120CV, acheter à 80 000KMS et elle en à actuellement 94000kms
et les problèmes commencent :
3 semaines avant, perte de puissance (mode dégradé + ventilateur à fond MEME MOTEUR ETEINT donc résultat plus de batterie) =>
Garage :
- 1 bobine d'allumage morte
Hier :
Je roule tranquille, aiguille de la température du LDR au milieu (jamais au dessus) et enclenchement du ventilateur à FOND. (mais s'éteint à l'arrêt du moteur) CLIM ETEINTE,
j'ai aussi une fuite d'un LIQUIDE LDR ? Condensation de CLIM (coté boite ???)
Je suspecte la sonde de température de dysfonctionner en envoyant une mauvaise donnée au calcultateur qui déclenche le ventilateur.
En image, c'est plus parlant :
https://www.youtube.com/watch?v=WhctZSOMdZE
(A FROID, elle le fait pas, j'ai rouler 10min avant )
j'ai tenter de démonter le sonde de température mais rien à faire, elle vient pas et peu de place (conduit d'air et toutes les sondes autour ont été débrancher)
Merci à tous