Je suis déprimé parce que j'ai du payer ce foutu TPV, c'est surtout ca [:bob113]Bon, je te sens un peu déprimé; alors au moindre rayon de soleil, tu ouvres ton vélum et tu profites de la lumière.
Je suis déprimé parce que j'ai du payer ce foutu TPV, c'est surtout ca [:bob113]Bon, je te sens un peu déprimé; alors au moindre rayon de soleil, tu ouvres ton vélum et tu profites de la lumière.
Je suis déprimé parce que j'ai du payer ce foutu TPV, c'est surtout ca [:bob113]
Tu conduis pas au doux souffle du turbo
Vrouuuuuum pshhhu, vrouuuuuum pshhhu surtout en été
Sur mon 5008 ........
Ca va faire du HDG très spécial si les constructeurs t'écoutaientFranchement, autant supprimer les jantes alu car elles se rayent...
Les scelleries en velours qui sont plus fragiles que celle en grosse mailles tissus...(vive la 205 junior)
Le follow me home qui grille les ampoules, l'esp qui m'empeche de jouer a loeb, la clim qui me donne des maux de gorge, le wipnav qui est moin bien qu'un tomtom, mes laves phare qui vident mon reservoir de lave glace, mon affichage tête haute qui me fait tourner l'oeil... STOP!
Alors: Vive le toit en verre!!!
Et surtout de serie sur les hauts de gamme.
Tu peux aussi prendre le problème dans l'autre sens. Le bas de gamme et milieu de gamme avec TPV de série pour compenser le manque d'équipements, et sur la version luxe, en optionSi on en veux pas, il reste les milieux de gamme avec deux trois options...
Sur mon 5008 Premium pack intérieur gris clair, avec le toit en verre, c'est vraiment super!
Moi, je ne ferai jamais marche arriere.
Il est un argument de revente car plus de gens l'aime que son contraire.
Et je le prefere de serie car les options se revendent mal d'occasion.
En plus, c'est un signe de distinction que d'avoir ce toit vitré sur haut de gamme.
Et le vélum est la pour les gens qui n'en veulent pas.
Franchement, autant supprimer les jantes alu car elles se rayent...
Les scelleries en velours qui sont plus fragiles que celle en grosse mailles tissus...(vive la 205 junior)
Le follow me home qui grille les ampoules, l'esp qui m'empeche de jouer a loeb, la clim qui me donne des maux de gorge, le wipnav qui est moin bien qu'un tomtom, mes laves phare qui vident mon reservoir de lave glace, mon affichage tête haute qui me fait tourner l'oeil... STOP!
Alors: Vive le toit en verre!!!
Et surtout de serie sur les hauts de gamme.
Si on en veux pas, il reste les milieux de gamme avec deux trois options...
Mais quel dommage.
A bon entendeur.
Voici mon point de vue sur le toit panoramique.
Tout d'abord ma première voiture était une 205 Roland Garros avec toit ouvrant "panoramique" (déjà à l'époque).
J'avais adoré :
- De la luminosité en plus
- Idéal en ville l'été pour rafraichir l'habitacle sans avoir recours à la Clim.
- Agréable sur national en roulant pépère cheveux au vent : il m'arrivait même de rouler le toit ouvert dès le début du printemps avec le chauffage au max pour profiter des premiers rayons de soleil
Par contre au dessus de 90 km/h le TO est inutilisable....
Après une 206 et une 207 avec toit en tôle, je suis passé à la 308 avec TPV :
Je dois dire que j'étais un peu dubitatif au début et ne voyait pas trop l'intérêt de ce type de toit.
Pourtant je dois dire qu'après 7000 km, je roule tout le temps avec le vélum ouvert !!
En fait quand je le referme pour comparer, j'ai vite l'impression d'être comme "enfermé" dans l'habitacle...
En tant que conducteur on ne profite pas du panorama du TPV, mais je trouve que le gain de luminosité apporté est un vrai plus.
Certains se plaignent du bruit, perso, je n'ai pas fait attention à une différence notable entre vélum ouvert et fermé.
Je ferais de nouveaux tests pour vérifier.
Pour la lisibilité du RT4, pareil je n'ai été que très rarement gêné par le TPV, mais en cas de problème, le vélum est là !
Une chose est sûre, je trouve la lisibilité du RT4 excellente même avec le vélum ouvert, surtout comparé aux divers Tomtom que j'ai eu dans les mains où le moindre rayon de soleil rend l'écran illisible et ça même avec un bon vieux toit en tôle !!!!
Enfin concernant la chaleur je ne trouve pas qu'il y ai une grande différence avec un toit classique, par contre je sais pas si c'est due au TPV ou pas mais je trouve que la Clim a tendance en mode auto à trop souffler...
Concernant ma prochaine voiture, la RCZ me plait bien, mais à chaque fois que je monte dedans je fais limite de la claustrophobie
Cette impression est due aux portes hautes, au pare brise étroit, au toit abaissé et au pavillon de couleur noir...
Une grande majorité des personnes qui montent dans ma voiture trouve ce toit vraiment sympa : c'est un peu "l'attraction" de la 308.
Au final je trouve le TPV très sympa mais je regrette qu'il ne s'ouvre pas comme chez d'autres constructeurs.
20 kg par ci, 50 par là et au final une berline de 4m30 de long pour presque 1400 kg
De plus ce sont des kg mal placés
Il est en série sur la Féline
Mais bon, ils ne l'ont pas monté gratuitement, tu t'en doutes bien
Sur le HDG, ils feraient surtout mieux de mettre les feux au xénon. Une option très valorisante pour un HDG, d'ailleurs pour ca qu'on en voit autant sur les modèles premium allemands. Au lieu de se trainer avec des halogènes januatres qui éclairent rien et finir avec un kit HID ou des Philips vision truc machin qui claquent toutes les 2 semainesJe pense même que le mettre de serie sur les haut de gamme
Ce débat me semble être le même que "Diesel contre essence".
Il y a des inconditionnels de chaque coté/ perso, je trouve ce toit très agréable en 3008, et pour moi, les plus l'emporte sur les moins.
Pour ce qui concerne l'augmentation du poids donc de la conso parlons chiffres incontestables.
La densité du fer 7.8, densité du verre 2.5; ce qui veux dire que pour une surface identique, et à épaisseur égale le verre est 3 fois plus léger que l'acier; ou, qu'a poids égal, le verre est 3 fois plus épais que l'acier. Le TVP d'un 3008 faisant 1.7m², amusez vous à calculer son poids.
Quant à l'augmentation de la rigidité de la caisse, ne pas oublier qu'en collant les pare brises au lieu de les monter avec des joints en caoutchouc, la rigidité de la caisse a été augmentée.
Sauf que l'épaisseur du toit en verre n'est pas la même que celle du toit en tole
La rigidité du verre non plus d'ailleurs (facteur 3 en gros par rapport au verre).
Ce que beaucoup oublient aussi, c'est qu'avec le TPV, plus de traverse en acier au milieu
Pas de traverse = moins de rigidité. Le toit en verre compense sans doute par le fait qu'il est ?x plus épais! Mais au final personne ne m'a prouvé qu'il augmentait la rigidité globale de la voiture, point sur lequel tu t'es avancé un peu vite au début du topiché ! donc! si tu peux développer un peu plus car je ne vois pas où tu veux en venir
Je suis contre ce qui ne sert à rien et qui augmente inutilement le prix de nos voitures, alors qu'il a déjà assez flambé ces 20 dernières annéescar en définitif tu es pour ou contre le TPV
Pas de traverse = moins de rigidité. là c'est toi qui t'avances
Le toit en verre compense sans doute par le fait qu'il est ?x plus épais! Mais au final personne ne m'a prouvé qu'il augmentait la rigidité globale de la voiture,
bein si justement ! comme dit plus, c'est pour cela que les pare-brise sont collés aujourd'hui
point sur lequel tu t'es avancé un peu vite au début du topic
absolument pas, je confirme et persiste, le TPV apporte plus de rigidité à l'ensemble de la voiture