Achat 308 Gti envisagé

zunyite

Membre
3 Mai 2013
23
0
0
Bonjour à tous, j'envisage l'acquisition d'une 308 GTi et espère obtenir quelques conseils sur ce forum.

Cela fait déjà quelques jours que je le parcours dans tous les posts concernant la GTi (starlion68, tofff...). Certains posts (celui de ben06100 notamment) font froid dans le dos.

J'ai hésité avec un THP175 et je pense la GTi est un meilleur choix dès lors que le 175 THP est moins présent sur le marché de l'occasion et d'après mes lectures sur le forum connait de nombreux problèmes.

Par contre, j'hésite encore entre une phase I et une phase II ! :ange:

J'ai bien compris qu'il faut absolument éviter les préséries au titre de ces deux phases et surtout pour la phase I (sur la centrale il y a deux phases I de décembre 2009...).

Par contre, ce que je n'ai pas réussi à déterminer avec précision, ce sont les dates officielles de lancement de ces deux phases (avril 2010 ? pour la I et mai/juin 2011 ? pour la II). Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a des phases II de début mai 2011 alors qu'il y a des phases I encore fin mai.

Pour ceux qui ont eu la chance de posséder les deux phases (starlion68 notamment) y a-t-il des différences hormis les détails cosmétiques de carrosserie et quelques sigles gti en plus ?

Par avance merci à tous pour vos réponses !
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

les GTistes ne devraient pas tarder à te répondre ;)

En tous les cas très bon choix le 200cv :D
 


:coucou: et la [:philw389:7] au club!

Ormis l'esthétisme, rien ne change entre la 308 1 et la restylé. Mécaniquement, ce sont les mêmes ;)
 

Oublie le THP 175...

La GTI est une bonne auto mais attention aux problèmes (récurent) hors garantie qui pourrons te faire regretté ton choix.
 

Oublie le THP 175...

La GTI est une bonne auto mais attention aux problèmes (récurent) hors garantie qui pourrons te faire regretté ton choix.

:confused: :confused:

Le THP 200 n'a aucun problème à ma connaissance. La seule chose est le boitier d'eau et la sonde de

température.... Donc je ne comprends pas ta négativité :heink:
 

Bienvenue parmi nous ! Moi à part un capteur position arbres à cames changé dans les premiers kms et le boitier d'eau (comme toutes), aucun soucis, et pourtant, décatalysée, reprogrammée, admi' home made !
Sinon la phase 1 est sortie officiellement le 10 Juin 2010 ;)
 

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses ! :)
J'ai essayé ce matin une phase I blanc banquise (exactement comme la tienne Francky ;) c'est vrai qu'elle est belle) vendue par un pro en RP qui me la garantit 12 mois.
Elle totalise presque 20.000 km et sa date de première immat est le 30/08/2010 (donc a priori pas une présérie). Le vendeur a été sympa et m'a passé une copie de la carte grise, donc j'ai récupéré son n° de chassis (peut-être pourras-tu m'en dire un peu plus manec ;) )
Ce qui m'interpelle c'est que le vendeur m'a indiqué l'avoir depuis juin 2012 et son premier propriétaire l'a vendue le 11/01/2012 (date sur la carte grise barrée) et qu'elle n'a pas dû rouler depuis et a dormi dehors.... :pfff:

Qu'en pensez vous ??
 

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses ! :)
J'ai essayé ce matin une phase I blanc banquise (exactement comme la tienne Francky ;) c'est vrai qu'elle est belle) vendue par un pro en RP qui me la garantit 12 mois.
Elle totalise presque 20.000 km et sa date de première immat est le 30/08/2010 (donc a priori pas une présérie). Le vendeur a été sympa et m'a passé une copie de la carte grise, donc j'ai récupéré son n° de chassis (peut-être pourras-tu m'en dire un peu plus manec ;) )
Ce qui m'interpelle c'est que le vendeur m'a indiqué l'avoir depuis juin 2012 et son premier propriétaire l'a vendue le 11/01/2012 (date sur la carte grise barrée) et qu'elle n'a pas dû rouler depuis et a dormi dehors.... :pfff:

Qu'en pensez vous ??

dès que tu auras 10 (dix) messages no problem ;) :D (c'est le new règlement) :sweat:
 


bon suivant les infos obtenues cette phase I a été fabriquée le 21 avril 2010, donc pas une présérie a priori...
Ca ne règle pas le problème tenant au fait qu'elle soit restée un an et demi dehors sans rouler...

rédhibitoire selon vous ?
 


D'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est la présentation au salon de Francfort en septembre uniquement. ;) La commercialition ne se fera probablement pas avant 2014 et la version gti sera sûrement la dernière à sortir et pas avant l'été 2014 histoire de ne pas faire d'ombre à la 208...
L'attente risque d'être longue !! :cry:
 

salut
mais à 6 mois près tu risques de te dire que tu as une vieille auto ou alors tu utilises cet argument pour avoir une grosse remise. moi je dois acheter une 107, elle disparaît en juin 2014.
 

bon suivant les infos obtenues cette phase I a été fabriquée le 21 avril 2010, donc pas une présérie a priori...
Ca ne règle pas le problème tenant au fait qu'elle soit restée un an et demi dehors sans rouler...

rédhibitoire selon vous ?

C'est une présérie car fabriquée avant le 10 juin 2010 ;)
 

Bonsoir à tous,
une question peut être bête :D , mais... :confused: comment se fait-il que la 308 Gti se trouve encore à vendre neuve sur le site d'un mandataire auto (http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=2 &CODEGAMME=4867&CODEMODELE=134559&TYPRecSta tus=0&MARCHE=FR)

J'ai bien vu qu'il était marqué "sous réserve de production et de disponibilité"... mais c'est tout de même étonnant !! :eek:
 

C'est une présérie car fabriquée avant le 10 juin 2010 ;)
Erreur.... Comment une voiture présentée et donc livrée en concession pour le 10 Juin 2010 peut être fabriquée le même jour ????
Et oui ils ont étalé la fabrication des modèles de série depuis le début de l'année (le temps de les expédier en Allemagne pour la lame et les tapis) et qu'elles soient de retour pour la présentation officielle !!! ;)
 

Tout simplement parce que les modèles présentés étaient des préséries ;) Les 1ères commandes (y compris pour les collaborateurs) ont bien été possibles à partir du 10 juin 2010.
 

Bonsoir à tous,

Mes recherches se précisent. Je tombe cependant sur une difficulté tenant à la garantie Peugeot.

D'après ce que j'ai compris de mes diverses conversations avec plusieurs concessionnaires Peugeot ainsi que le service Occasions du Lion :
_il n'est pas possible d'étendre la garantie constructeur passé un délai de 18 mois suivant la première immatriculation et non pas un délai de 24 mois comme je pensais initialement,
_la garantie contractuelle occasion du lion de 12 mois ne peut être étendue que si le service occasion du lion le propose commercialement (en gros il n'est pas possible de l'étendre si on nous le propose pas). La société Cirano qui gère la garantie m'indique que les véhicules concernés par cette extension sont définis 2 mois avant la date de fin de garantie.

En conclusion, il ne me serait pas possible de souscrire une garantie type constructeur autonome ou Peugeot passé un délai de 18 mois sur un véhicule bénéficiant d'une garantie premium occasion du Lion. :(

Si quelqu'un peut m'aider ou m'apporter des précisions, help c'est urgentissime !! :confused:

Merci par avance !!!! :)
 

Salut zunyite,

Je vois qu'on passe par les mêmes étapes dans nos recherches respectives :D
Je me suis moi aussi pas mal renseigné sur les extensions de garantie.
Ce qui est marrant, c'est que suivant le CC que tu appelles, tu as un son de cloche totalement différent, c'est vraiment hallucinant !
Pas forcément par mauvaise fois, mais aussi par méconnaissance :pfff:
Du coup lorsque c'est possible, essaye de te faire écrire ce qui t'es annoncé :chinois:

Donc ce qu'il en est ressorti de mes recherches, c'est qu'on a jusqu'à la fin de la garantie constructeur pour souscrire à une extension.
Le truc des 18 mois, c'est pour étendre la garantie constructeur avec exactement les mêmes conditions que pendant les 18 premiers mois de la vie du véhicule. Au delà de 18 mois, c'est un organisme tiers qui prend le relais en offrant un service (sur le papier) quasi similaire.

La secrétaire en charge de ce type de demande avec qui j'ai été en contact, m'a envoyé une documentation (un fichier PowerPoint plus précisément).
Alors après je ne sais pas si c'est spécifique à cette CC (j'en doute fort), mais à vrai dire plus rien ne m'étonne donc bon...

En ce qui concerne le délai de 2 mois avant la fin de garantie, la secrétaire m'avait également annoncé un tel délai.
Mais après avoir cherché les informations avant de me les envoyer, elle est revenue sur ce qu'elle m'avait dit, en m'indiquant que cette condition avait changé il y a de ça quelques semaines seulement.

Ce qui a sauté également, c'est la possibilité de mensualiser l'extension de garantie. Du coup maintenant il faut payer au comptant.
L'avantage c'est que l'extension est cessible en cas de revente du véhicule, le désavantage c'est que ça fait un surcoût à prévoir à l'achat du véhicule.
Le prix varie en fonction de la durée d'extension souhaitée, du kilométrage du véhicule au moment de la souscription de l'extension ainsi que d'un paramètre franchise (6 mois ou 12 mois) que je n'ai pas compris.
Le passage d'un palier de prix à l'autre se fait si le véhicule a plus de 30 000 km.
Et il faut que le véhicule ait moins de 90 000 km.
La société qui fournit le service d'extension de garantie est Opteven.
Ne cherche pas à les contacter en tant que particulier, ils ne travaillent qu'avec les pro.
Même chose pour Cirano.

Ce qu'il faut savoir aussi (c'est la secrétaire qui m'a raconté l'anecdote), c'est lorsque tu es couvert par ce type de garantie, il faut absolument, en cas de panne, te faire prendre en charge par un des garages approuvés par le prestataire, sinon tu risques de te voir refuser la prise en charge des frais de réparation :eek:
En gros si ton contrat d'assurance (comme beaucoup aujourd'hui) te propose une assistance 0 km, il faudra d'abord contacter Opteven (ou autre) et non pas ton assurance.

Voilà, j'espère que ces quelques infos t'aideront à avancer. Je sais par quoi tu passes en ce moment alors solidarité (avec la C.G.T :lol: )
 

Salut mimidatabase

merci du temps que tu as pris pour me répondre, surtout à cette heure !!

En effet, personne ne veut rien écrire...et tout le monde a une version différente (ou presque) !! :confused:

Peux-tu m'envoyer le ppt en mp s'il te plait ?

Qu'en est-il de la condition des 2 mois qui aurait sauté il y a peu ? J'ai eu une personne de Cirano hier et je tiens cette information d'elle : deux mois avant la fin de la garantie occasion, ils décident unilatéralement des véhicules pour lesquels ils vont proposer une extension de garantie...

Je vais tenter de me renseigner sur le second prestataire que tu mentionnes !! :bounce:
 

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est la présentation au salon de Francfort en septembre uniquement. ;) La commercialition ne se fera probablement pas avant 2014 et la version gti sera sûrement la dernière à sortir et pas avant l'été 2014 histoire de ne pas faire d'ombre à la 208...
L'attente risque d'être longue !! :cry:


salut
spécial nouvelle 308 dans autoplus
commercialisation: octobre 2013
 

Tout simplement parce que les modèles présentés étaient des préséries ;) Les 1ères commandes (y compris pour les collaborateurs) ont bien été possibles à partir du 10 juin 2010.
Les préséries roulaient fin de l'année 2009, des bleues (principalement et même quelques noires en 3 portes) et n'étaient pas équipées de la lame devant, pas de plaquage noir Perla sur la planche de bord, pas de sur-tapis GTI et roue de secours galette, voilà les pré-séries (qui sont par ailleurs on le voit, garnies de soucis divers... Ensuite ça a été la fabrication au compte-gouttes pour les dotations officielles en concessions !
La mienne en fait partie, livrée dans la concess' où je bossais le 29/06/10 et je n'ai aucun souci, seulement le boitier température qui avait été remplacé, mais pas de fuite de flotte ou d'huile, pas un pet de gras sur tout le moteur, et pourtant la mienne n'est plus vraiment d'origine et je lui en met plein la tête :D