A quoi servent les feux diurnes


motard ou pas motard, faut pas etre debile pour pas reconnaitre une moto d'une voiture

arreter de prendre les conducteurs pour des aveugles nés. les feux de jour permettent aux autres conducteurs de mieux vous voir sur la route.

et je veux pas mettre le feu dans l'huile mais je trouve ca déplacé deja que les motos puissent depasser les voitures sur le coté et qu'elles roulent meme en feux de route!! et si ca ca n'eblouit pas!!????

quel égoisme primaire de votre part!

Voilà un anti-motard primaire! J'aimerais bien qu'il m'explique pourquoi il y a encore autant de motards qui se font écrasés parce qu'on ne les a pas vus.

Deuxième remarque, oui les motards remontent les files. Je suis sur mes 2 roues du lundi au vendredi en ville, à Bruxelles, et c'est le moyen le plus pratique pour la mobilité, donc oui on remonte les files tous phares allumés pour qu'on nous voit bien.

J'invite tous les automobilistes à se déplacer une semaine en 2 roues et vous verrez que les 4 pattes ne font pas attention aux autres usagers de la route, et les égoïstes ne sont pas ceux que l'on veut bien croire.

J'ai lancé ce sujet il y a quelques mois maintenant et je vois que des avis, et bien il y en à 7 pages!
Je l'ai écrit et je le répète, les seuls feux diurnes visibles sont ceux de chez Audi et dans une moindre mesure les angel eyes de BMW.
A part ceux-là, et répondez très sincèrement, remarquez vous les autres?
Je pense que malgré tous les feux diurnes/noctures, jaunes, blancs, xénons ou que sais-je encore, il y aura toujours des taupes et des inattentifs sur les routes qui ne vous aurons pas vus.

Soyez prudents et bonne route :coucou:
 

Voilà un anti-motard primaire! J'aimerais bien qu'il m'explique pourquoi il y a encore autant de motards qui se font écrasés parce qu'on ne les a pas vus.
Je dirais qu'il y a plein de raison :
Ils vont plus vite et prennent plus de risque entre autre :whistle: :whistle:
Et comme ils sont moins protégés.

Cas typique que je voie tous les jours. Autoroute urbaine dégagée, circulation fluide, vitesse limitée à 110 et je roule peinard au régulateur à 100/110. Pkoa un motard roule à 130/140 en zigzagant :confused: :confused: :confused: :confused: .
 

Je dirais qu'il y a plein de raison :
Ils vont plus vite et prennent plus de risque entre autre :whistle: :whistle:
Et comme ils sont moins protégés.

Cas typique que je voie tous les jours. Autoroute urbaine dégagée, circulation fluide, vitesse limitée à 110 et je roule peinard au régulateur à 100/110. Pkoa un motard roule à 130/140 en zigzagant :confused: :confused: :confused: :confused: .

Parce que c'est un con!
Tu as tout a fait raison pour ces cas là, et je ne cautionne pas de tels comportements non plus, mais perso, je remonte les files de voitures à l'arrêt tous phares allumés et lorsque je le fait sur l'autoroute j'y rajoute les warnings, mais dès que c'est fluide, je reprends ma place entre les voitures
 

En parlant de feux diurnes... pour en revenir encore à audi, j'ai été doublé sur autoroute par une A5 qui était en feux diurnes.

J'ai l'impression que les led changent d'intensité quand le cligno est allumé. Je m'explique : quand il a mis son cligno à gauche pour me doubler, les leds de l'optique de gauche me semblaient moins brillantes que celles de droite.

Un forumeur peut-il confirmer ça ? ou cela vient de l'ange de vision ???


Je confirme, j'ai vu une A5 de face à un Stop et lorsqu'il a mis son cligno (ça alors il y en a encore qui mette le cligno !!! :D c'est tellement rare dans nos villes qu'il fallait le signaler !! :lol: ) , l'intensité a baissé pour que le cligno soit bien visible.


Sinon, avez vous entendu aux info en début de semaine cette petite info passée presque inaperçue comme quoi le gouvernement s'était réunis avec les constructeurs automobiles pour voir à imposer les feux diurnes sur tous les véhicules ( au même titre que l'ABS ou les airbags ). Cela serait effectif et entrerait en vigueur à partir de 2010.
 

On en parle en section généraliste :chinois:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Actualite-2/partir-allumage-plein-sujet_9938_1.htm

Faut aller sur les dernières pages :D
 


Je dirais qu'il y a plein de raison :
Ils vont plus vite et prennent plus de risque entre autre :whistle: :whistle:
Et comme ils sont moins protégés.

Cas typique que je voie tous les jours. Autoroute urbaine dégagée, circulation fluide, vitesse limitée à 110 et je roule peinard au régulateur à 100/110. Pkoa un motard roule à 130/140 en zigzagant :confused: :confused: :confused: :confused: .

Je viens juste de lire ce message et franchement je suis aussi un utilisateur du deux roues... Mais lorsque je suis sur l'autoroute en voiture et que mon régulateur est sur 135 il m'arrive de me faire doubler par des c..s à fond en voiture qui zigzag aussi...
 

Je viens juste de lire ce message et franchement je suis aussi un utilisateur du deux roues... Mais lorsque je suis sur l'autoroute en voiture et que mon régulateur est sur 135 il m'arrive de me faire doubler par des c..s à fond en voiture qui zigzag aussi...
Ben oui j'y peux rien :spamafote:
Mais en général ils ont du mal a zigzaguer entre les files.... ça reste large une voiture :D .
 

c pas mieux ils arrivent à fond la caisse avec gros appel de phare, colle au fesse ! Tente le dépassement à droite (on ne sait jamais !)... Bref il ne faut pas généraliser mais les motards sont généralement plus attentif et prennet moins la tete que les automobilistes fous du volant !

Les motards sont généralement moins excités ! Enfin cela reste mon avis !
 

je suis assez d'accord : les motards ne roulent pas mieux que les automobilistes (et vice versa), mais comme on leur a appris qu'ils sont moins protégés, ils font très attention à eux et aux autres, même s'il arrive de tomber sur des fous du guidon ! les automobilistes sont plus facilement agressifs, car nous somme sprotégés par la carrosserie, alors un petit accrochage est en général sans conséquance physique...
 

J'ai aucun chiffre, on ne peut rien affirmer, mais je voie rarement des motards roulant normalement, 95% zigzaguent plus ou moins.
Alors que dans les automobiliste je dirais l'inverse :whistle:
 

Reste que comme d'habiture il y aura toujours des fous du guidon et des fous du volant..... Mais lorsque je vois une moto m'arriver dessus je me décale pour le laisser passer.

je ne sais pas si tu fais de la moto mais je te propose un jour d'essayer et tu verras que les automobilistes ne sont pas toujours cool !

En tout cas je pratique les deux....
 

Pour ma part je pense que l'allumage automatique des feux diurnes est une bonne prévention contre certains accident. J'ai personnellement évité un accrochage frontal en Italie à l'entrée d'une ville, dont les immeubles face à moi provoquaient une ombre très forte, associée à un fort soleil rasant au niveau des toits. J'ai aperçu la voiture qui arrivait face à moi, qui doublait un autre véhicule, grâce à ses feux diurnes. Ce qui m'a permis de réagir.
Je ne pense pas que ces feux diurnes puissent être confondus avec les codes des motos. Ils sont généralement placés bas, et d'une intensité raisonnables grâce aux leds qui les composent, et très brillants, dont très visibles. D'autres sont en forme de chapelets de leds très sympas (Audi par exemple).
Je n'ai encore jamais vu de motards avec des équipement identiques sur leurs motos. De toute manière, les automobilistes et les motards doivent coopérer pour la sécurité de tous.
Par ailleurs les feux diurnes n'incluent pas les feux rouges arrières, donc impossible de les confondre avec des feux stop. Quant à l'allumage des codes (ou veilleuses + feux rouges) provoque l'extinction des feux diurnes. Du moins s'ils sont montés correctement en respectant la législation à ce sujet.
Quant à l'augmentation de la consommation d'essence, elle est négligeable (très faible conso des leds), en regard de la circulation souvent en "accordéon" qui l'augmente, et la conduite parfois excentrique de certains automobilistes !
Cordialement à tous.