Liste des Grigris, cigalles et autres Grillons du 3008

Bonjour à tous,

J'ai laissé ma 3008 (HDI 150 cv, 14500 km) à la concession pour lui faire faire une vidange intermédiaire. Sur ce véhicule, l'entretien se fait normalement tous les 30.000 km, mais je fais ainsi avec tous mes véhicules, je coupe la poire en 2 et fais toujours une simple vidange + filtre huile entre 2 gros entretiens... je sais pas si j'ai raison mais ça ne peut pas lui faire de mal!
Tout cela pour dire que j'en ai profité pour signaler quelques bruits et grincements.
Le chef d'atelier est venu avec moi pou entendre, et il a entendu :
- petits craquement au niveau des portières (il avait connaissance d'une note peugeot à ce sujet, il a commandé un produit spécifique pour passer sur les joints des portes).
- un craquement grincement au niveau de la colonne de direction, à chaque départ à un stop ou un feu, petit craquement qu'il n'a encore pas pu élucider alors qu'il a essayé de resserrer pas mal de trucs...mais il va continuer vendredi
- pédale d'embrayage : il a mis un pu de graisse.

Et puis, il a aussi entendu un grigri au niveau des compteurs, mais là, dans un premier temps je lui ai dit de ne pas tout démonter pour ce grigri...il a acquiescé. mais en revenant à la maison, je n'entendais plus que ce dernier, sur route rugueuse, quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème, et quelle solution lui appliquer. Il doit y avoir une petite visse quelque part qui vibre, mais laquelle ?
Je dois redéposer mon véhicule vendredi pour qu'il finisse l'intervention, je pense que je vais lui en parler pour qu'il essaie de trouver !!
 



Bon ben voilà, après un premier contact magique, la réalité commence à nous rattraper....
1150 kms au compteur, et un vilain bruit de vieux diesel moteur tournat à l'arrêt... Ca craint et je n'entend plus que ça!!
ET des bruits aérodynamiques sur autoroute. Bizarre, avant je ne les entendais presque pas.
o_O
 


coucou,

je me rajoute malheuresement à vous,
j ai un bruit et il est chiant
a partir de 125 km/ et plus c est vite plus cest intensif, un bruit d air dans la portiere droite se fait sentir.
j ai 5000 kms au comptreur et sur l autoroute à 150 km/h c est penible.
j ai fait un tour a la concession, bruit constaté par un technicien en essai.
ce dernier a essayé un autre 3008 et me dis que c est la conception du vehicule qui est ainsi et c est le bruit du retroviseur dans le vent que l on entend.
soit disant l info est remonté à la maison mere et pas de retour
qu en penser vous?

Sinon je m eclate avec mon 3008 ...

:lol: ben non !! á 200 Kmh, pas de bruit sur retro droit (ou gauche !)
C´est pas normal, et certainement pas la faute au concept - ton "technicien" est un gros null !

:lol:
 

J'ai depuis quelques jours un bruit de vibration au niveau du moteur juste devant moi. Avec la radio, c'est acceptable, mais dès que je coupe le son, je n'entends plus que ça! Après avoir ouvert le capot, j'ai plus ou moins comprisque ça venait du bloc moteur qui vibre bien au ralenti, mais franchement, j'ai parfois l'impression d'être dans mon partner o_O

Autre bruit: Au delà de 100 km/h, bonjour les bruits aérodynamiques! et le bruit de roulement du train arrière.
 

J'ai depuis quelques jours un bruit de vibration au niveau du moteur juste devant moi. Avec la radio, c'est acceptable, mais dès que je coupe le son, je n'entends plus que ça! Après avoir ouvert le capot, j'ai plus ou moins comprisque ça venait du bloc moteur qui vibre bien au ralenti, mais franchement, j'ai parfois l'impression d'être dans mon partner o_O

Autre bruit: Au delà de 100 km/h, bonjour les bruits aérodynamiques! et le bruit de roulement du train arrière.

Volant moteur, silent bloc? :confused:
 

Pour les bruits d'air essayé de roulé toit panoramique ouvert puis fermé. Moi le technicien peugeot ma aussi dit c'est le rétro pourtant ce bruit s'entend moins toit pano fermé.
Peut etre les joints du toit.
 

Appel à un mécanicien peugeot!

Bonjour,

Utilisateur d’un 3008 1.6HDI , j’ai constaté, depuis les 2000km (j’en ai 2500) des différences de sonorité moteur lors du ralenti, à froid et à chaud, et n’ayant pas l’habitude des mécaniques peugeot, je suis passé dans une concession pour demander avis :
A l’acceuil atelier, j’explique mon cas, et demandant un avis : sont évoquées une tôle mal fixée, et un volant moteur ; nous allons vers la voiture : le technicien remarque que la voiture ne vient pas de chez eux, monte dans la voiture, voit la bmp6 et m’annonce : « ah, vous avez une boite auto, alors ce n’est rien ! »
Il ne démarre pas la voiture, redescend du véhicule, appelle une autre personne qui passait à proximité, et lui annonce : « un 3008 boite auto, qui vient de …,(note : de France quand même) qui ferait du bruit au ralenti, ça ne peut pas être une tole ou un volant moteur ? exact ? » et repart
L’autre personne m’explique qu’une boite auto, n’ayant pas d’embrayage, n’a pas de volant moteur ; surpris, je lui dit que pour moi, c’est une boite pilotée , mais avec un embrayage ; réponse : « regardez : il n’y a pas de pédale, donc pas d’embrayage » et pour une tôle : pas sur ces modéles !
Puis il repart lui aussi, et à aucun moment, la voiture n’a été démarrée pour écouter le bruit !

Mes question : le 1.6hdi bmp6 posséde-t-il un volant moteur accouplé à son embrayage ? est ce un embrayage si différent ? quel est la caractéristique sonore de ce probléme ?
 



Donne nous l'adresse qu'on rigole !!!
Je vais leurs amené une 405 gr qui fait un bruit d'enfer, il vont me dire quoi ? Un joint de culasse, un rétro mal fixé qui fait du bruit avec les vibration ...
Mais quel bande de gros branleur !!!
 

je voulais leur envoyer un mail, mais sur les sites des garages peugeot, on ne peut accéder qu'à des formulaires types prenant en compte assez peu de caratéres typographiques.
je leur ai donc demandé leur adresse mail garage, et j'attends....
 



Pas de grigris ou autres rossignols pour moi, seulement le montant entre les 2 portes de droite qui grince (enfin qui couine) par moment. Mais rien de méchant, après 2 mois 1/2 RAS.
 

Et bien pour ma part, tip top; après intervention du concessionnaire. Vraiment content, plus un bruit.
 

Bonsoir,
bruit pour moi, que j'ai trouvé suite à info:
un clip de fixation de l'alimentation en air qui était mal fixé, d'où vibration de cette conduite d'air et bruit au ralenti.
depuis RAS
tout OK
 


Bonjour,
il suffisait d'écouter, une fois le capot ouvert, d'où venait ce bruit, de toucher la gaine d'air pour constater que ce bruit disparaissait, et ensuite de regarder ses points d'attache et de repositionner celui qui tenait mal en le réenclenchant( simple clip)
durée totale de l'intervention pour moi: 2 minutes
mais je reste trés déçu de l'acceuil de la concession (cf mon mail du 05/02) qui a fait le tour de la voiture et posé un diagnostic sans demarrer le véhicule
Si vous devez venir dans le nord de la haute savoie, prudence++
 

Bonjour,
mais je reste trés déçu de l'acceuil de la concession (cf mon mail du 05/02) qui a fait le tour de la voiture et posé un diagnostic sans demarrer le véhicule
Si vous devez venir dans le nord de la haute savoie, prudence++
Mais non, c’est un "tout bon" le iHaut Savoyard, même si il est du nord..! :sol:
:chinois:
 

J'ai un 3008 HDI 110cv de 14000km et j'ai des petits GriGris surtout au niveau de la portière côté conducteur; j'ai l'impression que c'est le système de lève-vitres électrique..j'attends mais je ne serais pas surpris de voir qu'il lache un jour. Je pense en parler à la première révision dans 3 ou 4 mois. Parfois c'est un peu embêtant ce bruit et désagréable, enfin ça fait désordre. Par contre la partie carrosserie en plastique c'est pas du solide ( spoiler ou ailes..!!) c'est toc..quand je pense qu'il y en a qui on comparé la 3008 à une Audi..je doute fort.
 

des news de mon probleme sonore a vitesse...
alors apres un courrier en recommandé au siége, la concession ne me prenait pas au serieux, ca a réagit dés le lendemain de la reception du courrier !!!

Rdv avec un directeur regional qui est venu à toulouse pour l essai de mon 3008 et l essai d un autre pour comparaison et là , Le probleme est reconnu.
mais d ou provient le bruit? impossible à localiser

rappel : j ai un sifflet d air des 120 km/ h et qui grandit avec la vitesse.

Hier, 2 ingenieurs sont venus a la concession pour faire des tests ( 370 kms) sur mon 3008, calfeutrage, scotch, retros retirés, casques sur les oreilles pour ecouter les sondes( si j ai bien compri) etc ....
et rien... le bruit persisite malgré les differents calfeutrages.

et ensuite apres essai d un autre 3008,

LE TOIT

Mon toit panoramique , pourtant parfaitement assemblé, a une faille...

Les ingenieurs doivent la semaine prochaine faire des tests sur d autres vehicules avec cette information pour savoir si il y a une erreur de conception general ou si je fais parti des rares à avoir ce soucis.
je suis surpri , ayant une une 307sw pendant 8 ans, aucun probleme.
j ai confiance por resoudre le soucis, le siege suit le dossier attentivenemt au cas où à la concession ...

c est dommage car je suis vraiment content de mon 3008, si j avais pas ce soucis il serait parfait.
il le sera bientot j imagine et j espere.
je conseille quoi qu il arrive l achat de ce merveilleux 3008,
un defaut de jeunesse est possible mais il est si agreable a conduire
7000 kms de bonheurs
 

:coucou: Bonjour à tous,
nouveau membre de ce forum que je visite régulièrement depuis quelque temps avec beaucoup d'intérêt.
Propriétaire d'un 3008 PP 2l 150cv Vapor Grey depuis une quinzaine, 650km au compteur et un grésillement au ralenti qui semble provenir des cadrans, mais sans pouvoir déterminer si ce n'est pas plutôt une vibration moteur transmise par les gaines ou cables. A suivre donc, et visite à la concession si cela perdure ou s'aggrave.
 

Bonjour,

C'est bien la première fois que j'ai une peugeot dans laquelle je n'entend aucun craquement, grillon ou autre rossignol. Le bonheur intégral !

Mais, il fallait bien que sa arrive au bout de 4 mois, mes oreilles sont importunés par un bruit de cliquetis
lors de la manoeuvre d'ouverture et de fermeture de l'écran du wipcom.
Pendant 4 mois, cette manoeuvre s'effectuait en silence.

Avez-vous déjà rencontrer ce "problème" ?
Si oui, y a t-il une solution à appliquer ?

Merci et bonne route. :coucou:
 

Pas de grigris ou autres rossignols pour moi, seulement le montant entre les 2 portes de droite qui grince (enfin qui couine) par moment. Mais rien de méchant, après 2 mois 1/2 RAS.
Pour moi c'était la même chose, le CC voulait même immobiliser le véhicule pour brancher l'ordi afin de connaitre l'origine(pauvre mécanicien).Alors comme dans le bon vieux temps je suis allé acheter du TALC de bébé pour enduire les joints et depuis plus de bruit. Facile et pas cher.
Amicalement :coucou:
 

bonsoir,
pour ma part j'ai le joujou depuis fin nov 09 et 30000 km et bruits au niveau des 4 portes depuis le début, j'ai mis du dégrippant cet hiver sur tous les joints de portes et le coffre et le bruit s'est estompé 1 semaine et revenu.
sur tes conseils je vais essayer le talc et voir si ca tiens plus longtemps.
j'ai remarqué depuis que le soleil est revenu quand j'ouvre un peu ma fenêtre il n'y a plus de craquement, la voiture doit être trop bien étanche ou la mise à l'air libre pas efficace ou bouchée.
quelqu'un a t il remarqué la même chose
mise à part cela que du bonheur cette voiture
Melico
 

Message déjà cité
mais moi, j'ai une belle vibration sur le tableau de bord entre les aérateurs centraux du pare-brise sur route dégradée, près du détecteur de luminosité.
si quelqu'un a le même phénomène, merci de me tenir au courant.
 

Alors Voilà
J ai un nouveau toit panoramique!!!
Le fabriquant a un nouveau modele que je viens de me faire poser en avant premiere.
ce doit devrait rentrer sur la chaine à sochaux sous peu.
A croire que je ne devais pas etre le seul pour demander la conception d un new toit.
verdict hier soir pointe à 180 et pas un bruit,
me voila rassuré pour mon 3008
et rassuré de l efficacité des techniciens à resoudre les petits defauts de jeunesse du 3008