boite auto

bonjour de retour aprés pas mal de réflection.
Pour finir jen'achete pas le 3008 , je vais resigner chez vw !
J'ai testé un 3008 bmp6 hdi pendant 30 mn et franchement quand on vient d'une dsg ça passe pas , j'ai l'impression de revenir 5 ans en arrière.
Je voulais prendre la thp 150 en bva , je pensais le prendre en fin d'année 2009 mais seulement il n'était pas encore dispo ! et vw sort un nouveau touran en septembre ( il est peut être pas beau mais trés pratique quand tu as 3 enfants ) avec le 1,4 tsi à 170cv dsg .

Il faut être réaliste peugeot fait de superbes voitures mais coté moteur/boite , il y a encore du boulot .J'espère un jour voir une boite à double embrayage chez eux , je pense qu'il faut peut être prendre exemple sur les allemands ( comme renault au passage ) et pas tout miser sur l'hybride diesel !

Je repars pour 3 ans , on verra d'ici là ce que proposera le groupe psa.

Bonne journée
 

Il aurait fallu essayer la BVA6 l'agrément est incomparable avec une BMP6.
 

bonjour de retour aprés pas mal de réflection.
Pour finir jen'achete pas le 3008 , je vais resigner chez vw !
J'ai testé un 3008 bmp6 hdi pendant 30 mn et franchement quand on vient d'une dsg ça passe pas , j'ai l'impression de revenir 5 ans en arrière.
Je voulais prendre la thp 150 en bva , je pensais le prendre en fin d'année 2009 mais seulement il n'était pas encore dispo ! et vw sort un nouveau touran en septembre ( il est peut être pas beau mais trés pratique quand tu as 3 enfants ) avec le 1,4 tsi à 170cv dsg .

Il faut être réaliste peugeot fait de superbes voitures mais coté moteur/boite , il y a encore du boulot .J'espère un jour voir une boite à double embrayage chez eux , je pense qu'il faut peut être prendre exemple sur les allemands ( comme renault au passage ) et pas tout miser sur l'hybride diesel !

Je repars pour 3 ans , on verra d'ici là ce que proposera le groupe psa.

Bonne journée

A part les DSG, VW n'a pas vraiment d'avance. ;) Et alors Mercedes Benz qui n'a pas d'équivalent DSG doit vraiment être à la ramasse. :lol:
 

Bravo - belle voiture que le C5-Tourer - Encore un bon produit PSA.
:love:
Santé !
[:paternacu:1]

Réception de l'engin vendredi 14h00, soit 6 semaines entre la commande et la livraison ! :D

Eh oui ! Je quitte Peugeot ! Merci encore à mes interlocuteurs Peugeot locaux qui m'ont poussé à aller voir ailleurs (tellement ils sont mauvais [:crazy driver:7] !), et j'ai ainsi découvert un véhicule tout à fait exceptionnel :love: !

... en 160CV BVA bien entendu ;) ! !
 

je passe d une boîte manuelle a la bmp6 et très franchement je trouve ça super, 10 min pour trouver le truc pour supprimer "l effet de pompage" lors du passage des rapports, très satisfait , je passe juste via la palette la 2ème un peu plus tôt car j ai l impression qu elle tire trop loin dans le premier rapport. maintenant on demande pas au 3008 d être une voiture de course non +, mieux vaut passer commande d un rcz..... faut rester réaliste et coherent
 

je passe d une boîte manuelle a la bmp6 et très franchement je trouve ça super, 10 min pour trouver le truc pour supprimer "l effet de pompage" lors du passage des rapports, très satisfait , je passe juste via la palette la 2ème un peu plus tôt car j ai l impression qu elle tire trop loin dans le premier rapport. maintenant on demande pas au 3008 d être une voiture de course non +, mieux vaut passer commande d un rcz..... faut rester réaliste et coherent


C'est pas du tout une question de performance , mais d'agrément...que ne possède pas la BPM6. :sarcastic:
 

Je confirme ce que disent kandinsky et autober.

Ma déception concernant la BMP6 est grande. Je l'avais essayée sur Picasso et l'avait trouvée très médiocre mais je me suis laissé convaincre par plusieurs témoignages ici disant que la différence avec le 3008 était flagrante. Il n'en est malheureusement rien et l'agrément sur le 3008 est aussi absent que sur le Picasso. Le seul plus est qu'elle permet à ma gauche de se reposer mais au pirx d'un caractère lymphatique, quand la gestion n'est pas du grand portnawak.

Il est exact qu'en levant le pied au moment des passages on atténue l'effet de pompage/freinage très désagréable mais d'une part je n'ai pas commandé une BMP pour travailler à sa place et d'autre part, malgré cela, elle est totalement à la ramasse dès qu'on veut prendre la main.

Je regrette la BVM ce coup-là et il est clair que dans 18 mois je ne reprendrai pas de BMP peugeot ou Citroën.
 

Bonsoir,

je voulais savoir si quelqu'un a déja receptioné une 3008 avec BVA , histoire d'avoir un petit retour d'info.
merci d'avance
:coucou:
 

Bonsoir,

je voulais savoir si quelqu'un a déja receptioné une 3008 avec BVA , histoire d'avoir un petit retour d'info.
merci d'avance
:coucou:

Je me tâte aussi pour commander un 3008 BVA (probablement un Premium Pack THP 156).
Et toi, quelle motorisation as-tu en vue : plutôt THP 156 ou HDi 163 ?
 

Aie, j'en connais un qui à de plus en plus peur.
Je viens aussi d'une dsg, mais j'ai mordu quand même.
Mouaaaaaaaaa peur............
 

Aie, j'en connais un qui à de plus en plus peur.
Je viens aussi d'une dsg, mais j'ai mordu quand même.
Mouaaaaaaaaa peur............

Peur ? Après 2 HDi 136 BVA6, 1 HDi 110 BMP6 et actuellement 1 HDi 163 BVA6 (sur une C5), je suis définitivement conquis par la BVA ! :love:
Une chose est sûre, je ne veux plus de BVM. Après, le choix entre essence et diesel est cornélien (budget à l'achat et à l'usage, et surtout revente...).
Surtout lorsqu'on change de véhicule tous les 6 mois, on n'a pas le droit à l'erreur car ça peut coûter très cher...
 

Je suis également un inconditionnel de la BVA mais clairement pas de la BMP :sweat:
 

A part les DSG, VW n'a pas vraiment d'avance. ;) Et alors Mercedes Benz qui n'a pas d'équivalent DSG doit vraiment être à la ramasse. :lol:

chez mercedes t'as peut être pas de dsg mais t'as de superbes boites auto ( la 4-matic ou la cvt et toutes à 7 vitesses ! )
Donc ils sont loin d'être à la ramasse.

chez peugeot t'a quoi ? la bva4 ! la bmp 6! et ils importent heureusement une bva à 6 vitesses .

J'aurai voulu la prendre en bva 6 mais malheureusement elle n'était pas dispo en debut d'année donc ...
Mais bon comme je l'ai dit , j'ai craqué sur le 3008 donc ... mais franchement peugeot devrait laisser tomber cette bmp6 et se lancer dans une boite à double embrayage mais c'est une autre histoire
@+
 

mais franchement peugeot devrait laisser tomber cette bmp6 et se lancer dans une boite à double embrayage mais c'est une autre histoire

Le retard de PSA n'est pas aussi important que cela ; les boites de vitesse à double embrayage doivent évoluer rapidement vers le double-embrayage à sec (pour limiter la surconsommation), et ces boites de nouvelle génération vivent encore actuellement certaines limitations importantes (comme celle du couple maxi admissible) qui les limitent encore aux moteurs les plus avares en couple y compris chez VAG...

Bref le "bon coup stratégique" pour PSA serait d'arriver sur le marché dans les 12-18 mois avec une BVR Double-Embrayages à Sec capable d'encaisser les couples les plus importants et déployable sur une grande majorité des motorisations/véhicules de la gamme...


:coucou:

Laurent F
 

Je me tâte aussi pour commander un 3008 BVA (probablement un Premium Pack THP 156).
Et toi, quelle motorisation as-tu en vue : plutôt THP 156 ou HDi 163 ?


Bonjour,
j'ai commandé un 3008 1.6 THP 156 BVA féline noir, car je ne suis pas un gros rouleur.
 

Bonjour,
j'ai commandé un 3008 1.6 THP 156 BVA féline noir, car je ne suis pas un gros rouleur.

Tout pareil que toi,avec quelques options..

Petit a petit la date approche.

Oups,je n avais pas vu que c etait une BVA,alors pas pareil que toi .........
 

Bonjour,
j'ai commandé un 3008 1.6 THP 156 BVA féline noir, car je ne suis pas un gros rouleur.

Pour moi ce sera certainement un Premium Pack gris Shark avec aide au stationnement AV.

On t'a annoncé quel délai ?

Apparemment il y a du retard actuellement sur la BMP6, par contre je ne pense pas que les commandes se bousculent pour les BVA !
 


commande passée le 30/04 et date limite de livraison 31/07............. :cry:

Ah oui quand même !!!

Il faut que je me dépêche si je veux l'avoir pour septembre, d'autant plus que l'usine va fermer au moins 3 semaines en août ! Et comme mon véhicule actuel sera certainement revendu début août, je risque de me retrouver à pied pendant 1 mois... J'attends juste la confirmation demain qu'un acheteur potentiel va bien réserver ma voiture pour début août, si j'ai un chèque de réservation je file commander le 3008 dès lundi !
 

Voilà c'est fait : après des semaines de réflexion, je rejoins le club très fermé des BVA !
Commandé aujourd'hui, un 3008 Premium Pack THP 156 BVA6 Gris Shark avec aide au stationnement AV.
La livraison est prévue pour le 30/07 mais la fermeture de Sochaux pour les congés d'été pourrait me faire patienter jusque début septembre...

Je m'attends à 6 mois de pur plaisir au volant de ce véhicule :love: (ensuite il faudra déjà songer à son remplacement ! :D ). Le silence et l'élasticité du THP (j'y ai déjà goûté pendant 6 mois sur une 207), le toucher de route du 3008 qui procure un plaisir intense, l'équipement au top...
Aïe Aïe Aïe, l'attente va être longue ! :cry:
 


Bonjour,

Je voulais savoir si il existé une différence entre BVA et BMP6 en ce qui concerne Peugeot ?

CDLT
 

Tu trouveras moult sujets l'explicant en long en large et en travers avec une simple recherche.

Pour autant, je te répondrai que la BVA est une Boîte totalement automatique, et que la BMP est une boîte manuelle pilotée, ce qui techniquement est différent, mais aussi dans l'agrément, car la conduite est plus souple sur une BVA avec laquelle on ne sent presque pas passer les rapports, ce qui n'est pas le cas avec une BMP même si la majorité de ses utilisateurs en sont ravis. Et d'ailleurs, la BMP a des palettes au volant, ce que n'a pas la BVA. En revanche, le gros point commun, c'est qu'il n'y a plus d'embrayage dans les 2 cas.

Ensuite, les BVA ne sont dispos que sur les motorisations les plus puissantes (le THP 156 pour l'essence, et le HDI 150 pour le diesel), et à contrario, ces motorisations ne disposent pas de l'option BMP. le choix de la technologie dépend donc également du choix de la motorisation.
 

Tout est plus claire pour moi :bounce: Merci beaucoup pour cette précision et j'ai une BMP6 et je trouve que les rapports tu les sens quand même bien (surtout les trois premier rapports) et même si tu arrête d'accélérer pour soulagé la lionne :whistle: !!!

Merci :coucou: