grip control sans galette ?

phil45

Membre
3 Octobre 2009
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quelqun peut il m éclairer, 3 semaines aprés la livraison j étais persuadé d avoir une galette et surprise un compresseur :eek: . je vais chez le cc demain pour savoir si je doit vraiment avoir une galette et non un compresseur quelqu un peut peut il confirmer mais pensées :eek:
 

Bonsoir, moi aussi j'ai le grip control et j'ai eu également le compresseur. Je crois avoir lu qque part que c'était parce qu'il était en rupture de stock...
 


en effet il doit y avoir une roue galette avec l'option GC, si non faire appel au service client pour leur demander la conduite à suivre, j' ai le même problème, Peugeot devrait envoyer d'ici quelques semaines un recommandé pour conduite à suivre!!!!! incident suite à manque de pièce du fournisseur.
 


Bonjour
idem 3008 pp ,gc, livraison 24/12/2009 = compresseur le cc doit me contacter pour le changement dès réception des pièces
 


Peux tu nous mettre une photo de celle-ci, n'en ayant jamais eu j'aimerais savoir à quoi elle ressemble...

Merci!
 

1-regis-colin.jpg



:whistle:
 



[:philw389:7] : Receptioné ma 3008 hier et moi aussi pas de galette , le cc m'a certifié que c'était une erreur et que je devrais la recevoir sous huitaine , par contre avec un grip controle ,il ne faut surtout pas ce servir du compresseur car cela endommagerais définitivement la roue bonne journée :coucou:
 

[:philw389:7] : Receptioné ma 3008 hier et moi aussi pas de galette , le cc m'a certifié que c'était une erreur et que je devrais la recevoir sous huitaine , par contre avec un grip controle ,il ne faut surtout pas ce servir du compresseur car cela endommagerais définitivement la roue bonne journée :coucou:

Arg, mince, j'y avais pas pensé... quel type de dommage cela risquerait-il de causer?
 

par contre avec un grip controle ,il ne faut surtout pas ce servir du compresseur car cela endommagerais définitivement la roue bonne journée :coucou:

[:remboses:3]

je vois pas en quoi ce serait un problème :confused:
 

[:remboses:3]

je vois pas en quoi ce serait un problème :confused:
+1 :confused: :confused: :confused:
Sur un vrais 4x4 avec blocage de différentiel... ça peut poser problème si les roues ont pas le même diamètre.
Mais sur un 3008 :confused:
 

[:philw389:7] : Receptioné ma 3008 hier et moi aussi pas de galette , le cc m'a certifié que c'était une erreur et que je devrais la recevoir sous huitaine , par contre avec un grip controle ,il ne faut surtout pas ce servir du compresseur car cela endommagerais définitivement la roue bonne journée :coucou:

Votre CC est un incompétent qui ne connait pas les produits qu'il vend ; les 3008 équipés simultanément des options "Grip-Control" et ensemble audio "JBL" sont obligatoirement équipées d'un kit "anti-crevaison" ;) !

:)

Laurent F
 

[:le lion de route] je ne suis pas un professionnel ,alors j'essai de faire confiance au pro , pour le grip control il m'a expliqué que si on reparait avec un compresseur anti crevaison cela jouait sur les lamelles du pneu et cela changeait l'aderance au sol . voilà ,tous se que l'on m'a indiqué ,en tout cas moi ,personnellement je vais attendre ma galette et ne pas risquer quoi que ce soit ........ :coucou:
 


Votre CC est un incompétent qui ne connait pas les produits qu'il vend ; les 3008 équipés simultanément des options "Grip-Control" et ensemble audio "JBL" sont obligatoirement équipées d'un kit "anti-crevaison" ;) !

:)

Laurent F


Bonjour,
je ne crois pas que tous les CC qui donnent des informations discordantes sur les caractéristiques du grip control, les pneus M+S ou les jantes tôles soient des incompétents : c'est trop facile et trop simpliste de dire cela !
Les CC sont là pour renseigner les clients, les fidéliser et veiller à leur sécurité
Il faut plutot parler de défaut d'information de la part de Peugeot aussi bien vis-à-vis de ses personnels que des clients (voir les réponses quelquefois farfelues du service client!)
Un CC ne donnera de conseils que pour ce qui a été validé et conforme aux préconisations qu'il connait!
 

Dire qu'il ne faut pas réparer une roue d'un 3008 équipé du Grip Control avec le kit anti-crevaison sous de fallacieux prétextes montre que ce CC est incompétent, car TOUS les 3008 équipés simultanément du Grip-Control ET de l'ensemble JBL ne disposent pas de roue de secours mais de ce kit anti-crevaison.

Cette information est expressément indiquée dans la fiche tarifaire & caractéristiques techniques du dit 3008 !

On peut reprocher à Peugeot de ne pas fournir parfois toutes les informations dont peuvent avoir besoin les CC. On peut aussi - et c'est AMHA bcp plus fréquent - reprocher à certains CC d'inventer des informations quand ils ne savent pas...

:)

Laurent F
 

PACKS
Grip control (indisponible sur 1,6L VTi 120ch BVM5) : antipatinage optimisé à 5 modes d'adhérence, pneus type Mud and Snow
(Boue et neige) et jantes alliage 16" Isara
Entraîne la roue de secours Galette à la place du Kit de dépannage pneumatique sauf si prise de l'option Système Hi-Fi JBL

C'est effectivement sur la brochure... donc on ne devrait pas avoir de soucis à se faire si on doit utiliser le kit anticrevaison avec le grip control...
 

:coucou: Grip control + 18'' JOIN ? De travail ou vais-je avoir un problème ?
J'ai l'intention de le prendre si
Je vous remercie du magnifique GRÈCE :coucou: :coucou:
 

On peut reprocher à Peugeot de ne pas fournir parfois toutes les informations dont peuvent avoir besoin les CC. On peut aussi - et c'est AMHA bcp plus fréquent - reprocher à certains CC d'inventer des informations quand ils ne savent pas...

:)

Laurent F

Bonjour,
je pense surtout que le defaut d'information revient à Peugeot et laisse les CC dans le flou, quand il n'y a pas des informations contradictoires qui leur sont transmises ( comme me disait un CC avec le sourire: avec ces nouvelles techniques, avant d'appliquer la mesure préconisée, on se demande si on ne va pas avoir 48H plus tard l'inverse)
autre ex: je suis toujours sur la question des roues tole homologuées peugeot en 16 pour le grip control: j'ai été appelé par tel par le service client: Peugeot n'a pas de réponse à ce jour! et à ma suggestion de savoir, compte tenu du nombre d'interrogations qu'ont les membres de ce forum sur le grip control, de faire remonter à Peugeot toutes nos questions afin de redonner des explications compréhensibles au grand public: " inutile de connaitre les besoins des utilisateurs et clients et leurs questions, car les ingénieurs de Peugeot s'occupent de tout!"
comment choisissent-ils leurs conseillers clientéle?
 

Cependant un garagiste Peugeot est doté d'un cerveau dis moi :confused: :confused: :confused:
En plus il est censé avoir une formation technique sur l'automobile :eek:

Après sortir qu'un compresseur est incompatible avec le grip control.... il a pas réfléchis en le disant j'espère [:cerruti] [:cerruti]

Les conseillers clientèle au tel.... la c'est autre chose, je suppose que comme tout call center ils ont un ordi auquel il pose la question epicetou :D :D . Après il faut le mot de passe pour passer au niveau supérieur et avoir un autre professionel de l'automobile au tel :ange: .
 

@ ab74 :

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les jantes de 16 pouces en acier, et l'absence de position officielle de Peugeot. Toutefois être CC c'est aussi être garagiste, et donc de connaitre la LOI de la République en ce qui concerne le changement de pneumatiques hiver (taille du pneumatique / choix de la jante)...

En ce qui concerne l'utilisation du kit anti-crevaison sur un véhicule équipé du Grip-Control, l'information leur a été fournie !!!! Je ne vois pas comment un CC peut dire à son client de ne surtout pas l'utiliser avec son véhicule car cela risquerait d'endommager le pneumatique (sic) !!!!

Je persiste à pense que bien souvent, quand un CC "ne sait pas", il "invente", pour essayer de ne pas passer pour un idiot... alors qu'en réalité en procédant de la sorte il passe in-fine pour une "triple buse"...

En ce qui concerne cette histoire de kit anti-crevaison à ne pas utiliser sur une voiture équipée d'un Grip-Control, je pense que l'affaire est close, et je pense être - pour une fois - bien placé pour en parler car sur mon 3008 je dispose à la fois du Grip-Control et de la Hi-Fi JBL et donc de fait du kit anti-crevaison...

:)

Laurent F

Edit :grillé par bénigne qui a parfaitement résumé ma pensée :D !
 

j'ai un 3008 150 cv avec Grip Control depuis fin septembre et j'ai constaté que la galette qui est bien présente dans le coffre n'était pas à la pression préconisée par peugeot pour les véhicule avec GC c'est à dire 4,2 Kg elle était à 3.5 Pression pour les véhicule sans GC donc attention à vos galettes!
 

ce qui me désole dans cette affaire, c'est que j'ai toujours appris et appliqué que la qualité d'un systéme se quantifiait en fonction de la valeur de son maillon le plus faible.
en l'occurence, et Peugeot n'en est qu'un exemple parmi tant d'autres, nous sommes en présence d'un point faible sur le plan qualitatif de l'information, nous souhaitons tous participer à l'amélioration du systéme (sinon nous ne participerions pas à ce forum!) et le seul moyen de faire remonter notre besoin d'amélioration est, à ma connaissance - et merci de me dire si vous avez une autre possibilité - le service client, qui donne encore moins satisfaction que le CC, compte tenu des réponses robotisées ( je préfére encore la version robotisée de la bmp6 qui s'adapte à mes besoins:D)
 

Peux tu nous mettre une photo de celle-ci, n'en ayant jamais eu j'aimerais savoir à quoi elle ressemble...Merci!
J'ai pris les photos de ma galette dans le froid (-7 degrés). Taille: 135/90 R 16, vitesse max. 80 km/h, pression 420 KPA.

IMG_6122.jpg


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Et toi Henrik, qui braves la neige et le froid, tu en penses quoi du "Grip-Control" ;) ?

:)

Laurent F
 

Et toi Henrik, qui braves la neige et le froid, tu en penses quoi du "Grip-Control" ;) ?
Franchement, je ne suis pas sûr, si je peut remarquer une différence très grande. Les roues avant peut patiner même avec Grip Control. Je n'ai pas eu les problèmes, mais c'était le même avec ma ancienne 407 SW sans Grip Control. Il faut dire, q'il n'y a pas les montagnes ici, et j'ai pas besoin de rouler chaque jour. Quand il'y a trop de neige, je peut laisser là la voiture. Ma 3008 se débrouiller bien sur la neige avec les pneus M+S originaux, mais si le Grip Control est mieux que l'ESP normal, je ne sais pas.