3008 et la neige

Isa03

Membre régulier
15 Mai 2009
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Bonsoir à tous
j 'aimerai savoir ce que vous pensez de la tenue de route du 3008 sur la neige ?? Nous avons acheté un premium 1,6 l HDI 110 ch et jusqu'à maintenant ce n'etait que du bonheur mais là nous sommes deçus ,nous avons un long trajet à effectuer le week end prochain et je me demande si nous n'allons etre obliger d'acheter des pneus neige .
Merci de me donner votre avis
isa
 



Pourquoi je suis deçue ?? tout simplement parce que sur la neige çà ne tient pas la route ,je me suis fait peur et mon mari qui a lui une 206 est partit travaillé avec aujourd'hui et il ne sait pas si il va reussir à rentrer.Je n'ai pas le gip control que je regrette de n'avoir pas pris en fin de compte. Peut etre que c'est une question de poids ou de taille de pneus ??
 

personnellement côté neige nous donnons en ce moemnt. J'habite en montagne et franchement que du bonheur !!! Mais bon je suis équipé de 4 roues neige...avec un véhicule comme celui-ci c'est impératif. mais ça tient la route, pas de problème.
 

évidemment une telle masse avec des gros pneus inadaptés sur la neige ça ne peut qu'être moyen pour les conditions climatiques actuelles
mais rassure toi isa03 c'est pareil pour tous les véhicules dans ces conditions
sinon on n'aurait pas besoin de pneus hiver et d'adapter sa conduite :pt1cable:
le 3008 n'échappe pas aux lois de la physique même s'il a une excellente tenue de route par ailleurs ;)
 

personnellement côté neige nous donnons en ce moemnt. J'habite en montagne et franchement que du bonheur !!! Mais bon je suis équipé de 4 roues neige...avec un véhicule comme celui-ci c'est impératif. mais ça tient la route, pas de problème.
Donc si je comprend bien avoir une voiture avec 4 pneus neuf çà ne sert à rien , tu me conseilles les pneus neige ? et çà coute quoi ?
 

... et je me demande si nous n'allons etre obliger d'acheter des pneus neige .
Merci de me donner votre avis
isa

GC ou pas il me semble que les pneus neige sont fortement recommandés pour tout type de véhicule lorsqu'il y a de ... la ... neige ... non ?! :whistle:
 


Donc si je comprend bien avoir une voiture avec 4 pneus neuf çà ne sert à rien ?

4 pneus neufs ne veut pas dire 4 pneus adaptés à la saison ...
Si tu mets des pneus neige maintenant, tu remettras "tes 4 pneus neufs - temps sec" au printemps, voilà tout !!
 


Bon OK j'ai bien tout compris ,merci à tous de vos reponses et rapidement en plus . Je vais paraitre bete mais je pensais que les voitures avec de gros pneus tenait mieux la route que les autres et dire que j'aurai aimé avoir un 4007 !!! donc les 4X4 çà sert à quoi ???
 

Bon OK j'ai bien tout compris ,merci à tous de vos réponses et rapidement en plus . Je vais paraitre bete mais je pensais que les voitures avec de gros pneus tenait mieux la route que les autres et dire que j'aurai aimé avoir un 4007 !!! donc les 4X4 çà sert à quoi ???

Les 4x4 servent à franchir des obstacles que les véhicules "classiques" ne peuvent franchir car le châssis du véhicule est plus haut et qu'il y a 4 roues motrices. Et pour répondre à la question "largeur des pneus", c'est tout le contraire. Tu peux voir que les courses auto rally WRC, avec notre champion Seb Loeb, ou d'autres courses, lorsque les étapes se font dans la neige, les pneus sont tout fin !!

Avec des sols glissants, moins tu as de contact avec le sol, mieux tu contrôleras ton véhicule.
Mieux vaut un bon 165 en pneus hiver qu'un 245 hiver ... si je ne m'abuse !
 

Les 4x4 servent à franchir des obstacles que les véhicules "classiques" ne peuvent franchir car le châssis du véhicule est plus haut et qu'il y a 4 roues motrices. Et pour répondre à la question "largeur des pneus", c'est tout le contraire. Tu peux voir que les courses auto rally WRC, avec notre champion Seb Loeb, ou d'autres courses, lorsque les étapes se font dans la neige, les pneus sont tout fin !!

Avec des sols glissants, moins tu as de contact avec le sol, mieux tu contrôleras ton véhicule.
Mieux vaut un bon 165 en pneus hiver qu'un 245 hiver ... si je ne m'abuse !
je vais me coucher moins bete , merci
 

Bon OK j'ai bien tout compris ,merci à tous de vos reponses et rapidement en plus . Je vais paraitre bete mais je pensais que les voitures avec de gros pneus tenait mieux la route que les autres et dire que j'aurai aimé avoir un 4007 !!! donc les 4X4 çà sert à quoi ???

le 3008 n'est pas un 4x4 ;)
Et sur la neige c'est d'ailleurs tout l'inverse, il faut diminuer la taille de ses pneus erf grillé :kaola:

C'est d'ailleurs pour cela que la voiture de ton mari tiens certainement mieux sur la neige !
 

Donc si je comprend bien avoir une voiture avec 4 pneus neuf çà ne sert à rien , tu me conseilles les pneus neige ? et çà coute quoi ?


je ne dis pas que ça sert à rien, mais ça va beaucoup moins bien....
Moi je pars du constat que pendant que j'use les pneus neiges je n'usent pas les pneus été... donc certes cela a un coût...(le montage démontage et l'achat) mais au final, la sécurité est au RDv. Perso. avec de bons pneus neige, j'assure presque partout...
 

Moi je pars du constat que pendant que j'use les pneus neiges je n'usent pas les pneus été... donc certes cela a un coût...(le montage démontage et l'achat) mais au final, la sécurité est au RDv. Perso. avec de bons pneus neige, j'assure presque partout...
Je pense exactement pareil [:sniper:9]
Au final tu payes un peu plus cher mais la sécurité est là, c'est vrai !
 

En esperant que je reussisse à trouver des pneus neige parceque j'ai entendu à la radio qu'il etait difficile de s'en procurer.
 

En fait, iol ne faut pas hésiter à mettre ses pneus neige en novembre, dès les prmeiers froids, car ces pneus sont étudiés pour aussi amener plus de sécurité dès que le sol se refroidit...plus souples, ils adhèrent mieux à la route, que des pneus classiques qui plus durs ont aussi tendance à se durcirent sous l'action du froid...
Donc un conseil, il ne faut pas attendre qu'il y ait de la neige pour s'équiper.
je pesne néanmoins que tu devrait trouver des pneus.
Par contre ne pas se faire avoir en concession, car malgré les - 30 % pratiqué sur les michelin, ils restent très chers.
Pour ma part , j'ai fait monter des Vredestein hiver (160 euros le pneus) j'ai un indépendant... ils vont très bien. Etant en montagne, j'équipe mes véhicules de cette marque depuis plus de 15 ans, et c'est un très bon rapport qualité prix.

Bon courage sur la neige qui doit encore tombé aujourd'hui et demain.
 

En fait, iol ne faut pas hésiter à mettre ses pneus neige en novembre, dès les prmeiers froids, car ces pneus sont étudiés pour aussi amener plus de sécurité dès que le sol se refroidit...plus souples, ils adhèrent mieux à la route, que des pneus classiques qui plus durs ont aussi tendance à se durcirent sous l'action du froid...
Donc un conseil, il ne faut pas attendre qu'il y ait de la neige pour s'équiper.
je pesne néanmoins que tu devrait trouver des pneus.
Par contre ne pas se faire avoir en concession, car malgré les - 30 % pratiqué sur les michelin, ils restent très chers.
Pour ma part , j'ai fait monter des Vredestein hiver (160 euros le pneus) j'ai un indépendant... ils vont très bien. Etant en montagne, j'équipe mes véhicules de cette marque depuis plus de 15 ans, et c'est un très bon rapport qualité prix.

Bon courage sur la neige qui doit encore tombé aujourd'hui et demain.
une fois encore merci pour vos conseils, c'est vrai qu'il ne faudrait pas attendre qu'il neige pour s'equiper mais en fait je n'avais pas pensé d'une part qu'il y aurait autant de neige ,d'autre part je change de voiture pratiquement tous les ans et j'ai betement pensé ( comme je l'ai dit plus haut ) qu'avec des pneus neufs je n'aurais pas de soucis . Pour ce qui est de trouver des pneus je reviens à l'instant de Vichy et ni chez Maxauto ni chez Norauto pas avant au moins 1 semaine quand à la concession Peugeot rien là non plus et en plus le prix annoncé :non: !!! Donc il va falloir faire avec la petite 206 ( cool une voiture pour 2 et pas de transport scolaire )de Monsieur qui elle est equipée et en plus pour ce soir nous sommes encore en vigilance orange neige et verglas
 


y a pas de secret.

Pneus hiver (ou neige, ou thermogommes, c'est comme tu veux :D ) de novembre à fin mars, voire fin avril si tu skies, et les pneus été pour le reste de l'année.

Avec ca, tu es tranquille.

Un 4*4, c'est différent car à part les versions montées en pneus exclusivement routier, ils ont bien souvent des M+S.
mais meme avec ca, il fera moins bien sur neige que le meme 4*4 monté en pneus neige.
 

bonjour,

je me posais justement cette question sur les pneus neige surtout avec le temps en ce moment, ce qui veut dire que l'on peut par exemple avoir 2 jeux de pneus et les monter en fonction de la saison?...genre de novembre à fevrier les neige, et ensuite remettre les autres?
 

oups kham je crois que tu as repondu a ma question au moment je j'appuyais sur "valider votre message "lol

apres biensur c'est une histoire de cout car ça fait acheter 4 pneus neige + le montage à chaque changement...
 

oups kham je crois que tu as repondu a ma question au moment je j'appuyais sur "valider votre message "lol

apres biensur c'est une histoire de cout car ça fait acheter 4 pneus neige + le montage à chaque changement...
Le mieux c'est d'acheter un jeu de jante tôle pour ne pas avoir de changement de pneu à chaque gros changement de météo et donc plus de rendez-vous chez ton changeur de pneu préféré et pas de surcout à rajouter.
 

La 3008 sur la neige n'est pas a l'aise comme toutes les voitures classiques sans equipements. moi j'ai eu pas mal de neige en Normandie et en Bretagne et pas vraiment de soucis pour rouler.
 

bonjour ,
Je suis parti dans les hautes alpes durant la semaine de Noel ,de la neige j'en ai bouffé à l'aller sur l'autoroute comme je n'en avais jamais eu auparavant. Le comportement de la voiture était rassurant ,sans se faire peur avec les pneus en 17. Par contre j'avais acheté une paire de "chaussette" ,système easy grip de Michelin pour 100€ et je ne regrette pas car je me suis retrouvé bloqué à 1500m ,j'ai du me mettre sur le bas coté pour les installer très simplement et très rapidement pour rouler le dernier kilomètre.
 

oups kham je crois que tu as repondu a ma question au moment je j'appuyais sur "valider votre message "lol

apres biensur c'est une histoire de cout car ça fait acheter 4 pneus neige + le montage à chaque changement...
d'un autre coté, tu uses moins chaque train, donc il dure plus longtemps.
pour ma part, sécurité avant tout.

on a deux voitures, chaque voiture a 4 pneus été et 4 pneus hiver.
en revanche, on aime pas les jantes en tole, donc ca nous coute 50€ à chaque démontage-remontage pour chaque voiture :D
 

bonjour ,
Je suis parti dans les hautes alpes durant la semaine de Noel ,de la neige j'en ai bouffé à l'aller sur l'autoroute comme je n'en avais jamais eu auparavant. Le comportement de la voiture était rassurant ,sans se faire peur avec les pneus en 17. Par contre j'avais acheté une paire de "chaussette" ,système easy grip de Michelin pour 100€ et je ne regrette pas car je me suis retrouvé bloqué à 1500m ,j'ai du me mettre sur le bas coté pour les installer très simplement et très rapidement pour rouler le dernier kilomètre.
Je suppose que c'est 100 € piece et qu'il en faut au moins 2 et que des que l'on retrouve le bitume il faut les enlever ?? c'est quoi la difference avec les chaines??
 

100€ la paire et en plus ( c'est se qu'il y écrit sur la sacoche) le systéme est homologué "equipements speciaux" comme les chaines. La diff est que tu les installes facilement ,c'est un maillage de tendeurs tu le places sur la partie haute de la roue (la partie decouverte) puis tu recules ou avances afin de mettre l'autre partie. La roue se retrouve recouverte par le maillage. effectivement il est conseillé de les enlever sur le bitume mais ca ne fait pas autant de bruit que les chaines.