Je me suis séparé de mon 3008

[quotemsg=25898,21,31876]

Mais il faut être réaliste ; si tu veux maximiser tes chances de ne plus vivre pareilles mésaventures, il faut soit te rabattre sur les généralistes de hautes tenues en terme d'assemblage & qualité des matériaux (VW, Skoda, et ... finalement je ne vois pas qui d'autres...) soit taper dans le Premium (Audi, BMW, Mercedes, Volvo, Lexus, Infinity)... parce qu'avec tous les autres çà reste aléatoire...


Subaru :love: est la marque généraliste la plus fiable, et de très loin. Elle enterre toutes les autres. Maintenant, le réseau est très faible en France. Mais comme c'est indestructible...
Ensuite Mitsubishi, Mazda, Honda (pas les "anglaises"), Toyota (pas les "européennes).
Je ne citerai pas VW dans les hautes tenues, on est loin du temps des "Cox". Skoda je ne connais pas, mais vu que c'est le même groupe...
Ok pour Lexus, Infiniti, Acura, moins pour les autres sauf, à taper dans les hauts-de-gamme. Pas du tout du tout le même prix...
 

Subaru :love: est la marque généraliste la plus fiable, et de très loin.

Je suis d'accord... mais on parlait de qualité de finition :
1- Bonne assemblage des matériaux dans l'habitacle (pas de bruits parasites)
2- Belle qualité des matériaux de l'habitacle
3- Durabilité des matériaux...

et pas de fiabilité générale et globale du véhicule...

Et dans ce domaine particulier, VAG fait bcp mieux que les japonais généralistes...


:coucou:


Laurent F
 

Je suis d'accord... mais on parlait de qualité de finition :
1- Bonne assemblage des matériaux dans l'habitacle (pas de bruits parasites)
2- Belle qualité des matériaux de l'habitacle
3- Durabilité des matériaux...

et pas de fiabilité générale et globale du véhicule...

Et dans ce domaine particulier, VAG fait bcp mieux que les japonais généralistes...


:coucou:


Laurent F


Oui je comprends la remarque.
Non je ne suis pas d'accord pour VW et VAG, mais alors pas du tout. Je sors d'un Touran, et j'en suis bien content... d'en être sorti.
Subaru = bon assemblage de tout. C'est juste pas très "fun" ça il faut le reconnaitre, mais rien ne bouge, tout est ajusté au mm, et la qualité est impeccable du sol au plafond.
Il faut relativiser la religion allemande.
Avec mon Forester, j'ai fais du TT dans des endroits assez cassants, et jamais je n'ai entendu le moindre grillon pendant et après.
Les sièges n'ont jamais pris un cm de déformation, c'en était même sidérant. Pareil en mieux avec mon Outback. Et pourtant, à l'époque Subaru faisait des vitres sans montants de portes. Pas un souffle. Rien.

J'ai eu des Golf cabrio, franchement, je m'en fichais, mais ça craquait de partout. Pas dans mon 306 cab.
J'ai eu une Audi 100 également il y a très longtemps, et c'était une excellente machine, mais pas plus pas moins que les autres à l'époque.
Bref le débat continue.
 

J'ai roulé en Golf 5, 6 en Audi A3/4/6 diverses, en Skoda Superb et qques autres VAG (hors Seat qd même un niveau en-dessous question qualité des matériaux, précision d'assemblage, etc.) et j'ai tjrs été impressionné par le niveau d'assemblage, la qualité des matériaux et la gestion des bruits parasites le tout avec des matériaux plutôt très chouettes...

Cette observation ne laisse en rien entendre qu'elles sont plus fiables que les autres, mais juste que leur habitacle vieillissent souvent mieux... et c'est idem avec Mercedes et BMW sur les dernières séries...

:)

Laurent F
 

Ma 407 SW a passé les 125000 kms et n'a pas spécialement de bruits parasites , le seul que j'ai eu et qui a été réglé venait de la lunette arrière.
 

Heuu, juste pour info la Lexus is 220d de base est à 31700€ prix catalogue. Déjà très bien équipée avec un moteur de 177cv. J'ai testé... c'est très, très agréable. Le seul truc qui ma fait reculer, c'est le coffre absolument pas modulable, et tout petit.
On peut à mon avis trouver un modèle bien équipé en dessous de 30000€ sans problème...
 

Heuu, juste pour info la Lexus is 220d de base est à 31700€ prix catalogue. Déjà très bien équipée avec un moteur de 177cv. J'ai testé... c'est très, très agréable. Le seul truc qui ma fait reculer, c'est le coffre absolument pas modulable, et tout petit.

:chinois:

C'est LA plus belle berline japonaise actuelle AMHA... Ligne classe et indémodable (quand simplicité rime avec beauté), finition au sommet, chassis qui n'a pas vieilli...

Bref, sauf pour celui qui a besoin d'une male gigantesque, c'est un meilleur choix que la nouvelle Avensis et un maitre achat dans la catégorie avec notamment accès à des options audio très haut de gamme...
Ma 407 SW a passé les 125000 kms et n'a pas spécialement de bruits parasites , le seul que j'ai eu et qui a été réglé venait de la lunette arrière.

Je pense que le toucher de route sensiblement moins doux du chassis du 3008 par rapport à celui de la 407 explique cette différence. Le chassis de la 407 est remarquable ; doux et précis, celui du 3008 issu de la 308 un peu moins doux...

Perso si j'aborde à bonne vitesse certaines inégalités (nid d'autruche) sur l'autoroute, le tableau de bord se fait de temps à autres remarquer (surtout si la température est très froide). La 407 dans les mêmes conditions soumet ses garnitures intérieures à moins de contraintes*...

:coucou:


Laurent F


* C'est pour celà que je trouvais un peu dommage l'annonce qui laisse entendre que le chassis de la DS-5 sera dérivé de celui du 3008 et pas de celui des 407 / 508-C5...
 

bonsoir,

heu il y a surtout quelque chose qui m'inquiète, c'est cette histoire de braquage, qui rendraient difficiles les manœuvres et aussi l'encombrement pour se garer car je vais beaucoup sur paris et je fais aussi des tonnes de créneaux!!!

les autres utilisateurs vous en dites quoi??
 


pour ma part mes 307 (la dernière date de 2004 avec 355 000 km à ce jour)ne me pose pas de problème particulier de bruits en tous genres (ecxepté les bruits générés parfois par les nombreux objets qui remplissent les divers tiroirs et vide poche)même si la finition et surtout l'ajustement ont gagné en finesse avec la version restylée et surtout avec la 308 (mais que penser alors de la finition de la 306 ;) rappel du passé pas si loin que ça)
après c'est vrai que certains bruits ou grincement (souvent facile à solutionner soi même ou grâce à un bon garagiste) peuvent déranger surtout sur un véhicule neuf mais pour avoir roulé avec de très nombreuses marques et même des allemandes si on cherche la petite bête on la trouve TOUJOURS :chinois:
alors allemandes, japonnaises,italiennes, coréennes voir bientôt chinoises :D trouver la voiture parfaite bonne chance :pt1cable:


(une solution pour les plus sensibles : une option jbl :lol: )
 

Bonsoir à tous
Possédant un 3008 premium 1,6 hdi depuis le 03/07/2009 je n'ai vraiment pas à me plaindre de ma voiture.(12000 km à ce jour)
Franchement à part les reproches déja formulés sur l'abscense de rangements à l'avant et de la taille du porte lunettes,aucun bruit parasite ne vient troubler la sérénité à bord de ce véhicule.
Pour le 3008 de jm 30 il s'agit du mauvais numéro malheureusement qu'il ne fallait pas tirer, j'en suis désolé pour lui, pour moi le 3008 est une superbe réussite.
Peugeot va , je pense améliorer les détails qui clochent et ce sera parfait.
Propositions d'améliorations:
Afficheur central de l'autoradio au dessus du TDB quelque soit la version et indépendante du gps comme sur une......307.
Agrandissement du porte lunettes.
Si afficheur central : récupération de l'emplacement de l'afficheur par un vide poches comme sur les versions premium pack.
Quant à l'encombrement du 3008 je ne comprends pas, mon véhicule n'est pas plus difficile à garer qu'une autre voiture.
A+
Jourdan 59
 

Quant à l'encombrement du 3008 je ne comprends pas, mon véhicule n'est pas plus difficile à garer qu'une autre voiture.
A+
Jourdan 59[/quotemsg]


Oui je suis d'accord. C'est un coup à prendre, une petite période d'adaptation. Le fait d'être en hauteur doit en perturber plus d'un, qui ont toujours eu des voitures plus basses. Mais rien de très méchant. Pour les créneaux et le fait de rouler dans Paris, ça braque plus qu'un Touran, donc globalement, perso, je m'en sors mieux. Vu le nombre de Touran en France, je ne pense pas que ce soit l'argument rédhibitoire. Moi j'aime bien cette voiture dans tous ses aspects.
 

La comparaison avec le Touran me ravit puisque je vais sauter de l'un à l'autre mardi matin :chinois:
 

bonsoir,

heu il y a surtout quelque chose qui m'inquiète, c'est cette histoire de braquage, qui rendraient difficiles les manœuvres et aussi l'encombrement pour se garer car je vais beaucoup sur paris et je fais aussi des tonnes de créneaux!!!

les autres utilisateurs vous en dites quoi??

Bah non, il est très bien le diamètre de braquage de ma 3008... moins bien qu'une propulsion, mais c'est normal! Par ailleurs, déjà 24000 Km au compteur avec mon Féline, pourtant en 18" et pas de bruits parasites, et pourtant, avec le double vitrage ça ne pardonnerait pas! Il s'agit de cas malcahnceux, car pour ma part, sur ces aspects-là je suis très satisfait, et concernant la comparaison avec 407, j'ai eu avant ma 3008 2 SW qui sont certes exceptionnelles en terme de train AV, mais ma 3008 est loin d'être ridicule, et je suis même agréablement surpris par sa tenue de route.
Comme quoi les avis sont partagés, et les forums peuvent fournir des avis divers et variés et parfois lapidaires, alors qu'il n'y a pas forcémment lieu! Ne jamais faire d'un cas particulier une généralité.
 

:chinois:

C'est LA plus belle berline japonaise actuelle AMHA... Ligne classe et indémodable (quand simplicité rime avec beauté), finition au sommet, chassis qui n'a pas vieilli...

Bref, sauf pour celui qui a besoin d'une male gigantesque, c'est un meilleur choix que la nouvelle Avensis et un maitre achat dans la catégorie avec notamment accès à des options audio très haut de gamme...

[quotemsg=25986,37,31876]

Concernant la Lexus IS 220d, j'ai aussi craqué. En comparaison avec une BMW série 3, seule la consommation et peut-être l'agrément moteur sont en retrait. Sur tout le reste (surtout le prix, l'équipement et le sentiment d'exclusivité), la Lexus prend l'avantage. Je ne comprends pas que cette voiture n'ait pas plus de succès. Mais franchement, Toyota aurait pu prévoir le rabattement des sièges arrières, cela permettrait au moins de transporter de temps en temps une grosse valise ou un petit meuble Ikéa.
J'avais testé dans la même matinée cette voiture et le RAV4 avec le même moteur... le vendeur Lexus m'avait pris pour un fou. Mais pour un usage un tant soit peu familial, le RAV prend malgré tout l'avantage. L'avensis est trop grosse pour moi.
 

La comparaison avec le Touran me ravit puisque je vais sauter de l'un à l'autre mardi matin :chinois:


Si tu lis les quelques commentaires que j'ai commis sur ce sujet, tu verras qu'il n'y a pas photo. Et pourtant je suis passé de 140 cv à 110 cv.
Mais le Touran a déjà beaucoup vieilli, ce qui est impressionnant. Je ne pensais pas que les choses iraient si vite.
J'ai, par exemple, jeté un œil à la nouvelle Citroën DS3, et pareil, dans le registre des petites/moyennes, là encore ça pousse sur tous les fronts : design, qualité perçue, et réelle, confort, solutions techniques. Serait-ce le renouveau des françaises ? J'espère car j'ai parié là-dessus.
 

J'ai en effet lu tes commentaires. Et moi qui utilise une version 105 avec toute la rugosité qu'on lui connait...
 

J'ai en effet lu tes commentaires. Et moi qui utilise une version 105 avec toute la rugosité qu'on lui connait...


On passe d'un shaker à un tapis volant... Tu verras et diras des nouvelles...

Le 140 n'était pas triste dans son genre. Il rampait sur le premier rapport, puis la cavalerie arrivait d'un coup. Il fallait apprivoiser la bête...
 

Oui je l'ai eu sur l'Eos de ma femme mais en DSG c'était un poil mieux. Le pire que j'ai connu dans le genre était le TDI 130 que j'ai en Tiptronic sur une Golf IV.... Mais j'ai peur que nous soyons un tantinet hors sujet !!
 

Oui je l'ai eu sur l'Eos de ma femme mais en DSG c'était un poil mieux. Le pire que j'ai connu dans le genre était le TDI 130 que j'ai en Tiptronic sur une Golf IV.... Mais j'ai peur que nous soyons un tantinet hors sujet !!

Pas vraiment, car il sous-entend, les progrès du 3008, d'où l'intérêt de ce forum, qui, lorsqu'on le lit en entier (ouf !) est plutôt très positif, disons majoritairement positif pour ce modèle. [:le lion de route:1]
 

[HS]
Concernant la Lexus IS 220d, j'ai aussi craqué.

Comment ne pas craquer pour un bijou pareil...
En comparaison avec une BMW série 3, seule la consommation et peut-être l'agrément moteur sont en retrait. Sur tout le reste (surtout le prix, l'équipement et le sentiment d'exclusivité), la Lexus prend l'avantage. Je ne comprends pas que cette voiture n'ait pas plus de succès.

Sans oublier une ligne tellement plus simple, classe et belle que la série 3 actuelle... Je ne suis pas un amoureux des BMW de l'ère Bangle (sauf le X1), car je trouve leur esthétique trop boursouflée, limite caricaturale (elles souffrent du même syndrome "Hulk" que les Peugeot actuelles, y compris le 3008, même si çà passe mieux sur ce dernier que sur les autres Peugeot)...
Mais franchement, Toyota aurait pu prévoir le rabattement des sièges arrières, cela permettrait au moins de transporter de temps en temps une grosse valise ou un petit meuble Ikéa.

:chinois:

Sur le prochain modèle peut-être ? En espérant que Lexus ne dégrade pas la beauté du design original, comme ils l'ont un peut fait avec les nouvelles LS et GS...

:coucou:

Laurent F

[/HS]
 


Comment ne pas craquer pour un bijou pareil...
En comparaison avec une BMW série 3, seule la consommation et peut-être l'agrément moteur sont en retrait. Sur tout le reste (surtout le prix, l'équipement et le sentiment d'exclusivité), la Lexus prend l'avantage. Je ne comprends pas que cette voiture n'ait pas plus de succès.

Sans oublier une ligne tellement plus simple, classe et belle que la série 3 actuelle... Je ne suis pas un amoureux des BMW de l'ère Bangle (sauf le X1), car je trouve leur esthétique trop boursouflée, limite caricaturale (elles souffrent du même syndrome "Hulk" que les Peugeot actuelles, y compris le 3008, même si çà passe mieux sur ce dernier que sur les autres Peugeot)...
Mais franchement, Toyota aurait pu prévoir le rabattement des sièges arrières, cela permettrait au moins de transporter de temps en temps une grosse valise ou un petit meuble Ikéa.

:chinois:

Sur le prochain modèle peut-être ? En espérant que Lexus ne dégrade pas la beauté du design original, comme ils l'ont un peut fait avec les nouvelles LS et GS...

:coucou:

Laurent F

[/HS]

Ne serions-nous pas hors-sujet ici également ?
 

C'est très difficile de savoir ce qui est hors sujet ou pas dans ce topic. :whistle:
Moi même je ne sais pas trop quoi en penser :D :lol:
 


Pour recentrer un peu, je viens de commander le mien, j'espère éviter tous ces désagréments, même si pour mes 3 Peugeot j'ai eu au moins un souci avec chacune (problèmes moteurs avec 206 et 207, problème récurrent de réglage de porte avec la 206cc). Sans extrémiser jusqu'au masochisme, je ne suis pas "rancunier" vis-à-vis de la marque, sachant bien que ce genre de problème arrive aussi ailleurs.
Maintenant, le principal est qu'on sache vous résoudre durablement votre problème. :/
 

moi aussi septentrion je viens de commander le mien et j'espère en être très contente!!

et merci de m'avoir rassuré sur l'angle de braquage!
 


Je ne vois pas ce qu'il y a de hors sujet à parler des concurrentes de la 3008 sur un billet de quelqu'un qui dit ne pas être satisfait de cette voiture... ;)
 

En passant, et pour ceux qui tiennent aussi compte du budget d'utilisation de leur véhicule pour choisir, l'Argus Auto a publié dans un des ces derniers numéros le PRK des véhicules actuellement sur le marché et si QQ et 3008 se tiennent dans un mouchoir de poche, le Rav4 a bien en France, un PRK sensiblement supérieur à celui de ses deux concurrentes (de mémoire environ 20%)...

:)

Laurent F
 

En passant, et pour ceux qui tiennent aussi compte du budget d'utilisation de leur véhicule pour choisir, l'Argus Auto a publié dans un des ces derniers numéros le PRK des véhicules actuellement sur le marché et si QQ et 3008 se tiennent dans un mouchoir de poche, le Rav4 a bien en France, un PRK sensiblement supérieur à celui de ses deux concurrentes (de mémoire environ 20%)...

:)

Laurent F

20 % c'est énorme.