Les citernes pour carburants sont-elles d'un seul compartiment ou en comportent-elles plusieurs ?
Si, comme je le pense, elles comportent deux ou plusieurs poches il ne serait pas étonnant qu'un camion, TOTAL BP ou autres, livre une poche à une station et une autre à une GS. Mais le carbu est-il le même ?
Réponse d'un livreur serait la bienvenue.
Question simple à poser à votre mécano si c'est lui qui fait le boulot (ou pas loin):
Quand il change le filtre à GO peut-il ou pas déterminer si le proprio de la voiture se sert en GS ou en stations ?
Je crois que je connais la réponse pour l'avoir posée.
j'avias un ami qui utilise les bas de ça femme pour filtre sont gasoil en sorti de pompe ? vous en pensez quoi ?
Bonjour,
Je pense que tu as bien raison d'avoir un ami dont la femme porte des bas ...
C'est bizarre, j'ai une copine qui travaille chez BP (à Singapour en ce moment) et qui m'a dis l'inverse.
Comment expliquer aussi la différence de consommation remarqué sur plusieurs véhicules (205, 307 et 407 juste dans mon cas).
Les additifs ne sont pas du tout les mêmes.
Un magazine moto avait fait un test et trouvait bien une différence sur plusieurs motos et toujours conso moins importante avec essence de raffineur ce qui prouvait bien les meilleurs additifs; le seul facteur prix au Km était néanmoins en faveur des grandes surfaces mais à voir sur l'usure générale du moteur.
Après chacun fait comme y veut.
Oui, les gasoils de station service sont plus performants avec des additifs développés avec les motoristes.
PSA travaille avec TOTAL sur les bancs d'essais moteur.... notamment diesels Hdi.
Chacun peut ou pas voir une différence sur son moteur pourtant il y en a une, fumée, accélération bruit, pollution.
Sauf que c'est avec du gazoil de base, tout comme il doit fonctionner au fioul pour les Armées.
Sauf que c'est avec du gazoil de base, tout comme il doit fonctionner au fioul pour les Armées.
dans l'armée on utilise du Carburéacteur....
et on préfère largement rouler au gasoil .... on sent vraiment la différence
Tout à fait d'accord avec toi (fous-des-Peugeot) sur la lubrification du gazole pour les injecteurs.
Que penses-tu des dispersants d'eau qui font aussi office de lubrifiant ?
J'ai utilisé un de ces additifs très connu (dont je ne citerai pas le nom mais ça commence par un S....) sur une Laguna II pendant plus de 150 000 Kms et j'avoue que je n'ai jamais eu de problème avec la vanne EGR, contrairement à presque tous ceux qui avaient le même série des années 2001-2002, j'avais peu de fumée et donc, peut-être, moins d'encrassement de ladite vanne.
Mais le DCI de la Lag n'avait pas de FAP, le fabriquant du produit m'assure que des progrès ont été faits et que cela ne pose pas de problème pour les HDI à FAP.
toujours sur le GO
est il vrai qu'il est préférable de laisser sa voiture avec un réservoir plutôt rempli que plutôt vide lorsque l'on fait peu de kms dans le mois?
pour une voiture stationnée à l'extérieur toute l'année
pour éviter l'effet de condensation dans le réservoir
Merci pour vos réponses
C'est comme le fuel domestique : il faut le laisser se reposerLe plus mauvais c'est de faire un plein dans une station qui est en cours ou vient juste d'être ravitaillé en carburant.
Je pense ça aussi pour le jus de raisin.
Bonjour
je suis sidéré qu'il y ai encore des gens qui pensent que le gasoil des supermarchés n'est pas le même que dans les station de "marque".
pour répondre à ded07
Les citernes pour carburants sont-elles d'un seul compartiment ou en comportent-elles plusieurs ?
Si, comme je le pense, elles comportent deux ou plusieurs poches il ne serait pas étonnant qu'un camion, TOTAL BP ou autres, livre une poche à une station et une autre à une GS. Mais le carbu est-il le même ?
Réponse d'un livreur serait la bienvenue.