3008 pp HDI 2.0 l 163 cv BVA comparé au TIGUAN Sportline DSG

Nsi, comme c'est totalement HS, si tu le désires je peux te parler en MP de la Deutsche Qualitât industrielle, sur des installatios de matériel Made in Germany. Comme l' a dit jojo44 "les clichés ont la vie dure", mais je peux te dire qu'il y en a qui se servrnt d'une image qui ne leur appartient plus!
 

Moi je trouve ma golf + tres sensible au coup de portière.... o_O
Après 2 ans d'utilisation de la golf + ses 2 points négatifs sont le confort des sièges et le bruit. Bientot il y aura les 2 cote a cote, je vous ferai des photos s vous voulez

oui avec plaisir pour les photos
les arretes de portes elles navaient pas tenues plus de 6mois, la peinture est fragile sur l'arrête et VW l'avait meme confirmé

Pour le confort des sieges moi j'avais le modele trendline donc tres basique,
mai quelle place ! dans cette voiture à la conduite, tu verras si tu commandes le 3008 les montants à ta gauche pour faire tes controles sur la gauche sont tres tres epais et me genent, (les portes du 3008) sont moins larges faut dire que je suis grand 1m96,
le 3008 etait vraiment le choix pour caser mes jambes et je ne le regrette pas !
 

La différence entre les deux modèles concernée par le sujet de situe notamment dans la transmission (4motion pour le Tiguan, 2 RM pour le 3008). Mais entre un 3008 et un Touran par exemple elle s'explique aussi sur d'autres points. Mon frère a un 3008 PP comme le mien après avoir eu un Touran comme moi (oui je sais nous avons les mêmes gouts et, travaillant ensemble les voitures de suivent). Il a installé sur le 3008 un kit Parrot installé auparavant sur le Touran. Les entrailles du tableau de bord du 3008 sont nettement moins garnies que celles du Touran et la finesse des plastiques fait vraiment cheap. On comprend mieux en démontant cet élément ce que Deutsche Qualität signifie.... Et il n'a pas regardé les contreportes, les soubassements, etc ..... Arrêtez de croire que la différence tarifaire n'est justifiée que par de la pignolle. Je suis repassé des allemandes à une Peugeot sans aucun a priori mais je retournerai chez les Allemands sans aucun regret.

je suis tout a fait daccord avec toi, le 3008 a été un coup de coeur esthetique avec un bon rapport global prix equipement dimensions, motoristaions laissons le vieillir maintenant ...
 

Ayant dégarnit la console centrale de la golf plus pour lui mettre un RNS 510... je n'ai pas été éblouit par la qualité...
Rien à voir avec l'A4 par exemple (pour reprendre une voiture que tu connais bien).

Une partie de la vérité sur le prix est que VW ne s'est plus senti pendant qqs années. Depuis la golf 6, ils redeviennent raisonnable en tarif... Le pense que le tiguan qui arrive a Genève va baisser en prix.

4motion sur un tiguan.. mouais... qqun a le % de vente en 4motion ?

Sinon HS sur le touran : j'ai été le voir, mais désolé... a mon gout l'arriere est vraiment trop moche... (je préférai nettement "l'ancien"...)


surtout vraiment aucune prise de risque, c'est en partie pourquoi moi choix s'est porté sur le 3008 !
et les tarifs dont tu parlais plus haut, je ne les trouve pas vraiment à la baisse
 

oui avec plaisir pour les photos
les arretes de portes elles navaient pas tenues plus de 6mois, la peinture est fragile sur l'arrête et VW l'avait meme confirmé

Pour le confort des sieges moi j'avais le modele trendline donc tres basique,
mai quelle place ! dans cette voiture à la conduite, tu verras si tu commandes le 3008 les montants à ta gauche pour faire tes controles sur la gauche sont tres tres epais et me genent, (les portes du 3008) sont moins larges faut dire que je suis grand 1m96,
le 3008 etait vraiment le choix pour caser mes jambes et je ne le regrette pas !

J'ai une confortline (c'est la voiture de ma femme).
Mon 3008 arrive ds 15j...
 

L'intérieur d'un Tiguan fait plus confiné que celui du 3008 ... je roule régulièrement dans les deux et préfèrent le 3008 ...