3008 essence ou diesel

Avant une Opel astra CDTI 1,7 l 110 cv , j'ai effectué environ 75000 km en 52 mois soit environ 17300 km/an et j'ai eut aucun souci dessus .
maintenant je compte faire moins de km ( environ 30 km /jour au lieu des 40 ) ,: c'est pour cela que je me tâte sur l'achat d'une diesel/essence en occasion récent ( moins d'un an )
 

ah oki... j'avais pas vu

et cela me dis combien de km/an il fait avec sa 3008
Pour le moment cela fait 15000 km pour la première année et essentiellement sur route 2/3 et autoroute 1/3.
Généralement je fais environ 20000/an.
 

Moi, no souci avec mon ex ... voiture : Opel astra CDTI 1,7 l 110 cv
environ 76000 km pour 52 mois soit 17000 km/an
J'effectuait environ 40 km/jour 100 % urbain
Maintenant, je n'en fais plus que 30 tjs urbain : c'est la raison pour lequel je me tâte sur l'achat d'une diesel ou essence : je compte faire moins de 15000 km à l'année
 

Bonsoir,

Moyenne kilométrique des automobilistes français : 12500 km/an (2009)
75% des voitures achetées sont des diésels...

Ca fait un paquet de Français hérétiques tout ça !!! :heink: :heink:
:coucou:
 

bah après t'as le droit de préférer un diesel pour ses caractéristiques propres (son doux bruit par exemple... :ange: ). Mais quand un gars demande essence ou diesel, c'est qu'à priori il n'a pas d'idée sur ce qu'il préfère...

Ceci dit, la majeure partie des gens roulent en diesel probablement plus pour l'aspect psychologique à la pompe que pour toute autre raison objective...
 

bah après t'as le droit de préférer un diesel pour ses caractéristiques propres (son doux bruit par exemple... :ange: ). Mais quand un gars demande essence ou diesel, c'est qu'à priori il n'a pas d'idée sur ce qu'il préfère...

Ceci dit, la majeure partie des gens roulent en diesel probablement plus pour l'aspect psychologique à la pompe que pour toute autre raison objective...

[:sniper:9]
 

Et aussi parceque les vendeur prefere vendre ca aujourd'hui car c'est ce qui est produit en masse c'est un cercle vicieux , lorsque j'avais acheter ma 207 à l''epoque il m'a pas demander combien de km je faisait il m'a simplement dit le diesel c'est moins cher et j'ai avalé ca ( oui j'etait jeune et c.. ^^) ensuite j'ai gouté à l'essence avec le THP et pas photo je pense pas revenir au diesel ou alors à une grosse cylindré ( quitte à avoir du bruit hein ;) )
 

Bon..... Exit le 3008 120 cv essence
Place au thp 150 cv ou HDI 110 ou 150 cv
Parcours essentiellement urbain : la 110 cv me suffit il ?
En + je voyage principalement seul sauf de temps en temps en charmante compagnie
 

Aujourd'hui c'est Hdi 112 cv. Pour du 110cv faut taper dans le vieux stock ou l'occasion.

A part ça, si tu cherches une conduite tranquille, le 110/112 cv suffit largement. Evidemment si tu veux de la performance pour tes 20 Km de route par jour...pour te rendre plus rapidement dans les bouchons et impressionner les filles le week-end...
 

Ben quoi, c'est à ça que ça sert une voiture, c'est pour pécho, non?...

Bon, le 150 HDi, ça va dépendre de tes moyens. Il est quand même bien plus cher (2000€ à neuf).

HDi 112 et THP 150 sont à peu près au même prix (neuf) mais le THP à l'avantage d'avoir le système anti-roulis qui améliore le comportement routier (pour ne pas risquer la sortie de route dans les bouchons). Le 112 est bien coté dans les essais, mais si tu n'as pas peur de l'essence, il y a quand même un apport prestation indéniable avec le THP.

Compte tenu de ton kilométrage prévu, je prendrais un THP.
Moi j'ai choisi un HDi, comme dit plus haut, parce que je pense faire bien plus que 20 000km/an et que le diesel étant très populaire en France, il est possible que j'ai plus de facilité à la revendre...
 

2 kms par choc contre par choc il a le temps de chauffer...N'importe quoi un diesel qui roule si peu va étre un sujet a emmerde! Essance plus que conseillé
 

mais le THP à l'avantage d'avoir le système anti-roulis qui améliore le comportement routier (pour ne pas risquer la sortie de route dans les bouchons). L
Le HDI 150 aussi :D
 

Bonjour.
N'ayant plus le plaisir de rouler pour un oui ou pour un non, je roule de façon plus réfléchi ou plus obligé.
J'ai de grands types de parcours, régulièrement des trajets de moins de 10 km/jour et de temps à autres des trajets de 500 km ou plus/jour, pour un total moyen depuis 4/5 ans inférieur à 15000 km/an.
J'ai fait le choix d'un moteur essence, le 156 CV THP en boite auto, car je pense que le moteur à essence souffre moins qu'un diesel sur mes petits parcours, et coûte moins cher à l'entretien.
Certes, à la revente, on voit bien à ce jour que le diesel est plus facile à trouver acquéreur, mais n'ayant pas encore reçu ma livraison, la revente ne me traumatise pas plus que ça. Je vais déjà utiliser ma voiture, et quand il faudra que je la vende (dans plus de 5 ans je pense), je verrai ce que donne marché, surtout qu'avec la particularité Française d'avoir un prix du litre de diesel moins cher que l'essence grâce aux taxes, alors qu'il est plus cher hors taxe, rien ne prouve que la différence de prix entre les 2 carburants ne continue pas de diminuer. Sans parler que dès qu'il y a pénurie de carburant c'est le diesel qui a été touché en premier (en tout cas dans mon secteur).
Voila donc, ma pensée pour expliquer mon choix. J’avais trouvé sur un site (impossible de retrouver la page), quelqu’un qui faisait la différence entre essence et diesel pour moins de 20000 km/an avec un 3008, la différence était (de mémoire) de 80 euros/an en faveur du diesel, soit moins de 7 euros/mois. Personnellement sur une voiture, 7 euros /moins ne fait pas basculer mon choix d’un coté ou d’un autre (ce qui explique pourquoi je ne l’ai pas pris en compte dans mes critères de sélection). Même qu’en roulant d’une façon moins agressive, tu dois pouvoir descendre ta consommation et récupérer tes 7 euros.

@+, Bluebird
 

2 kms par choc contre par choc il a le temps de chauffer...N'importe quoi un diesel qui roule si peu va étre un sujet a emmerde! Essance plus que conseillé
Essance :confused: C'est un nouveau carburant :whistle:
 

Ok Bluebird95 de ta réponse
cela me réconforte du choix de l'essence

Allez , j'y go..... pour la 156 cv THP (en boite auto) en occasion récente

Je vous tiens au courant de mon achat
 

Je me demande si tu vas pas avoir du mal à en trouver, en occasion. Bonne recherche :)
 

si si, on en trouve, mais sans Wip Nav, mais notre ami ne le souhaite pas, donc il trouera son bonheur, je n'en doute pas.
 

Ceci dit, la majeure partie des gens roulent en diesel probablement plus pour l'aspect psychologique à la pompe que pour toute autre raison objective...
Yeeeesss...
Et aussi parceque les vendeur prefere vendre ca aujourd'hui car c'est ce qui est produit en masse c'est un cercle vicieux , lorsque j'avais acheter ma 207 à l''epoque il m'a pas demander combien de km je faisait il m'a simplement dit le diesel c'est moins cher et j'ai avalé ca ( oui j'etait jeune et c.. ^^) ensuite j'ai gouté à l'essence avec le THP et pas photo je pense pas revenir au diesel
Re-yeeeesss et en plus c'est pas moi qui le dit... donc on est au moins deux !

Un gars qui voudrait acheté une automobile et qui n'aurait aucune idée de ce qui ce fait en moteurs, repartirai de chez le concessionnaire et dans une grande majorité de cas, avec un bon de commande diesel en ne sachant même pas que le moteur essence existe... Et c'est ça qui me dérange, le manque d'objectivité de beaucoup de vendeurs. Etre à même de présenter les deux types de motorisations, avec leurs avantages et inconvénients pour finalement laisser le libre choix au client me paraitrai la moindre des façons de procéder... mais oui je sais je me rabâche... :pfff:
 


En attendant la livraison de mon 3008 début octobre, je viens de récupérer une vieille Golf de 1992, avec un moteur 55 CV essence (ça suffisait à l’époque car il n’y avait pas de clim, direction assistée, filtre, …), et après avoir conduit quelques voitures essence depuis quelques semaines.
Après plus de 11 ans de conduite en diesel (puissance moteur de 130, 150 et 175 CV), je trouve et retrouve que les moteurs essence sont plus agréable, même si les dernières générations sont très performants.
Ceci en dehors de toute considération budgétaire, ou écologique.
 

Et aussi parceque les vendeur prefere vendre ca aujourd'hui car c'est ce qui est produit en masse c'est un cercle vicieux , lorsque j'avais acheter ma 207 à l''epoque il m'a pas demander combien de km je faisait il m'a simplement dit le diesel c'est moins cher et j'ai avalé ca ( oui j'etait jeune et c.. ^^) ensuite j'ai gouté à l'essence avec le THP et pas photo je pense pas revenir au diesel

<<<<<<< Moi idem , quand je lui ai parlé que j'hésite entre diesel et essence vu le nombre de km que je compte faire à l'année , il m'a coupé et m'a dit : " achète diesel car il y a un bonus alors qu'il y a un malus sur l'essence " :confused:
 

Nous venons de signer pour un THP BVA6 PP. Je l'ai essayée samedi et la veille j'avais essayé un hdi 112 BVM. Ce n'est que mon avis mais j'ai eu l'impression de rouler dans des voitures très différentes. Avec le THP et la boîte auto c'est...royal. Si vous ne connaissez pas, conduire avec les deux mains sur le volant et le pied gauche au repos c'est un plaisir à découvrir, d'autant que je trouve les boîtes manuelles PSA particulièrement accrocheuses. Nous avons essayé la BMP6...pas si mal mais clairement moins bien.

De plus ces nouvelles BVA n'ont plus rien à voir avec les anciennes gloutonnes et lymphatiques avec leur 4 rapports (j'ai eu une 205 et une 309 auto). Vous entrez plutôt dans le monde de BMW ou Mercedes pour ne citer qu'elles.

Et le moteur THP ne claque pas à l'accélération et a du couple à bas régime et sur une plage disponible étendue.

Une petite précision par soucis d'honnêteté : nous faisons 7000 km par an (déplacement majoritairement à vélo). Ceci dit je ne dénigre pas les autres versions qui ont leurs avantages propres, nous avons tous des critères différents. Je souhaite juste vous faire partager le plaisir que j'ai eu à découvrir cette version.
 

Nous venons de signer pour un THP BVA6 PP. Je l'ai essayée samedi et la veille j'avais essayé un hdi 112 BVM. Ce n'est que mon avis mais j'ai eu l'impression de rouler dans des voitures très différentes. Avec le THP et la boîte auto c'est...royal. Si vous ne connaissez pas, conduire avec les deux mains sur le volant et le pied gauche au repos c'est un plaisir à découvrir, d'autant que je trouve les boîtes manuelles PSA particulièrement accrocheuses. Nous avons essayé la BMP6...pas si mal mais clairement moins bien.

De plus ces nouvelles BVA n'ont plus rien à voir avec les anciennes gloutonnes et lymphatiques avec leur 4 rapports (j'ai eu une 205 et une 309 auto). Vous entrez plutôt dans le monde de BMW ou Mercedes pour ne citer qu'elles.

Et le moteur THP ne claque pas à l'accélération et a du couple à bas régime et sur une plage disponible étendue.

Une petite précision par soucis d'honnêteté : nous faisons 7000 km par an (déplacement majoritairement à vélo). Ceci dit je ne dénigre pas les autres versions qui ont leurs avantages propres, nous avons tous des critères différents. Je souhaite juste vous faire partager le plaisir que j'ai eu à découvrir cette version.

Pour ma part, j'ai reçu mon THP BVA il y a 3 semaines, et même je n'ai pas encore beaucoup roulé (400 km.... à m'image de mon utilisation annuelle de moins de 8000 km/an également), je suis déjà tombé complètement accroc à ce moteur réactif, finalement assez sobre lorsque l'on fait l'effort d'avoir une conduite souple et d'être "à l'écoute" de son ODB, et à cette boîte auto qui est d'un confort vraiment inespéré. Et lorsque j'utilise en complément ma "vieille" 306 BVM, je suis obligé de me concentré pour ne pas rouler à "fond" de 1ère tout le long de mon trajet. :pt1cable:
 

En tant qu'ancien propriétaire d'un 3008 THP BVA, je ne peux qu'abonder dans votre sens. :chinois:
Après 6 mois de pur bonheur, je jure que ce ne sera pas mon dernier THP BVA (peut-être de nouveau sur un 3008, voire un RCZ, une 508 ou une Citroën DS5 !).
 

Pour ma part, j'ai reçu mon THP BVA il y a 3 semaines, et même je n'ai pas encore beaucoup roulé (400 km.... à m'image de mon utilisation annuelle de moins de 8000 km/an également), je suis déjà tombé complètement accroc à ce moteur réactif, finalement assez sobre lorsque l'on fait l'effort d'avoir une conduite souple et d'être "à l'écoute" de son ODB, et à cette boîte auto qui est d'un confort vraiment inespéré. Et lorsque j'utilise en complément ma "vieille" 306 BVM, je suis obligé de me concentré pour ne pas rouler à "fond" de 1ère tout le long de mon trajet. :pt1cable:
Bonjour,

Par curiosité, peux-tu me dire ta consommation ? ;)

Je voyais ce matin sur une annonce "occasion du lion" une conso de 8.0 L de moyenne et 11.0 L urbain.
Cela me parait légèrement excessif ?? :heink:
:coucou:
 

Après ma 307 HDI 110 , Une 3008 HDI 150 BVM6 ? 15000KM par an en moyenne !
Avant j'avais toujours des essences. La dernière une 406 9ch , consommation 9,2 de moyenne
facile ! Alors sobre , je ne sais pas ?? En faisant le calcul je préfère encore le mazout , :pt1cable:
Mais aussi pour la façon de conduire ! C'est un choix et voilà . :D :D

:coucou:
 

Après ma 307 HDI 110 , Une 3008 HDI 150 BVM6 ? 15000KM par an en moyenne !
Avant j'avais toujours des essences. La dernière une 406 9ch , consommation 9,2 de moyenne
facile ! Alors sobre , je ne sais pas ?? En faisant le calcul je préfère encore le mazout , :pt1cable:
Mais aussi pour la façon de conduire ! C'est un choix et voilà . :D :D

:coucou:
Avec un avatar comme cela, je me demande si on peut parler de sobriété ... :whistle: :lol: :heink:
mesdiscussions-43877.jpg
 

Bonjour,

Par curiosité, peux-tu me dire ta consommation ? ;)

Je voyais ce matin sur une annonce "occasion du lion" une conso de 8.0 L de moyenne et 11.0 L urbain.
Cela me parait légèrement excessif ?? :heink:
:coucou:

No, c'est juste Ulysse85, difficile de faire moins que ça, en urbain je sais pas, j'en fais presque jamais, mais en campagne je suis a 7.8, 8, ça dépend de comment tu roule, en route national et respectant les limites de vitesse la oui, tu peux avoir du 6 l sans problème.
 


Pas de soucis , consommation beaucoup moins élevée qu'avec les 3008 essence! :lol: :lol: