Petite question

Ti-92

Peugeot Addict
18 Avril 2011
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Bonjour , j'ai enfin cédé a prendre une boite auto après 20 ans de bon et loyaux sercvice a la boite mannuelle !


Mais je me demandais (bon la je vais passer pour un noob lool) : Quelle est la différence entre une BVA et une BMP ?

Merci :coucou:
 

T'es dur là... ;)

En gros, BVA = grosse usine à gaz, avec un convertisseur de couple qui provoque une surconsommation par rapport à une boîte manuelle. Les boîtes récentes permettent de verrouiller le convertisseur pour diminuer l'impact conso. Par contre, gros avantage, aucune rupture de couple en accélération (ça pousse tout le temps).
BVMP = boite manuelle classique à laquelle on a greffé un automate gérant l'embrayage et le passage des vitesses. La conso est améliorée par rapport à une boite normale (la boite passe les rapports au meilleur moment). Par contre il y a rupture de couple, qui sur les plus mauvaises boites est désagréable, et qui se sent moins sur les boites double-embrayage.

En résumé rapide:
BVA: + prestation, - Conso, - prix
BVMP: + Conso, + prix, - Prestation
 

Donc si j'ai bien compris avec la bmp faut changer les vitesses manuellements ?

C'est en gros une boite manuelle + ?
 

Hello,

Une BVMP gère électroniquement l'embrayage et le passage de rapports ( pas de pédale d'embrayage )

Une BVMP peut donc fonctionner sur le même principe qu'une boite auto ou le conducteur ne fait rien ou comme une boite séquentielle ou c'est le conducteur qui passe les rapports ( action sur le pommeau levier vitesse / action sur des palettes au volant / etc ... )
 

Donc si j'ai bien compris avec la bmp faut changer les vitesses manuellements ?

C'est en gros une boite manuelle + ?

Pas tout à fait...

Comme dit hotwheels, l'automate passe les vitesses à ta place. Soit il le fait par un programme automatique, rapprochant la BVMP d'une BVA, soit sur commande de l'utilisateur (levier, palettes)

A noter que certaines BVA ont aussi la possibilité d'offrir un mode séquentiel.

Donc la différence entre les deux est bien cette histoire de couple, la BVA pousse tout le temps, la BVMP ne transmet plus de couple pendant les changements de rapport.
 

Ok qql pourrait me donner des photos des deux ?

Peugeot donne la possibilité d'avoir une bva avec les pallettes ?
 

non, les palettes, c'est que sur les BVMP. C'est d'ailleurs ce qui est écrit dans la réponse très précise de cun's que tu n'as visiblement pas lue.

Et il y a de nombreux sujets sur le forum qui m'ont notamment aidé à choisir une BVA (mais je n'ai jamais voulu une BVMP car je voulais absolument une essence. Or, la boîte pilotée n'existe que sur le diesel à 112 Ch).

En somme:

BVA = HDI 163 ou THP 156
BVMP = HDI 112
BVM = toutes motorisations

Pour les photos, il te suffit également de chercher 2 minutes sur le forum. Tu trouveras même un essai vidéo d'une BVA avec une 308.
 



Bonjour , j'ai enfin cédé a prendre une boite auto après 20 ans de bon et loyaux sercvice a la boite mannuelle !


Mais je me demandais (bon la je vais passer pour un noob lool) : Quelle est la différence entre une BVA et une BMP ?

Merci :coucou:
tiens t'es plus une femme... tes posts sont toujours risibles et on se demande quelle est la part de vrai :/
Youais sa part vite mon mari en a une experience posssédant actuellement une alfa roméo gt et une maserati quattroporte de 490 chevaux il c'est fait gaulé a 15 km de trop :non:
 











ne vous inquiétez pas je suis sûr que l'intéressé a compris :p
je vous mets sur la voie de sa série préfèrée ... Tubies ... :whistle: