regulateur






bonjour

tu veux dire quoi par régulateur adaptatif

il s' adapterait aux limitations de vitesse et aux conditions routières , c'est ca ?
 

oui, il régule par rapport a la distance entre chaque véhicule, programmé par toi même.
 

Par exemple si tu le règles à 110 et que la voiture devant toi est à 100, il va se caler à 100 tant que tu ne la doubles pas .....Si çà ce n'est pas de la sécurité c'est quoi ? :lol:
@+
 

C'est pas mal, je ne connaissais pas ....

Effectivement c'est un plus pour la sécurité ...... et puis, pour ceux qui n'aiment pas, ou sont contre les règles draconniennes de sécurité ( et pour moi il en faut si non ???? ) et bien ils peuvent toujours le déconnecter je suposse ...

Sur ma 3008 , j'ai actuellement un detecteur de distance qui me permet de regler la distance entre mon véhicule et celui qui me précéde.
Il apparait sur l'indicateur " tête haute " ou s'achiffe la vitesse ... des barres m'indique si je roule trop près d'un véhicule

Je l'utilise à mon initiative ( exemple sur parcours autoroutier, ou pour moi il y a plus de risques, car au bout d'un moment on s'installe dans une conduite un peu lassive )

A+
 

Moi,je voudrais un limiteur qui respecte les limitations de vitesse,ou au moins un GPS qui affiche les limitations en temps réel en permanence .Il arrive souvent que je ne sache pas quelle est la limite de vitesse à un instant donné,ne voyant pas toujours les panneaux.
 

Par exemple si tu le règles à 110 et que la voiture devant toi est à 100, il va se caler à 100 tant que tu ne la doubles pas .....Si çà ce n'est pas de la sécurité c'est quoi ? :lol:
@+
Et bien c'est de la perversité. :lol:

Car la distance qu'il impose avec le véhicule précédent est régulièrement mise à profit par des petits malins de la file de droite qui s'intercalent devant toi, provoquant à chaque fois un freinage brutal de ta voiture, au risque de surprendre ceux qui suivent.
:coucou:
 


Je pense que le régulateur c'est surtout à utiliser quand la circulation est fluide et pas quand on roule à la queue-leu-leu (ce qui du coup élimine le scénario de la voiture qui s'insère sournoisement)

Enfin je dis ça...de toutes façons, adaptatif ou pas, je ne supporte pas le régulateur: si je l'enclenche, je constate que je fais moins attention à la route, mon regard et mon esprits sont distraits....
 

Pour moi, que sur autoroutes et longs trajets -même si on consomme d'avantage (eh oui)

Mais que de fatigue en moins !

Quant à la détection des distances, je ne l'utilise plus ; la vue directe me suffit amplement
 

Et bien c'est de la perversité. :lol:

Car la distance qu'il impose avec le véhicule précédent est régulièrement mise à profit par des petits malins de la file de droite qui s'intercalent devant toi, provoquant à chaque fois un freinage brutal de ta voiture, au risque de surprendre ceux qui suivent.
:coucou:

Parfaitement d'accord avec ceci.
 

C'est la première fois que j'ai une régulateur de vitesse et vraiment c'est top, mais seulement sur autoroute où voie express.
Par contre je n'ai jamais utilisé le limitateur !!!
 

Et bien c'est de la perversité. :lol:

Car la distance qu'il impose avec le véhicule précédent est régulièrement mise à profit par des petits malins de la file de droite qui s'intercalent devant toi, provoquant à chaque fois un freinage brutal de ta voiture, au risque de surprendre ceux qui suivent.
:coucou:
Mais il est vrai qu'un freinage d'urgence automatique assisté couplé à la détection de distance aurait été pas mal. Volvo ont été les premiers à le faire il me semble.
 

Mais il est vrai qu'un freinage d'urgence automatique assisté couplé à la détection de distance aurait été pas mal.
Rien que ça ! Ce jour-la, babass, j'espère ne pas me trouver derrière toi ! Devant, je m'en fous, mais surtout pas derrière... :heink:
Autant supprimer le permis de conduire, non :confused:
 

Mais il est vrai qu'un freinage d'urgence automatique assisté couplé à la détection de distance aurait été pas mal. Volvo ont été les premiers à le faire il me semble.
Ben voyons.
Tant qu'à faire, on pourrait aussi attacher les voitures ensemble, comme ça elles rouleraient toutes à la même vitesse, plus de bouchons, plus de risque de heuter la voiture de deant.
Et puis, pour économiser de l'essence, au lieu que chaque voiture ait son moteur, on mettrait une super-grosse voiture devant pour tirer tout le monde.
Et aussi, tiens, encore une idée, pour éviter d'avoir à tourner le volant (si on ne sait pas freiner, on ne sait probablement pas tourner correctement non plus :)), on pourrait mettre des espèces de "guides" sur les routes, de sorte que les voitures ne s'écartent pas de la trajectoire. On pourrait donner un nom à ces "guides", je sais pas moi.... des rails.
Quoi?
Ah, ça existe déjà? Et ça s'appelle comment?
Le train?
Ah bon :) :) :)
 

Ben voyons.
Tant qu'à faire, on pourrait aussi attacher les voitures ensemble, comme ça elles rouleraient toutes à la même vitesse, plus de bouchons, plus de risque de heuter la voiture de deant.
Et puis, pour économiser de l'essence, au lieu que chaque voiture ait son moteur, on mettrait une super-grosse voiture devant pour tirer tout le monde.
Et aussi, tiens, encore une idée, pour éviter d'avoir à tourner le volant (si on ne sait pas freiner, on ne sait probablement pas tourner correctement non plus :)), on pourrait mettre des espèces de "guides" sur les routes, de sorte que les voitures ne s'écartent pas de la trajectoire. On pourrait donner un nom à ces "guides", je sais pas moi.... des rails.
Quoi?
Ah, ça existe déjà? Et ça s'appelle comment?
Le train?
Ah bon :) :) :)
Comique :mad:
 

@ titouns:
rien ne t'oblige à utiliser un limiteur ou un régulateur, de la même maniére que rien ne t'oblige à acheter une voiture avec direction assistée ( on se fait les muscles dans les manoeuvres , surtout avec des pneus de largeur supérieure à 200) ou une voiture avec ABS (il est amusant de bloquer une roue sur sol humide...)
 

Bah, tu manques un peu d'humour...
A force de s'en remettre à des systèmes électroniques qui sont censés faire tout à la place du conducteur, je ne suis pas certain que cela améliore les aptitudes à conduire et peut-être faudra-t'il un jour envisager de remplacer le conducteur par une machine!....
On voit d'ailleurs par exemple de plus en plus de gens qui "oublient' de se rabattre sur la file de droite (ben oui, le régulateur sait pas faire!), et de moins en moins de gens allumer leur clignotant pour tourner ou changer de file (mais comment se fait-il qu'il n'y ait pas de dispositif électronique pour cela).
Quels systèmes/dispositifs sont vraiment utiles, quels sont les conséquences ou impacts de leur utilisation, faut-il les encenser ou les craindre, bref, un vrai sujet de philo....
 

Vous êtes trop con par moment...
Imaginez un môme qui travese et vous réagissez pas, paf une vie de moins, si ça ne vous fait rien, c'est que vous devez pas avoir d'enfants certainement...
Imaginez la même situation, la voiture s'arrète, et évite l'accident...: une vie sauver.
Aprés si un con te suivait trop près et qu'il t'es renter dans le cul, il apprendra un peu la vie. Mon auto-école m'a toujours dit: "tu conduit pas pour toi, mais pour celui qui est devant toi, derrière toi et enfin pour toi.

Faut pas confondre systèmes de sécurité et incapacité de bonne conduite. Perso quand je vois les gens sans clignos, rouler comme des taré et ne rien avoir, ça me fou les boules. Toi tu le fais une seule fois, t'as les bleus en face qui t'on vu et t'y a droit pour ces cons.
 

Le conducteur de demain: directement relié au moteur de la voiture :whistle: [:bob113:3]

images_002.jpeg1..jpg
:coucou:
 


Dans ce fil, on voit bien que les attentes, et même les usages, ne sont pas les mêmes pour tout le monde…
Personnellement, j’utilise le régulateur assez souvent, jusqu'à une certaine densité de trafic en fait. Aussi, j’aimerais bien qu’il soit adaptatif, à la manière de ce qui existe chez Mercédès, par exemple. Ce qui permettrait d’utiliser le régulateur avec une densité de trafic encore plus importante. Un régulateur qui ne vous condamne pas à quitter le mode auto dès que vous vous rapprocher d’un véhicule un peu plus lent, qui adapte la vitesse en fonction de votre distance avec celui-ci, dans des limites acceptables pour la sécurité.
Quant au freinage d’urgence, ça doit rester, selon moi, lié à l’appui sur la pédale de frein dans ces mêmes conditions. Et ça doit rester un geste de conduite de la part du conducteur. Cet appui vous fait sortir du mode régulateur actif. Aucun constructeur, à ma connaissance, ne propose l’activation du freinage par le régulateur. Les dispositifs ‘anti collision’ existants, qui agissent sur le freinage, ne fonctionnent qu’a de faible vitesse (moins de 30 km/h).
On pourrait penser que Peugeot n’est pas très loin d’un tel dispositif, le ‘distance alerte’ s’il était plus réactif et discriminant, pourrait bien en être la base…

Un dernier point, le GPS. Je ne comprends toujours pas pourquoi, contrairement à ce qui se fait chez la plupart des concurrents, on n’a pas au moins l’affichage des limitations de vitesse. Un tom-tom de base vous donne cette info, et vous averti quand vous la dépassez. Ce qui veut dire que les bases de données existent et sont mises à jour. Par compte, coupler cet indication avec le régulateur me paraît plus délicat. Faire ralentir (ou accélérer ?) la voiture en automatique dans ces conditions ne me semble pas souhaitable.

Et quand ‘Autober’ pose la question ‘ que va-t-il nous rester à faire derrière le volant’, je réponds : CONDUIRE ! Et si possible avec moins de fatigue et plus de facilités…
 

Je suis d'accord, que le regulateur s'adapte n'est pas une bonne solution,mais que le limiteur le fasse avec affichage de la limite réelle je suis pour.