Panne 1 semaine après achat

swing

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19 Février 2013
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J ai acheté vendredi 8 fevrier, il y a 10 jours, une 3008 hybrid4 neuve auprès d'un mandataire. Au bout de 8 jours, et 2000 Km, je suis tombé en panne complete (voyant "defaut moteur:arretez le véhicule"). Elle est depuis dimanche chez Peugeot, qui me dit attendre des intructions des réparations a fairede Paris...!
Je me pose donc 2 questions:1 sur la fialbilité de la voiture (il semblerait qu'il y ait un défaut de batterie du moteur AR qui empeche le thermique de démarrer), et
2 sur la bonne ou mauvaise foi de Peugeot de réparer une voiture acquise aupres d'un mandataire...En tout cas aucun mot d'excuses à ce jour sur cette panne grave intervenue 8 jours apres l'achat
 

Salut,
visiblement tu n'a pas eu de chance vu que sur les nombreux proprio de 3008 HY4 que nous avons içi aucun n'a eu ce soucis!
J'espère que ton véhicule sera vite et bien réparé pour que tu puisses en profiter
 

N'hésites pas à faire remonter le problème au service client de Peugeot, car cette voiture est tout de même leur vitrine technologique.

D'un autre côté ta voiture va certainement faire partie d'une étude approfondie de la root cause pour les autres et éventuellement voir s'il n'y a pas de problèmes sur un lot de batteries...

Par contre un véhicule de courtoisie devrait t'être fourni, non ?
 


Bienvenue chez Peugeot et leur sav. 22000km embrayage dcs sur 4007 hs et sa fait 10 jours que mon garagiste attend la prise en charge de Peugeot car réparations très coûteuse. Pas un seul geste de leur part sauf une voiture de prêt lors des réparations. Voiture a 42000 € sa fout les boules.
 

Faut pas dire cela, un ami chez VW passat cc 30.000 km,embreyage + boite dsg...
Garantie passé de 3 mois!! Vw ne veut pas intervenir!!!

Dans toute les marques il y a des soucis...

FRED'
 

Bienvenue chez Peugeot et leur sav. 22000km embrayage dcs sur 4007 hs et sa fait 10 jours que mon garagiste attend la prise en charge de Peugeot car réparations très coûteuse. Pas un seul geste de leur part sauf une voiture de prêt lors des réparations. Voiture a 42000 € sa fout les boules.
heu, a part une voiture en pret, vous voudriez quoi ? si c'est un café en plus, ca doit pouvoir le faire, non ?

PS : et en plus c'est une japonaise, ha tout ce perds, meme la qualité japonaise
 

heu, a part une voiture en pret, vous voudriez quoi ? si c'est un café en plus, ca doit pouvoir le faire, non ?
PS : et en plus c'est une japonaise, ha tout ce perds, meme la qualité japonaise


:confused: :confused: :confused: si quelqu'un peut m'expliquer :ange:
 



On peut attendre quoi ? Et ben avec une t elle mentalité Peugeot n est pas pres de se poser des questions sur son sav.
 


J'espère qu'on aura tout le déroulement de la prise en charge pas comme c'est la mode en ce moment des gens qui poste un message explosif puis disparaissent
 

On peut attendre quoi ? Et ben avec une t elle mentalité Peugeot n est pas pres de se poser des questions sur son sav.
quelle mentalité ?

le CC ne peut rien faire sans un avis de la maison mere ( surtout si c'est pas lui qui a vendu la voiture, c'est logique )

celle ci ( la maison mere) , vu le cout, ne prends pas la decision imediatement ( pour le moment pour le 3008 on est a 2 jours et le 4007, 10 jours ), on ne sait pas d'ailleurs si c'est pour juste la decision ou la recherche des causes et donc des solutions techniques

ok, c'est parait toujours long, mais rien ne dit que ce sera negatif. en plus, il y a une voiture en pret pour la 4007 ( pour l'autre on ne sait pas )

votre reflexion est pour le moins excessive, non ?
 

J'en ai parlé avec un chef d'atelier d'un CC, ils ont changé récement les batteries défectueuses d'un 3008 HY4 presque neuf.
 



Je disais juste que Peugeot pourrait faire plus attention a son sav. Exemple leroy merlin a rappelé des seches serviettes et ben le magasin m a proposé un échange ou remboursement (geste du constructeur de la machine) mais leroy merlin m a donné une carte cadeau de 30 € pour le dédommagement. Voila ce que j appel un geste du sav. Peugeot continue avec leur embrayage défectueux (et cela sur toutes les modèle s) mais meme pas un geste. Peut être que j en demande trop et que je devrais m estimer heureux qu il me répare déjà la voiture.

Suite de mon intervention changement embrayage prévu semaine prochainedonc en gros quasi 1 mois depuis première intervention de mon garagiste.
 

Merci de vos reponses
Quelques nouvelles: tout d'abord, je n'ai eu aucune réflexion de Peugeot sur le fait que cette voiture ait été acheté auprès d'un mandataire.
Il m'a été proposé un véhicule de rechange, que je n'ai pas pris -sans doute à tord...-, ayant encore mon ancienne voiture.
La 3008 est chez le CC, relié par informatique à Paris, qui gère la panne. Mon CC attends les intructions de Paris pour savoir quoi réparer... Le CC ne peut rien me dire sur cette panne...
L'acceuil de Peugeot est très bon, mais je trouve que cela commence à etre long (5jours..).J'ai contacté le service client Peugeot en espérant que cela fasse avancer la réparation.
A suivre...
 

Ma voiture est toujours chez le CC qui recherche toujours la panne avec les services usine....J'appelle tous les jours et le garage et le service client Peugeot, toujours aimable, mais qui ne trouvent pas la solution..10 jours après la panne...!
 


Et ben on lui change sa voiture.

La voiture est neuf et elle fonctionne pas et Peugeot n arrive pas a la dépanner. La un vrai geste de Peugeot France serait la bien venu.
 

Il n'y a pas que peugeot :
J'ai eu se probleme sur une a3 2.0 tdi 140. Voiture achetée neuve, un des tout premier model en france en juin 2004.
Elle a commencée a avoir des problemes à 5000km, et apres ca a été de pire en pire. Sur 10 mois ou je l'ai eu, elle est resté en cumul 2 mois chez le concessionnaire.... (cluasse poreuse, turbo, embrayage...... tout y est passé.) Bon j'ai quand meme ressussi à faire 40000 km avec.
Audi ne voulait rien entrendre, si ce n'est le pret d'une a3 similaire durant les reparations.
Grace a mon concessionnaire, on a trouvé un accord de reprise de mon véhicule bien au dessus de l'argus avec une remise (negocier avec le constructeur) sur un véhicule neuf en stock de plus de 25% ce qui était rare chez audi.
J'ai eu la meme part la suite qui elle n'a pas eu le moindre soucis en 85000km.....


J'espere pour toi que tout ira bien, mais quand ca part mal, ca part mal...... :pfff: :pfff:
 

Et ben on lui change sa voiture.

La voiture est neuf et elle fonctionne pas et Peugeot n arrive pas a la dépanner. La un vrai geste de Peugeot France serait la bien venu.

le jour ou on gerera une voiture comme un grille pain n'est pas arrivé.

sachant que la voiture est faite sur demande et donc pas en stock, esperer un changement au bout d'une semaine est utopique ( mais le monde de bisounours existe :pt1cable: )

la meilleur solution est de trouver la cause de la panne et de reparer

on est pas dans une panne recurrente que Peugeot ne sait pas resoudre

en esperant que pendant ce temps ils aient prété une voiture ( gamme equivalente )
 


en attendant , c'est le cas !! 5 j pour des techniciens de haut vol :sarcastic:
conclusion rapide de votre, non seulement vous ne savez absolument pas ce qu'ils ont fait ( ou pas ), mais en plus pour qu'elle soit recurrente, il faut qu'elle se reproduise plusieurs fois
 




J'ai récupéré hier jeudi ma voiture. Verdict: changement de l'alterno dermarreur...pièce semble t il maitresse du système Hybrid.
Conclusion: a priori pas de pb commercial lié au fait que cette voiture a été acheté par un mandataire (au passage, j'ai gagné 5 000 € par rapport au prix proposé chez mon concessionnaire..).
Il semble que cette panne soit très rare (je n'ai vu aucune mention de cette panne sur internet).
J'espère que je ne suis pas tombé sur un mauvais numéro.
Reste 11 jours d'immobilisation .. je trouve cela un peu long, même si je peux comprendre que Peugeot regarde a 2 fois avant de changer une pièce de cette importance.