conseil pedale d accelerateur

speed67

Peugeot Addict
12 Février 2013
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salut

je viens de m apercevoir que la pedale d accelerateur s ecrase en 2 fois
c est pareil pour vous?
sinon ca sert a quoi?
merci
a+
 





essayez

au regul, appuyez doucement sur la pedale et regarder ce qu'il se passe au deuxieme cran ( ca doit marcher au limiteur, aussi )
 

salut

je viens de m apercevoir que la pedale d accelerateur s ecrase en 2 fois
c est pareil pour vous?
sinon ca sert a quoi?
merci
a+
Le cran n'est pas lié à la motorisation, mais au limiteur de vitesse.
Au régulateur, tu peux accélérer jusqu'au cran pour dépasser la vitesse enregistrée (pas besoin d'aller plus loin). En lachant la pédalle, tu reviens à la vitesse programmée.
Au limiteur, tu ne peux normalement pas dépasser la vitesse programmée ... sauf en écrasant la pédalle au-delà du cran. Une fois la vitesse dépassée, tu n'es plus obligé d'appuyer à font : tu peux gérer l'accélération comme tu veux. Quand tu reviens sous la vitesse programmée, l'accélération se bloquera à nouveau (sauf à dépasser le cran).

C'est claire (page 140 du mode d'emploi - enfin le mien) ?
A noter, qu'au limiteur (ou régulateur, je sais plus), si tu roules longtemps au dessus de la vitesse programmée, il se met en pose tout seul.
 




Comment veux tu qu'il y ait un cran si il n'y a pas de vitesse limite programmée sur le limiteur ???
Ben j'ai un doute du coup, mais il me semble bien que c'est comme ça ! Le cran est "mécanique", alors que le régul/limiteur est électronique.
Sauf que quand on utilise pas le limiteur, on s'en rend pas compte : si on accélère au-delà du cran, ça n'accélère pas plus que jusqu'au cran ...
 

Oui en fin de course de la pédale d'accélération il y a un "cran" un "arrêt"... qu'on peut dépasser pour accéléra en limiteur ;)

Trougnouf a bien expliqué
 




OUI mais pour celà il faut que le limiteur soit en service
Bon, comme St Thomas, je viens d'aller vérifier : le cran est présent tout le temps, même moteur coupé, pas le clef dans le contact, et molette sur régulateur ou sur "0" ...
Conforme à ce que j'ai écris, et à mes souvenirs sur d'autres voitures (y compris Renault).

Par contre ce cran (qui est donc toujours là) ne sert à rien quand on a pas la limiteur en route, puisque les 100% d'accélération sont là au niveau du cran (régul ou position "0").
 

Bon, comme St Thomas, je viens d'aller vérifier : le cran est présent tout le temps, même moteur coupé, pas le clef dans le contact, et molette sur régulateur ou sur "0" ...
Conforme à ce que j'ai écris, et à mes souvenirs sur d'autres voitures (y compris Renault).

Par contre ce cran (qui est donc toujours là) ne sert à rien quand on a pas la limiteur en route, puisque les 100% d'accélération sont là au niveau du cran (régul ou position "0").

OK :chinois: :chinois:
 


+1 trougnouf,
effectivement c'est un interrupteur mécanique situé sous la pédale et qui déverrouille le limiteur de vitesse.
 

Merci, pour une fois que j'ai des gens qui sont d'accord avec moi :ange:

Mais jojo, ce petit point de détail ne change rien à la fonction de ce cran ... on final on dit bien la même chose :chinois:
 




Je suis à cran de connaitre le fin mot de cette histoire. :sweat:
C'est ce qu'on dit à 22h après s'être endormis devant le film : tout est dit et clair pour tout le monde :D Redif après le père noël est une ordure :lol:
 


Salut j’ai moi aussi un cran à la fin de la pedale d’accélération de la Peugeot 308 essence 1,2L 82cv je ne comprend pas pourquoi mais ça ne change rien mise à part que ce n’ai pas agréable
Auriez vous des réponses ? Svp
 

La réponse a déjà été donnée au-dessus. Ça permet de déverrouiller le limiteur.