Question aux possesseurs de 3008 HDI 112

Guigui0605

Membre
17 Juillet 2012
6
0
0
Bonjour à toutes et à tous,
Me revoici sur le forum après tous mes soucis d'acoups/broutages avec mon 3008 HDI112. Depuis la dernière mise à jour du calculateur et en dépit du mépris notoire du service relations clientèle Peugeot, les dits problèmes ont diminué.
Par contre je souhaiterais recueillir les avis de possesseurs de HDI 112 : lorsque j'accélère en première, j'ai la désagréable sensation de n'avoir vraiment "rien sous le pied"! L'aiguille du compte tours monte vraiment très doucement, j'ai l'impression que la voiture "glisse" comme dans une descente et la puissance arrive ensuite d'un coup. Impossible de faire un démarrage un peu vif!
Gênant lorsqu'on souhaite s'engager dans un rond-point un peu chargé par ex...
Avez vous les mêmes sensations? Est ce normal? (dans ce cas, il s'agit vraiment d'un veau au départ) ou y'a t'il encore un souci?
J'ai essayé un Sportage en 115 ch, pas du tout pareil, il se passe quelque chose quand on appuie sur l'accélérateur!
Merci de vos réponses!
 

Petit up! 198 lectures et pas de réponse :( Pas de possesseur de HDI112 pour dire si la réponse à l'accélération en 1ère lui semble normale?
 

Salut...

Je n'ai pas ce souci avec mon 112 ch qui date de decembre 2012...
Par contre,a froid,avec la clim auto mise sur 18.5 C° et qui turbine,j'ai failli caler sur un démarrage en pente... Sinon R.A.S..

FRED'
 

C'est clair qu'avec la clim, faut des fois jouer de l'embrayage pour avoir un démarrage "canon" mais pas de soucis pour ma part.
ca reste quand même moins véloce que le 2.0 HDi de mon ex 308....
 

Bonsoir,

Je partage l'appréciation sur le trou ressenti au démarrage du véhicule (5008 hdi 112). En cette période de recours intense à la clim, le phénomène est amplifié.
 

Idem pour moi (clim ou pas clim d'ailleurs).

Il faut vraiment accélérer et lâcher l'embrayage doucement pour partir comme il faut.

idem en seconde quand j'ai ralentis pour un cédez le passage par ex.