Bruit de roulement et d'air sur 3008 163CV BVA

jlz1

Membre
9 Octobre 2013
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Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment un 3008 Féline 2.0 HDI 163cv BVA, occasion de 15 mois et 26.000km à environ 10% sous le prix argus.
Je suis relativement satisfait de cet achat, néanmoins par rapport à ma voiture précédente (Mercedes C220 CDI BVA de 2009) je suis déçu par les bruits de roulement et d'air de cette 3008.

Je pense que les pneus Conti sport contact 3 en 235*45 R18 y sont pour quelque chose, les 2 avant ont environ 8000 km et à l'arrière ils sont d'origine, aujourd'hui 28000km (j'avais des Goodyear Efficientgrip Performance en 225*45 R17 sur ma Mercedes).
J'ai aussi identifié des bruits d'air, voire un grondement sourd venant de l'arriere, mix en bruit de pneus taillés en facettes et remous d'air

Certains d'entre vous ont ils ce même problème, y-a-il des solutions pour insonoriser les ailes, jonctions de carrosserie, coffre etc....
Merci pour avis éclairés.

Cordialement
JLZ1
 

j'ai des conti en 235x45x18, tu ne dépasseras pas les 15 000 km à l'avant, ils s'usent à une vitesse incroyable, en ce moment ils sont chez conti pour une expertise, mais bon je suis pas confiant, pourtant je roule pépère. Je les ais changé pour des Michelin primacy 3, le bruit me semble identique.
Pour ton bruit arrière, regarde le coffre s'il est bien fermé, modifie les réglages des butées.

:coucou:
 

je reviens sur ton message, tu penses que tes pneus avant sont d'origines soit 28 000 km ?
 


Moi aussi j'ai une 2.0L HDI BVA et pas de soucis mais c'est vrais qu'elle fait un peut de bruit question fluidité du roulage !!!
 

Vu la faible durée des pneumatiques, ne serait-t-il pas rentable de repasser en 17"? Les 4 jantes Savara sont en ce moment à 432€ au lieu de 760€.
 

J'avais mal vu :pfff:
Donc les pneus ont duré 20 000 km pour le précédent propriétaire, en général un train sur 3008 dure environ 30 000 km.
Un pneu 18" coutent 50 € de plus qu'un 17'' en moyenne.

Bien vu lolo932, à un moment je pensais comme toi, mais après renseignements si tu es équipé d'origine en 18'' tu n'as pas le droit de descendre en 17'', tu perds l'homologation. Si un jour tu as malheureusement un accident, l'expert désigné par l'assurance se fera un plaisir de dénoncer que tu es non conforme. Et franchement si tu réfléchis plus loin, les conséquences de ne plus être assuré peuvent être désastreuses.
Si je me souviens bien tu as le droit de descendre en 17'' pour mettre des pneus neige uniquement.
 

Je suis OK pour le coup de l'étiquette, etc...
En revanche, comment peut-on parler de différence d'homologation entre un 3008 Allure neuf avec des 18" en option (17" normalement) et un 3008 Féline neuf avec des 18" ?
Quelqu'un a-t-il déjà demandé sa fiche d'homologation au service Peugeot ?
 

Je suis OK pour le coup de l'étiquette, etc...
En revanche, comment peut-on parler de différence d'homologation entre un 3008 Allure neuf avec des 18" en option (17" normalement) et un 3008 Féline neuf avec des 18" ?
Quelqu'un a-t-il déjà demandé sa fiche d'homologation au service Peugeot ?

Mais bien sur ! :cry: tiens voici 3 pages t'expliquant tout à ce sujet :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/impossible-descendre-peugeot-sujet_2843_1.htm
 

Bizarre tout ça quand même :confused: perso j'ai cette étiquette sur la porte de mon auto, je pensais donc pouvoir rouler avec n'importe laquelle de ces dimensions, non ?

DSCN1351.jpg
 

Je n'ai pas la même étiquette, la mienne la voici :

RS3_0189.jpg


Peut être que ta voiture était destinée à un pays ou c'est permis !
 

Je trouve que le toit panoramique apporte du bruit d'air.
On le remarque en fermant le velum sur autoroute par exemple.

Sinon, je trouve mon 3008 plutôt silencieux (2.0 HDI 150).
Et pour le pneus, je suis en 16'' (GC) ... et j'ai d'autres problèmes que le bruit (savonnette sur chaussée humide) :heink:
 

Je n'ai pas la même étiquette, la mienne la voici :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/68789/RS3_0189.jpg

Peut être que ta voiture était destinée à un pays ou c'est permis !


Non mon auto n'est pas (plus) une Peugeot :D mais je pensais que pour pour les 3008 il y avait toutes les montes possibles sur l'étiquette, visiblement non. Alors effectivement pas de sous-monte possible, enfin réglementairement.