console centrale qui "cloque"

bonsoir

non je n'ai pas encore demander à Peugeot mais je vous tiendrai au courant
peut être avec la chaleur à l'intérieur de la voiture en été...
je sais que mon rétroviseur droit avait le plastique qui avait bougé avec la chaleur

Simplement la chaleur de l'été ?! :pt1cable:
Tu habite sur le soleil ou quoi ? Si c'est simplement la chaleur qui te sort des cloques alors c'est simplement de la ***** :(
 

Ho ho !! ==> Rayon laser , attention aux petits hommes [strike]bleus[/strike] verts ... :whistle: :lol:

laser.jpg
 

Bonjour,
Moi aussi la meme chose sur ma Peugeot 3008 Féline de juin 2012. 2cloques : :mad:
J'habite en région parisienne
 


Il est déjà évident que cette apparition de cloques ne peut être attribuée à une quelconque source de chaleur d'ailleurs inexistante à ce niveau sous la console

:chinois:
 




J'ai aussi ce problème de cloques sur le cerclage de décoration autour du pommeau de vitesse.
Le métal s'est même fissuré à un angle. Le genre de pièce que l'on ne touche pas, qui n'est pas particulièrement exposé au soleil. Mon véhicule à 4ans 1/2.
Ça fait désordre pour une voiture à 32 000€

IMG_0046.jpg


console.jpg
 



Peut être l'utilisation de produits de nettoyage inadéquat?
:non: Vraisemblablement pas

Pour moi il s'agirait dans le procédé de fabrication de cet enjoliveur du résultat d'une incompatibilité du fixateur d'un revêtement "d'aspect métallique" sur son support ("plastique" ?)
 

Exact, tout dépend si c'est de l'acrylonitrile styrène acrylate, ou bien de l'éthylène propylène-diène-copolymère ( à vos souhaits !! [:bob113:3] ), c'est évident :lol:
 

Et bien je m'ajoute à la liste des "Cloquées" sur ma 3008 HDI 150 Féline de 2011, elle est apparu cette été juste en dessous du bouton du frein électrique.
J'ai l'impression de voir beaucoup de modèle de 2011 avec ce problème non ?

Peut-on le démonter pour essayer de le recoller ?
 

Et bien je m'ajoute à la liste des "Cloquées" sur ma 3008 HDI 150 Féline de 2011, elle est apparu cette été juste en dessous du bouton du frein électrique.
J'ai l'impression de voir beaucoup de modèle de 2011 avec ce problème non ?

Peut-on le démonter pour essayer de le recoller ?
Je crois que c'est mission impossible, même McGyver aurait peu de chance de réussir
( je sais, je suis très télé année 80 [:kham:7] )

Mais tu peux tenter, sans aucune garantie, après avoir percé la cloque à l'aide d'une épingle (pour laisser passer l'air), de recoller en appuyant délicatement sur ladite cloque de la périphérie vers le trou d'épingle ... [ mode sérieux ]

Illustration: [:paternacu:2] [ mode beaucoup moins sérieux ]

AVANT.jpg
APRES.jpg
[:peloche:1]
 

Je crois que c'est mission impossible, même McGyver aurait peu de chance de réussir
( je sais, je suis très télé année 80 [:kham:7] )

Mais tu peux tenter, sans aucune garantie, après avoir percé la cloque à l'aide d'une épingle (pour laisser passer l'air), de recoller en appuyant délicatement sur ladite cloque de la périphérie vers le trou d'épingle ... [ mode sérieux ]

Illustration: [:paternacu:2] [ mode beaucoup moins sérieux ]

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41653/AVANT.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41653/APRES.jpg [:peloche:1]
+1.gif109..gif
Toute autre chirurgie (plus lourde, d'ailleurs) risque fort d'être inesthétique

[ mode tout aussi sérieux ]
 


Dons mon cas ça donne ça :





Pour une voiture de mai 2011 et soit disant haut de gamme ça fait désordre je trouve.
Ma bora de 2002 est plus présentable c'est malheureux !
 

Dons mon cas ça donne ça :

[url]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_865659201609020726522.jpg[/URL]

[url]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_565407201609020726591.jpg[/URL]

Pour une voiture de mai 2011 et soit disant haut de gamme ça fait désordre je trouve.
Ma bora de 2002 est plus présentable c'est malheureux !
Ouais mais Deutch Qualitat , sauf pour le système anti-pollution :lol: , comme quoi on ne peut pas tout avoir :whistle:

PS: quant à appeler un 3008 "haut de gamme" fut-il en finition féline, faut pas exagérer
Une Audi ou Merco ou ... à 50M euros d'accord, même si ces voitures ne sont pas exempt de merdouilles +/- importantes :heink:

Cependant, je comprends ton désarroi :sweat:
 

Dons mon cas ça donne ça :

[url]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_865659201609020726522.jpg[/URL]

[url]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_565407201609020726591.jpg[/URL]

Pour une voiture de mai 2011 et soit disant haut de gamme ça fait désordre je trouve.
Ma bora de 2002 est plus présentable c'est malheureux !
Faire un courrier a Peugeot donnerai aucun résultat a votre avis? Le prix de la piece est de 60€94 ttc. Il pourrai faire un effort, surtout si le soucis apparait sur plusieurs modeles. je suis daccord avec toi pour une bagnole de cette catégorie que le defaut apparaisse au bout de 5 ans ce n'est pas normal.
 

Je pencherais plutôt pour une peinture de mauvaise qualité ou un processus fabrication bâclé.
 

Voici les explications après mûre réflexion classées par probabilité sur le phénomène mystérieux de la console fondue...

1) Lors du montage de la console ou bien dans le cadre d'une intervention ultérieure, cet élément aurait été mal (re)positionné et forcé, du coup la finition se serait décollé dernière le clip de fixation. Avec la chaleur sous le pare brise, ca fini par cloquer.

2) Un téléphone branché sur l'usb et posé sur la console à chauffé très fort. Il y en a même qui explose...

3) Des lunettes (cul de bouteille modèle "pine d'huître" ) posées sur la console un jour de plein soleil. Sur le nez vous aviez posé vos verres teintés ... :sol:

4) Voulant rentrer à la maison, E-T t'a emprunté le 3008 et a touché la console avec son index à bout rouge avant d'abandonner et de piquer ton vélo.

5) Un covoiturage avec Godefroy et la bague du comte de Montmirail, d'Apremont et de Papincourt, dit « le Hardi »
 

Gregorak, t'as oublié ton pote Goldorak ou UFOロボット グレンダイザー (pour être + précis) avec le professeur Procyon et Le Grand Stratéguerre :pt1cable: :whistle: :lol:
 

Gregorak, t'as oublié ton pote Goldorak ou UFOロボット グレンダイザー (pour être + précis) avec le professeur Procyon et Le Grand Stratéguerre :pt1cable: :whistle: :lol:

Ouaip, peut être bien un coup de pulvonium ou de retrolaser mais, je placerai cette hypothèse en dernier car Actarus ne s'attaquerait pas à un beau 5008 qui n'a rien d'un méchant Golgoth... :D
 

Ouais mais Deutch Qualitat , sauf pour le système anti-pollution :lol: , comme quoi on ne peut pas tout avoir :whistle:

PS: quant à appeler un 3008 "haut de gamme" fut-il en finition féline, faut pas exagérer
Une Audi ou Merco ou ... à 50M euros d'accord, même si ces voitures ne sont pas exempt de merdouilles +/- importantes :heink:

Cependant, je comprends ton désarroi :sweat:

Certes le "haut gamme" c'était un peu pousser mais je pense qu'à env. 35M€ c'est le genre de truc qui devrait arriver le moins souvent ou clairement prix en charge.
Mais c'est plus du désarroi que j'ai, car après un émetteur d'embrayage à 65000km (350€), la ceinture conducteur bloquée et changée mardi dernier 74000km (372€), mon écran de GPS qui se bloque très régulièrement, du jeu au niveau du rail du siège conducteur, la vitre côté passage qui craque quand on la remonte côté conducteur ça commence et enfin la console qui cloque, je pense que cette voiture est une grosse merde, alors oui c'est très agréable à conduire, très confortable mais si au bout de 5 ans tu dois avoir déjà changer la moitié des pièces, elle se rapproche du prix des voitures haut gamme.....
 

Bonjour,

Même problème sur mon 3008 de 2011 + contours aération + cuir du volant.

Avez vous fait des actions auprès de Peugeot ? Avez vous obtenu gain de cause ?

Merci pour vos retours.

JB
 


Je repasse dans le coin bientôt un an que j'ai les cloques qui ont apparu sur le 3008 et j'ai toujours rien fait. Par contre elles se sont multiplié elle..... Après le démontage de la pièce on voit que c'est en fait un film alu qui est, sans doute, thermocollé sur la pièce en plastique. Donc avec les fortes chaleurs c'est pas étonnant que ça se décolle. Au retour de mes vacances je verrais ce que je vais en faire mais plus de 60e pour une nouvelle pièce qui risque de refaire la même chose pas moyen !!!
 

Bonjour,
je réactive ce sujet : mon 3008 de 2012 présent ait aussi, sur l'enjoliveur du levier de vitesse couleur alu (référence de la pièce chez Peugeot 7591L9), des cloques qui sont apparues progressivement avec les fortes chaleurs de l'été 2018, d'abord une, puis deux etc. et qui se rétractent partiellement ensuite avec le froid de l'hiver...j'ai résolu récemment le soucis, car cela m'irritait chaque fois que je montais dans mon 3008, en démontant l'enjoliveur qui est simplement clipsé (4 clips) sur la console (voir le schéma ici https://www.ilcats.ru/peugeot/?func...subgroup=FCT0216&part=T84F882P01A&language=fr ) , je l'ai poncé (grain 800-1000-3000) enlevé la double couche , dégraissé et repeint (à la bombe) avec une peinture couleur gris mat s'approchant de l'original ( 7.5€ dans le commerce) et l'effet final est 2 fois supérieur à celui initial, ne risquant plus de cloquer, car payer 56€ un bout de plastique neuf, cela n'en vaut pas la peine !
 

Bonjour. J'ai abimé le mien: en passant sur une chaussée très abimée, j'ai eu des rossignols qui sont apparus et agacé, j'ai donné un coup de plat de la main, il s'est alors enfoncé et la pellicule métallique s'est arraché de la partie plastique sur un petit centimètre. Quand on l'a déclipsé, comment le désolidarise t-on du soufflet du levier de vitesse ? Merci