possesseur d'un 3008 allure gris shark ess 156 cv 2015 bv manuelle depuis mi février, (auparavant citroen picasso xara 1,8) me voici donc arrivé à 2500 km, je me permets quelques appréciations :
Les éloges :
voiture très sûre à piloter, stable avec un excellent train avant.
voiture silencieuse même à haute vitesse .
assise et position de conduite très confortable, aucune courbature ou autre mal de dos ou de jambe après 600 km d'une traite..
Moteur absolument époustouflant, bien équilibré , souple et puissant.
excellent freinage.
GPS et NAV suffisant pour se balader en Europe.
commandes de conduite très douces et précises, y compris la boîte et le pédalier.
c'est une voiture sûre dans laquelle on se sent en sécurité. coffre suffisant.
Conso raisonnable si on a pas le pied lourd.. de 7,7 à 10 l
camera de recul utile, mais j'aurai aimé un système "oiseau" vu que la visibilité arrière est compliquée.
les inconvénients :
Suspensions un peu ferme ( pneus 17') sur routes douteuses
nécessité de bien baisser la tête pour entrer dans le "cockpit" mais une fois dedans on est très bien installé. les sièges sont au top.
par beau soleil de face, reflet du tableau de bord dans le pare-brise, pas trop gênant mais parfois agaçant.
jusqu'à maintenant, aucun problème, voiture bien construite.
J'ai déjà conduit souvent des audi et des BMW, des VW, la 3008 les vaut largement. On peut la classer dans les premium en finition allure ou féline.
Le design , c'est une question de goût, mais sous son apparence un peu lourdaude, on a tout de même un lion rugissant dessous et quand on le réveille, croyez moi, ça bondit et ça trace !
Bref, vous avez compris que je suis plutôt ravi de mon achat... D'autant qu'honnêtement je n'ai pas de griefs particuliers à reprocher à cette voiture qui cache bien son jeu.
Bravo aux ingénieurs de Peugeot donc.
za+
Les éloges :
voiture très sûre à piloter, stable avec un excellent train avant.
voiture silencieuse même à haute vitesse .
assise et position de conduite très confortable, aucune courbature ou autre mal de dos ou de jambe après 600 km d'une traite..
Moteur absolument époustouflant, bien équilibré , souple et puissant.
excellent freinage.
GPS et NAV suffisant pour se balader en Europe.
commandes de conduite très douces et précises, y compris la boîte et le pédalier.
c'est une voiture sûre dans laquelle on se sent en sécurité. coffre suffisant.
Conso raisonnable si on a pas le pied lourd.. de 7,7 à 10 l
camera de recul utile, mais j'aurai aimé un système "oiseau" vu que la visibilité arrière est compliquée.
les inconvénients :
Suspensions un peu ferme ( pneus 17') sur routes douteuses
nécessité de bien baisser la tête pour entrer dans le "cockpit" mais une fois dedans on est très bien installé. les sièges sont au top.
par beau soleil de face, reflet du tableau de bord dans le pare-brise, pas trop gênant mais parfois agaçant.
jusqu'à maintenant, aucun problème, voiture bien construite.
J'ai déjà conduit souvent des audi et des BMW, des VW, la 3008 les vaut largement. On peut la classer dans les premium en finition allure ou féline.
Le design , c'est une question de goût, mais sous son apparence un peu lourdaude, on a tout de même un lion rugissant dessous et quand on le réveille, croyez moi, ça bondit et ça trace !
Bref, vous avez compris que je suis plutôt ravi de mon achat... D'autant qu'honnêtement je n'ai pas de griefs particuliers à reprocher à cette voiture qui cache bien son jeu.
Bravo aux ingénieurs de Peugeot donc.
za+