3008 feline THP 165 eat6 vs/ 3008 hybrid 4 pack

paddy92

Peugeot Addict
19 Juillet 2015
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Bonjour voila les deux choix que je n arrive pas à départager pour le moment!
Mon budget est de 38 000€ ( avec +\- 2000€)
Je parcours par an 20 000 km et j ai un cabriolet que je compte conserver pour l agrément et faire par an avec 5000 km.
Il reste donc 15 000 km qui se repartissent en 10 000 km sur autoroute ( avec une moyenne de vitesse constatée de 100 km /h ) je roule sur longue distance de 1500 km à chaque fois.
Et les 5000 autres km sur nationale et ville .
Pour le THP finition feline avec options:
Pack acoustique, peinture metal, grip control, alarme, camera de recul
Prix catalogue 35 910€ + 250€ malus
Pour l hybrid 4 finition pack BMP6 avec options:
Pack cuir, peinture métal, toi pano, aide au station + camera de recul, alarme
Prix catalogue 42 620€ + pack acoustique (si possible) -1600 € de bonus.

Les inconvénients du THP :
Polluant , gourmand en essence ,malus
Avantage: prix d achat, tout option sur finition feline.

Les inconvénients de l hybride:
Prix èlevé avec options en sus, pack acoustique?
Poids plus èlevé !
Amortissement du vehicule / au THP environ 8 ans sur la conso carburant. Quid de l entretien?
Je voyage en Allemagne où l hybrid n est pas commercialisé d où ma crainte en cas de panne!
Avantage : moins polluant pour un 4x4 , agrément de conduite.bonus eco.

J ai besoin d une bonne routière donc qui puisse être assez puissante pour doubler aisément!
Des avis sur ces deux véhicules bien différents!
 

Hello,

Si cela peut t'aider des statistiques en condition réelles avec mon 3008 Hybrid 4 de juin 2014.
Pour 30 000 Kms parcourus je suis à 5,47 l/100 kms tous parcours confondus.
Route à 90 km/h autour de5 l/100 kms (Entre 4,8 et 5,4 l/100kms suivant le type de parcours).
En ville de 4,5-5 l/100 kms.
Sur autoroute à 135 km/h compteur (130 réels) 6,5 l/100 kms.
Le terrain le plus propice à l'hybrid4 n'est pas forcément l'autoroute, mais question consommation elles resteront bien en deçà de l'essence.
C'est pour moi une excellente routière.
Pour doubler aucun souci en positionnant le mode sport, çà pousse fort. Les 163 CV du diesel avec les 37CV électriques sont bien là...
Question tarifs, j'ai réussi à avoir -15% il y a un an.
A12C4
 

THP 165 EAT6 (et non 156 ;) ).

Polluant le THP? Moins que le HDi.
Sur autoroute l'Hybride consomme presque comme le THP, en fait il y a une vraie différence de conso uniquement en ville. Et c'est un veau à haute vitesse (le moteur électrique ne fonctionne plus au dessus de 120km/h, le diesel et bridé à 300Nm comme un simple 1.6 à cause de l'ETG6) de plus l'ETG6 est moins agréable que l'EAT6, son défaut: c'est une boîte manuelle en dessous, donc il faut 1s 1/2 à chaque changement de rapport.

Pour moi le choix est vite fait, surtout pour l'autobahn ;)
 

Hello,

Si cela peut t'aider des statistiques en condition réelles avec mon 3008 Hybrid 4 de juin 2014.
Pour 30 000 Kms parcourus je suis à 5,47 l/100 kms tous parcours confondus.
Route à 90 km/h autour de5 l/100 kms (Entre 4,8 et 5,4 l/100kms suivant le type de parcours).
En ville de 4,5-5 l/100 kms.
Sur autoroute à 135 km/h compteur (130 réels) 6,5 l/100 kms.
A12C4
Oui j avais fait ma simulation carburant avec des données réelles de consommation et non pas celles données par peugeot!
As tu pris un contrat de maintenance ( utile ou pas?) et est il plus cher que pour un vehicule non hybrid?
Le montant de ta révision ( si pas de maintenance) était il plus èlevé aussi?
Il n en reste pas moins que c est un véhicule cher à l achat et que le choix ne peut être basé sur l économie realisée mais plutot sur sa propre conscience écologique!
 

THP 165 EAT6 (et non 156 ;) ).

Polluant le THP? Moins que le HDi.
Sur autoroute l'Hybride consomme presque comme le THP, en fait il y a une vraie différence de conso uniquement en ville. Et c'est un veau à haute vitesse (le moteur électrique ne fonctionne plus au dessus de 120km/h, le diesel et bridé à 300Nm comme un simple 1.6 à cause de l'ETG6) de plus l'ETG6 est moins agréable que l'EAT6, son défaut: c'est une boîte manuelle en dessous, donc il faut 1s 1/2 à chaque changement de rapport.

Pour moi le choix est vite fait, surtout pour l'autobahn ;)
En fait, le THP est économique dans le sens ou le prix d achat est inférieur de 7000€ au départ.
Il faudra donc ( comme je l ai indiqué ) environ 8 ans avant que le montant total achat+ carburant soit égal pour les 2 véhicules!
Pour les boites j ai un peu l habitude, sur mon véhicule actuel j ai une vraie boite auto, pas véloce du tout ,et quand je veux doubler rapidement je passe en sport! Et j ai l impression que c est le même probléme sur l hybride.
Maintenant quid pour l hybrid en cas de panne en allemagne? Et couts divers ( assurance, entretien,...)?
 


Essaye l'hybride sur autoroute avant de l'acheter. La BMP6 est plus lente et surtout plus brutale que ta BVA4, elle convient sur le 1.6 pour une conduite cool et économique mais pas pour ton usage. En plus elle bride le couple du HDi à 300Nm, combiné au fait que le moteur électrique et les batteries ne sont plus qu'un gros poid mort au dessus de 120. Sur l'autobahn ça se traine. Et il y a aussi le coffre qui diminue fortement.
Quand à l'écologie? Entre la faible dif. de conso, le HDi qui est Euro VI uniquement car il fait une partie du cycle en électrique et les batteries très nocives pour l'environnement…
 

Essaye l'hybride sur autoroute avant de l'acheter. La BMP6 est plus lente et surtout plus brutale que ta BVA4, elle convient sur le 1.6 pour une conduite cool et économique mais pas pour ton usage. En plus elle bride le couple du HDi à 300Nm, combiné au fait que le moteur électrique et les batteries ne sont plus qu'un gros poid mort au dessus de 120. Sur l'autobahn ça se traine. Et il y a aussi le coffre qui diminue fortement.
Quand à l'écologie? Entre la faible dif. de conso, le HDi qui est Euro VI uniquement car il fait une partie du cycle en électrique et les batteries très nocives pour l'environnement…
Oui je crois que c est plus raisonné aussi !
J avais lu un article sur auto plus qui disait que l hybride était plus adapté aux petites citadines (yaris en exemple) et comme je l ai dit 8 ans pour l amortir c est beaucoup. Autre point noir, la panne en Allemagne,là si je demande à mon garagiste ce qu il en pense, il va sans doute me dire pas de pb!
De plus le budjet me permettra de me lacher sur les options!
Rien ne coute d essayer les deux, pour se faire une opinion sur la boite !
Merci pour tes conseils!
 

THP 165 EAT6.
Ça ne sert à rien d'acheter un HY4 pour faire de l'autoroute.

Sinon @Paddy92, ça ne te dirait pas d'aller voir un ophtalmo ?
 

Oui je crois que c est plus raisonné aussi !
J avais lu un article sur auto plus qui disait que l hybride était plus adapté aux petites citadines (yaris en exemple) et comme je l ai dit 8 ans pour l amortir c est beaucoup. Autre point noir, la panne en Allemagne,là si je demande à mon garagiste ce qu il en pense, il va sans doute me dire pas de pb!
De plus le budjet me permettra de me lacher sur les options!
Rien ne coute d essayer les deux, pour se faire une opinion sur la boite !
Merci pour tes conseils!
Je pense aussi, d'ailleurs c'est pas pour rien que PSA abandonne l'hybride diesel. C'était utile quand on arrivait pas à passer sous les 120g de CO2 avec un diesel. Et qu'il y avait un gros bonus pour les hybride, mais maintenant...
THP 165 EAT6.
Ça ne sert à rien d'acheter un HY4 pour faire de l'autoroute.

Sinon @Paddy92, ça ne te dirait pas d'aller voir un ophtalmo ?
???
 

THP 165 EAT6.
Ça ne sert à rien d'acheter un HY4 pour faire de l'autoroute.

Sinon @Paddy92, ça ne te dirait pas d'aller voir un ophtalmo ?
C'est sûr, on ne pourra pas dire que paddy a acheté un 3008 sans se renseigner au préalable :D [:bob113:3] :lol:
 

C'est sûr, on ne pourra pas dire que paddy a acheté un 3008 sans se renseigner au préalable :D [:bob113:3] :lol:
Exact! Mon achat est prévu pour octobre!
Espérons que peugeot ne changera pas les motorisations avant! :sarcastic:
 

C'est sûr, on ne pourra pas dire que paddy a acheté un 3008 sans se renseigner au préalable :D [:bob113:3] :lol:

Ce serait juste pour qu'il lise les réponses et ainsi, évite de reposer les mêmes questions alors que les réponses se trouvent juste au-dessus...
 

Ce serait juste pour qu'il lise les réponses et ainsi, évite de reposer les mêmes questions alors que les réponses se trouvent juste au-dessus...
Je vais imprimer tout le fil au cas où!
Et pour la couleur vous me conseillez quoi ! ( joke)
:lol:
Maintenant je vais faire ch**r les mecs du forum citron! :lol:
 

Exact! Mon achat est prévu pour octobre!
Espérons que peugeot ne changera pas les motorisations avant! :sarcastic:

Les moteurs, c'est peu probable il ne change que lorsque de nouvelles normes anti-pollution l'impose.
Par contre le 3008 peut-être :lol:
 

J ai vu un hybrid 4 hier à berlin ,immatriculé en allemagne!
Superbe voiture, en blanc,jantes magnifiques, interieur cuir noir!
Ça lève le point noir de la réparation éventuelle en Allemagne.
Pour l instant je reste sur le thp !
 

J'ai un THP 156 boîte manuelle et je le trouve assez sobre sur autoroute, même en le poussant un peu sur l'autoroute allemand.(moyenne 7,6 l en 6eme)

de toutes façons qui dit puissance dit conso majorée, on y échappera pas.

avec le THP qui est maintenant très au point, je crois qu'on évite les problèmes.

Le mien est gris shark mais je trouve cette peinture un peu fragile.
 

Le 3008 HYbrid4 a sa prise de commande qui s'arrête fin Novembre. ;)

Franchement à 130km/h moi la 508 Hybrid repart très correctement et ou a le 163 cv, même si le couple est bridé sur les premier rapport, sur autoroute mode sport ça envoie.
J'ai eu l'occasion d rouler avec le couple e-THP 165 et EAT6, et j'ai malheuereusment constaté que le changement de rapport avec les palettes (inexistantes sur THP) au volant est plus lent sur la BVA classique! Et oui avec un HY4 on peut changer deux rapports à la volée! :love: Sans le moindre à-coup!

Avec 20 000 km ça vaut le coup de prendre l'HYbrid4. :) Il y a le super bonus qui aide aussi à l'achat, pas de frais carte grise dans beaucoup de régions.

Et aussi, on profite jusqu'à 120 km/h d'un régulateur-limiteur qui maintient parfaitement la vitesse mémorisée en descente! :ange:
 

Salut ! Avec mon THP 156 de Février 2011 (dans une Premium Pack boîte manu 6): à 130 km/h stabilisé au régulateur sur autoroute à 3000trs/mn 8.1 l, 6.0 l sur nationale à 90, mais ... 10.5 l en ville l'hiver (un peu moins l'été, plutôt 9.5). Moteur très silencieux, avec du couple, souple, avec parfois un petit bruit rauque assez sympa aux accélérations (les soirs d'été, vitres ouvertes), avec aucune vibration dans l'habitacle. En agglomération, il faut faire attention aux piétons, qui ne m'entendent jamais venir. Pour la couleur, c'est du noir perla, assez sensible aux traces et griffures, mais de loin, cela fait toujours une voiture noire (comme pour les vêtements où on dit que cela aminci), même quand elle est sale, et assez classe, je trouve. A+
 

Petit coup de tel à mon assureur!
Bilan :l assurance est moins chère pour l hybrid avec les mêmes conditions ( 7€/ mois)
Raison : les tarifs prennent en compte le rapport poids puissance mais pour l hybrid seul le moteur diesel est compté! Le poids etant supérieur pour l hybrid le rapport est moins èlevé donc!
 

Le 3008 HYbrid4 a sa prise de commande qui s'arrête fin Novembre. ;)

Et aussi, on profite jusqu'à 120 km/h d'un régulateur-limiteur qui maintient parfaitement la vitesse mémorisée en descente! :ange:
Le tarif est debut novembre pour le 1 er decembre alors?
Pourquoi en descente? Frein moteur?
 


Oui le moteur électrique te recharge la batterie au levé de pied et ça c'est génial, car on arrête le véhicule sans toucher aux freins, ou bien quand on roule au régulateur ça nous permet en très peu de mètres de réduire sa vitesse, tout en produisant de l'énergie gratuitement! :)
 

Petite visite chez un cc hier!
L hybride 4 n est plus commandable ,seul les concessions qui on de stock peuvent en vendre mais pas de choix des options.
La vendeuse me le déconseille d ailleurs au vus du faible gain de consommation par rapport au THP du prix plus élevé et du bonus éco ,mais ça j avais deja fait ce calcul.
Donc renseignements pris pour le THP , mais pas de possibilité de l essayer en eat6 !
Proposition faite à 2000€ de plus qu un mandataire ! :sarcastic:
Elle veut juste me faire essayer la boite auto mais sur un diesel! Je n ai pas pris rendez vous pous l essai en question!
Pour le grip control elle n a dit qu il n était pas indispensable pour mon usage et mes parcours et qu il vallait mieux avoir le vehicule avec des roues en 17' plus esthétiques pour le 3008 et que les pneus MEtS s usaient plus vite!
L extension de garantie est à 17€/mois sur 7 ans avec 15000 km /an et 23€ pour 20000 km
L entretien prévue dans le contrat de maintenance est donc trop chére ( 53-17)x12 ça fait cher la révision annuelle! Et que l on paye d avance donc!
De toute façon ,j ai une autre concession à voir ( pour les mettre un peu en concurence) :D
 

Par ce que tu as possibilité de l'essayer en BVM? Ça c'est fort :D

Le GripControl sert pour les chemins et les montagnards (mais les pneus M+S sont très typé route et sont des pneus été, ils ne dispensent absolument pas de pneus hiver).
 

Par ce que tu as possibilité de l'essayer en BVM? Ça c'est fort :D

Le GripControl sert pour les chemins et les montagnards (mais les pneus M+S sont très typé route et sont des pneus été, ils ne dispensent absolument pas de pneus hiver).
Oui c est pour cela que je vais choisir les jantes icauna en 18' et mettre des pneus genre cross climate!
 

En ville, l'acart entre THP et HY4 est de 3litres. Hier aussi j'étais en concessions pour regarder els stocks pour mon frère pour un HY4. Et à parti de demain, il y a des ventes Flash et j'ai cru voir un THP165 EAT6.

Je connais ces deux motorisations mais sur 508, le THP est sympa, la boite est très bonne, mais un final je préfère la réactivité de l'ETG6, on peut changer deux rapports à la volée chose impossible avec l'EAT6. :chinois:

Un Féline à 30 000€ :coucou:

http://www.peugeotwebstore.com/ventesflash/3008/Fiche-detaillee?lat=48.703859&lng=2.460452900000064&City=Montgeron,%20France&Energy=02&GrTransmissionType=B0000108&GrTransmissionTypeL=%20EAT6&carNum=R-QC6419&VehListIndex=1%7c1
 

Oui c est pour cela que je vais choisir les jantes icauna en 18' et mettre des pneus genre cross climate!
Sauf que le 18":
-c'est cher
-ça s'use plus vite
-ça consomme plus
-c'est moins confortable

Et il n'y a pas de pneus genre CrossClimate. Cela dit, c'est quoi "ton usage"?

je préfère la réactivité de l'ETG6, on peut changer deux rapports à la volée chose impossible avec l'EAT6

Rassure-moi: tu troll?
 

Sauf que le 18":
-c'est cher
-ça s'use plus vite
-ça consomme plus
-c'est moins confortable

Et il n'y a pas de pneus genre CrossClimate. Cela dit, c'est quoi "ton usage"?
Mon usage c est des voyages en Allemagne en hiver! Mais tu as raison ,il n y a pas de cross climate en 18'
Là sur le cc j ai des pneus à 230€ pièce qui me font 40 000 kms !
Rassure-moi: tu troll?
De toute façon en boite auto je reste toujours en auto et je ne passe jamais les vitesses manuellement!
 

Alterne été/hiver en 17", tu t'y retrouvera niveau prix. Surtout comparé à du 18". Et les 4 saisons sont cher, donc si tu roule suffisamment pour user tes pneus, pas rentables.