Excelium interdits dans nos DW10?

hades-106quik

Lion de Bronze
6 Décembre 2002
1 239
1
38
124
Le garage d'un collègue qui a un hybride, lui a dit de ne pas mettre de carburant type "excelium", cela créer des résidus et ca bouche le système d'injection.
Il lui a dit que c'est dans le manuel.
L'excelium, lubrifie au contraire et évite les dépôts...comprends pas..encore un mec du réseau incompétent ou c'est vrai?

Personnellement, je suis sceptique et en plus je n'ai rien vu dans le manuel.

Quelqu'un a des infos à ce sujet?
 

Pourtant, j'ai souvent lu à droite à gauche qu'un plein d' Excellium de temps en temps était plutôt bénéfique pour le moteur et permettait de nettoyer un peu les résidus de carburants de supermarchés...
Une fois de temps en temps ça ne peut pas faire beaucoup de mal selon moi.
 

Dès le début beaucoup de personnes disent que ces carburants sont néfastes pour les injecteurs.
Ce n'est pas une nouveauté.
Des additifs trop agressifs visiblement
 

Bjr,
c est quoi des additifs ""agressifs "" ???
De toute façon , on l a déjà dit un plein ""de temps en temps"".
c est à dire 1 sur 4 , 1 sur 5 suivant ce que l on roule.

C est surprenant car Peugeot préconise pourtant "Total" .
 

Peugeot préconise total..mais pas forcément Excelium

Un collegue a fait sa formation à l'IFP (institut francais du pétrole), les essais démontrent bien pourtant une meilleur lub et nettoyage du systeme d'injection en utilisant ce carburant
 

Peugeot préconise total..mais pas forcément Excelium

Un collegue a fait sa formation à l'IFP (institut francais du pétrole), les essais démontrent bien pourtant une meilleur lub et nettoyage du systeme d'injection en utilisant ce carburant
Pour l'Excelium, on a un spécialiste sur le forum ==> lerafalle !! il va surement se pointer d'ici peu :lol:

Total2013-608x360.png
 


Et toc, 1ère leçon , avec 2 ailes comme un Rafale, ça va + vite (je sais, ça vole bas... :lol: )
Mais écoutons le Maître [:leon29:3]
 




Et toc, 1ère leçon , avec 2 ailes comme un Rafale, ça va + vite (je sais, ça vole bas... :lol: )
Mais écoutons le Maître [:leon29:3]


je dois devenir sourd avec l'age, j' entends rien :heink: :lol:
 

Le garage d'un collègue qui a un hybride, lui a dit de ne pas mettre de carburant type "excelium", cela créer des résidus et ca bouche le système d'injection.
Il lui a dit que c'est dans le manuel.

Et tu as trouvé cette mention dans le manuel ?
Dans le mien le sujet est traité page 88 et rien de tel n'est écrit.
 



Extrait du manuel Hybrid 3008 (p 96, No de page qui varie selon année d'édition) :D

Diesel 3008 hybrid.jpg
[:paternacu:2]
 



Pour info, après Carrefour il y a peu, Auchan lance égalment un nouveau gazole dénommé Optimum Plus !
 





Les carburants Carrefour présentent des caractéristiques parfaitement normalisées et répondent en permanence aux spécifications européennes - EN 228 pour les essences et EN 590 pour le gazole.

Le gazole

Le gazole standard de Carrefour est un gazole de qualité supérieure, obtenu par incorporation d’un additif spécifique dans les camions-citernes lors du chargement en dépôt pétrolier.

Nouveauté - Le Gazole Premium

Le Gazole Premium Carrefour bénéficie d’une double additivation, permettant de doubler les performances de l’additif avec des bénéfices rapidement perceptibles : restitution de la puissance du moteur grâce à l’effet nettoyant « clean-up » du produit. Cette restitution de puissance engendre une diminution de la consommation et un certain confort de conduite.
 

Il y a déjà bien longtemps que Edouard :love: a lancé son gazole "Opticellium" et titine adore :whistle: :lol:
 

Dans nos stations-service E. Leclerc, vous retrouvez les carburants ci-dessous (selon point de vente).

Essence :

Sans Plomb 95 : 5% de biocarburants maximum y sont incorporés
Supercarburant sans plomb 95-E10, composé de 90% d’essence sans plomb et de 10% maximum de biocarburants, compatible avec la quasi-totalité des véhicules.
Superéthanol E85 : jusqu’à 85% de biocarburant,le reste étant composé de super sans plomb. L’E85 est réservé à des véhicules flex fuel


Gazole : 7% de biocarburants maximum y sont incorporés. Sans soufre, le gazole E.Leclerc est un produit de qualité supérieure comprenant un additif performant. Ce dernier, le D306, contribue au maintien de la propreté du système d’injection. Anti-mousse et anti-corrosion, il permet aussi de réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes.



Gazole Premium : 7% de biocarburants maximum y sont incorporés. Sans soufre, le gazole Diesel Premium E.Leclerc offre un maximum de performances dès le premier plein. Compatible avec tous les moteurs diesel, il :

nettoie, maintient propre* et protège durablement votre moteur
réduit votre consommation de carburant**
garantit un remplissage plus propre et plus rapide du réservoir
Ce carburant de qualité supérieure est doté d’un additif performant incluant un mélange de détergents spécifiques, un inhibiteur de corrosion et un anti-mousse.

*Effets mis en évidence en 2013 sur bancs d’essais moteurs Peugeot XUD9 et Peugeot DW10 et par caractérisation des injecteurs en 2014 par la société indépendante EFS.

**Test réalisé en 2014 par l’UTAC-CERAM selon le protocole d’essais du dispositif des Certificats d’Economie d’Energie TRA-EQ-119 (test réalisé à 200 ppm sur poids lourds).

7% de biocarburants maximum y sont incorporés. Sans soufre, le gazole E.Leclerc est un produit de qualité supérieur comprenant un additif performant. Ce dernier, le D306, contribue au maintien de la propreté du système d'injection. Anti-mousse et anti-corrosion, il permet aussi de réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes.
 

Je ne conteste pas la supériorité des Excellium & autres à mieux nettoyer les injecteurs et le moteur (j'y ai recours régulièrement).

Par contre un plein d'Excellium ne me permet une plus grande autonomie que par un meilleur remplissage du réservoir au passage à la pompe grâce à un anti-mousse plus efficace : depuis plus de 6 ans j'effectue tous mes pleins après avoir parcouru env. 750 km. Je ne parviens à mettre péniblement en grandes surfaces que 47 Litres quand dans des conditions identiques un plein d'Excellium atteint allègrement les 53 Litres.
Le reste, c'est du pipeau ou presque !
 

Message reçu hier d'Auchan :

Je viens d'avoir confirmation.
Le produit OPTIMUM était jusqu'à présent le seul gazole que nous vendions et il était qualifié de qualité supérieur.
Nous parlerons aujourd'hui de gamme OPTIMUM qui déclinera désormais le produit de qualité supérieur OPTIMUM et le produit amélioré OPTIMUM + .

La fiche envoyée ce matin correspondait bien au produit OPTIMUM.
Je vous envoie la fiche concernant l'OPTIMUM + dès réception.

cdt

............................
Responsable sécurité
Auchan