Peugeot 3008 Hybride HDi

pourquoi ?

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laurent
Bah les performances du 163cv sont en parti bridées par la Bmp et le surpoids du systeme. Surtout que passé 80 puis 120 l'électrique a moins ou plus d'action :chinois: .
On revient a la case départ, pourquoi associer un moteur puissant mais castré plutôt qu'un ehdi plus économique a la base afin de faire un véhicule ultra économique :spamafote: .

On retomberait presque sur la comparaison 110 normal vs 138 bridé du C4 Picasso ;) .
 

peut etre que parce que le besoin de puissance ( si besoin ) a basse vitesse est rempli ( 163cv + electrique ), et que le besoin a haute vitesse ( au dessus de 130 ), n'est pas utile, ou alors juste en allemagne ( mais si on veux vraiment rouler vite en allemagne on ne prends pas une 3008 )

les versions hybrid, ne sont pas prevu a mon avis, pour faire des concours de vitesse ou passer de 130 a 200 le plus vite possible


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laurent
 

Sans faire des concours de vitesse, c'est quand même dommage de se retrouver au dessus de 100 km/h avec moins de couple, et donc des reprises plus laborieuses par rapport à la 150 ou 163 HDI. C'est justement pour passer de 90 (derrière un camion) à 120 qu'avoir du couple est franchement agréable. Le moteur électrique devrait apporter ce confort, même si ce n'est que pendant quelques secondes, pour se désactiver à vitesse stabilisée.
On comprend que le moteur électrique ne peut contribuer à maintenir une vitesse élevée, parce que ca ne serait de toute facon valable que pendant quelques km... mais pour les accélérations, ce serait quand même un vrai confort.
 

Inclus dans le pack retrovison me semble-t-il

Vous oubliez un élément que je juge important : les xénons ( ni d'ailleurs les sièges électriques)...non prévus sur l'Hybrid 4 : comme je en pourrais pas m'en passer , je n'achéterais pas cette auto et de toute manière chez nous les breaks sont OK mais lezs SUV pas bien vus : donc ni DS5 (qui elle à les xenons ) et hélas pas la 508 XH car trop chère (budget avec remise 34000 e pour nous )...
PS: il me semble pas avoir noté de caméra de recul
 

Essai dans l'argus du 15 septembre:
"Bilan:
cette 3008 hybrid4 prouve que la technologie hybride/diesel est au point, voire efficiente. Les relevés de consommation effectués dans notre essai le démontrent. Vendue plus de 35000 euros bonus déduit et hors options, elle n'est pas beaucoup plus chère que la version thermique la plus huppée"

... ceci ne tient pas compte de la remise concessionnaire ou mandataire...

"Alors si votre choix s'était porté sur un haut de gamme, pourquoi ne pas franchir le pas? L'expérience est interessante et les économies de carburant bien réelles."
"on aime: l'agrément de conduite, la discrétion du systeme, le tout électrique en milieu urbain, le positionnement prix (pas si loin des diesels).
on regrette: l'augmentation du poids, techniquement inévitable, le diamètre de braquage"
Ils retrouvent d'autre part 4.8 l ! en cycle mixte...
:sol:


:chinois: j'avais acheté l'AM et AAM mais n'ai pu trouver l'Argus dans ma librairie ;)
 

Bah les performances du 163cv sont en parti bridées par la Bmp et le surpoids du systeme. Surtout que passé 80 puis 120 l'électrique a moins ou plus d'action :chinois: .
On revient a la case départ, pourquoi associer un moteur puissant mais castré plutôt qu'un ehdi plus économique a la base afin de faire un véhicule ultra économique :spamafote: .

On retomberait presque sur la comparaison 110 normal vs 138 bridé du C4 Picasso ;) .
Bonjour,
Le problème est qu'il y a un gap trop important entre le HDI 112 et 150/163 dans la gamme 3008
Il faudrait un 1.6 d'environ 130 cv
@+
 

Sans faire des concours de vitesse, c'est quand même dommage de se retrouver au dessus de 100 km/h avec moins de couple, et donc des reprises plus laborieuses par rapport à la 150 ou 163 HDI. C'est justement pour passer de 90 (derrière un camion) à 120 qu'avoir du couple est franchement agréable. Le moteur électrique devrait apporter ce confort, même si ce n'est que pendant quelques secondes, pour se désactiver à vitesse stabilisée.
On comprend que le moteur électrique ne peut contribuer à maintenir une vitesse élevée, parce que ca ne serait de toute facon valable que pendant quelques km... mais pour les accélérations, ce serait quand même un vrai confort.
Surtout que sur une Honda Insight, le moteur électrique intervient tout le temps. Une montée sur autoroute... hop un coup d'Assist :sol: . (Bon ok si la montée est longue... ça fini par ramer [:unclebens:8] )
Serait-ce du au fait que le moteur électrique est séparé et entraine que les roues arrières :confused: :confused: . Son entrée en action a haute vitesse pourrait déstabiliser la voiture :confused: :confused:
Vous oubliez un élément que je juge important : les xénons ( ni d'ailleurs les sièges électriques)...non prévus sur l'Hybrid 4 :
Serait ce du au réseau électrique modifié :confused: :confused: . Le réseau de l'hybrid 4 ne pourrait alimenter correctement des feux xenons :confused: .
Bonjour,
Le problème est qu'il y a un gap trop important entre le HDI 112 et 150/163 dans la gamme 3008
Il faudrait un 1.6 d'environ 130 cv
@+
Le HDI 112 motorise correctement le 3008 :chinois: .
Le petit coup de pouce de l’électrique devrait être suffisant :confused: .
 


Je m'intérroge sur l'intérêt d'un hybride avec cette maudite boite de vitesse sur un moteur 163 cv si ce n'est pour ne pas profiter pleinement du moteur comme l'indique AM....

IL est vrai que je trouve ça nul de brider le couple parceque la boite est pourave, pourtant je suis peugeotiste, et je suis tenté par cette voiture.
Disons qu'une 3008 hybrid4 au prix d'une 508 sw gt, ça me fait réfléchir :eek:
 

[Mode Lorent ON]

AH mais on ne peut pas comparer ces 2 voitures. Je ne comprends pas. Elles ne font pas la meme taille et en plus l'une est un cross over et l'autre un break du segment H

[mode Lorent Off/]

:D
 

[Mode Lorent ON]

AH mais on ne peut pas comparer ces 2 voitures. Je ne comprends pas. Elles ne font pas la meme taille et en plus l'une est un cross over et l'autre un break du segment H

[mode Lorent Off/]

:D

y'a pas a dire, tu es tres utile sur le forum et fais bien avancer le debat

a part se moquer du monde, tu sers a quoi, ici ?

:D
 

IL est vrai que je trouve ça nul de brider le couple parceque la boite est pourave, pourtant je suis peugeotiste, et je suis tenté par cette voiture.
Disons qu'une 3008 hybrid4 au prix d'une 508 sw gt, ça me fait réfléchir :eek:

Moi aussi...depuis l'annonce de Peugeot je souhaitais revenir vers la marque mais finalement non, je n'ai pas envie de ne pas profiter pleinement du moteur.
La DS5 m'interressait aussi mais ce sera finalement la même problématique.
Je n'ai plus qu'a attendre deux ans que Peugeot daigne sortir une vrai boite..
 


Donc pas de boite manuelle (et une boite auto de merde) , pas de Xénon, pas de mémoire de siège électrique, pas de caméra de recul, pas de clé sans contact ... on revient au temps des Soviet, c'est quoi ce marketing de merde qui propose des voitures au rabais, ce sera peut-être DS5, sinon on passera à l'étranger !
 

Donc pas de boite manuelle (et une boite auto de merde) , pas de Xénon, pas de mémoire de siège électrique, pas de caméra de recul, pas de clé sans contact ... on revient au temps des Soviet, c'est quoi ce marketing de merde qui propose des voitures au rabais, ce sera peut-être DS5, sinon on passera à l'étranger !

Ok, ce n'est pas l'idéal mais je pense que son principal intérêt est une avancée technologique qui baisse la consommation.
Les inconvénients de confort (mémoire de siège électrique, caméra de recul et clé sans contact ) ne sont pour moi absolument pas des blocages. C'est une question de goût (il y a les bips d'alerte au recul) et d'exigence personnelle dans le "luxe" :sol:
« La boite auto de m... » est par contre un mauvais argument :kaola: car je pense que c'est la meilleure façon de consommer moins (il semblerait qu'elle est plus efficiente qu'une boîte auto traditionnelle et même plus qu’une récente à double embrayage).
Ceux qui l'utilisent en venant d'une boite manuelle ne s'en plaignent absolument pas et le « trou » dans l’accélération est gommé à basse vitesse par l’électrique. Maintenant avec une boîte manuelle il y a forcément aussi un trou dans l’accélération quand tu débrayes :D
Le seul argument qui me peine actuellement ce sont les phares au Xénon qui sont un élément de sécurité non négligeable, surtout quand on roule tout l’hiver dans le noir sur les routes de campagne non éclairées.
 

« La boite auto de m... » est par contre un mauvais argument :kaola: car je pense que c'est la meilleure façon de consommer moins (il semblerait qu'elle est plus efficiente qu'une boîte auto traditionnelle et même plus qu’une récente à double embrayage).
La BVMP est à embrayage sec, donc plus efficace (en terme de CO2) qu'une BVA traditionnelle avec convertisseur de couple hydraulique..... et aussi efficace (mais moins confortable) qu'une boite a double embrayage :D :D .
De plus la BVA traditionnelle est moyennement compatible avec les Stop and Start ;) (le convertisseur hydraulique qui doit rester en pression pour permettre un redémarrage rapide).

Le choix de Peugeot est logique, même si critiquable, car ils n'ont rien d'autre en stock :D .
 

Pour les xénons c'est vraiment regrettable... J'ai vraiment du mal à m'en passer en ce qui me concerne.
Sinon il ne reste plus qu'à changer d'ampoule pour virer les ampoules de m.. qu'il y aura probablement dedans :D
Je viens seulement de le faire dans la polo de ma femme pour mettre les ampoules que j'avais commandé grace à la commande groupée du forum peugeot...(cela fait un bail...je sais mais pour la polo il faut passer chez le CC ( et 50 € en - ds le porte monnaie) car impossible à changer soit même... (faut démonter le pare choc de crois). Résultat c'est le jour et la nuit si je puis dire :)
 

La BVMP est à embrayage sec, donc plus efficace (en terme de CO2) qu'une BVA traditionnelle avec convertisseur de couple hydraulique..... et aussi efficace (mais moins confortable) qu'une boite a double embrayage :D :D .
De plus la BVA traditionnelle est moyennement compatible avec les Stop and Start ;) (le convertisseur hydraulique qui doit rester en pression pour permettre un redémarrage rapide).

Le choix de Peugeot est logique, même si critiquable, car ils n'ont rien d'autre en stock :D .
Merci Benigne, cela fait plaisir de lire des spécialistes. ;)
Alors oui, même si c'est un peu moins confortable qu'une boîte à double embrayage (non dispo chez Peugeot) cela reste donc un argument de "confort" qui rejoint ceux du siège électrique et autre caméra de recul.
1/Pour le Xénon, j'aimerai qu'un expert me dise tous les risques à changer les ampoules standards par des modèles plus éclairants (si pas Xénon)... Cela me semble trop simple mais je n'y connais rien.
2/Pour les performances, quelqu'un sait-il ce qui différencie les modèles à 8,5s(le 0-100km/h) de ceux à 9,2s ? Ce n'est absolument pas pour ces performances que je choisirais ou non un 3007Hy4 mais j'ai tendance à croire que cette différence est dûe au surpoids du toit panoramique (option d'ailleurs non disponible pour la version 99g à venir début 2012...). J'aimerai juste confirmer mon choix de ne pas le prendre et attendre le modèle 99g... pour aller jusqu'au bout de la démarche. :ange:
 

NOUVEL ESSAI

http://www.autonews.fr/Essais/Essais/essai-Peugeot-3008-Hybrid4-278857/

NOTE FINAL 15,6/20
suis un peu anxieux sur le confort dégradé... j'ai bcoup apprécié le confort sur le 3008 THP essayé et l'essai focalise un peu sur la dureté des suspensions arriéres...
 

Vous êtes sûrs pour les phares xénon ?
J'ai bien regardé des photos lors des prises en main des journalistes, les optiques avant semblent être au xénon. Les lave-phares, obligatoires en France si phares au xénon je crois, sont également présents ... Pourquoi pas la version de série ? :confused:


028C01EA04568064-photo-essai-peugeot-3008-hybrid4.jpg
 

Vous êtes sûrs pour les phares xénon ?
J'ai bien regardé des photos lors des prises en main des journalistes, les optiques avant semblent être au xénon. Les lave-phares, obligatoires en France si phares au xénon je crois, sont également présents ... Pourquoi pas la version de série ? :confused:
Désolé mais comme cela est signalé dans les options, le lave-projecteur n'est inclus que si tu prends l'option aide au stationnement avant (pour 290€)
wyvq_clipboard2.jpg

Si cela est obligatoire avec des phares au Xénon cela prouve qu'il n'y en a pas en standard...
En même temps s'il y en avait, je suppose que Peugeot ne se serait pas géné pour en faire de la pub.
Enfin, j'espère que les optiques sont prévues pour une éventuelle évolution ultérieure... :chinois:
 


Oui c'est curieux qu'il soit impossible d'avoir l'option Xenon sur les Hybrid4 :(
Comme on dit il y a certainement un bonne raison :D :D
Reste à savoir laquelle :confused:
J'avais pensé au réseau électrique spécifique de l'Hybrid, mais apparemment DS5 ou 508 RXH peuvent recevoir donc ce n'est pas ça :spamafote:
Je lance une nouvelle piste : une question de place sous le capot :confused:

Comme sur le 407 coupé ou on a parlé de problème de hauteur sous capot (plus plongeant sur coupé) pour justifier l'absence du 2.2 HDI à l'époque [:nono le bo:1] .
 

3008 hybrid4 disponible chez auto-jm depuis hier

15% de remise soit 33590 pour la version à 39500

à déduire bonus écolo 2000 euros (ils ont du se gourer sur le site, ils indiquent 400 EUROS).

www.autojm.fr
 

à déduire bonus écolo 2000 euros (ils ont du se gourer sur le site, ils indiquent 400 EUROS).
Oui 400€ ce serait pour un véhicule non-hybride avec ce niveau d'émission de CO2.
Ils vont pas avoir beaucoup de commandes chez Autojm s'ils remboursent que 400€ :) :)
 

Première(?) 3008 hybrid4 d'occasion??? 1000 km 34000 euros...
http://www.leboncoin.fr/voitures/236938311.htm?ca=1_s :eek:
 


Oui, bizarre, une photo du salon??? c'est une limited edition??
Non, sur la photo, c'est la version présentée au salon de Francfort en 2009. Même la calendre n'était pas encore celle du modèle définitif. Soit l'annonce est bidon, soit la photo ne correspond pas au modèle vendu, soit il revend le modèle du salon mais ce n'est pas dit qu'elle sera réparée dans les garages Peugeot !
 

Si c'était une limited edition il aurait 000km au compteur, puisque pas encore livré aux "précommandeurs" :voyons:
A moins que ce soit un 3008 HY4 du personnel testeur usine PSA :confused:
 

Un petit malin :lol: ...ou un escroc :mad:
Voici sa réponse:
Bonjour,
La voiture n'est pas encore commandée !
Je la commanderai si vous êtes intéressée selon la couleur, les options
et tout ce que vous pourrez désirer...
Options et peinture métal en sus.
Je suis collaborateur Peugeot et je bénéficie de remises que je fais
profiter derrière moi.
Pour le kilométrage, il n'y en a aucun mais je n'ai pas pu le spécifier
dans l'annonce.Le 20/09/2011 18:37,

A noter que les coordonnées téléphoniques sont les bonnes (vérifié dans pages blanches).