Peugeot 3008 Hybride HDi

Salut :coucou: Goldeneye,

pas besoin de MP pour cela - j'ai actuellement sur la WIP Com 3D une POI
photographe.gif
tout à fait légitimement PSA, qui avertit donc beaucoup plus en avance qu'avant et qui reste muette en Suisse. Si tu désires "plus" :non: , il y a un tuyau ici, qui marche aussi parfaitement et comprend la Suisse :eek: .

Je tiens a préciser que j'utilise cette aide a la conduite ne pas pour rouler plus vite que permis, mais surtout pour ne pas être surpris par ces freinages sans motif que les autres usagers de la route aiment faire quand ils voient un de ces hideux armoires à sous.
 

Bonjour,
Me voilà depuis 2000km au volant d’une HY4 104g et voici mes premières impressions. J’espère avoir le temps d’y revenir plus longuement... :)

Je roule en ville, sur autoroute et en montagne.
En résumé, je suis ravi et je conseille vivement ce véhicule. Je ne pensais pas lâcher ma 308 (BVA) mais un essai routier m’a convaincu. J’ai ensuite effectué d’autres essais avant de commander ma 3008 (3 mois de délai). Et aussi grace à vos précieux conseils sur ce forum :bounce:

Il faut un petit temps d’adaptation (4-5 jours). Si la mise en marche est facilement compréhensible, c’est l’utilisation du frein à mains électrique automatique qui m’a demandé un peu d’entrainement surtout en manœuvres en pente dans des espaces réduits. Il faut se familiariser avec le blocage (hill assist) et avec le comportement du véhicule qui démarre en électrique. Il faut vérifier face à un mur d’avoir bien mis la marche arrière avant d’appuyer sur le champignon, vous me direz que c’était pareil avec ma boite auto de la 308, mais je vous assure que non sans avoir de position P et avec un moteur thermique à l’arrêt.

Tout se joue avec la pédale de l’accélérateur. Il faut apprendre à doser l’appui du pied pour jouer avec la vitesse, les changements de vitesses, le passage du thermique à l’électrique. Aussi bien au démarrage, qu’en roulant. Je suis pleinement satisfait de la boite (même si je rêve d’une double embrayage).

Une fois je ne pouvais pas démarrer et l’indication "mettre sur N et appuyer sur le frein pour démarrer" ne m’aidait pas. En fait, ma porte était mal fermée… mais le message d’erreur n’était pas de fermer la porte pour démarrer…

Je suis bluffé par le nombre de fois que je roule en Zéro émission. En montagne, les chevaux sont bien présents. En ville quel silence… S’il fait vraiment chaud, le moteur se remet en route pour la clim et j’ai rarement coupé le mode Eco pour forcer la climatisation. J’adore surtout faire le plein d’énergie gratuite en descente ou en freinant. Me suis très bien et vite habitué au frein moteur. En descente en montagne, même une fois la batterie chargée, la voiture ne lance pas.

Je suis déçu (je le savais avant) du WipCom 3D car il offre moins de possibilités que mon ancien GPS nomade à 120 euros. Manque surtout l’indication de la limitation de vitesse, surtout qu’avec 200ch j’accélère vite. Il faut créer à la main les fiches d’adresses de nos contacts. La sensibilité de l’autoradio est moins bonne en suivi RDS mais le zapping entre les stations plus rapide que le WipSound de mon ancienne 308. Les indications au bas de l’écran (altitude, température, etc.) ne sont pas visibles pour tous (mois suis assez grand).

J’apprécie le coffre qui s’ouvre à plat, mais il n’est pas si grand que ça et les bagages pour un week-end à quatre passent tout juste.

Dommage que l’équipement soit limité, pas de distance alert par exemple et surtout pas de Xenon. Mais l’éclairage des feux est bon, me manque surtout le directionnel en virage, ce qui peut être compensé en partie par les feux à brouillard en montage. En remplaçant les ampoules halogènes H9 par des plus blanches, l’effet est meilleur surtout avec les LED en dessous. Pas de pack JBL non plus, mais le rendu sonore est correct.

Suis très content du confort, des amortisseurs, de la tenue de route, du maintien des sièges, bref du plaisir de rouler (2000 km en 3 semaines). Je ne regrette pas non plus les capteurs avant, car je ne vois pas le capot et les dimensions de la 3008 sont tout de même imposantes. Par contre y’a pas mal de reflets du tableau de bord dans le pare-brise.

Si vous hésitez... je ne peux que vous conseiller ce véhicule.
 




Petit essai avec du diesel excelium pour le moment 4,9L/100 au bout de 100km avec 50% ville et 50% extra urbain. Le HY4 commence a donner des conso sympa!

 

Petit essai avec du diesel excelium pour le moment 4,9L/100 au bout de 100km avec 50% ville et 50% extra urbain. Le HY4 commence a donner des conso sympa!

[url]http://img687.imageshack.us/img687/7793/photoeje.jpg[/URL]
Merci de l'info : au fait tu as combien de km au total compteur ? (apparemment plus de 5000, non ?)
Je pense aussi qu'avec un rodage étendu ce bon gros moteur va être un peu moins gourmant :)
 

Merci de l'info : au fait tu as combien de km au total compteur ? (apparemment plus de 5000, non ?)
Je pense aussi qu'avec un rodage étendu ce bon gros moteur va être un peu moins gourmant :)
5500km effectivement il y a un gain progressif de conso après c'est à voir sur le plein entier.
Après je ne fais pas d'autoroute casi mon que du 50/70/90/110 mais bon on prend pas une hybrid pour faire de l'autoroute :D
 

5500km effectivement il y a un gain progressif de conso après c'est à voir sur le plein entier.
Après je ne fais pas d'autoroute casi mon que du 50/70/90/110 mais bon on prend pas une hybrid pour faire de l'autoroute :D

A titre d'info, sur mon 5008, 110 cv, j'etais a 6.0l sur les 10 000 premiers kilometres ( conso ordinateur ) alors que maintenant j'en suis a 5.4l sur les 10 000 km, de 40 a 50 000 km. meme trajet globalement.

je ne sais pas si c'est le moteur qui s'ameliore ou moi, qui conduit plus "sagement"

gain de 10% quand meme
 

A titre d'info, sur mon 5008, 110 cv, j'etais a 6.0l sur les 10 000 premiers kilometres ( conso ordinateur ) alors que maintenant j'en suis a 5.4l sur les 10 000 km, de 40 a 50 000 km. meme trajet globalement.

je ne sais pas si c'est le moteur qui s'ameliore ou moi, qui conduit plus "sagement"

gain de 10% quand meme
Oui c'est pas illogique c'est le temps que le moteurs ce "rode".
 


Celà donne à réflechir, Le rendu de mes Xénons est bon mais la distribution des couleurs et intensités d'illumination laissent désirer.
 

Bonjour à tous,

J'ai vu que Goldeneye911 avait le 3008HY4 comme voiture de fonction.
Je vais bientôt renouveler ma voiture de fonction et franchement les marques imposées ne me plaise pas du tout (Groupe VW, ou à la limite Renault-Nissan). J’aimerai franchement un véhicule du groupe PSA, par patriotisme économique et parce que Renault (c’est mon client dans mon job) pas folichon. L’éventuelle possibilité que j’ai, est d’arguer les avantages fiscaux fraîchement attribués à ce type de véhicule compatible avec la récupération de TVA sur le Diesel.

Donc j’aurais voulu si cela n’est pas trop indiscret, des détails de location (je suppose qu’il vient d’un loueur) du 3008HY4 de goldeneye911, son budget mensuel, le kilométrage, la durée, le loueur, et les prestations (assurance, pneumatique etc…).


Merci beaucoup.
 

Bonjour à tous,

J'ai vu que Goldeneye911 avait le 3008HY4 comme voiture de fonction.
Je vais bientôt renouveler ma voiture de fonction et franchement les marques imposées ne me plaise pas du tout (Groupe VW, ou à la limite Renault-Nissan). J’aimerai franchement un véhicule du groupe PSA, par patriotisme économique et parce que Renault (c’est mon client dans mon job) pas folichon. L’éventuelle possibilité que j’ai, est d’arguer les avantages fiscaux fraîchement attribués à ce type de véhicule compatible avec la récupération de TVA sur le Diesel.

Donc j’aurais voulu si cela n’est pas trop indiscret, des détails de location (je suppose qu’il vient d’un loueur) du 3008HY4 de goldeneye911, son budget mensuel, le kilométrage, la durée, le loueur, et les prestations (assurance, pneumatique etc…).


Merci beaucoup.
Salut
Alors j'ai le choix dans une liste donc je connais pas le prix mais ce que je sais c'est que le véhicule est loué via arval la structure de Peugeot (comme la diac) de Renault sur 4 ans et 100.000km avec pendant ces 4 ans le forfait classique assistance, entretien, forfait pneu (j'en ai droit a 8 je crois).
L'énorme avantage c'est que l'entreprise a pas de tvs a payer pendant 24 mois et ça fait de belle économie. Pour le prix exact que la boite paye je sais pas tout ce que je sais c'est qu'il pousse tout le monde a prendre des hybride (prius, auris, 3008, 508) donc les économies de tvs doivent être très important c'est l'argument principal.
J'espère que ça t'aidera un peu.
 

Salut
Alors j'ai le choix dans une liste donc je connais pas le prix mais ce que je sais c'est que le véhicule est loué via arval la structure de Peugeot (comme la diac) de Renault sur 4 ans et 100.000km avec pendant ces 4 ans le forfait classique assistance, entretien, forfait pneu (j'en ai droit a 8 je crois).
L'énorme avantage c'est que l'entreprise a pas de tvs a payer pendant 24 mois et ça fait de belle économie. Pour le prix exact que la boite paye je sais pas tout ce que je sais c'est qu'il pousse tout le monde a prendre des hybride (prius, auris, 3008, 508) donc les économies de tvs doivent être très important c'est l'argument principal.
J'espère que ça t'aidera un peu.

"loué via arval la structure de Peugeot"
J'ai pas compris cela Arval est une filiale de BNP Paribas, cela dis c'est intéressant car c'est via eux qu'on passe pour notre flotte.


HS :
Ma copine travail chez PSA elle avait pris une 508 RXH (toute neuve 1800km) pour un week end on a fait 1500km avec et c'était vraiment un régal (a part cette satané BMP). les conso si ça vous intéresse 6.1l majoritairement sur de la double voie ou de l'autoroute régulateur à 120 ou 140 et 200km en ville ou sur route (pour profiter un peu de l'hybride). Cela me semble raisonnable compte tenu du poids de la bête.
C'est trop chère de toute façon même avec les avantages fiscaux de TVS et 10% de bonus que les entreprises peuvent avoir désormais. Une 508hy 4 ou une DS5 HY4 ça me tente bien

Du coup le prix du loyer du 3008 hy4 m’intéresse pour me faire une idée de ce que pratique commercialement Peugeot avec les flottes.

Je suis désolé avec mes question mais l'avantage en nature représente combien pour le 3008 hy4 ? Sa donne une idée du prix d'achat et donc des remises accordés aux loueurs. Moi par exemple mon Audi A3 c'est 309€ par mois donc 3708€ par an sachant que c'est 12% par an de la valeur d'achat ça fait 3708/12% =>30900€ à la place de 34780€ (2.0l TDI 140 ambition luxe) donc je sais que Arval a au moins 11-12% de remise.

Si j'avais une indication sur les remises que fait Peugeot à Arval ce serait bien.

Bon après je peux prendre mon mal en patience et attendre d'ici quelque mois d'être en contact avec la commerciale d'Arval mais je voudrais commencer à "batailler" toute de suite avec les responsables de la flotte de ma société.

Merci pour les info
 

Oui oui le loueur c'est arval et visiblement c'est avec eux que Peugeot traite.
Pour le loyer je suis en vacances je vais essayé de voir ça en rentrant
 


Ma nouvelle 3008HY4 depuis un mois et déjà le pare-brise à changer. A priori un impact (pas entendu et pas plus gros qu'une tête d'épingle) mais une fente de plus de 50cm. Les pare-brise 3008 serait il si fragile?
 

Oui oui le loueur c'est arval et visiblement c'est avec eux que Peugeot traite.
Pour le loyer je suis en vacances je vais essayé de voir ça en rentrant

Beaucoup de confusion.

Diac est l’établissement financier de Renault. Elle a une filiale Diac Location pour les LLD/LOA.

L'equivalent pour Peugeot est Banque PSA Finance dont la filiale est Credipar pour le financement automobile.

Ils sont exclusifs aux marques du constructeurs.

Arval est une filiale de BNPP, leader du secteur et "tous" les établissements bancaires possèdent ce type de filiale.

Ils peuvent vendre toutes les marques.
 

Beaucoup de confusion.

Diac est l’établissement financier de Renault. Elle a une filiale Diac Location pour les LLD/LOA.

L'equivalent pour Peugeot est Banque PSA Finance dont la filiale est Credipar pour le financement automobile.

Ils sont exclusifs aux marques du constructeurs.

Arval est une filiale de BNPP, leader du secteur et "tous" les établissements bancaires possèdent ce type de filiale.

Ils peuvent vendre toutes les marques.

Pour être "pointilleux", Diac n'est pas l'équivalent de BPF... c'est RCI Banque qu'il l'est.
 

Beaucoup de confusion.

Diac est l’établissement financier de Renault. Elle a une filiale Diac Location pour les LLD/LOA.

L'equivalent pour Peugeot est Banque PSA Finance dont la filiale est Credipar pour le financement automobile.

Ils sont exclusifs aux marques du constructeurs.

Arval est une filiale de BNPP, leader du secteur et "tous" les établissements bancaires possèdent ce type de filiale.

Ils peuvent vendre toutes les marques.
Oui donc c'est la Diac qui gère le LOA content de savoir que ça s'appelle Diac "location" :sweat:
Pour Arval dans ma boîte seul les gens chez Peugeot on a faire à eux, d'où ma confusion mais si une filiale dédié existait chez PSA comme la Diac c'est sûrement par eux que le gars qui gère le parc serait passé donc logiquement c'est avec Arval que la personne qui m'a posé la question va sûrement à traiter.
Bref :whistle:
 

Pour être "pointilleux", Diac n'est pas l'équivalent de BPF... c'est RCI Banque qu'il l'est.

RCI Banque est effectivement la maison mere. Elle est dédiée à l’ensemble des marques du groupe Renault Nissan et a une couverture internationale.

Diac, est une filiale française de RCI Banque dédiée aux seules marques Renault et Dacia.
 

- et toutes ces boîtes sont sans doute domiciliées à moins d'un kilomètre de chez moi. Est-ce qu'on puisse peut-être se recentrer sur le sujet ??
 

Le sujet a déjà 91 pages. Une petite dérive est possible à ce stade de la compétition. :D

Le siege de RCI est à Noisy le Grand. Celui de BPF est aussi en RP.
 

Pour revenir dans le sujet du 3008 Hybride, je viens de rentrer de vacances et je suis toujours enchanté par la voiture. Sur les routes de bord de mer, en cote le moteur thermique fonctionne, normal, et lors des descentes douces, on peut se permettre de flaner durant des kilomètres en ZEV, en profitant de la vue, fenetres ouvertes, sans bruit ! C'est magique.

La seule contrainte : oublier la clim (en coupant la ventilation) et rouler les fenêtres ouvertes. Mais on s'y fait vite et je dirais même que c'est une sorte de rapprochement avec l'exterieur

Et dans les bouchons, en ville, on profite a plein des batteries. D'ailleurs dans ces bouchons, j'avais un rêve : que toutes les voitures aient ne serait-ce qu'un stop and start : on gagnerait tellement en silence (et en pollution). Et ce systeme hybride est vraiment un très bon complément au stop and start pour prolonger le silence et a la BMP6 pour l'agrément.

Et quand on reprend une voiture normale, on ne peut s'empecher de penser au gaspillage d'énergie a chaque freinage.

C'est clair : je ne reviendrai plus jamais a un moteur diesel avec une boite manuelle classique.
 

Tout à fait d'accord avec toi. La 3008 HY4 [:fous-des-peugeot:1] , c'est la conduite tout en douceur et en silence (même quand le thermique démarre)...et avec 200CV sous le pieds en mode sport si tu veux doubler un camion! Je reviens de Corse et suis très content de la BMP6 dans les routes sinueuses de montagne. J'apprécie également beaucoup la conduite d'anticipation avec le frein moteur important qui remplace souvent le freinage. :sol:
 

Nous aussi nous sommes tout à fait d'accord avec toi.


Avant-hier on a fait le plein et en étant en vacances on est allé du coté de Lézignan-Corbières à Narbonne-Plage.

On a tellement pu observer la nature tout en silence avec sur le compteur un certain moment:
1320km avec le réservoir plein.

La conduite d'anticipation avec le frein moteur important qui remplace souvent le freinage, c'est une habitude comme une autre mais bien agréable.

Pour l'instant presque déjà 11000km depuis le 1 mars 2012, sans problèmes (sauve le système de NAV). Un premier check-up (de 10000km) chez le garagiste: 49 euro.
Il me conseigne le 2ième check-up après 20.000 km au lieu de 30.000 km.

- Fière (et heureux) de rouler en 3008 hy4 le -
 

Bonsoir,

De retour de vacances en montagne, j'ai eu quelques désagréments avec mon 3008 HY4:

lors des derniers kilomètres en route sinueuse et en montée, je trouvais difficile le passage des vitesses, la voiture ronfle (on ne connait pas le régime moteur !!) le barregraphe de la consommation sur les 30' était au taquet à 10l/100km et une fois sur place plus de mode ZEV !!!normal je pense vu l'altitude.

Et au retour, sur les premiers kilomètres,impec avec le frein moteur et les batteries qui se rechargent, malheureusement ça dure pas; batteries chargées à plein(8 barres) mais pas d'utilisation possible du mode électrique rendu indisponible et surtout plus de frein moteur du faite de la charge complète de la batterie, là ça fait drôle quand même quand on est habitué !!Que le frein moteur du HDI!

Une fois dans la vallée, à l'arrêt pas de mode électrique le moteur qui tourne, et on ne sais pas pourquoi le mode ZEV est non disponible !!!( température de 6/7 °C au départ ???)

Je sais que plusieurs facteurs peuvent empêcher de passer en mode électrique (altitude, différence de température int/ext,clim,forte pente ...) mais malheureusement aucun affichage sur le wip com 3D pour savoir quelle condition il nous manque :pfff:

Et pour finir, 80 km avant d'arriver niveau de carburant faible, j'ai quand meme pu rentrer jusqu'à la maison, mais pas de mode électrique , c'est un comble avec la batterie chargée à bloc et impossible de l'utiliser ....

Le lendemain, plein effectué en excelium (pour voir si différence de consommation!) et toujours pas de mode électrique avant 15 km parcourus(vu dans la doc du 3008 )

Depuis tout est rentré dans l'ordre, maintenant j'attendrais pas pour faire le plein :non:
je retrouve le plaisir de conduire en ville sans un bruit.....; :na:
 


Bonjour,
pourriez vous me dire si mes réflexions sont justes :
* le matin je démarre pour rejoindre mon boulot à 5 km : pas de mode électrique car moteur pas chaud et l'hiver il fait froid en plus donc pas de mode électrique ;
* l'été si la clim doit tourner, pas de mode électrique.

Donc pour moi qui prend ma voiture pour aller bosser 5km le matin et 5 le soir et qui part se promener aux beaux jours ou l'hiver à la neige (WE + vacances) je ne verrai jamais le mode électrique ;)

il faut que je reste sur mon idée première du THP 156 car en plus mes 10 km par jour pour le FAP pas tip top

Merci