Peugeot 3008 Hybride HDi

@calcatrop et beretbasque Merci pour vos réponses.

Le mode ECO off permet en effet de laisser tourner le moteur, même si ce n'est pas très éco.

Ce que je souhaite c'est de pouvoir rester sur la batterie plus longtemps -sans- faire tourner le moteur.

Entre la batterie normale et la batterie haute tension, j'aurais espéré que Peugeot se considère en mesure d'alimenter le WipCom3D pendant une heure par exemple.

Il m'arrive souvent d'être très en avance à mes RDVs, j'ai pris l'habitude de passer mes coups de fils à ces moments là, par le mains libre, en attendant. Il est envisgeable de rester moteur allumé à l'extérieur, mais si je souhaite terminer une conversation dans un parking ou mon garage, je risque de tuer tout le monde avec les gaz d'échappement;

Sur la 3008 Hy (et peut-être sur toutes les Peugeot) ça coupe après 5 à 30 minutes. Et pas moyen de relancer la chose pour une periode acceptable.

Sur ma Ford, l'ODB me prévenait, et je pouvais le réenclencher pour une période de 30 minutes.
 


Bonjour
j'ai eu un Picasso Grand C4, puis un 5008, puis mon HY4.
Le mode éco sur ces voitures a fait, en son temps, et sans doute encore les délices énervés des forums respectifs.

voir page 193 de ma notice :

SORTIE DU MODE ECO :
les fonctions seront réactivées automatiquement
à la prochaine utilisation
du véhicule.
Pour retrouver l’usage immédiat de ces
fonctions, démarrez le moteur et laissez-
le tourner au moins 5 minutes.
 

J ai également lavé le mien, Black is beautiful comme le dit mon concess, mais black est salissant...
vive le meguiars
IMG_1722.jpg
 

Pour retrouver l’usage immédiat de ces
fonctions, démarrez le moteur et laissez-
le tourner au moins 5 minutes.

Bonjour BeretBasque,

Merci [:citrik-78:1]

Ce n'est pas exactement ce que j'attendais, mais je vais faire un essai.
Ca permettra de déjà moins s'énerver :)

Peut-être un passage par la valise pourrait-il me venir en aide? C'est finalement que de la programmation ce truc là... Si quelqu'un connait les réglages possible sur l'economie d'énergie, je suis preneur [:philw389:9]
 

J'en profite pour mettre une petite photo de ma belle en couleur "Rich Oak", je n'en ai encore croisé aucune autre.

RichOak.jpg
 



Merci, Merci. Je voulais une couleur un peu plus marquée que les couleurs claires proposées avant Octobre 2012. J'ai eu de la chance, cette couleur a remplacé le Brun Hickory que je ne trouvais pas à mon gôut. J'aimais bien le blanc nacré ou le noir, mais une envie de changer plus forte!

J'ai ajouté une photo, pour mieux identifier la couleur. Moins couleur "bronze" que le Hickory, plus tendance Chocolat :p

RichOak2.jpg
 

J'avais jamais vu : magnifique ce "rich oak" :love:
C'est le même que la RXH ? Il me semble plus clair sur la photo.

Je crois que chaque couleur a un nom, idépendamment du modèle.
Sur le configurateur Belge en tout cas pas de RXH en Rich Oak, c'est un "Brun Calern" qui a l'air un peu plus chaud que le Rich Oak.
 


Bonjour
Eco d'énergie suite
Peut être que la rotation du moteur n'est pas indispensable.
Je crois que la batterie de service 12V est rechargée par la batterie de traction Haute Tension, grâce à un convertisseur 200V/12V.
Si c'est le cas, la recharge serait silencieuse et propre.
Tu peux aussi tester le système sur 1 min. seulement.
 

@beretbasque.

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr de bein comprendre: Tu veux dire que le fait d'allumer l'hybride sans faire tourner le moteur thermique (temoin Ready allumé) suffirait à relancer l'affaire pour 30 minutes?

Je vais essayer ça.

Merci en tout cas.
 

Bonjour

Non pas 30min, mais 10min, répétables plusieurs fois ...
C'était bien précisé pour mes 5008 et C4 Picasso qui restent des cousines des 3008.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur HY4
 


Merci beaucoup.

J'ai douté durant toute la période entre la commande et la livraison. En effet, ce brun "Rich Oak" n'était visible que sur un modèle de Tipee. Vu la différence de design et de surface de carrosserie, je n'étais pas sûr d'avoir fait un bon choix après coup.

Mais finalement cette couleur me plaît assez :D
 

petite question svp.
j'ai un petit téton en plastique noir sous le rétro passager. quelqu'un sait ce que c'est?
je n'ai rien trouvé dans le manuel
par avance merci.
bon aprem
 




Bonsoir à tous
un petit article sympa: http://www.tomsguide.fr/actualite/test-Peugeot-HYbrid4-Automobile-Hybride,20951.html#xtor=RSS-201
A+
 

Bonjour,

C'est décidé. Argent débloqué je passe à l'acte. Elle sera blanc nacré vue que le blanc tout simple est introuvable en stock. Reste le dernier détail ou monsieur et madame ont des avis divergents : la couleur de l'intérieur !!!

Monsieur ce serait cuir noir pour madame cuir guérande. J'ai par habitude de toujours suivre son avis, mais là j'ai peur de faire une erreur ...

Je compte la garder deux ans ce qui devrait l'amener à 70 000km et j'ai peur que le blanc/guerande soit difficile à revendre.

Le toit panoramique et cuir noir doivent être un enfer l'été, mais quand même c'est moins deux flics à Miami ;)

Vos avis ?
 

Bonsoir à tous
un petit article sympa: http://www.tomsguide.fr/actualite/test-Peugeot-HYbrid4-Automobile-Hybride,20951.html#xtor=RSS-201
A+

Merci pour le lien.
Effectivement, article convaincant :p
Toutefois 2 erreurs : le ZEV peut s'enclencher avec moins de 50% de batterie (2 barres suffisent) et le compteur power exprime la puissance sollicitée totale et non pas que celle du moteur électrique.
 

Je compte la garder deux ans ce qui devrait l'amener à 70 000km et j'ai peur que le blanc/guerande soit difficile à revendre.

Bonjour,

Je me suis décidé une seule fois pour un intérieur clair dans une Scénic. Très joli mais forcément très salissant. Tout va bien si vous êtes un minimum soigneux et que un petit nettoyage intérieur régulier est votre affaire.

Cela se corse en cas d'imprévus: Devoir mettre les mains dans le cambouis pour une raison quelconque, terrain boueux, sortir en zone de travaux, enfants qui reviennent du sport, passagers nombreux, transport de matériaux etc.

Il m'a personellement suffi d'un passager inattentif et d'un changement de roue de secours pour saccager irrémédiablement l'intérieur. Des pieds bien mouillés et un peu de suie suffisent.

Je dirais au minimum prévoir de quoi protéger le sol et se laver les mains dans le coffre ;)
 


Le cuir guerande n'existe pas sur l'hybrid je crois non ??
Il n'y a que le cuir noir ou bi-ton
Et le bi-ton est meilleur
 

Ah? En Belgique, il y a bien Tramontane et Guérande, mais pas de bi-ton.
En même temps, bi-ton, ça fait un peu sirène de police non? ;)
 

Le cuir bi-ton claudia c'est un blanc sur les assises et dossier et manche de portes uniquement et les bords des sièges, le dos, tapis sol etc... Reste en noir
C'est très jolie
 

Le cuir bi-ton claudia c'est un blanc sur les assises et dossier et manche de portes uniquement et les bords des sièges, le dos, tapis sol etc... Reste en noir
C'est très jolie


Très joli, mais perso j'ai préféré tout noir. J'ai déjà eu une voiture avec du cuir beige, et c'est quand même très salissant, et nécessite un nettoyage très régulier si on veut garder des sièges nickels.