Peugeot 3008 Hybride HDi



Le bi-ton est effectivement très joli. La raison pour laquelle cela n'est pas dispo en Belgique est reste un mystère...
 


Oui ce sont des 17'.

Le bi-ton tiré plus sur le bleu gris à cause du toit panoramique que vers le blanc. De toute façon il est plutôt gris. Je commence à m'y faire et quand il fera chaud je regretterai pas de pas avoir pris noir ...

Maintenant je suis dans le BTP alors tapis caoutchouc commandé en urgence ;)
 

Bonjour a tous,
Pour revenir à la conso, avec les conditions printanières, 4,8 litres sur le dernier plein et même 4,7 l sur celui en cours. Et ceci sur routes de montagne (2 A/R annecy - morzine, en passant par Abondance puis 2 fois en station à 1800m, le reste en ville).
Très satisfait de l'agrément en montagne : puissance confortable, tenue de route sans roulis et recharge maxi à la descente en ZEV. J'ai d'ailleurs pris l'habitude de finir les montées de cols en ZEV pour décharger la batterie afin de m'assurer d'un frein moteur suffisant.
Je trouve que les préconisations techniques du constructeur de 3,8/4.0 l ne sont pas si fantaisistes que ça, j'utilise souvent le mode sport/palette dès que le tracé est joueur. Il est vrai que je prends aussi mon pied en eco conduite dans le trafic et sur les secteurs monotones. À mon avis, les 4 litres au 100 en faisant attention sont tout à fait réalisables. J'ai déjà fait 3,9 litres sur une portion de 50 km.
Et pour l'autonomie en ZEV (3 à 4 km) elle est carrément dépassée : il y a 1 mois, j'ai pu rouler 5,8 km à 40 de moyenne sans allumer le hdi (parcours plat, pas de trafic, batterie au taquet).
Je précise que je n'ai pas d'actions chez PSA, je suis juste très heureux d'avoir choisi et de rouler en 3008 HY4 :coucou:
 

Pour ma part après 500km dont 300 d'autoroute je suis autour de 5,8l. Donc très satisfait aussi.

Je me tâte de la prendre pour un aller-retour Bordeaux Paris. J'ai peur que pour un moteur tout neuf ce soit pas le pied de faire autant d'autoroute à 130 ... Des avis ?
 

Bravo polaire, il est magnifique !!!! Le repetiteur de rapport engagé sur le coté de la boite est vraiment bien placé, dommage qu il n y etait pas au moment ou j ai acheté la mienne ( mai 2012 )
 

Pour ma part après 500km dont 300 d'autoroute je suis autour de 5,8l. Donc très satisfait aussi.

Je me tâte de la prendre pour un aller-retour Bordeaux Paris. J'ai peur que pour un moteur tout neuf ce soit pas le pied de faire autant d'autoroute à 130 ... Des avis ?
Les moteurs sont pré rodé maintenant le concessionnaire m'avait même pas préconisé de rodage. Mais c'est vrai qu'il est toujours préférable de ménager le moteur au début.
Parcontre au bout de 5000km on sent bien une différence niveau conso!
 

Bravo polaire, il est magnifique !!!! Le repetiteur de rapport engagé sur le coté de la boite est vraiment bien placé, dommage qu il n y etait pas au moment ou j ai acheté la mienne ( mai 2012 )

Ce qui aurait été sympa, c'est un indicateur du rapport engagé sur l'ATH en mode palette. Perso j'aurais trouvé ça très utile.
 

Une question, il m'arrive qu'au démarrage (ready allumé) le passage sur R ou A ne modifié pas l'afficheur qui reste sur N :(

Du coup elle refuse de partir. Une idée ?
 

Une question, il m'arrive qu'au démarrage (ready allumé) le passage sur R ou A ne modifié pas l'afficheur qui reste sur N :(

Du coup elle refuse de partir. Une idée ?

Oui, le rapport n'est pas passé. Pied pas suffisamment appuyé sur le frein (ou relâché trop vite), dans 95% des cas :p
 

Une question, il m'arrive qu'au démarrage (ready allumé) le passage sur R ou A ne modifié pas l'afficheur qui reste sur N :(

Du coup elle refuse de partir. Une idée ?
Soit tu avais oublié d'appuyer sur le frein soit il t'arrives la même panne mystère que moi et la voiture a fini par repasser les modes d'elle même
 

bonsoir
moi je reviens de vacances avec mon HD4, 2250 km de trajet AR, ce qui fait maintenant 8500 km au compteur en 6 mois
premier constat, ce n'est pas le toit panoramique qui rend l'habitacle et surtout les deux places avant chaud, mais le pare brise qui n'est pas exactement "athermique" comme sur les Scenic (j'avais aussi un toit panoramique avec mon précédent véhicule), ça va pénible en été ou alors clim à donf :pt1cable: et bonjour la conso

sinon trajet sur autoroute, et moi ben 800 km à faire,je ne les passe pas à 110km/h mais à 130km/h
donc j'ai essayé en mode AUTO et en mode SPORT sur de longues portions d'autoroutes
le mode auto est en fait assez fatiguant, il faut franchement appuyer sur pédale pour maintenir une vitesse constante, avec la résistance inhérente à la batterie electrique, que l'on ne sent pas en mode SPORT
bien sur que du bonheur de rouler en mode sport, pour une conso, si on reste souple dans sa conduite, somme toute comparable
ok, je ne suis plus dans les 3.9 ou même 4.4 annoncés ici , mais je suis à 130

sinon le régulateur fait consommer un max alors que sur mon Scenic antérieur, il faisait baisser ma consommation....

la conduite est à la fois plus souple et plus ferme (oui je sais ;) ) qu'avec mon Scenic que je tenais d'un doigt en ville mais du coup fermement sur autoroute, donc une épaule raide de courbature au bout de 800km et rien du tout désormais avec mon 3008 hd4

coffre plus petit que le Scenic 5 places, c'est assez nette au moment des vacances ; je pouvais caser facile un gros sac de plus ; mais par contre on peut caser vers le haut du coffre plus facilement des trucs sans que cela gêne au niveau de l vision dans rétro viseur, donc bon point au final

comme partout, j'ai fait la promo de ma ravissante voiture bleue si atypique et comme toujours, elle plait et fait envie !
 

bonsoir
moi je reviens de vacances avec mon HD4, 2250 km de trajet AR, ce qui fait maintenant 8500 km au compteur en 6 mois

coffre plus petit que le Scenic 5 places, c'est assez nette au moment des vacances ; je pouvais caser facile un gros sac de plus ; mais par contre on peut caser vers le haut du coffre plus facilement des trucs sans que cela gêne au niveau de l vision dans rétro viseur, donc bon point au final

comme partout, j'ai fait la promo de ma ravissante voiture bleue si atypique et comme toujours, elle plait et fait envie !

Ben oui mais si le Scénic était "Hybrid", le coffre serait également amputé d'une partie de sa contenance par des batteries.....(CQFD) ;) :lol: :lol: :lol:
Merci pour ton retour d'infos. :chinois:
 

Ben oui mais si le Scénic était "Hybrid", le coffre serait également amputé d'une partie de sa contenance par des batteries.....(CQFD) ;) :lol: :lol: :lol:

c'est indiscutable,
mais mon commentaire est délibérément celui d'une conductrice, à la tête d'une Tribu de 4 Gonzesses toujours chargées de tonnes de bagages, donc mon point de vue est forcément différent de ceux d'experts techniques ;)
 

Rosedes tu nous dit pas ta conso à 130. Pour ma part sur les 300 premiers kilomètres je tournais à 6.5L. Mais en eco.

Je sais toujours pas si je le prends demain pour mes 1200 km d'autoroute ( 700 km au compteur).
 

c'est indiscutable,
mais mon commentaire est délibérément celui d'une conductrice, à la tête d'une Tribu de 4 Gonzesses toujours chargées de tonnes de bagages, donc mon point de vue est forcément différent de ceux d'experts techniques ;)

A part ce petit détail "technique" sans gravité, j'ai trouvé ton compte rendu très sympa !
Et bravo pour ta tribu !
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Rosedes tu nous dit pas ta conso à 130. Pour ma part sur les 300 premiers kilomètres je tournais à 6.5L. Mais en eco.

Je sais toujours pas si je le prends demain pour mes 1200 km d'autoroute ( 700 km au compteur).

Bien sur que tu peux le prendre !(et ton pied avec) ;) Il te suffira juste de faire varier ton régime moteur de temps en temps en roulant entre 120 et 135 compteur.
De toute façon, les consos les plus basses se font après avoir dépassé le 10 000/15 000 km.
 

Ben oui mais si le Scénic était "Hybrid", le coffre serait également amputé d'une partie de sa contenance par des batteries.....(CQFD) ;) :lol: :lol: :lol:
Merci pour ton retour d'infos. :chinois:
Ouais, et si ma tante en avait, elle s'appellerait tonton !! :lol: [:bob113:3] [:smiley:1]
 



Les moteurs sont pré rodé maintenant le concessionnaire m'avait même pas préconisé de rodage. Mais c'est vrai qu'il est toujours préférable de ménager le moteur au début.
Parcontre au bout de 5000km on sent bien une différence niveau conso!

Ça baisse ou ça augmente ??
 


Ben oui mais si le Scénic était "Hybrid", le coffre serait également amputé d'une partie de sa contenance par des batteries.....(CQFD) ;) :lol: :lol: :lol:
Merci pour ton retour d'infos. :chinois:
Rien à voir mais ne classique le coffre du 3008 est bien plus petit que celui du scenic!
Je viens d'un Scenic 7 places j'ai vu la différence :D (merci je sais que ce n'est pas la même catégorie)

Oui la conso baisse au début j'était à 6.2 maintenant en printemps/été je suis à 5.4 mais l'hiver je suis plutôt à 6L
 

Une question toute bête ... Comment basculer sur Wip Com 3D entre AM et FM ?
 




Rosedes tu nous dit pas ta conso à 130. Pour ma part sur les 300 premiers kilomètres je tournais à 6.5L. Mais en eco.

Je sais toujours pas si je le prends demain pour mes 1200 km d'autoroute
( 700 km au compteur).
polaire tu me parais bien frileux sur ce coup!! :lol: