Peugeot 3008 Hybride HDi

Voilà je suis à Paris. 618 km toujours à la limite autorisée + la marge tolérée avec de temps en temps quelques minutes 5 km/h en dessous histoire de pas rester toujours au même régime moteur.

Verdict 6,5 L/100 à la calculette. L'ODB indiquait lui 7L.

Côté moteur je trouve que les reprises à 130 sont bien suffisantes même en AUTO.

Un reproche tout de même je trouve que l'autoradio ne capte pas super bien. Mon santafe me permet d'écouter sur tout le parcours une station type Europe1, pas le 3008, même "Vinci autoroute" avait des ratés. Même constat de votre côté ?
 

Rosedes tu nous dit pas ta conso à 130. Pour ma part sur les 300 premiers kilomètres je tournais à 6.5L. Mais en eco.

6.7L en fait, en alternant donc AUTO et mode SPORT suivant la route du moment ( descente de RP vers PACA, donc le Morvan en sport et Lyon et alentours en auto par exemple)
au quotidien, je suis très dans l'eco conduite ; je guettais presque les ralentissements pour voir de combien mon autonomie augmentait !

cela étant, j'attends donc l'optimisation promise au delà de 10-15000/km ; je reste sur le fait que l'autonomie sur un trajet autoroute est un peu faible
à l'aller, j'ai réussi mais pas au retour ( ah oui j'avais donc mis pas mal le régulateur,et ça tête vite bcp plus alors)
 

6.7L en fait, en alternant donc AUTO et mode SPORT suivant la route du moment ( descente de RP vers PACA, donc le Morvan en sport et Lyon et alentours en auto par exemple)
au quotidien, je suis très dans l'eco conduite ; je guettais presque les ralentissements pour voir de combien mon autonomie augmentait !

cela étant, j'attends donc l'optimisation promise au delà de 10-15000/km ; je reste sur le fait que l'autonomie sur un trajet autoroute est un peu faible
à l'aller, j'ai réussi mais pas au retour ( ah oui j'avais donc mis pas mal le régulateur,et ça tête vite bcp plus alors)
C'est le problème des hybrid qui n'ont que des inconvénients sur autoroute comparé à un véhicule classique
 


Que des inconvenients ???!!! Tu parles de quoi d autres ?
Le poids supplémentaire qui augmente donc la consommation et le système hybrid qui est totalement inutile au dessus de 120 km/h
 

Je viens de faire 600 km d'autoroute pour rentrer et bien je trouve que c'est un vrai plaisir cette voiture même quand la batterie est inopérante.

Silence royal ... Elle trace ... ;)
 

Le poids supplémentaire qui augmente donc la consommation et le système hybrid qui est totalement inutile au dessus de 120 km/h

Je faisais autant avec mon 112, j etais a 6.7 sur auto, mais sans la patate du 163, mode manuel bien sur
 

C'est le problème des hybrid qui n'ont que des inconvénients sur autoroute comparé à un véhicule classique
Fais gaffe goldeneye, tu va devenir "blackeneye" avec un oeil au beurre noir !! :whistle:

Ici, on est sur LE topic "Peugeot 3008 Hybride HDi" et on ne dit que du bien de l'engin, jamais de critique !! :lol: :lol:
 

Fais gaffe goldeneye, tu va devenir "blackeneye" avec un oeil au beurre noir !! :whistle:

Ici, on est sur LE topic "Peugeot 3008 Hybride HDi" et on ne dit que du bien de l'engin, jamais de critique !! :lol: :lol:
Je pense qu'içi tout le monde est ouvert à la critique il y a juste des manières de le faire et de pas ressortir toujours la même chose
 

Mon premier passager vient de me faire comprendre pourquoi ma conso est élevée, 7.4l/100km et surtout pourquoi je suis si peu souvent sur la batterie: Le siège passager était sur mode chauffant, niveau 3.

Ce n'est bien-sur pas la seule raison, mais depuis que les sièges chauffants sont coupés, je suis bien plus souvent en électrique !
 

Bonjour à tous,
Avant de me rendre à la CC, quelqu'un a t'il eu le voyant "READY" qui reste allumé en permanence ? J'ai ce dysfonctionnement depuis hier soir.
A+
 

Bonjour à tous,
Avant de me rendre à la CC, quelqu'un a t'il eu le voyant "READY" qui reste allumé en permanence ? J'ai ce dysfonctionnement depuis hier soir.
A+
j'ai omis de préciser que le voyant reste allumé en roulage uniquement. Il s'éteint normalement contact coupé.
 

Heu, ce n'est pas normal que le voyant READY reste allumé en permanence ? Il me semblait que c'était le cas non ? Je m'aperçois que je ne suis plus très sûr avec ton post, mais pour moi, je crois bien le voir allumé en permanence dès que la voiture est démarrée, y compris en roulage. Je regarde dès que je prends la voiture...
 

Heu, ce n'est pas normal que le voyant READY reste allumé en permanence ? Il me semblait que c'était le cas non ? Je m'aperçois que je ne suis plus très sûr avec ton post, mais pour moi, je crois bien le voir allumé en permanence dès que la voiture est démarrée, y compris en roulage. Je regarde dès que je prends la voiture...
Du coup tu me mets le doute !!! Pourtant quand je suis rentré hier soir de nuit, je ne voyais que ce foutu voyant avec sa lumière blanche assez gênante.
De plus, je n'ai rien trouvé sur le bouquin de la voiture.
Merci de vérifier...
 



Vérif faite, allumé en permanence dès que le système est enclenché :D
 

Vérif faite, allumé en permanence dès que le système est enclenché :D
[:phoenix 69]
Merci 3008Hy4, je me souviens d'avoir, avant hier, augmenté la luminosité de la lecture tête haute. Peut être un lien de cause à effet !.....
J'attends la confirmation des autres collègues du forum : RaS et Olivier....
 

Confirmation ? ==> [C'est écrit noir sur blanc dans le Manuel de l'HY4]
:whistle:
 


[:phoenix 69]
Merci 3008Hy4, je me souviens d'avoir, avant hier, augmenté la luminosité de la lecture tête haute. Peut être un lien de cause à effet !.....
J'attends la confirmation des autres collègues du forum : RaS et Olivier....

C'est bon je confirme, READY allumé tout le temps :coucou:
 




Merci leon pour le scan,
C'est le petit encadré qui dit de couper le contact et de veiller à ce que le témoin "ready" soit éteint avant de quitter le véhicule qui, effectivement, laisse supposé que le voyant reste allumé en roulage.
Je fais amende honorable [:francis:2]
....et encore merci à ceux qui ont répondus.
 

B'soir,

Cher
francis.gif
.

- mais comment ça se fait que tu (et d'autres) trouvent cette "READY" si gênante ??

Vous éteignez ou réduisez au minimum l'éclairage du TDB la nuit ??

Est-ce vraiment que les ampoules d'origine donnent un rendement si mal de l'éclairage de la route qu'il soit nécessaire a réutiliser ces vieilles astuces des années 60/70, avant l’ère halogène ??

Peut-être qu'ils ne sont pas parfaits, mais en lisant ça je suis de plus en plus content de mes Xénon chinoises :bounce: .
 

B'soir,

Cher http://www.forum-peugeot.com/static/images/perso/3/francis.gif.

- mais comment ça se fait que tu (et d'autres) trouvent cette "READY" si gênante ??

Vous éteignez ou réduisez au minimum l'éclairage du TDB la nuit ??

Est-ce vraiment que les ampoules d'origine donnent un rendement si mal de l'éclairage de la route qu'il soit nécessaire a réutiliser ces vieilles astuces des années 60/70, avant l’ère halogène ??

Peut-être qu'ils ne sont pas parfaits, mais en lisant ça je suis de plus en plus content de mes Xénon chinoises :bounce: .
Cher krouebi,

En aucun cas il a été écrit (que ce soit moi ou les autres) que le voyant "READY" est gênant.
La question que je pose est de savoir si le voyant reste allumé en permanence ou non. La réponse est oui et, à priori, il faut croire que ce n'est pas "gênant" puisque je ne m'en souvenais pas ! :D
 

Cher Chris71,

- et ceci alors ? :
Pourtant quand je suis rentré hier soir de nuit, je ne voyais que ce foutu voyant avec sa lumière blanche assez gênante.

Désolé, mais c'était bien toi, non??

Et dans bien d'autres messages ce témoin a été décrit comme "gênant"....
 


On tourne la page les gars ? Cool ...

Une question vous arrivez à une autonomie de combien avec votre voiture ? J'ai le sentiment que les 1000 km ne seront jamais atteint ... Sniff
 

Moi j'ai le miens depuis 1 semaine.
Je suis a 650km au compteur avec une conso moyenne de 6,8
Je n'arrive pas à faire plus bas.
Pourtant je roule tranquil en utilisant au max l'hybride.

Peut-etre parceque c'est encore tout neuf... Mais bon...