Peugeot 3008 Hybride HDi

Tu as vérifié comme le suggère "compound" que ton interrupteur "éco" n'est pas off ?
 

Bonjour a tous
J ai acquis mon hy4 il y a maintenant presque 1 mois d occassion noir options toit pano cuir jantes 18 radar avant il avait 5400km j a parcouru 1000km la conso tourne autour de 6,1l mais je fais quasiment que de la ville.Bon c vrai que les jantes en 18 c est raide mais si jolie. la Boite je la trouve pas désagréable.Le rayon de braquage est limite je trouve. Avant je conduisais un grand scenic de 2007 de 150cv.L alternateur a ete changer sous garantie par le precedent proprio avec la mise a jour de faite donc j ai aucun point de comparaison.Globalement j en suis satisfait j hesite a prendre la contrat de maintenance.
 

Je viens de faire 4500km en une semaine. Que de l'autoroute ou presque. Cette voiture est un régal, quel confort, quel silence ..
 


Apparemment, c'est un problème de pompe à huile. Pièce commandée, je verrai lorsqu'ils auront fait la réparation si c'est bien ça le problème.

C'est pénible quand même ces voitures neuves qui ont toujours des problèmes. Ce n'est pas hyper grave, mais ça donne une mauvaise image du constructeur.

Ca me rappelle il y a quelques années, j'avais acheté une Audi A3. Un mois après, retour au garage parce que la vitre conducteur refusait de bouger. Problème: une petite pièce en plastique cassée, apparemment problème typique des A3 et Golf de l'époque. Ce n'était pas grand-chose, mais je n'ai plus acheté d'Audi depuis !

Là, je vais finir par regretter de ne pas avoir pris un RX 450h...
 

C'est vrai que c'est tres énervant.. meme si y a pas eu de panne immobilisante. J'espere que ton CC t'a prêté un véhicule de courtoisie digne de ce nom.

Mais il faut bien avoir a l'esprit aussi que c'est une nouvelle technologie pour PSA et qu'il peut y avoir quelques plâtres à essuyer...

Personnellement, j'ai pris une extension de garantie, ....
 

Apparemment, c'est un problème de pompe à huile. Pièce commandée, je verrai lorsqu'ils auront fait la réparation si c'est bien ça le problème.

C'est pénible quand même ces voitures neuves qui ont toujours des problèmes. Ce n'est pas hyper grave, mais ça donne une mauvaise image du constructeur.

Ca me rappelle il y a quelques années, j'avais acheté une Audi A3. Un mois après, retour au garage parce que la vitre conducteur refusait de bouger. Problème: une petite pièce en plastique cassée, apparemment problème typique des A3 et Golf de l'époque. Ce n'était pas grand-chose, mais je n'ai plus acheté d'Audi depuis !

Là, je vais finir par regretter de ne pas avoir pris un RX 450h...
....et alors ? as tu plus de précisions ? :bounce:
 




Depuis la dernière MAJ, la boîte se fait complètement oublier, moteur monte en régime, pas de secousses, vraiment bien, bravo à Peugeot ! :)
 


perso les montees en regime en premiere me teriffient, c est vraiment saoulant, on a l impression que le moteur va eclater le turbo
 



B'soir,

si on n'enfonce pas le pédale de droite comme un abruti :non: , la 3008 HYbrid4 n'emploie jamais la première, qui est, en effet, trop courte.

Mais bon, pour épater : Sélecteur sur "SPORT" et pied de plomb sur l’accélérateur = cela décoiffe :eek: .

Au même temps, cela fait un peu ridicule :non: .
 


Une question, quand le frein moteur s'enclenche quand on relâche l'accélérateur est ce que les stop s'allume pour avertir de la décélération hors norme ?
 

Bonjour,
Avec une boite manuel, lorsque tu ralentis en rétrogradant tes vitesses, pas d'allumage des stops.
Avec une BMP c'est pareil.
 

Petite info: le 3008 HYbrid4 s'impose sur deux courses de véhicules dits "écolos" organisées en Espagne et en Italie, ces derniers mois ;)
En Italie la course était sur 24 heures et sur circuit fermé, et le 3008 termine devant...une 208 e-HDI :eek:
 

Je sais, mais avec l'hybrid le frein moteur est très très important, au point où tu peux en anticipant n'utiliser la pédale de frein que sur les derniers mètres. Ça peut surprendre la personne de derrière si les feux stop restent éteint ...
 

c est vrai que ce serait bien si les feux stop s allument lorsque le moteur electrique freine car ca ralentit rapidemment la voiture
 



c est vrai que ce serait bien si les feux stop s allument lorsque le moteur electrique freine car ca ralentit rapidemment la voiture

Bonjour a tous,
Ouais bof. Moi je ferais bien installer un petit panneau sur la vitre arriere et qui s'allume a la décélération : " je roule hybride et je t'emmerde" :lol: :lol:
Depuis que j'ai le 3008 hy4, j'ai jamais pris autant de plaisir à faire chier ceux qui s'énervent de l'éco-conduite :sol: mode escargot :kaola:
 

C'est trop souvent le probleme sur la route. Faire chier les autres. :rolleyes:

Comme ceux qui squattent la file du milieu sur l'autoroute...

C'est pas l'eco conduite qui m'agace, je précise. Mais le coté "plaisir à faire chier les autres".
 

C'est trop souvent le probleme sur la route. Faire chier les autres. :rolleyes:

Comme ceux qui squattent la file du milieu sur l'autoroute...

C'est pas l'eco conduite qui m'agace, je précise. Mais le coté "plaisir à faire chier les autres".

Tiens un retour :whistle:

Je suis plutôt calme sur la route et pas du genre à faire chier.
Mais je t'invite a faire 1 h avec moi et tu en verras des énervés : collés au cul, violent coup d'accélérateur au dépassement, coup de Klaxon...
Et lorsque j'en détecte un, c'est plus fort que moi, j'en rajoute.. :sol:
Et sinon chez toi ça va davidcentrale ? :kaola:
 

Tous ces comportements sont ridicules. L'un comme l'autre.

Je peux pratiquer l'eco conduite, ce n'est pas pour autant que je gene les autres. La route, ça se partage.

Le pire de tout c'est d'imposer sa conduite aux autres. Devoir aller plus vite que la vitesse autorisée quand on te colle aux fesses comme rester au milieu parce qu'à droite c'est la voix des camions ou rouler à 60 quand la limite est à 90 pour moins consommer.
 

En même il est vrai qu'il y a un certains plaisir quand tu roule déjà a 135/140 que tu doubles quelqu'un et qu'on te colle au cul en te faisant des appels de phare a doubler très douuuucement :D

Parcontre il est vrai qu'en France on a un vrai soucis avec la file du milieu je me rabats systématiquement sur la file la plus à droite et il m'arrive souvent de devoir changer de 2 ou 3 voies pour doubler des gens qui roule sous les limitations en restant sur les files du milieu (je roule compteur à 94/116/138 ce qui fait que je suis toujours bon vis a vis de la loi et des radars)