Peugeot 3008 Hybride HDi

Tiens un retour :whistle:

Je suis plutôt calme sur la route et pas du genre à faire chier.
Mais je t'invite a faire 1 h avec moi et tu en verras des énervés : collés au cul, violent coup d'accélérateur au dépassement, coup de Klaxon...
Et lorsque j'en détecte un, c'est plus fort que moi, j'en rajoute.. :sol:
Et sinon chez toi ça va davidcentrale ? :kaola:
:lol: :lol: [:smiley:1] [:smiley:1]

Ouais, je conduis bien , pas comme les autres :heink: ............

Je reste toujours calme, pas comme les autres :heink:

J'en ai une bien longue, pas comme les autres :heink:
[:titi_sw:8]
 

Ulysse85, je ne sais pas si tu te moques de RAS ou de moi, mais comme j'ai le sentiment que tu voulais répondre à ma place... Pour ma part, je n'ai pas la prétention d'etre le meilleur conducteur du monde, loin de là. Qui peut l'avoir ? Je fais aussi des fautes et des erreurs. Pas de souci pour le reconnaitre. (2 PV en 25 ans de conduite, 1 pour 56 retenu 51 à 1h30 du mat sur une 2 x 2 voies en descente et l'autre sur un rabat de bande blanche parce que je me suis fait surprendre par la zone courte de dépassement à un endroit que je ne connaissais pas et parce que j'ai pas voulu mettre les watts pour doubler, d'ailleurs depuis je les mets).
Maintenant, j'ai fait du périphérique parisien pendant 20 ans et crois moi, c'est très formateur. On le voit aux provinciaux qui ont souvent l'air à la ramasse. Je fais donc toujours le maximum de place aux motards qui font de l’inter-file par exemple.

A toi d’être honnête maintenant. ;)

(et nous revoilà partir pour une séance de HS)
 

C'est dingue, je suis membre de 6 ou 7 forums différents, de sujets variés, et il n'y a qu'ici que les modos ne servent qu'à dévier les sujets pour pourrir les discussions.
Sans déconner, cet excellent topic se gère très bien tout seul, et dès qu'un modo intervient, ça part en Z. Y'a qu'à voir cet hiver.
Ici, je crois qu'on vient parler 3008 hybride diesel.
Alors essayez d'apporter des éléments ou des avis concernant sa conception, sa conduite, son utilisation, son budget... On en débat. Et ça gagnera en lisibilité pour tout le monde. merci.
 

Salut David ;)

Non, ce n'est pas de toi qu'il s'agit, et malgré mes + de 40 années de conduite, je ne dois surement pas être à la (ta) hauteur, mais seulement de la prudence et de la sérénité, et un peu de fatalisme arrivé à mon age, zénitude quoi :chinois: .

Maintenant que je ne bosse plus, je ne dois pas faire + de 500 kms/an d'autoroute et de périf ( parisien ou autres ) , alors si tu rencontres un pecno en 3008, pas trop sûr de lui, qui reste sur la "voie du milieu" parce qu'il ne sait pas où il va, alors soit indulgent avec lui STP. :D

A propos de périphérique parisien, j'ai dû en faire une diz de bornes en tout dans ma vie, en me jurant bien de ne jamais recommencer, en voyant la folie des mecs qui roulaient à toutes pompes et pas tolérant pour 2 sous. Mais c'était il y a bien une quarantaine d'années... :heink:

Je m'en vais, en disant seulement que ceux qui ne sont pas contents du forum ne sont pas obligés d'y revenir... et moi et moi !!! :lol:
 

@RAS Désolé mais vous lancez un débat sur le comportement sur la route, ne vous étonnez pas qu'on y réponde. Si vous ne voulez pas que ça continue, alors ne l'alimentez pas.
Fin du HS et retour au 3008 Hy4.
Merci.
 

Pour revenir au sujet des feux qui ne s'allument pas en décélération, moi je reste attentif dans le rétro intérieur, au final je constate que cela invite les conducteurs à augmenter leurs distances de sécurité, ce qui est fort utile. :) :chinois:
 

Pour revenir au sujet des feux qui ne s'allument pas en décélération, moi je reste attentif dans le rétro intérieur, au final je constate que cela invite les conducteurs à augmenter leurs distances de sécurité, ce qui est fort utile. :) :chinois:
Effectivement moi je n'ai jamais eu de soucis!
 

@RAS Désolé mais vous lancez un débat sur le comportement sur la route, ne vous étonnez pas qu'on y réponde. Si vous ne voulez pas que ça continue, alors ne l'alimentez pas.
Fin du HS et retour au 3008 Hy4.
Merci.

Je lance pas un débat, je post une blague, à laquelle j'avais pensé dans l'après-midi en roulant avec un bonze qui me collait au cul et qui espérait que j'aille plus vite... C'est tout.
Mais merci d'avoir compris le sens de mon dernier post et de recentrer le fil du topic.
Ça reste que conduire un 3008 hy4, c'est assez spécial en décélération et les gens ne sont pas habitués. Ils voient avant tout un 3008, et le sigle arrière est discret (autocollant :coucou: ).
Un problème que n'a généralement pas un propriétaire de Prius! :p
 

Bonjour

Comportement bizarre, immédiatement après les pleins

Je roule jusqu'à l'allumage du voyant réserve; l'autonomie restante 40 à 70km.

Eh bien, le 3008 après le plein refuse de passer en électrique, le moteur thermique grogne et la consommation atteint 8 L au lieu de 6 litres/100 sur un trajet bien connu.

Le seul problème est que cette situation a duré, la première fois, 60 km soit 50 min.
par contre, à la coupure du contact et redémarrage l'anomalie s'efface, tout rentre dans l'ordre.

J'avais l'impression d'être en recyclage permanent du filtre à particules;

La seconde fois, hier, juste après le plein, même situation, au bout de 25 km et 30min, conso 8.5L/100 et pas de mode électrique.
Je n'ai pas attendu, je me suis garé puis coupure du contact 10 sec; dès relance, aussitôt, le mode électrique est disponible et la consommation chute à 5.7 L/100 sur le reste du trajet soit 80km.

J'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'une coïncidence ...?

y a t il un bug ? pas trouve dans recherche "réserve" pourtant ça me dit quelque chose il y a longtemps dans ce forum .
 

J avais remarqué ca. Du coup je fais le plein avant de me garer au boulot ( station a coté du park) du coup au redemarrage, pas de pb.
 

Oui c'est normal ce comportement, surtout si le FAP est bien remplis et qu'il enchaîne avec une régénération, si on y ajoute la clim, alors le fonctionnement électrique devient moins présent. :)
 

Je sais, mais avec l'hybrid le frein moteur est très très important, au point où tu peux en anticipant n'utiliser la pédale de frein que sur les derniers mètres. Ça peut surprendre la personne de derrière si les feux stop restent éteint ...

Avec mon grand-père, on a eu un 3008 HY4 en prêt une journée et je n'ai pas trouvé le frein moteur si impressionnant que ça ;)
 

Et pourtant il est vrai qu'il peut stopper le véhicule, un léger coup de frein les 5 derniers mètres et on prolonge la durée de vie des plaquettes et on recharge pour rouler gratuitement plus tard. :love:
 

Bonjour

Comportement bizarre, immédiatement après les pleins

Je roule jusqu'à l'allumage du voyant réserve; l'autonomie restante 40 à 70km.

Eh bien, le 3008 après le plein refuse de passer en électrique, le moteur thermique grogne et la consommation atteint 8 L au lieu de 6 litres/100 sur un trajet bien connu.

Le seul problème est que cette situation a duré, la première fois, 60 km soit 50 min.
par contre, à la coupure du contact et redémarrage l'anomalie s'efface, tout rentre dans l'ordre.

J'avais l'impression d'être en recyclage permanent du filtre à particules;

La seconde fois, hier, juste après le plein, même situation, au bout de 25 km et 30min, conso 8.5L/100 et pas de mode électrique.
Je n'ai pas attendu, je me suis garé puis coupure du contact 10 sec; dès relance, aussitôt, le mode électrique est disponible et la consommation chute à 5.7 L/100 sur le reste du trajet soit 80km.

J'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'une coïncidence ...?

y a t il un bug ? pas trouve dans recherche "réserve" pourtant ça me dit quelque chose il y a longtemps dans ce forum .

Bonjour,
Il m'est arrivé aussi pareille mésaventure. Drôle d'impression, on croit à une défaillance. C'était un jour où j'avais décidé de taper dans la réserve pour tenter les 1000 km d'autonomie. Une fois la réserve allumée, et après une trentaine de km, le moteur électrique était inactif...jusqu'à la pompe. Et j'ai encore du rouler une bonne dizaine de km après le plein avant de retrouver l'usage du ZEV.
Depuis, je ne suis jamais retourné en réserve, je fais le plein a 850 km n général et je ne saurais jamais si cette voiture à 1000 km d'autonomie dans les tripes :lol:
 

B'soir :coucou: ,

comme vous pouvez voir ici, je me suis régulièrement approché du point de la panne sèche ces derniers 30.000 kms.

Oui, dès que le témoin de réserve s'allume, le système HYbrid4 est plus ou moins HS - c'est d'ailleurs écrit dans le manuel.

Par contre, une fois le plein fait, il me semble que cette "anomalie" disparaisse assez rapidement.

Peut-être que c'est une coïncidence entre le fait que rouler "loin" et la régénération du FAP ??
 

B'soir :coucou: ,

comme vous pouvez voir ici, je me suis régulièrement approché du point de la panne sèche ces derniers 30.000 kms.

Oui, dès que le témoin de réserve s'allume, le système HYbrid4 est plus ou moins HS - c'est d'ailleurs écrit dans le manuel.

Par contre, une fois le plein fait, il me semble que cette "anomalie" disparaisse assez rapidement.

Peut-être que c'est une coïncidence entre le fait que rouler "loin" et la régénération du FAP ??

Bonsoir,
En ce qui me concerne, sur le cas en question, le FAP s'était déjà régénéré environ 100km avant le plein, donc ça ne peut pas être ça. Je pense plutôt que le système à besoin d'un certain délai pour analyser la nouvelle situation. Dommage.
 

Bonjour

Pour lever le doute, combien de temps, ou de km, dure la régénération normale du FAP ?

Dans mon cas le retour à la normale n'est intervenu qu'après coupure du contact, comme un Reset ?
 

Bonjour

Pour lever le doute, combien de temps, ou de km, dure la régénération normale du FAP ?

Dans mon cas le retour à la normale n'est intervenu qu'après coupure du contact, comme un Reset ?

Environ 6 a 8 mn chez moi, soit une petite dizaine de km sur route.
Et je note donc que pour rebooter le système, il faut redémarrer. Merci du tuyau.
J'essayerais la prochaine fois que je tomberais en réserve.
 

Bonjour à tous,
Petite mésaventure avec mon Hy4 la semaine dernière en vacances avec mes petits enfants en Ardèche :

A la fin d'une visite touristique, démarrage pour rentrer au mobile-home à 30 km et hop apparition du voyant : "Défaut moteur, faites réparer votre véhicule" + icône orange du moteur dans le compteur de gauche. Je roule, gros "mou" sous la pédale, vitesse qui plafonne à 80 km/h et à partir de la 3ème plus de montée des vitesses en automatique obliger d'utiliser la palette.

Je fais les 30 bornes en pépère, puis un coup de fil à assistance Peugeot qui me donne le numéro du CC d'Aubenas (25km) où je me présente la gueule enfarinée à pile 08h.00 le lendemain matin.

Diagnostique : la sonde du FAP qui est en cause. Reset du système pour pouvoir rentré au camping car pas de sonde en stock. (elle a été expédiée dans la nuit de Vesoul)
Et le lendemain rebelote à la CC d'Aubenas et remplacement de la sonde (1h et demie environ) le tout sous garantie (5800km et 6 mois d'ancienneté)

J'ai posé la question de la fréquence de ce dysfonctionnement, ils ont en constaté seulement 2 avec le mien (sur une 508).
Je recommande cette CC : excellent accueil, compétence et réactivité.
Juste un épisode pas dramatique de notre semaine ardéchoise
 

Bon alors voila je suis en panne mon véhicule a 8000km et meme pas deux ans.Le voyant stop s affiche avec proleme default moteur je peux meme plus avancer en meme temps il me dis probleme frein electrique et esp/asr.J etais en week end et rentrai chez moi je venais de parcourir 80km lorsque j ai eu mon probleme.Donc appelle a peugeot assistance il ont trouvé un dépanneur et la voiture part demain chez peugeot chartres pour info j habite en region parisienne.Je vous tiendrais au courant de la suite des evenements ce qui m enerve c est qu elle devait aller demain en revision en sachant que la garantie s arrette debut aout.
Je suis un peu énervé vais peut etre la vendre cette caisse.
 

Moins de 8000 km par an, pourquoi avoir acheté un diesel ???

Ah oui le plein est moins cher ;)

Bon courage pour tes réparations, n'oublie pas de prendre une extension de garantie si ton véhicule a moins de 18 mois, car un diesel est fait pour rouler régulièrement. Et un diesel avec FAP est fait pour de long trajets.

Stephane
 

B'jour,

en effet, Lolo932 a parfaitement raison - en plus, "gegef" parle de 8000 kms "en moins de 2 ans", donc on peut supposer que le kilométrage annuel est de 4 a 6 mille kilomètres.

On peut même se poser la question pourquoi (habitant RP) s'embêter d'avoir en permanence les frais d'assurance, garage etc.??
 

Avec mon grand-père, on a eu un 3008 HY4 en prêt une journée et je n'ai pas trouvé le frein moteur si impressionnant que ça ;)
je ne sais pas ce qu'il te faut alors :eek:


J'ai essayé une Clio 4 RS cette semaine la boite EDC est génial je vais remplacer la BMP de mon HY4 par une EDC :D
 

petite precision j ai achete ce vehicule en mai qui avait 5400 km a un retraité qui lui ne roulait pas en revanche moi je lui est collé 3000km en deux mois
 

et je vais faire encore 3000 pendant les vacances donc au total 6000 en 3 mois.Pour revenir a mon probleme il est du a un faisceau qui a ete coupe par l alternateur
 

Et oui des fois les apparences sont trompeuses.

Perso, on a acheté une 308 CC en juin dernier. Elle avait 4 ans...et 300 kms au compteur. [:unclebens:8]
 

et je vais faire encore 3000 pendant les vacances donc au total 6000 en 3 mois.Pour revenir a mon probleme il est du a un faisceau qui a ete coupe par l alternateur

Peut-être un rongeur? :confused:
 

Bonjour à tous, je suis en phase de décision pour passer de ma 3008 actuelle de 2009 à une Hybride4, le CC me propose un vehicule démonstration de janvier 2013 avec 6000 kms au compteur et bien sûr un prix attractif que je ne connais pas encore précisement.

Voyez vous un inconvenient d'ordre technique à acheter un vehicule de 7 mois ( genre évolution en cours ou amélioration ...)

Si je commande une neuve le délai est de 3 mois

J'hésite ...

cordialement
Bernard
 


Merci de ton conseil, et de l'info par contre au niveau du peugeotwebstore, je ne pense pas qu'ils fassent de reprise de mon véhicule actuel.

J'avoue que la reprise du véhicule ( à condition que la reprise soit raisonnable ) est un argument auquel je suis sensible je ne veux pas trop m'embêter au risque de me retrouver sans véhicule si je trouve rapidement un acquéreur ou au contraire avec 2 véhicules sur les bras si la vente traine.....je suis encore indécis