Peugeot 3008 Hybride HDi

Je dirais que la plupart des voitures sont peu confortables sur les routes abimées mais est ce la faute des voitures ou des routes ?
 

moi je suis en 18p et c est pire et c est vrai que des fois la boite a du mal a trouver les rapport j ai en seconde voiture une golf 7 boite 7dsg et c est vraiment plus doux
 

Je dirais que la plupart des voitures sont peu confortables sur les routes abimées mais est ce la faute des voitures ou des routes ?

[:chris34]

En France nos routes sont dans de piteux états! Indigne d'un pays comme le notre. :pfff:
 

Je dirais que la plupart des voitures sont peu confortables sur les routes abimées mais est ce la faute des voitures ou des routes ?
Ça dépend en parti du réglage du châssis.
En France et PSA en particulier avait un don pour obtenir un compromis fabuleux entre tenue de route et confort..... Et puis comme beaucoup ils sont tombé dans la "mode allemande" en tarant fermement les suspensions, oubliant le côté confort :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Alors qu'à la base les voitures allemandes avaient règlé fermement leur châssis pour que la voiture tienne la route malgré tout, en masquant les défauts du châssis.... sans le talent des réglage de châssis français :pt1cable: :pt1cable:
 

Ça dépend en parti du réglage du châssis.
En France et PSA en particulier avait un don pour obtenir un compromis fabuleux entre tenue de route et confort..... Et puis comme beaucoup ils sont tombé dans la "mode allemande" en tarant fermement les suspensions, oubliant le côté confort :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Alors qu'à la base les voitures allemandes avaient règlé fermement leur châssis pour que la voiture tienne la route malgré tout, en masquant les défauts du châssis.... sans le talent des réglage de châssis français :pt1cable: :pt1cable:

308 et C4 semblent sortir du lot avec un rapport tenue de route/confort excellent.
 

Bonsoir,

Je suis des vôôôôtres.......!!!!!!

Récupéré il y a une heure.

Silence et conduite impressionnants, vraiment très sympa cette voiture.

Dès que j'aurai réussi à charger les photos, je les posterai........

A bientôt,

Pat
 

Bonsoir,

Je suis des vôôôôtres.......!!!!!!

Récupéré il y a une heure.

Silence et conduite impressionnants, vraiment très sympa cette voiture.

Dès que j'aurai réussi à charger les photos, je les posterai........

A bientôt,

Pat


On les attend avec hâte !
 


Bonjour à tous,

Après quelques semaines de silence, je reviens et vous propose ce post que je viens de mettre sur un autre forum, "HybrideDiesel"

************** lien non autorisé et non accessible

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
 

Lien sécurisé et pour le moment non autorisé.

Je te propose donc de plutot créer un topic ici et de faire un copier coller si tu veux.
 

Chris,

si tu cherches mes contributions dans ce thème tu aurais une liste hélas beaucoup trop exhaustive de pannes sous garantie.
 

Lien sécurisé et pour le moment non autorisé.

Je te propose donc de plutôt créer un topic ici et de faire un copier coller si tu veux.

Monsieur le modérateur,

Que vous me proposiez de créer un topic sur ce forum, pourquoi pas, y étant contributeur depuis quelques années (août 2010).
Mais au nom de qui et de quel code d'éthique et de déontologie vous permettez vous de supprimer, car, "non autorisé" selon vos propos, le lien vers le post d'un autre forum sur le véhicule 3008 Hy4.
A aucun moment, ni le lien ni le contenu de ce dernier ont un caractère illicite au regard de la loi et de la notice légale de l'hébergeur BMFIA dont je porte à votre connaissance le deuxième alinéa, je cite :

"Les liens hypertextes mis en œuvre au sein du site Forum-Peugeot.com en direction d’autres sites, pages personnelles, images, vidéo ou toutes ressources existantes sur internet ne sauraient engager la responsabilité de l'éditeur.
Les messages publiés sur le forum de discussion ( http://www.forum-peugeot.com/ ) par les internautes expriment uniquement les opinions personnelles de leurs auteurs respectifs. BMFIA entend conserver une attitude neutre vis à vis de ces commentaires, et ne saurait être tenu responsable du contenu de ces messages dont elle n’est pas l’auteur. BMFIA s'efforce de supprimer tout message qui n’est pas conforme à sa charte d’utilisation du forum (contenus illicites, diffamants, injurieux, obscènes, discriminatoires, menaçants…)"

En quoi mon lien et les propos qu'il contient sont ils concernés par cet alinéa et justifient ils d'une censure de votre part.
J'ose espérer l'absence d'abus de pouvoir à mon endroit, et d'ostracisme vis à vis d'un autre forum dont l'unique objet est le partage des connaissances bien légitimes entre utilisateurs de notre véhicule commun, le 3008 Hy4.

Une réponse de votre part me serait grée.
 

Chris,

si tu cherches mes contributions dans ce thème tu aurais une liste hélas beaucoup trop exhaustive de pannes sous garantie.

Merci Krouebi de ta remarque (tu as visité le site "non autorisé"!) Mes deux dysfonctionnements étant, au dire de mon CC, rares, je souhaitais en faire part aux amis du forum.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
 

Monsieur le modérateur,

Que vous me proposiez de créer un topic sur ce forum, pourquoi pas, y étant contributeur depuis quelques années (août 2010).
Mais au nom de qui et de quel code d'éthique et de déontologie vous permettez vous de supprimer, car, "non autorisé" selon vos propos, le lien vers le post d'un autre forum sur le véhicule 3008 Hy4.
A aucun moment, ni le lien ni le contenu de ce dernier ont un caractère illicite au regard de la loi et de la notice légale de l'hébergeur BMFIA dont je porte à votre connaissance le deuxième alinéa, je cite :

"Les liens hypertextes mis en œuvre au sein du site Forum-Peugeot.com en direction d’autres sites, pages personnelles, images, vidéo ou toutes ressources existantes sur internet ne sauraient engager la responsabilité de l'éditeur.
Les messages publiés sur le forum de discussion ( http://www.forum-peugeot.com/ ) par les internautes expriment uniquement les opinions personnelles de leurs auteurs respectifs. BMFIA entend conserver une attitude neutre vis à vis de ces commentaires, et ne saurait être tenu responsable du contenu de ces messages dont elle n’est pas l’auteur. BMFIA s'efforce de supprimer tout message qui n’est pas conforme à sa charte d’utilisation du forum (contenus illicites, diffamants, injurieux, obscènes, discriminatoires, menaçants…)"

En quoi mon lien et les propos qu'il contient sont ils concernés par cet alinéa et justifient ils d'une censure de votre part.
J'ose espérer l'absence d'abus de pouvoir à mon endroit, et d'ostracisme vis à vis d'un autre forum dont l'unique objet est le partage des connaissances bien légitimes entre utilisateurs de notre véhicule commun, le 3008 Hy4.

Une réponse de votre part me serait grée.

je frise la lettre recommandée avec AR. :lol:

Cela ne releve pas des injures ou autres mais d'une politique du forum à ne pas faire la promotion d'autres groupes ou forums liés à l'automobile en général mais surtout à Peugeot en particulier. Certains sont autorisés comme FA mais ils sont assez rares. Nous avons donc une liste blanche et une liste noire. Comme tout n'est pas répertorié, tout ce qui n'est pas sur une liste blanche est de fait non autorisé.
C'est aussi le cas concernant les liens e-bay et en général les liens de petites annonces sauf si c'est à but comique (cf topic du bon coin en buvette) ou bien pour demander un avis sur une annonce dans le cadre d'un eventuel achat automobile.

Enfin, votre lien était un lien sécurisé (https) et donc de toute façon non accessible. [:grenouillette:2]

C'est pour toutes ces raisons que je vous invite à créer votre propre topic en faisant un copier - coller dans la mesure ou les propos tenus sur le lien indiqué sont bien les votres.

Bien cordialement.

Les services de la modération. :D

Je pense que vous pou
 

je frise la lettre recommandée avec AR. :lol:

Cela ne releve pas des injures ou autres mais d'une politique du forum à ne pas faire la promotion d'autres groupes ou forums liés à l'automobile en général mais surtout à Peugeot en particulier. Certains sont autorisés comme FA mais ils sont assez rares. Nous avons donc une liste blanche et une liste noire. Comme tout n'est pas répertorié, tout ce qui n'est pas sur une liste blanche est de fait non autorisé.
C'est aussi le cas concernant les liens e-bay et en général les liens de petites annonces sauf si c'est à but comique (cf topic du bon coin en buvette) ou bien pour demander un avis sur une annonce dans le cadre d'un eventuel achat automobile.

Enfin, votre lien était un lien sécurisé (https) et donc de toute façon non accessible. [:grenouillette:2]

C'est pour toutes ces raisons que je vous invite à créer votre propre topic en faisant un copier - coller dans la mesure ou les propos tenus sur le lien indiqué sont bien les votres.

Bien cordialement.

Les services de la modération. :D

Je pense que vous pou

Monsieur le Modérateur

Qui parle d'injures ou autres ? Je cite la notice légale de l'hébergeur dont vous avez délégation afin d’en assurer la modération.

Vous parlez d'une liste noire et d'une liste blanche ! Sans entamer un débat sur la liberté d'expression dans une démocratie, pouvez vous m'indiquer, que dis je, nous indiquer à tous, comment accéder à ces listes et aux règles de déontologie associées ?

S'agissant de la véracité quand à l'auteur des propos dont je suis modestement le rédacteur, je vous en fais un copier / coller en bleu ci dessous en précisant que : 1, mon lien en question est tout a fait accessible par tous (forum Google), et que 2, son contenu comporte lui même comme chacun peut le constater un lien (non censuré) vers un de mes post du Forum-Peugeot.com.

Quand à la forme de votre propos, j'ose espérer que l'allusion à la lettre recommandé avec AR relève de l'humour.
D'autre part votre dernière phrase est incomplète donc pas compréhensible.

Aller ! passez de bonne fêtes de fin d'année....

mon copier / coller issu de "HybridDiesel:

Bonjour à tous,

Je profite de la trêve de Noël pour lancer ce nouveau sujet. En effet, j'ai déjà deux pannes à mon actif, le tout sous garantie :

le premier à 5800 km et 6 mois, le capteur du FAP en pleine vacances ; voir mon post sur "Forum Peugeot.com" avec le lien ci dessous

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveautes/peugeot-3008-hybride-sujet_8_144.htm#t90483

le deuxième à 10000 km et 11 mois, le vérin de réglage vertical de l'assise conducteur qui descendait seul. Je devais "pomper" 1 à 2 fois par semaine pour retrouver la bonne hauteur.Pas simple pour le CC, car il a fallu que, un, il me croit sur parole, et deux qu'il envoie le siège démonté chez un sellier de la région pour retirer la sellerie ! Trois jours d'immobilisation et prêt d'un véhicule.

Ces deux dysfonctionnements ont été, bien sur, pris dans le cadre de la garantie.

A qui un pépin sous garantie ?

Bon fête de fin d'année à tous.....
 

La liste n'est pas publique (ben oui, ce serait faire de la pub à ces forums, tout le contraire de notre volonté).

Pour la lettre reco, oui c'est de l'humour d'ou le smiley. C'était par rapport au coté tres formel de votre post. ;)

Concernant le probleme d'acces, j'ai cliqué sur le lien et j'ai eu un rejet. Comme j'ai aussi des petits soucis en ce moment avec internet peut etre que c'est mal tombé. Merci de me le redonner en mp pour que je vois.

Pour la derniere phrase, n'en tenez pas compte, j'avais commencé avant de revenir sur autre chose et j'ai oublié d'effacer.
 

La liste n'est pas publique (ben oui, ce serait faire de la pub à ces forums, tout le contraire de notre volonté).

Pour la lettre reco, oui c'est de l'humour d'ou le smiley. C'était par rapport au coté tres formel de votre post. ;)

Concernant le probleme d'acces, j'ai cliqué sur le lien et j'ai eu un rejet. Comme j'ai aussi des petits soucis en ce moment avec internet peut etre que c'est mal tombé. Merci de me le redonner en mp pour que je vois.

Pour la derniere phrase, n'en tenez pas compte, j'avais commencé avant de revenir sur autre chose et j'ai oublié d'effacer.

Merci, bon réveillon !!! :)
 

moi je suis en 18p et c est pire et c est vrai que des fois la boite a du mal a trouver les rapport j ai en seconde voiture une golf 7 boite 7dsg et c est vraiment plus doux
Effectivement je viens de recevoir ma Clio 4 GT avec boite EDC, ça enterre très sévèrement la BMP du 3008 HY4, surtout que la je trouve la boite plus lente ces derniers, ce qui n'a pas choqué le gars qui c'est occupé de l'entretien des 30.000km de la voiture
 

moi je trouve dommage que les rapports engagees ne s affiche pas car on ne sait jamais sur lequel on se situe
 

@gegef:

Oui - autant que sur une banale 208 BMP5 le rapport momentanément engagé est toujours indiqué.
 

@Davidcentrale:

Le lien donné n'était pas vers une secte au similaire - et honnêtement je ne pense pas que ce groupe serait jamais une "menace" pour votre petit club ici. Mais tes propos de "listes blanches" et "listes noires" sentent très fort le sectarisme.

Au lieu de vous barricader derrière des tabous, interdictions et principes en tout genre, ne serait-il plutôt le cas de collaborer ??

Le groupe auquel tu fais allusion est une scission de ce groupe-ci, né à cause d'une certaine, et très notable, manque de volonté de séparer plus nettement ici les véhicules HYbrid4 des versions "thermiques" des 3008 et 508. Les problèmes et préoccupations de nous ne sont pas nécessairement les mêmes que celles des conducteurs des versions "thermiques".

Conduisant aussi des Toyota Prius, j'ai vécu une scission entre un des plus anciens forums allemands et un "pétit nouveau". Eh bien, ils cohabitent tellement bien qu'on a même pu faire des rassemblements internationaux ensemble.

Certes, la contribution de Chris71 était peut-être un peu (trop) formelle, mais c'est justement le job d'un modérateur de voir au-delà d'un détail comme ça.

Bonne nuit - et bonne année !
 

Alors cher krouebi, je ne vais pas rentrer dans les détails mais l'interet du forum, c'est que les choses se passent ici et pas ailleurs. A ce titre, nous nous efforçons à ne pas faire de promotion particuliere à un autre forum. Le seul autorisé reellement est FA parce qu'il est d'abord généraliste et de toute façon connu d'à peu pres tout le monde.

Par ailleurs, nous avons déjà subi des pillages de membres en loucedé et donc par procédé malhonnete. Surtout quand on sait qu'ici c'est à but non lucratif (et aucun membre de l'equipe ne se paie bien sur) alors que d'autres forums concurrents sont à but uniquement lucratif mais pour lesquels ils évitent de le dire aux membres. Meme si c'est une minorité, ça existe et il n'est pas tout petit.

Par contre, si vous voulez la création d'une section Hybrid, on peut faire remonter l'information aux admins si vous le souhaitez mais je sais que l'on veut à la base eviter d'alourdir la page principale. On a déjà du mal avec des membres quand on ose passer un modele en section "generations anciennes"...

Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait toujours eu qu'un seul topic concernant l'hybrid 4 en 3008.

En 508, "chaque" propriétaire a créé son topic concernant sa 508 Hy4 ou RXH. En 3008, je ne sais pas pourquoi, mais vous etes toujours resté scotché avec cet unqiue topic qui fait plus de 150 pages et est donc decenu un peu illisible.
 

il est clair que pour tous nouveau proprio de 3008 hy4 qui veut avoir des renseignement devoir lire 153 pages c est un calvaire il devrait y avoir une section hybride specifique avec du genre presentation du membre et de son vehicule,des problemes rencontres car c est majoritairement cela que recherche un nouvel acquereur,conseils et astuces etc
 

B'jour :chinois: ,

Je suis, sur le conseil de "Davidcentale" allé faire un tour dans la section "508" et je ne vois franchement pas que la lisibilité augmente si chaque proprio/utilisateur d'un modèle HYbrid4 ouvre sa propre rubrique. Au contraire, c'est impossible a s'y trouver.

Ce qu'il faut serait une section "Modèles HYbrid4" et trois sous-sections : 3008 HYbrid4, 508 HYbrid4 et 508 RXH.

Comme ça, les "non-HYbrid4" ne se sentent pas embêtés par les "HYbrid4" et vice versa, et on pourrait dans ce section peut-être avoir des discussions plus utiles et moins pollués par les rituels "cela ne sert à rien, prends une HDI 110 (avec sa boite manuelle :kaola: ) et arrête ton cirque" qu'on peut, hélas, lire trop souvent.

Je ne peut pas cacher que cela a certainement été une des motivations principales pour qu'un ex-forumeur (qui, avec ses connaissances, aurait d'ailleurs pu être un contributeur très valable ici) a décidé d'ouvrir un forum "alternatif" (ou la plupart des membres proviennent d'ici, sans cependant être "perdus" pour ce forum).

Et, "Davidcentale", je peux t'assurer que ce forum "alternatif" est tout à fait "sans but lucratif" - encore (et BEAUCOUP) moins que le forum ou on se trouve maintenant. Pour ce qui est la lourdeur de la page d’accueil - si déjà on pourrait virer ou déplacer vers le bas toute cette section "Nos Partenaires", ainsi que la très encombrante section "Forums 100% Peugeot", cela améliorerait déjà pas mal la lisibilité de la page d’accueil.

Pour retourner au modèle que nous intéresse ici, la 3008 HyYbrid4, une bonne nouvelle pour les acquéreurs/utilisateurs de la Phase 2 : Après l'erreur de mettre sur la Phase 1 des ampoules de phares de type H9 (65W) peu performantes, très chères et difficilement trouvables, même en version "normale" (pour ne pas parler des difficultés à trouver des versions un peu plus performantes, avec une coloration moins jaunâtre etc.) je vois à mon plus grand plaisir ici :

81js.png


que Peugeot retourne sur la Phase 2 vers 2 ampoules de type H7 (55W) (1 "code" + 1 "route"). Pas seulement qu'on trouve ce type d'ampoule vraiment partout - le choix des versions "améliorées" est aussi très vaste, et à différence des H9, provenant des fabricants reconnus. Et en fonction "route" le rendement de 110W par coté doit surement être supérieur aux seuls 65W par coté des H9.

Dommage que, contrairement aux feux arrière, le changement des phares comporte des modifications trop importantes pour jamais être raisonnable. Il serait plus "raisonnable" de changer une Phase 1 contre une Phase 2 - qui n'est, hélas, pas disponible avec l'option "cuir intégral".
 

Comme ça, les "non-HYbrid4" ne se sentent pas embêtés par les "HYbrid4" et vice versa, et on pourrait dans ce section peut-être avoir des discussions plus utiles et moins pollués par les rituels "cela ne sert à rien, prends une HDI 110 (avec sa boite manuelle :kaola: ) et arrête ton cirque" qu'on peut, hélas, lire trop souvent.
Bah c'est le principe d'un forum..... le débat :chinois: :chinois: .
Et oui on peut débattre des avantages/inconvénients de l'hybrid4 vis à vis des solutions existantes.
D'autant plus que chaque Français donne des sous (via les aides aux hybrides) pour que vous rouliez en Hybrid4 plutôt qu'en solution conventionnelle :D :D .

Sinon la règle vis à vis des liens,c'est un éternel débat, mais il faut bien trancher à un moment donné :D :D .
Le forum est bénévole et existe depuis plus de 10 ans maintenant avec ces règles, et donc ces règles fonctionnent :chinois: .
Il suffit de voir la démocratie française éternellement remise en cause par certains, bah la c'est pareil :D .
 

Benigne,

Désolé de te corriger, mais les Français n'ont pas contribué un seul cent à l'achat de mon HYbrid4. En France, je suis un contributeur net, sans aucune contrepartie. Il aurait pu être différemment, mais je n'ai pas pu mettre en place à temps une solution pour l'achat (celle-ci fortement subventionnée), d'une iOn. Cela (à 6.000 EUR net) aurait, oui, été une bonne affaire.

Et non, on ne peut sous aucun prétexte comparer des véhicules préhistorique "trois-pédales" avec la seule solution logique "deux-pédales". Qu'on compare éventuellement hybride >< traditionnelle, oui, mais BVM >< BVA/BMP/DSG, non.
 

En parlant de la phase 2 certains ont essayé le 3008 HY4 avec l'ETG6, vraie amélioration ou ils ont juste changé le nom ?
 


Non, on en a parlé 10000 fois. Il y a une nouvelle loi de passage des rapports sur ETG6 par rapport à BMP6, ce qui fait que la boite est sensée être plus douce. Et par rapport à certaines BMP6, il y a la fonction rampage en plus.
 

Matth21,

On parle ici de la BMP6/ETG6 sur les véhicules HYbrid4, qui ont dès le début eu la fonction rampage. En effet, sur le plat et sans toucher rien, un véhicule HYbrid4 roule à 12/15 km/h compteur.

Ce qu'intéresse les conducteurs de HYbrid4 est si cette amélioration puisse être appliquée aussi à nos véhicules (soit 3008, 508 ou RXH).

De préférence via une campagne, mais si nécessaire aussi moyennant paiement (raisonnable).