Peugeot 3008 Hybride HDi

La campagne je n'en sais rien, mais j'apportais une correction à ce que Nounou disait.

Mais la nouvelle loi est implantée sur HYbrid4. Pour le rampage je n'ai rien précisé.

Mais bon dans tous les cas ce n'est pas révolutionnaire, la BMP6 est déjà plus ou moins correcte sur HY4.
 


Il faut le vrai test de quelqu'un qui à l'habitude de son HY4 en plus. :chinois:
Le seul plus serait de nouveaux actionneurs électro hydraulique plus rapides. :)

A l'occasion il faudrait que FP fasse un test du nouveau 3008 HY4 restylé si vous le souhaitez? :)
 

Non, on en a parlé 10000 fois. Il y a une nouvelle loi de passage des rapports sur ETG6 par rapport à BMP6, ce qui fait que la boite est sensée être plus douce. Et par rapport à certaines BMP6, il y a la fonction rampage en plus.

Rampage déjà présent sur BMP6 non HY4 ;)
 


Il faut le vrai test de quelqu'un qui à l'habitude de son HY4 en plus. :chinois:
Le seul plus serait de nouveaux actionneurs électro hydraulique plus rapides. :)

A l'occasion il faudrait que FP fasse un test du nouveau 3008 HY4 restylé si vous le souhaitez? :)
Bonne idée le comparatif! Si j'allais chez Peugeot moi ce serait plutôt pour essayer un RCZ-R :D


Edit: Tiens j'ai reçu avec grand étonnement un email m'indiquant que mon message était supprimé mais je vois qu'il est toujours la.
En même temps je vois pas vraiment pourquoi on me l'aurait supprimé :sarcastic:
 

Il faut le vrai test de quelqu'un qui à l'habitude de son HY4 en plus. :chinois:
Le seul plus serait de nouveaux actionneurs électro hydraulique plus rapides. :)

A l'occasion il faudrait que FP fasse un test du nouveau 3008 HY4 restylé si vous le souhaitez? :)
Bonne idée le comparatif! Si j'allais chez Peugeot moi ce serait plutôt pour essayer un RCZ-R :D
 




En parlant de la phase 2 certains ont essayé le 3008 HY4 avec l'ETG6, vraie amélioration ou ils ont juste changé le nom ?

J'ai eu les deux, et sincèrement il y a pour moi que le nom qui change, ça "gueule" toujours en 1er dans certains cas, elle n'a pas gagné en rapidité, je ne vois aucune différence notable, si ce n'est sur la partie roulage électrique ou l'on atteint maintenant 80 km/h (au lieu de 60 avant)
 

J'ai eu les deux, et sincèrement il y a pour moi que le nom qui change, ça "gueule" toujours en 1er dans certains cas, elle n'a pas gagné en rapidité, je ne vois aucune différence notable, si ce n'est sur la partie roulage électrique ou l'on atteint maintenant 80 km/h (au lieu de 60 avant)

Bonne nouvelle !
 

B'jour,
la partie roulage électrique ou l'on atteint maintenant 80 km/h (au lieu de 60 avant)

c'est déjà quelque chose.....

Modification seulement logicielle ou aussi mécanique pour ça ??
 

Je pense uniquement logicielle, j'ai constaté aussi que le bloc électrique était utilisé plus souvent, le redémarrage en thermique est plus tardif, j'arrive à être à 100 % utilisation hybride en ville sur le graph écran, là ou avant c'était assez rare.
 

Je pense uniquement logicielle, j'ai constaté aussi que le bloc électrique était utilisé plus souvent, le redémarrage en thermique est plus tardif, j'arrive à être à 100 % utilisation hybride en ville sur le graph écran, là ou avant c'était assez rare.

C'est justement là dessus que l'on fait diminuer la consommation de carburant. ;)

Je fait des test en ce moment en forçant le ZEV sur les accélérations puis en passant en manuelle à vitesse stabilisé en 5ème à 54km/h afin de ne plus repasser en électrique, et c'est plutôt logique d'utiliser une hybride de cette manière. ;)

Par contre cette première qui attend les 20km/h avant de passer la seconde, c'est agaçant car trop trop tardif, en éco conduite la première ne sert qu'a décoller les roues, voilà pourquoi décoller en ZEV c'est mieux. Après bon la troisième arrive encore tard, mais la quatrième à 40km/h et la cinquième à 50 km/h c'est parfait.

Pareil pour ceux qui roulent sur route à partir de 90 km/h, 110km/h et 130km/h, je vous conseille d'essayer de rouler en Manuel en 6ème, vous aller voir on gagne en confort, car plus de rétrogradage inutile de la boîte, le couple du 2,0l est assisté par le moteur électrique, franchement c'est beaucoup mieux, et sous vous le souhaiter vous pouvez passer en Manuel en Sport. :love:
 

Bonjour

Merci de tes conseils pour optimiser la conduite.

Aujourd'hui, mon ZEV est limité à 62 km/h.

J'aimerai pouvoir aussi rouler en ZEV sur les zones 70 km/h.
Cela m'ouvrirait de nouvelles opportunités pour vider l'énergie accumulée dans la batterie au cours des trajets et donc d'économiser du carburant.

Mon 3008 HY4 est de janvier 2013, il ira donc en révision ce mois ci.
Pensez vous qu'une mise à jour me permettra de bénéficier de cette amélioration ?
 

Bonjour beretbasque, :coucou:

La génération de ton 3008 permet pourtant bien de rouler jusqu'à 70km/h (73 compteur) en ZEV, il faut être sur du plat et si possible avec le limiteur car tu es à la vitesse maximum pour ce mode donc à la limite du démarrage du moteur thermique. :chinois:
L'inconvénient, c'est qu'à cette vitesse là tu vides plus vite ta batterie qu'à 30km/h. :(

Les nouveaux 3008 88g peuvent eux rouler jusqu'à 85km/h, cette mise à jour n'est pas à ce jour possible sur nos modèles hybrid4 précédents. ;)

Dans la journée, je vais vous mettre en ligne une vidéo sur la conduite de vos HY4 avec la vidéo d'une RXH. :)
 


A cette vitesse il faut caresser l'accélérateur où avoir le limiteur à 85km/h et être sur le plat si possible.
Batterie à minimum 2 barres. :chinois:
 

A cette vitesse il faut caresser l'accélérateur où avoir le limiteur à 85km/h et être sur le plat si possible.
Batterie à minimum 2 barres. :chinois:

C'est pas 50% ?
En tout cas, merci beaucoup des infos sur les dernières mises à jour de ce merveilleux système qu'est l'HYbrid 4 !
 

Non tu arrives à bien vider ta batterie si tu tournes ta molette sur le mode ZEV. :)
De rien pour les infos, je pense que tu apprécieras la vidéo. :coucou:
 

Non tu arrives à bien vider ta batterie si tu tournes ta molette sur le mode ZEV. :)
De rien pour les infos, je pense que tu apprécieras la vidéo. :coucou:

Oui ça je sais. Mais pour mettre le ZEV, il me semble qu'il faut avoir 50% de charge non ?
Oui ! :)
Tu roules en 3008 HY4?
 

Bonjour

Merci des réponses mais sur le génération de mon véhicule (28/01/2013) je suis bridé à 62 km/h, en ZEV, sur le plat , avec ou sans le régulateur.
Si j'essaye 63km/h, le thermique s'enclenche aussitôt.
Je confirme le mini à 2 barres, etc ...

J'aimerai bien rouler à 73 km/h !!!

Espoir de mise à jour ?
 

Oui ça je sais. Mais pour mettre le ZEV, il me semble qu'il faut avoir 50% de charge non ?
Oui ! :)
Tu roules en 3008 HY4?

Bonjour

Merci des réponses mais sur le génération de mon véhicule (28/01/2013) je suis bridé à 62 km/h, en ZEV, sur le plat , avec ou sans le régulateur.
Si j'essaye 63km/h, le thermique s'enclenche aussitôt.
Je confirme le mini à 2 barres, etc ...

J'aimerai bien rouler à 73 km/h !!!

Espoir de mise à jour ?

Ah mais je me demande si vous avez eu la mise à jour ZHC? :(

A mon avis non, vous allez demander cela à votre Concessionnaire pour améliorer votre HY4. :)
 

Merci de l'info

Apparemment c'est cohérent; ceux qui sont en ZHC peuvent rouler à 70 km/h.

Mon véhicule est arrivé à la concession le 23 janvier 2013, cela ne me dit pas à quelle date il a été fabriqué.
D'après mes lectures, les productions de Novembre 2012 étaient concernées, Décembre (?)

Je passerai à la concession prendre RDV pour la révision, mi-Janvier, et leur réclamerait cette mise à jour.
Je vous tiendrai au courant.
 

B'jour,

il faut que je vérifie ça - j'ai eu le ZHC et il me semble qu'en ZEV sur la mienne aussi c'est fini à 62 km/h.

Même s'il faut se séparer du tableau de bord full cuir :( - si les problèmes avec le comportement toujours parfois brutal de l'embrayage de la BMP6 continuent je vais considérer une échange (à un prix très avantageux) vers une Phase 2.

Phares qui puissent enfin éclairer la route comme il faut (et légalement), améliorations de la BMP6 et roulage jusqu'à 85 km/h en ZEV, caméra de recul d'origine - tout cela fait réfléchir.

[strike]Est-ce que le Connect Nav montre, comme sur les RXH, les limitations de vitesse ?? Je vois, en configurant, que si on choisis le Connect Com 3D on ne peut pas avoir la caméra de recul.[/strike]

J'ai trouvé les infos dans la liste de prix/spécifications française :bounce: . C'est dingue d'offrir une option à pas moins de 925 EUR qui te fait perdre la possibilité de mettre la caméra de recul, l'indication des limitations de vitesse, le streaming BT et qui t'oblige en plus d'avoir une carte SIM dédiée aux fonctions SOS :pt1cable: . Et tout cela pour avoir une soi-disante "affichage 3D" !!
 


oui, David, et aussi le jukebox (suffit de mettre une clé USB plus grande) et la possibilité (théorique) de visionner un DVD (à l'arrêt complet).

Je dois dire que l'affichage des limitations de vitesse, la caméra de recule et le streaming BT me semblent plus utiles.

Et avec la fonction SOS avec une SIM "embedded" on peut probablement aussi plus facilement éliminer ou éviter les ennuyeux messages SMS chaque fois qu'on passe d'un réseau national GSM à un autre.
 


Le probleme, c'est q'uil faudrait réunir le meilleur des 2 mondes. Mais ça semble mission impossible. Chez Peugeot, c'est fromage ou dessert.