Peugeot 3008 Hybride HDi


Pour répondre : bien sur que si il y a du frein moteur, la voiture dispose d un moteur diesel et donc on ressent la décélération, même si la batterie est pleine et le frein électrique désactivé

Pour la boîte, ce n'est pas une boîte automatique, mais une boîte manuelle robotisée. Il suffit de passer en mode manuel et de gérer les rapports comme avec une boîte standard durant la descente sans frein électrique : en 3ème ou 2nde si très raide et très enneigé/glissant ça tient tout seul

Pour le rechargement complet de la batterie il faut compter de 5 a 10 km en fonction du profil de la route. Le niveau de chargement de la batterie est visible donc il est aisé d anticiper que l on n'aura bientôt plus que le frein moteur mécanique, et qu'il est temps de rétrograder manuellement.
Par contre le frein moteur mécanique est bien moins efficace que le frein moteur électrique.

Dommage que les ingénieurs n.aient pas prévu un système de chauffage électrique qui permettrait de vider rapidement la batterie par effet joule quand elle est pleine. Ça éviterait cet inconvénient

D un autre côté on ne passe pas sa vie sur des descentes de 20 km de Long non stop, et en dehors de ça le système de freinage électrique est vraiment super et permet de rouler des dizaines de km en nationale sans toucher la pédale de frein avec un minimum d anticipation. Et sur la neige, ou en cas d aquaplaning , ne pas toucher le frein, c'est vital !

Dernière chose je me suis fait un peu piéger en entrant un peu vite dans un rond point enneigé et gelé en dessous : malgré le mode 4x4, esp, ABS et 4 pneus neige : si on freine trop, et bien ça tire tout droit ! (J ai relâché le frein, et ça a rattrapé le coup de justesse, quand l Esp m'a trouvé moins stupide et a fait son boulot)

Bonne soirée
 



je viens de m apercevoir que le joint de portiere cote conducteur etait en train de se deteriorer au bout de 2 ans et demi c est pas prometteur pour la suite
 

le mien est coupé même pas deux ans, bon pas grave, on va faire jouer la garantie ou le contrat d'entretient.
 

Bonjour, à un certain moment il manquait +- 10 cm du joint de portière conducteur --> à été remplacé sous garanti.

un autre fénomène: une fine ligne verte qui se marque autour de chaque des 4 portes - voiture en blanc nacré.
après réponse de Peugeot BE le garagiste doit faire disparaître cette ligne verte ét repeindre ce qui est nécessaire + changer tous les joints autour des portes

j'attends le RVD d'ici quelques jours. à suivre bientôt.
 


Un truc bizarre : après un démarrage un peu "sec" en mode sport (sans excès tout de même, et en boite auto + moteur chaud) j ai eu un message d erreur qui disait en substance "Panne moteur , faites réparer votre voiture". Et voyant orange avec le panneau danger entre les cadrans.

Et ensuite plus de moteur électrique, la voiture roulait normalement sur moteur diesel (au passage, quelle plaie la BMp sans l'assistance électrique ) je me suis arrêté au bout de 2km, et j ai rebooté la voiture comme un vulgaire PC et tout est rentre dans l ordre

Ça vous l a déjà fait ?
 



bon alors reponse du concess pas pris en charge car piece d usure pour une voiture de 2 ans je trouve ca anormale si quelqu un a l adresse du service reclamation pour que je leur envoi un courrier cela m aiderait
 

Bureau des Réclamations Peugeot... :D

Reclamation Peugeot 2.jpg
 


trés décu de ce véhicule je vais le mettre en vente mais d abord je vais envoyer un courrier a la firme
 



mes autres problemes:regulateur changer a 5000km,a 8000km un cable sectionner par la courroie d alternateur a 8200 courroie d alternateur cela commence a faire beaucoup pour un vehicule de -de 3 ans et 13700km
c est pas le prix du joint qui m agace mais le service commercial car changer ce genre de joint sur un vehicule tres recent cela n augure rien de bon pour les annees a venir
d autre part j ai aucune idee de la cote
 





Depuis deux jours ça pleut un Max....c'est terrible on ne voit rien la nuit avec cette voiture... Obligé de rouler quasi non stop avec les antibrouillards et d abuser des feux de route.
Dommage ces petits défauts car pour le reste j adore...
 

B'jour,

fin novembre 2013 : changement de la colonne de direction, changement (2 fois (!)) de l'embrayage du BMP6 (première pièce "défectueuse") :kaola: .

Fin janvier 2014 (le véhicule a fait entre temps moins de 1.500 kms) : de nouveau du jeu dans la direction. Consultation chez le CC, verdict : changement de la colonne de direction, pièce "défectueuse" :mad: . En plus, la BMP6 passe de nouveau les vitesses 1-2-3 très brutalement.

Est-ce bien possible qu'un véhicule moderne, prix neuf 40K EUR, doit rentrer autant de fois en dehors de l'entretien régulier pour remplacer des pièces ?? (silent-blocs du suspension AV, coupelles amortisseurs AV, colonne de direction (2x), embrayage BMP6 (2x). Je pense que NON :non: .

En ce qui concerne la côte ARGUS, pour mon exemplaire (2 ans, 47K km), elle est de ± 23 K EUR :pt1cable: . La côte EUROTAX est sensiblement identique, avec un prix de revente de ± 19 K EUR.

Comme toujours, la réalité est plus rude a encaisser : 16 K EUR, après avoir fait le tour de maintes marchands.

Mardi dernier, mon 3008 HYbrid4 Limited Edition a sans doute recu son dernier plein. Vendredi prochain RV chez le CC pour remplacer la colonne de direction et pour la énième fois essayer de résoudre les problèmes de la BMP6. À cette occasion je vais leur demander de me faire une estimation de reprise "nette", sans achat d'un nouveau véhicule. À voir si le véhicule est aussi si boudé chez la maison-mère :confused: .

Fin de ce mois, fin de cette expérience, retour chez les Nippons.
 


@peaceweb :

En roulant, un léger "flou". À l’arrêt, si tu bouges le volant, tu sens nettement qu'il y a du jeu, et on entend aussi un bruit.
 

faudra que je regarde sur mon 3008, la colonne a déjà été changé en garantie par le précédent proprio mais bon, au moins je sais quoi faire si les symptômes reviennent.
 


@krouebi: je comprends ton sentiment d etre decu apres avoir eu tous ses problemes,moi ce qui m enerve c est que les concess ont en rien a foutre.Une vouture qui vaut 40ke on en attends de la qualité et pas etre embeter.Quand moi on me dis bah non votre joint c est de votre faute alors qu a l endroit ou il se desagrege je le touche meme pas en montant dans la voiture cela me met en rogne tellement que samedi je vais essayer une seat leon break.Le pire c est qu avant d acheter mon 3008 j hesitais avec de l allemande et me suis dis faissons travailler nos constructeur par patriotisme bah je peux vous dire qu a l heure actuelle le patriotisme automobile je m en balance.Apres faudra pas que peugeot se plaigne de faire moins de vente vu comment il se moque de leur client
 

Il y a effectivement beaucoup de travail au niveau de service, le notre qui est un vehicule de fonction avec tout les contrats entretien etc qu'il faut le CC n'a même pas été foutu de trouver un véhicule de prêt (ma mère est trop gentille j'aurai pas laissé passer ça). Les reposes pouces qui cloquent on été changé 3 mois après le signalement. Pour vendre ils sont la mais pour le SAV...