Peugeot 3008 Hybride HDi

Il y a effectivement beaucoup de travail au niveau de service, le notre qui est un vehicule de fonction avec tout les contrats entretien etc qu'il faut le CC n'a même pas été foutu de trouver un véhicule de prêt (ma mère est trop gentille j'aurai pas laissé passer ça). Les reposes pouces qui cloquent on été changé 3 mois après le signalement. Pour vendre ils sont la mais pour le SAV...

[:chris34] Malheureusement je constate le même problème actuellement. :pfff:

A part quelques rares concessions qui font vraiment très bien leur travail de SAV [:therry:5] , la grande majorité se moquent royalement de leurs clients. :sweat:

@krouebi: je compatis à ce qui t'arrive et je comprends ton écoeurement. :(
 

Voilà, les joints autour de portes sont remplacés, la peinture est neuve, ne plus de traçes de cette ligne verte, une 208 de prêt pendant 3 jours.

espérant que cette phénomène autour des portes ne se reproduit plus

Merci Peugeot Mechelen Noord (Malines Nord) en Belgique
 

Merci pour ce témoignage AnnenFrank qui rejoint mon expérience.
Travaillant le long de la frontière puis en Belgique, cela fait 10 ans que j’entretiens mes véhicules Peugeot à Tournai (Belgique), ils sont vraiment très bien :)
Même quand ils n'y peuvent rien (ma panne l'été dernier sur le gros alternateur Bosh), ils se plient en 4 pour vous dépanner et compatissent pour le désagrément. Ce qui fait que cette "expérience" n'est absolument pas un mauvais souvenir pour moi. :chinois:
Je souhaite de tous mes voeux que le groupe Peugeot organise des formations des chefs d'atelier des concessions françaises en Belgique : qu'ils voient ce que c'est que le service et le sens du client !
En une phrase : "je ne vois pas comment je pourrais changer de marque de voiture tant je souhaite rester fidèle à ce garage !".
:bounce:
Merci au "régulateur" ou autres personnes en lien avec le groupe de faire circuler mon témoignage.
 

tiens je viens de m apercevoir que mes joints de portiere deviennent vert avez vous remarquer ce phenomene sur vos vehicule
 





1an ou 2 ans?

1 an: Vidange + filtre à huile + contrôle-tension de la courroie d'accessoires + remplacement filtre à GO.

2 ans: idem 1 an + remplacement liquide de frein et filtre à pollen.

Il y a possibilité de choisir soit l'huile 5w30 (Spé PSA) ou bien de mettre celle d'origine(première monte Spé PSA) 0w30, mais il y un surcoût avec cette dernière.

:coucou:
 


Bonjour à tous,

Ma question s'adresse à ceux qui disposent d'un 3008 hy4 en véhicule de fonction : connaissez-vous le TCO de votre voiture ? Je commence une approche pour tenter d'avoir un 3008 hybride en remplacement de mon Touran et apparemment le TCO est encore très élevé. Merci d'avance.
 

Je sais qu'il est équivalent à une 320D efficence lounge (163), une A4 business TDIe (136) ou encore une Lexus CT200h de milieu de gamme.
 

Merci goldeneye. D'après mon gestionnaire de flotte, Peugeot se montre très gourmand sur le TCO et, pour le moment, ne veulent pas baisser pour nous permettre de proposer le 3008 à nos collaborateurs (400 voitures en parc). A suivre mais pour l'heure c'est rapé.
 


A mon corps défendant, si je ne parviens pas à négocier mieux, je reviendrai en effet sur un 3008 BMP6 et je mangerai mon chapeau tous les jours :D

Plus sérieusement, même si je trouve que l'agrément de la BMP est très largement en dessous du reste de la production automobile, cela reste tout de même plus agréable dans les bouchons parisiens que de jouer du levier et de la pédale. Donc entre plusieurs maux, je choisirai le moindre.

Quant à revenir chez Peugeot ce sera réellement avec plaisir car le 3008 est un excellent véhicule que j'ai beaucoup apprécié. Si je peux avoir le Hy4 ce sera nickel :coucou:
 






Je te le souhaite franchement ! C'est un des meilleurs véhicules produits par Peugeot ;)
Merci. En effet elle me plaît bien mais pas gagné :confused:
+1

il a pas fini de critiquer la BMP :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Je confirme que je ne manquerai pas de souligner ses défauts s'ils sont toujours aussi présents. Mais je saurai aussi reconnaître une amélioration si elle est réelle. Si je passe à l'hybride normalement ce sera mieux.
TCO ??? c'est quoi ?
merci
Total Cost of Ownership. C'est à dire le coût global intégrant l'assurance, la fiscalité, le loyer, l'entretien et la valeur résiduelle en fin de contrat.
 

Merci. En effet elle me plaît bien mais pas gagné :confused:

Négocie ;)
Je confirme que je ne manquerai pas de souligner ses défauts s'ils sont toujours aussi présents. Mais je saurai aussi reconnaître une amélioration si elle est réelle. Si je passe à l'hybride normalement ce sera mieux.

Franchement, sur l'HYbrid et vu l'utilisation que tu en feras, elle devrait aller :)
 

B'jour,

Voilà, c'est fait.

Après presque 2 ans et 46.000 kms mon expérience 3008 HYbrid4 Limited Edition appartient au passé.

Comme dans tout il y a eu des hauts et des bas - mais malheureusement vers la fin de cette période les bas tendaient a se manifester trop souvent, avec divers défauts mécaniques et une BMP6 du comportement tout autre que régulier. Et comme les garanties étaient en voie de terminaison.... :non: .

C'est donc enfin sans trop de regrets que j'ai laissé la 3008 HYbrid4 Limited Edition, ses papiers et ses clés contre 17.000 EUR mercredi après-midi.

Depuis, je roule en Mitsubishi Outlander PHEV - et c'est tout autre chose, je peux vous assurer :bounce: .

Je vous souhaite bon vent et encore des bons kilomètres avec vos 3008 HYbrid4 :coucou: :coucou: :chinois:
 

B'jour,

Voilà, c'est fait.

Après presque 2 ans et 46.000 kms mon expérience 3008 HYbrid4 Limited Edition appartient au passé.

Comme dans tout il y a eu des hauts et des bas - mais malheureusement vers la fin de cette période les bas tendaient a se manifester trop souvent, avec divers défauts mécaniques et une BMP6 du comportement tout autre que régulier. Et comme les garanties étaient en voie de terminaison.... :non: .

C'est donc enfin sans trop de regrets que j'ai laissé la 3008 HYbrid4 Limited Edition, ses papiers et ses clés contre 17.000 EUR mercredi après-midi.

Depuis, je roule en Mitsubishi Outlander PHEV - et c'est tout autre chose, je peux vous assurer :bounce: .

Je vous souhaite bon vent et encore des bons kilomètres avec vos 3008 HYbrid4 :coucou: :coucou: :chinois:


A 54000 € c'est le moins que l'on puisse en attendre . :sarcastic:

PS : d'après le site de Mitsu il est pas encore disponible . :confused:

: http://www.mitsubishi-outlander-phev-electrique.fr/accueil/


Et bonne route à toi et à ton outlander :coucou:
 

B'jour,

Voilà, c'est fait.

Après presque 2 ans et 46.000 kms mon expérience 3008 HYbrid4 Limited Edition appartient au passé.

Comme dans tout il y a eu des hauts et des bas - mais malheureusement vers la fin de cette période les bas tendaient a se manifester trop souvent, avec divers défauts mécaniques et une BMP6 du comportement tout autre que régulier. Et comme les garanties étaient en voie de terminaison.... :non: .

C'est donc enfin sans trop de regrets que j'ai laissé la 3008 HYbrid4 Limited Edition , ses papiers et ses clés contre 17.000 EUR mercredi après-midi.

Depuis, je roule en Mitsubishi Outlander PHEV - et c'est tout autre chose, je peux vous assurer :bounce: .

Je vous souhaite bon vent et encore des bons kilomètres avec vos 3008 HYbrid4 :coucou: :coucou: :chinois:


fiouuuuuu !! :eek: sacré claque pour un investissement ( entre guillemets ) de 2 ans !!
 

B'soir,

@jl06 :

Je n'ai pas payé le prix "liste", loin de ça.

En tout cas, 17K est bien mieux de ce que j'ai pu recevoir ailleurs (inclus PSA).

@Autober :

Pour l'Outlander, je n'ai pas payé 54 K, loin de ça. Très loin, même.

Et après avoir introduit ma demande dans 7 mois, je vais recevoir 5K sur mon compte :bounce: .
 

B'soir,

@jl06 :

Je n'ai pas payé le prix "liste", loin de ça.

En tout cas, 17K est bien mieux de ce que j'ai pu recevoir ailleurs (inclus PSA).

@Autober :

Pour l'Outlander, je n'ai pas payé 54 K, loin de ça. Très loin, même.

Et après avoir introduit ma demande dans 7 mois, je vais recevoir 5K sur mon compte :bounce: .

mais tout de meme !! le vendeur n'est pas sensé le savoir ! c'est le prix d'un hdi lambda.
 


mais tout de meme !! le vendeur n'est pas sensé le savoir ! c'est le prix d'un hdi lambda.
Justement si :D .
Les acheteurs savent très bien que les Peugeot (mais pas que bien sur ;) ). Ne sont jamais acheté au prix catalogue.... et ça se ressent sur la valeur en occasion :chinois: .