Peugeot 3008 Hybride HDi

ok ! mais le coût ? c'est incroyable que même l'hybrid qui est censé représenté le HDG n'est jamais eu droit à la DSG, et qu'il faut attendre que la réglementation oblige à le faire pour le monter en série.
Bah idem pour les Xénons.... l'hybrid y a t'elle droit depuis le restylage :confused: :confused: :confused: :confused:
 


Bah idem pour les Xénons.... l'hybrid y a t'elle droit depuis le restylage :confused: :confused: :confused: :confused:

non plus je sais ! on nous parlé d'un soucis de trop grand nombre de calculateur sur le BUS empêchant la monte sur 3008 HY4, mais ils le montent quand même !

il spécifie par contre "eco"
 

Bonsoir à tous,

Un bref passage sur le Forum.

Font vraiment "suer" chez Peugeot :pfff: Chaque voiture que j'achète vient soit de perdre quelque chose (étui lunettes, j'ai fais tomber ce matin les sur-lunettes polarisées qui sont allées se nicher dans un endroit impossible, boulons antivols de roues, ...) soit juste avant de profiter d'une amélioration (Wipnav +) sur 5008. Sur la 3008, je regrettais d'avoir perdus les DSG par rapport à la 5008 et je découvre qu'ils vont les rajouter.

Peuvent pas avoir une politique d’amélioration continue et non régression / amélioration (les prix sont bien dans une logique d'augmentation continue eux) ?

Sinon, 3500 Km de faits (province, Paris embouteillé, route, autoroute, petites ballades en campagne et ville), consommation réelle de 6,2L /100. A noter une consommation de 7,1L/ 100 sur autoroute à 135 Km/h constant au régulateur. Ce n'est pas mal pour 163 CV alors que ce n'est pas forcément le meilleur terrain pour l'hybride. L'avantage est que lorsque on arrive dans les embouteillages, la moyenne descend (plutôt habitué au contraire)

Par ailleurs, pour les phares, j'ai pas mal roulé de nuit et je confirme une amélioration par rapport aux 2 H7 du 5008.


En conclusion, le plaisir procuré par cette voiture est toujours là.

Bonne soirée
 

Bonjour

Deux fois de suite à quelques jours d'intervalle à froid, après 1km , la voiture s'est mise a brouter , 3-4 a-coups genre débutant de 1 ère leçon d autoécole qui relâche un peu vite l embrayage et accélère n importe comment.

Ça vous l'a déjà fait ?

Après elle se comporte normalement, passages des vitesse normaux

Bizarre.

PS : il y a un moyen de savoir si la mise à jour est faite sur ma 3008 V1? Elle est de décembre 2013 mais rien ne dit qu'elle ne trainait pas depuis des mois sur un stockage

RePS : avec le WIP Naze + je n'arrive pas : 1) a passer en grandes ondes (c'est grisé dans le menu) et ça m'aiderait vu que je roule dans des pampas de montagne sans la FM. 2) a afficher les noms de chansons en mode streaming, notamment avec spotify sur l iPhone (la radio pas terrible de la golf 6 de ma femme le fait)
Il faut peut être que je fasse une mise à jour

Merci pour les conseils
 

Bonjour,

désolé de répondre si tardivement à cette question :
@Krouebi, tu as quelles garanties de base sur ton nouveau véhicule ?

3 ans sur le véhicule, et 5 ans sur la partie hybride.

Après 2 mois et un peu plus de 3.000 km parcourus je suis globalement très satisfait.

En consommation essence je suis à 2,04 l/100 km, et en électricité à 12,56 kWh/100 km.

Cela veut dire 80 EUR d'essence et 50 EUR d’électricité :bounce: .

Suite à un problème de radio je suis en attente d'un nouveau poste, comme quoi aussi les nippons ne cuisent qu'avec de l'eau :chinois: .
 

Bonjour

Deux fois de suite à quelques jours d'intervalle à froid, après 1km , la voiture s'est mise a brouter , 3-4 a-coups genre débutant de 1 ère leçon d autoécole qui relâche un peu vite l embrayage et accélère n importe comment.

Ça vous l'a déjà fait ?

Après elle se comporte normalement, passages des vitesse normaux

Bizarre.

PS : il y a un moyen de savoir si la mise à jour est faite sur ma 3008 V1? Elle est de décembre 2013 mais rien ne dit qu'elle ne trainait pas depuis des mois sur un stockage

RePS : avec le WIP Naze + je n'arrive pas : 1) a passer en grandes ondes (c'est grisé dans le menu) et ça m'aiderait vu que je roule dans des pampas de montagne sans la FM. 2) a afficher les noms de chansons en mode streaming, notamment avec spotify sur l iPhone (la radio pas terrible de la golf 6 de ma femme le fait)
Il faut peut être que je fasse une mise à jour

Merci pour les conseils

Pas de grandes ondes sur les HY4, ça ne capte pas avec le champ magnétique.
Dommage que ça ne sois pas compatible avec les radars.
 

La nouvelle version RXH prévue pour Octobre 2014 embarquera en plus du nouveau look et du nouveau gps tactile + camera de recul, le 2L BlueHDi 180 avec ses 400 nm en bloc thermique, avec la nouvelle boite auto, et une nouvelle technologie de batterie permettant de gagner en volume de coffre.
La gestion thermique/electrique va etre revu.
Le moteur électrique aura un peu plus de puissance et une gestion differente en 4WD.

Source : un concessionnaire, d'après u membre de la section 508

Info ou intox ?
 

Réponse de King of Peugeot dans section 508 : Intox
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/restylage-peugeot-photos-sujet_1199_8.htm
 

OK, je recentre le débat sur la 3008 HY4.

Je viens regarder de temps en temps en espérant trouver des nouvelles, car 3008 Hybrid est sorti avant le RXH et il y en a certainement plus en circulation. On dirai donc, que la technologie est fiable et qu´íl n´y a pas grand chose à dire non plus ici. En tout cas, c´est mon cas, loin de la ménager, elle roule et roule et roule :love:
 

Bonjour
Deux fois de suite à quelques jours d'intervalle à froid, après 1km , la voiture s'est mise a brouter , 3-4 a-coups genre débutant de 1 ère leçon d autoécole qui relâche un peu vite l embrayage et accélère n importe comment.

Ça vous l'a déjà fait ?

Après elle se comporte normalement, passages des vitesse normaux
Bizarre.
[....]
Merci pour les conseils


Bonjour :coucou:

Oui, ces a-coups m'arrivent aussi et de plus en plus fréquemment: mon HY4 (achetée neuve, immatriculée en nov 2012) a passé les 28'000 km, je n'avais pas eu ce problème jusque là...

Conditions: Moteur et boîte froide, une vitesse sous les 60 km/h, et un léger ralentissement: les secousses sont assez rudes, je vais y laisser un jour les pignons sur la chaussée :mad:

Au prochain RDV en concession pour le service, j'en parlerai au technicien; ça ira de paire avec mon problème - encore non résolu - du freinage moteur défaillant en sélection de boîte M... :(

Bonne route !
 

Bonjour :coucou:

Oui, ces a-coups m'arrivent aussi et de plus en plus fréquemment: mon HY4 (achetée neuve, immatriculée en nov 2012) a passé les 28'000 km, je n'avais pas eu ce problème jusque là...

Conditions: Moteur et boîte froide, une vitesse sous les 60 km/h, et un léger ralentissement: les secousses sont assez rudes, je vais y laisser un jour les pignons sur la chaussée :mad:

Au prochain RDV en concession pour le service, j'en parlerai au technicien; ça ira de paire avec mon problème - encore non résolu - du freinage moteur défaillant en sélection de boîte M... :(

Bonne route !

Pourquoi laisser traîner ? Tu as pris une extension de garantie ?
 

Bonjour,
J'ai aussi ces même à coups sur mon HY4 acheté neuve en décembre 2013 modèle 2014. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Cordialement
 


J' ai eu le même problème. Mais sur ma HDI-150.
Apres environ 1 kms, accoups tres ennervants, jusqu'a arrêt du moteur à l'arrêt (feu rouge).
Ensuite, une fois le moteur chaud, (superieur a75ºc) plus de soucis.

Le garage avait souponné les capteurs du FAP.
En fait il s' agissait d'un capteur de temperature air au niveau du moteur. (Placé au dessus du moteur entre la batterie et le carter du moteur.

[:alvone:2]
 

Bonjour à tous.
De mon côté ma 3008 HY4 acheté en Juin 2012 vient de passer au garage et verdict : réservoir huile actionneur BMP6 qui perds de l'huile (changement du réservoir nécessaire), donc vérifiez au cas où vous êtes concernés. Je suis sous contrat de maintenance.
 

Bonjour à tous

Pour relancer nos réflexions voici un article vu sur breezcar.com :

http://www.breezcar.com/actualites/article/psa-peugeot-citroen-hybrid4-arret-commercialisation-2017.

Au Mondial 2014, l'hybride rechargeable est en pointe.

Pour ma part
35000 km en 3008 HY4 en 18 mois
0 problème
6.2 l conso moyenne (6.5 sur autoroute et 5.6 sur route)
 

Bonjour,

premier problème avec mon Hybrid4.

Petit rappel : acheté d'occasion en avril 2014 à 61000 km dans une concession Peugeot. Véhicule vendu avec une garantie "Premium" 1 an.

J'ai constaté depuis quelques jours un sifflement à froid lorsque le véhicule dort dehors. Sifflement qui disparaît au bout de 2 à 3 minutes (79000 km au compteur à ce jour).
J'ai amené mon véhicule en révision hier, et ce matin le garage m'appelle en me disant qu'ils ont diagnostiqué que ce sifflement est dû au galet tendeur de la courroie d'accessoire, elle même semble un peu fatiguée (nervures abîmées).

Le problème : apparemment, cette réparation n'est pas prise en charge dans le cadre de la garantie "Premium". Le garage (concession) auprès duquel j'ai acheté le véhicule m'annonce un devis de 320 euros environ (courroie + galet + MO).

Est-ce normal que celui-ci ne soit pas pris en charge dans le cadre de la garantie ?

Et le devis vous semble-t-il cohérent ? (d'après les dires du garage, les 320 euros comprennent un geste commercial d'environ 20 %sur l'ensemble).

J'attends vos réponses avec impatience. Le véhicule est en attente de réparation (je dois donner mon accord et je pars en vacances lundi !)

D'avance merci.
 

Est-ce normal que celui-ci ne soit pas pris en charge dans le cadre de la garantie ?
Ressors le contrat de garantie, et lis les petites lignes pour voir ce qui est couvert ou pas ;) .
C'est une garantie souscrite auprès de Peugeot, ou auprès d'un assureur externe :confused: .
 

Peugeot me dit que la garantie "Premium" est toujours souscrite auprès de CIRANO. C'est, semble-t-il, le cas pour toutes les occasions du Lion.
Effectivement, dans les petites lignes du contrat, il est stipulé que la garantie couvre tout SAUF (et plus bas) :

"les courroies et les galets accessoires, le kit de distribution au-delà des préconisations de remplacement prévues par le constructeur du
Véhicule, la ligne d’échappement, les durits (hormis celles du circuit de
refroidissement)"

Je vais peut-être en être pour mes frais à moins que quelqu'un puisse m'affirmer le contraire ...

Si je dois payer, le devis de 320 euros vous paraît-il correct ?
 

Ton Hybrid4 est de quelle année ?
Essaie de demander un geste commercial directement au service client Peugeot sans leur parler de Cirano.
Concernant le devis, demande à voir le catalogue des forfaits en concession pour vérifier qu'ils n'ont pas charger la mule.
 

Véhicule de janvier 2012

Je demanderai le catalogue des forfaits et téléphonerai au service client Peugeot.
 

Peugeot me dit que la garantie "Premium" est toujours souscrite auprès de CIRANO. C'est, semble-t-il, le cas pour toutes les occasions du Lion.
Effectivement, dans les petites lignes du contrat, il est stipulé que la garantie couvre tout SAUF (et plus bas) :

"les courroies et les galets accessoires, le kit de distribution au-delà des préconisations de remplacement prévues par le constructeur du
Véhicule, la ligne d’échappement, les durits (hormis celles du circuit de
refroidissement)"

Je vais peut-être en être pour mes frais à moins que quelqu'un puisse m'affirmer le contraire ...

Si je dois payer, le devis de 320 euros vous paraît-il correct ?
Vu le forfait à 349 € ( pièces et MO kit de distribution pour un hybrid ) chez un Peugeot de Caen ... :chinois:
 

Vu le forfait à 349 € ( pièces et MO kit de distribution pour un hybrid ) chez un Peugeot de Caen ... :chinois:

Ulysse veut dire que 320€ pour Courroie d'accessoire + galet avec geste de 20% c'est trop cher puisque pour la distribution c'est 349€.
 

Je ne comprends pas tout !
Déjà, le prix du forfait à 349 euros me paraît pas cher du tout (POUR UNE DISTRIBUTION) mais là il s'agit de la courroie d'accessoire et d'un des galets.
Quelqu'un aurait-il un avis sur la question ?
 

Je pense qu'il s'agit de l'ensemble de pièces portant la référence : 16 112 784 80 (numéro 50 ci-dessous)

Sanstitre.jpg


Quelqu'un connaitrait-il le prix de cette pièce chez Peugeot et le nombre d'heure de MO pour la remplacer ?
 

Je ne comprends pas tout !
Déjà, le prix du forfait à 349 euros me paraît pas cher du tout (POUR UNE DISTRIBUTION) mais là il s'agit de la courroie d'accessoire et d'un des galets.
Quelqu'un aurait-il un avis sur la question ?

ulysse nous dit simplement que chaque garage fixe librement ses prix , a toi de voir si tu trouves moins cher dans un autre garage Peugeot.
 

ulysse nous dit simplement que chaque garage fixe librement ses prix , a toi de voir si tu trouves moins cher dans un autre garage Peugeot.

C'est surtout que dans chaque garage, il y a 5 prix pour la même prestation, c'est pourquoi je lui recommande de demander le prix forfait, le catalogue des forfaits étant sur le comptoir chez mon CC.
 

Et pour le prix de la pièce : celui-ci devrait être le même partout, non ?
La quotité de MO aussi ?