Les tarifs de la Peugeot 3008.

Bonjour
On est bien sur la rubrique "tarifs de 3008".
Depuis hier, plus de configurateur Peugeot; un seul modèle reste possible (premium pack 150 hdi alors que les modèles en concession semblent etre des 110 hdi).
Bug electronique du configurateur, ou retrait volontaire qui masquerait on ne sait quoi.... retard au lancement ou autre
 

Bonjour
On est bien sur la rubrique "tarifs de 3008".
Depuis hier, plus de configurateur Peugeot; un seul modèle reste possible (premium pack 150 hdi alors que les modèles en concession semblent etre des 110 hdi).
Bug electronique du configurateur, ou retrait volontaire qui masquerait on ne sait quoi.... retard au lancement ou autre
faut pas etre parano, c'est juste un bug..
 

Les prix sont raisonnables je trouve La feline est rudement bien équipée
Lui manque juste le JBL.

Sinon on trouve du 4007 Feline chez peugeot Occas "0 kms" à 27.000 euros sans GPS

Ca peut cannibaliser et c'est un vrai 4X4...

Le probleme de 3008 est que tu imposes les 2 RM alors que la concurrence te propose le 4RM (quasquai, Tiguan....)

Et il ne faut pas oublier que la grosse majorité de vente de Qashqai c'est du 2 RM. ;)
 


Mode saccarstique [ON]

Un bug sur le configurateur Peugeot, ca n'arrive jamais voyons.

Mode saccarstique [OFF]

:D :D


Mais non, mais non !!! :cry: J´ai bien que le type qui programme le Configuateur, c´est accuppé egalement du RT3, il y a 5 ans -- :lol:
 

d'autant plus que le grip control coute moins cher, n'entraine pas de surconsommation ce qui fait que 3008 est au final très attractif question tarif par rapport à un vrai 4x4

Sans oublier le cout d'entretien supérieur d'un 4X4. [:alvone:1]
 

si on part de ce principe on devrait tous rouler en 4x4 sous prétexte qu'il neige deux fois par en en région parisienne :D
j'ai pas vu la tronche de mon jardin jusque fin février :D
 


c'est pas un bug, c'est normal pour le configurateur Peugeot :lol:
 




Sans oublier le cout d'entretien supérieur d'un 4X4. [:alvone:1]
Ah, les idées reçues... mon CR-V coûte moins cher en entretien que ma 407 SW et il consomme 9 l/100 km en essence, soit +/- la même chose que le 3008 THP d'après les premiers échos et ce malgré le fait qu'il pèse 300 kg de + et qu'il a 4 RM.

Cela dit, le 3008 me plaît quand même de plus en plus, j'ai hâte de le voir "en vrai", et j'ai prévu d'aller l'essayer quand même, par curiosité.
 

Non pas d'idée reçue, une réalité.

Je sais pas comment tu fais pour avoir moins cher en entretien que la 407. Perso, j'en suis à environ 550 euros de revision en 63000 kms et 4 ans et ce sera valable jusqu'à 88000 kms et 6 ans. Ce qui me semble pas tres elevé.

maintenant, moi j'ai pris comme comparaison 407 et 4007.

Meme moteur.

Revision :
407 tous les 30000 ou 2 ans.
4007 tous les 20000 ou 1 an.

Apres on doit faire en plus sur la 4007 :

Echange du filtre d'habitacle tous les ans (au lieu de 2 sur 407)
Echange filtre à gasoil tous les 60000 dans les 2 cas mais limité à 3 ans pour le 4007.
Echange filtre à air tous les 40000 ou 2 ans sur 4007, tous les 60000 sans durée sur 407.
Remplacement du liquide de refroidissement 1 fois à 4 ans ou 60000 sur 4007.
Vidange BVM tousles 100000 sur 4007.
Vidange differentiel tous les 60000 sur 4007.
Verification niveau d'huile de BVM tous les ans ou 20000 kms sur 4007.

Alors, si avec ça j'ai une idée reçue...je peux rien pour toi. [:grenouillette:2]
 

Et j'ai oublié de dire qu'il y a de fortes chances que tu manges un peu plus de pneu en 4X4 et de plaquettes aussi. Mais c'est peut etre encore une idée reçue. (qui repond à une loi de la physique pourtant :D )
 

Bonjour,

Ils sont là les prix du 3008:

http://www.latribuneauto.com/reportages-64-1699-peugeot-annonce-les-prix-du-nouveau-3008.html

Et ils ont l'air intéressants. 24000 euros le premier diesel.

Peugeot-3008-Monospace-Compact-Copyright-Peugeot-01_300_199.jpg
 


Saviez-vous que 3008 était connu son le nom de projet "T84" ? :D
Bon, d'accord, je sors... :ange:
 

Non pas d'idée reçue, une réalité.

Je sais pas comment tu fais pour avoir moins cher en entretien que la 407. Perso, j'en suis à environ 550 euros de revision en 63000 kms et 4 ans et ce sera valable jusqu'à 88000 kms et 6 ans. Ce qui me semble pas tres elevé.

maintenant, moi j'ai pris comme comparaison 407 et 4007.

Meme moteur.

Revision :
407 tous les 30000 ou 2 ans.
4007 tous les 20000 ou 1 an.

Apres on doit faire en plus sur la 4007 :

Echange du filtre d'habitacle tous les ans (au lieu de 2 sur 407)
Echange filtre à gasoil tous les 60000 dans les 2 cas mais limité à 3 ans pour le 4007.
Echange filtre à air tous les 40000 ou 2 ans sur 4007, tous les 60000 sans durée sur 407.
Remplacement du liquide de refroidissement 1 fois à 4 ans ou 60000 sur 4007.
Vidange BVM tousles 100000 sur 4007.
Vidange differentiel tous les 60000 sur 4007.
Verification niveau d'huile de BVM tous les ans ou 20000 kms sur 4007.

Alors, si avec ça j'ai une idée reçue...je peux rien pour toi. [:grenouillette:2]
chez Honda, tu paies pas mal lors des entretiens, mais ils sont plus espacés ;)
 

chez Honda, tu paies pas mal lors des entretiens, mais ils sont plus espacés ;)

Plus espacé que 30 000 km pour les vidanges? Ce n'est pas le cas en général chez les japonais qui sont frileux des espacements d'entretien. :non:
 

Non, en fait ils ont les mêmes périodicités mais sont moins chers que chez Peugeot (il faut dire que je vais dans un tout petit garage familial comme on n'en fait plus, bien que ce soit un dealer officiel). Une chose qui change c'est que je ne vois mon garagiste qu'une fois par an :)

Pourquoi utiliserais-je plus de plaquettes avec un 4x4 qui est plus léger que ma 407 SW ? Pour les pneus, c'est clairs qu'ils sont chers (M+S 18", mais ce sont aussi des M+S sur 3008...) mais ils ne s'usent vraiment pas très vite; je ne parle que de mon cas évidemment, c'est sûr qu'un X5 revient plus cher en entretien, mais je veux juste dire qu'il ne faut pas mettre tous les 4x4 dans le même panier.
Et sur neige, 4 vraies roues motrices restent un plus indéniable par rapport à un grip control.
 

Bonjour, quelqu'un a-t-il connaissance du tarif des options?
-vitres feuilletée
-phares xénons

merci!
 


Voilà :
Vitres feuilletées et acoustiques : 350€
Phares Xénon : 800€
bonne soirée
 

merci beaucoup!
trop cher les xénons...
Je pense que mon choix sera HDI 150 avec wip com 3D, JBL et vitres feuilletées. Ce sera déjà une belle auto!
 

Non, en fait ils ont les mêmes périodicités mais sont moins chers que chez Peugeot (il faut dire que je vais dans un tout petit garage familial comme on n'en fait plus, bien que ce soit un dealer officiel). Une chose qui change c'est que je ne vois mon garagiste qu'une fois par an :)

Pourquoi utiliserais-je plus de plaquettes avec un 4x4 qui est plus léger que ma 407 SW ? Pour les pneus, c'est clairs qu'ils sont chers (M+S 18", mais ce sont aussi des M+S sur 3008...) mais ils ne s'usent vraiment pas très vite; je ne parle que de mon cas évidemment, c'est sûr qu'un X5 revient plus cher en entretien, mais je veux juste dire qu'il ne faut pas mettre tous les 4x4 dans le même panier.
Et sur neige, 4 vraies roues motrices restent un plus indéniable par rapport à un grip control.

Oui mais 4x4, c'est vraiment utile au plat pays ?

En Savoie, je veux bien mais en Belgique... Franchement, rien qu'avec des pneus neige, tu te sors déjà de 90% des situations, avec le Grip, tu dois passer à 98%. Reste les 2%...

Perso, mes chaines n'ont servi qu'une fois en 5 saisons sur ma 407.
 

franchement, là où tu passes pas avec les pneus neige, je vois pas en quoi un ESP évolué te ferait passer.
Je ne demande qu'à voir et être convaincu.

sinon, il suffit d'une rampe de garage enneigée/verglacée ou rendue glissante pour rester coincé :D
 

franchement, là où tu passes pas avec les pneus neige, je vois pas en quoi
sinon, il suffit d'une rampe de garage enneigée/verglacée ou rendue glissante pour rester coincé :D


Dans ce cas ... même un 4x4 reste en bas :D
 

on est passé avec un santana Vitara Hdi 90 (bon, c'est pas un SUV, plutot du vrai 4*4) dans des endroits où j'aurais même pas osé amener ma 308 :D