Le 3008 officiel dans la presse auto...

Et c'est un rouge qu'ils ont testé en plus :love:
http://www.journaux.fr/revue.php?id=85429
 


Curieux cependant que l'insonorisation soit jugée moyenne alors que d'autres mags en font un point fort de cette version ... la faute soit disant à un rapport de boite raccourci ... :confused:

Par ailleurs, bizarrement, la conso mini est < de 0.1 l / 100 à celle d'une 308 hdi 110 équipée d'un moteur identique (voir ancien essai 308 HDi du MO) . Bizarre . Je me questionne sur la qualité des reportages du MO qui depuis son repli en seule Belgique est parfois surprenant dans ses conclusions. Comment peuvent ils enfin sabrer le grip control alors que l'essai ne comprenait sauf erreur, ni boue ni neige? Et de conclure sur un rayon de braquage camionesque alors que 10.90 sans être exceptionnel n'est pas dramatique.
 

On se demande parfois s'ils conduisent vraiment les voitures qu'ils essaient :non: Pas du boulot de pro ça :mad:
 

La qualité des articles du M-A sombre doucement mais sûrement depuis plusieurs mois déjà (avant même la disparition de l'édition francaise). Ça reste toutefois AMHA largement supérieur aux elucubrations de notre presse nationale hexagonale actuelle. La Belgique n'ayant pas d'industrie automobile nationale, ça limite les articles complaisants, même si on sent bien parfois un grand attrait de la rédaction du MA pour certains modèles Ford (au hasard la Mondeo ;) ...)

En ce qui concerne leur jugement sévère sur le Grip-Control, il faut savoir qu'au Benelux le prix de l'option est redibitoire sur les versions "Premium / version HDI 110", car ces versions ne sont pas équipées de Jantes Alliage-Leger. Le prix de l'option Grip-Control (qui comprend alors les JA 16 pouces) s'élève à 620 euros, ce qui est énorme !

:)

Laurent F
 

Curieux cependant que l'insonorisation soit jugée moyenne alors que d'autres mags en font un point fort de cette version ... la faute soit disant à un rapport de boite raccourci ... :confused:

Par ailleurs, bizarrement, la conso mini est < de 0.1 l / 100 à celle d'une 308 hdi 110 équipée d'un moteur identique (voir ancien essai 308 HDi du MO) . Bizarre . Je me questionne sur la qualité des reportages du MO qui depuis son repli en seule Belgique est parfois surprenant dans ses conclusions. Comment peuvent ils enfin sabrer le grip control alors que l'essai ne comprenait sauf erreur, ni boue ni neige? Et de conclure sur un rayon de braquage camionesque alors que 10.90 sans être exceptionnel n'est pas dramatique.


Si j'ai bien compris, le Grip Control est une version améliorée du snow motion de Citroën. Pour avoir lu quelques essais de ce dernier, ceux-ci étaient plutôt élogieux! du moins sur la neige, en Suède, et avec des C5 ayant leurs pneus route! Je pense donc que sur le 3008, bien chaussé en plus, le GP ne devrait quand même pas être aussi nul que ça :) .
 

Effectivement comme le signale Laurent F, les articles du MO sombrent depuis quelques mois (même avant la suppression de l'édition française) dans une qualité rédactionnelle très plate et relativement aseptisée.

Concernant la différence de bruit entre HDI 110 et 150, j'ai trouvé la version 110 relativement sonore dans les phases d'accélération. La version 150 étant à mon avis mieux réussie pour l'insonorisation.
 

mais ... j'ai commandé une 110 bmp6. A l'essai, comparé à mon A3 2.0 tdi de 2006 , la sensation de silence était ... envahissante.
 

Les anciens TDi ont toujours été plus bruyants que les HDi. Maintenant que les TDi sont passés aux rampes communes aussi c'est moins vrai.
 

:coucou: Osez l'essence :

http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/06/24/03001-20090624ARTFIG00410-peugeot-3008-16-thp-une-essence-rare-.php
 

Bonjour, personnellement je n'ai pas le même point de vue.
A savoir qu'a la revente en occasion, la différence de prix diesel/ essence se fait ressentir, peut être pas dans les même proportions, mais pas loin, donc pour moi le gain du diesel est quasi immédiat.

De plus j'ai du mal à imaginer une différence de consommation de seulement 1,2L surtout en ville.

Il faut souligner que ce moteur fait merveille dans des petites voiture, comme sur la mini cooper ou sur le 207 !
 

Bonjour, personnellement je n'ai pas le même point de vue.
A savoir qu'a la revente en occasion, la différence de prix diesel/ essence se fait ressentir, peut être pas dans les même proportions, mais pas loin, donc pour moi le gain du diesel est quasi immédiat.

De plus j'ai du mal à imaginer une différence de consommation de seulement 1,2L surtout en ville.

Il faut souligner que ce moteur fait merveille dans des petites voiture, comme sur la mini cooper ou sur le 207 !

Tout à fait d'accord.

Il parle de 1,2 litres en faveur du Hdi 150 par rapport au THP 150.
Je pense que ce sera plutot aux alentours de 2 litres.

La rentabilité sera donc attente vers 45 - 50000 km.

A confirmer quand on aura des consommations réelles de 3008.
 

c'est un peu pareil j'ai hesiter avec le thp vu que je parcours 12000 par an mais tout calculé avec le peu d'ecart de prix restant quand on rajoute ou deduit 200 € de bonus ou 750 de malus + la difference de conso le hdi reste encore econome
et effectivement au niveau de la revente les espris sont encore bien ancré diesel
 

j ai commande la 3008 le 02/05/2009 on m a promis que l aurais avant que je parte en vacances le 25juillet et que peut etre je l aurais fin juin concessionnaire de conflans ste honorine (78) mais j espere que l aurais avant afin de m habituer avec le 3008
 

c'est un peu pareil j'ai hesiter avec le thp vu que je parcours 12000 par an mais tout calculé avec le peu d'ecart de prix restant quand on rajoute ou deduit 200 € de bonus ou 750 de malus + la difference de conso le hdi reste encore econome
et effectivement au niveau de la revente les espris sont encore bien ancré diesel

La différence de plaisir de conduite et de confort sont néanmoins incalculables. Quitte à se faire plaisir, autant le faire jusqu'au bout. C'est dommage de penser revente et économie avant le reste. :spamafote:
 

Bonjour je n'ai pas essayer ce moteur sur le 3008, mais est il vraiment plus plaisant a conduire que le diesel ?
Ils ont le même couple (très bonne performance pour un essence !! ) donc le seul avanTage est de pouvoir le faire monter dans les tours, maintenant ça reste un 3008 qui n'est pas un véhicule a vocation sportive et cela reste un 4 cylindres traction

l'essence oui en propulsion ou en 4 roues motrices et de forte puissance
la on sait pourquoi on consomme plus !
 

Perso, j'adore le 3008 en THP, tant en agrément de conduite que du point de vue budgétaire.
 

ca y est le concessionnaire m a appelle aujourdui pour me dire que la voiture sortais d usine ce vendredi peut etre l autre fin semaine je devrais l avoir
 




Effectivement comme le signale Laurent F, les articles du MO sombrent depuis quelques mois (même avant la suppression de l'édition française) dans une qualité rédactionnelle très plate et relativement aseptisée.

Concernant la différence de bruit entre HDI 110 et 150, j'ai trouvé la version 110 relativement sonore dans les phases d'accélération. La version 150 étant à mon avis mieux réussie pour l'insonorisation.

Ca n'engage que moi mais je trouve les articles du moniteur automobile très bien ficellés et les tests complets et surtout sans avis pro Renault Peugeot ou autres. Ils donnent pour tous modèles les avantages et inconvénients et c'est bien ce que je leur demande... Pour ceux qui se posent la question, en belgique on croise régulièrement les journalistes du MO dans les vehicules testés et je vous assure qu'ils sont au volant de ces derniers (et qu'ils roulent en plus) ;)
 

Tu as raison, le M.A. a conservé une impartialité, et reste une référence dans la presse auto. Mais je lis la revue depuis plus de 10 ans, chaque quinzaine et indépendamment du fait que je regrette l'édition française, je trouve que la qualité rédactionnelle s'est modifiée. Je trouve les essais plus neutres, légèrement aseptisés.
 

Pour la semaine prochaine les essais presse du HDI 150(on sera en juillet)??? :confused: :confused: :confused:
 


Il y a sensiblement plus de pub dans la version belge du MA que dans la precedente version francaise...
Si effectivement ils ne sont ni pro-Renault, ni pro-Peugeot, ils ont quand meme une petite sensibilité pro-Ford, en particulier vis à vis de la Mondeo... Mais quoiqu'il en soit ça reste d'un niveau largement supérieur à la presse nationale francaise...

:)

Laurent F
 

Il y a sensiblement plus de pub dans la version belge du MA que dans la precedente version francaise...
C'est bien ce qui a conduit à sa disparition :cry: :cry: :cry:
Je me répète mais ce que j'apprécie c'est leur éthique ;) .
Un premier contact c'est un essais petit four et cocktail sous le soleil. Un essais complet c'est sur leur route habituel. Bref c'est clair et honnête :chinois: .
 

Je crois que celui-ci n'a pas été posté :
http://ww2.autoscout24.be/prise-de-contact/peugeot-3008/pot-pourri/4319/122601/?magcid=mag-nl&amp;extcidm=BE-NL-3-CW26-2009
 

Dans Totoplus aujourd'hui il y'a un mini-comparatif ScenicIII vs 3008(dans le cadre d'un grand comparatif gamme Renault avec la concurrence)...mais je ne sais pas ce qu'ils en disent :confused:
 

Je me répète mais ce que j'apprécie c'est leur éthique ;) .
Un premier contact c'est un essais petit four et cocktail sous le soleil. Un essais complet c'est sur leur route habituel. Bref c'est clair et honnête :chinois: .

Ca reste la meilleure revue européenne francophone automobile, mais la qualité des articles est devenue inégale ; il arrive parfois dans certains comparatifs (par exemple " Grands breaks du segment M2") qu'il existe des discordances manifestes entre "Notation des véhicules" et "Chiffres mesurés". Dans ce comparatif, la Toyota Avensis était "saquée" au classement dans le chapitre "Performances", alors qu'elle faisait mieux à la lecture des valeurs chronométrées que certaines de ses concurrentes pourtant mieux classées dans cette rubrique...

:)

Laurent F