Avis des lecteurs de Que Choisir sur Peugeot 3008

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
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438
83
Essonne
Que choisir a interrogé 178 possesseurs de Peugeot 3008 (167 en HDi et 11 essence). Cette enquête fait ressortir une satisfaction globale positive :) même si 35% des modèles ont eu quelques soucis durant la période de garantie.

Parmi les raisons d'achat, figurent par ordre de priorité : esthétique, confort, nombre d’équipements montés en série, l’espace disponible à l’intérieur de l’habitacle, la tenue de route, la réputation de la marque, les équipements de sécurité, la puissance du moteur, la consommation et enfin le prix.

Les lecteurs ont également été particulièrement séduits par la modularité du coffre et son système de volet bas associé à un plancher à trois positions. Ils apprécient aussi énormément le poste de conduite façon cockpit , le bon espace intérieur pour les passagers avant ainsi que la bonne insonorisation.

Quelques points négatifs sont mis en avant :
  • roue de secours optionnelle

Passons aux chiffres !

68% Très satisfaits
26 % Assez satisfaits
6 % Peu ou pas satisfait
... en moyenne

Et plus précisément :
77 % Très satisfaits du confort des passagers avant
74 % Très satisfaits de la précision de la direction
75 % Très satisfaits de la tenue de route sur route sèche
74 % Très satisfaits de la tenue de route sur route humide

35 % Peu ou pas satisfait du coût d'entretien
... c'est le point noir du 3008
le prix des révisions, les pannes et autres rappels techniques gonflent la facture. Selon les lecteurs le réseau Peugeot est peu disponible, lent et fréquemment peu compétent. :/
Les pannes les plus rencontrées : l’électronique de bord, les finitions intérieures, le moteur et la suspension.

Malgré cela, l'enquête révèle que 94% des possesseurs de 3008 sont satisfaits :)

=> Plus de détails sur l'enquête sur le site http://www.quechoisir.org
 


178 c'est mieux que rien ...
Mais sur le nombre de véhicules c'est pas beaucoup ....

Oui je sais j'en veux toujours plus :bounce:
 

par 35% on eu des problèmes durant la garantie constructeur
http://www.quechoisir.org/auto/test-lecteurs-peugeot-3008
 

En fait, on retrouve à peu près les mêmes valeurs que dans le sondage de davidcentrale "Etes vous satisfait de votre 3008"

Il en ressort surtout que, plus que les "pèpins" rencontrés, ce sont surtout les relations avec les CC Peugeot qui sont mises en cause...

Quelques résumés d'autres véhicules:
- Renault Mégane III
La Mégane plaît ! Lancée fin 2008, la 3e du nom enregistre de meilleurs résultats que ses versions précédentes, déjà en tête des ventes de Renault en France et en Europe. Des problèmes de conception, de finitions et des incidents pendant la garantie ont cependant troublé la vie de 37 % des lecteurs ayant répondu à notre enquête

-Citröen C4 Picasso et Grand C4 Picasso - Quelques ombres au tableau
Sortis fin 2006 et début 2007, le grand puis le « petit » C4 Picasso visaient à doubler l'offre monospaces de Citroën. Pari gagné... avec toutefois quelques soucis qui troublent le plaisir de près d'un de leurs propriétaires sur deux.

-Mercedes classe A
En dépit de ses dimensions compactes, la Mercedes Classe A possède les qualités du monospace, à commencer par un poste de conduite surélevé et sa modularité. On regrettera toutefois les pannes, nombreuses et variées.

-Volkswagen Touran - Tout roule ou presque
En arrivant sur le marché des monospaces compacts, en 2003, le Touran s'attaque à forte concurrence. Sa modularité et ses motorisations sont censées lui permettre de s'imposer. Mais le manque de fiabilité de Volkswagen a entaché ses débuts.

Et oui, ça arrive aussi aux autres... :chinois:
 

:coucou: tout a fait d'accord avec ce sondage! La 3008 est une super voiture mais ces details de finition/assemblage approximatifs gachent le plaisir procuré par cette voiture! L'apres vente est tout a fait incompetent et je dirais meme qu'ils n'en ont rien a foutre que la voiture fasse du bruit de partout, que des accessoires tombent en panne tant qu'elle roule!! c'est la que ca commence a faire mal! Pareil chez les autres, c sur! un ami a vecu le meme genre de prise en charge chez BMW. Pas qu'ils soient incompetent mais plutot un accueil deplorable et des refus de prise en charge pour des elements qui n'etaient pas des pieces d'usure! Bref la conclusion c que pour vendre, pas de soucis, mais une fois vendues ben on s'en fout completement! Mais c pas bon pour la fidelisation client! Moi je me pose la question de la remplacante de ma 3008 et j'avoue que ma voiture actuelle m'as refroidi de repartir chez PSA meme si ce sera surement pas mieux ailleurs!
 

(...) Moi je me pose la question de la remplacante de ma 3008 et j'avoue que ma voiture actuelle m'as refroidi de repartir chez PSA meme si ce sera surement pas mieux ailleurs!
J'ai strictement le même problème... L'accueil, toujours l'accueil. En vente, on tombe sur des kikis pressés de vendre et en SAV, sur des gens qui n'ont pas envie de s'occuper de vous car vous venez pour leur parler d'emmerdes...

Dernier cas en date, j'avais pris un RDv à 9.00 un lundi matin pour la mise à jour du boitier de servitude de ma 3008 THP. J'arrive le lundi à 9.00 comme convenu et là, on me sort : "Désolé, on peut pas vous prendre, en ouvrant ce matin, on s'est rendu compte qu'on nous avait volé la valise". (mort de rire, on leur pique les valises comme des iphones dans le métro...)
La concession ouvrant à 8.00, je leur dis très poliment : "Pourquoi ne pas m'avoir téléphoné pour m'éviter le déplacement et 1/2 heure de bouchons ?".
Réponse sur un ton irrité : "On n'avait autre chose à faire, reprenez rendez-vous.".

C'est vrai que moi, je n'ai que ça à faire le lundi matin être dans les bouchons pour me faire engueuler dans une concession.
 

Salut,

Je fais partie des 178 qui ont participé à l'enquête.
Enquête reçue par la poste, 2 pages au format A4, en 2 colonnes par page, soit une quarantaine de questions. Je précise qu'il s'agit d'une enquête type avec des questions générales, les mêmes que pour n'importe quel autre véhicule : (date d'achat, spécifications du véhicule : très technique, il m'a fallu sortir ma carte grise, etc...) et seulement une colonne pour apporter des précisions que les questions ne soulèvent pas. J'ai personnellement manqué de place pour écrire tout ce que j'avais à dire...
Beaucoup de questions portaient sur le coût des pièces de rechange, des entretiens, etc... Malheureusement je n'avais pas encore fait de frais sur ma 3008 au moment de l'enquête.

Pressé de pouvoir lire l'enquête sur papier (pas accès à la page du site car non abonné) pour voir s'ils mentionnent quelques petites remarques (notamment le fait que j'en soit à mon 5e bloc ampoule d'éclairage de plaque d'immatriculation arrière, que Peugeot me les change en garantie sans rechigner, sachant parfaitement qu'il me remette à chaque fois la même pièce mal conçue)