Réception 3008 Premium Pack 1,6L HDi Brun Hickory


Migus> Ayant commander une BMP6 également, je voudrais me rendre compte de ce que donne le levier de vitesse.
Pourrais tu si tu veux bien, poster une photo gros plan de ce levier.
Merci d'avance! :coucou:

Bonjour,

Désolé pour la réponse un peu tardive.
Le levier est commun à une grosse partie de la gamme Peugeot-Citroen.
Je n'ai pas de photos du 3008, mais j'ai trouvé ça sur le forum. Il est identique, sauf la grille qui est différente (ici BVA) et non chromé mais grille anthracite comme le reste du tableau de bord.

308CC-levier-vitesses.jpg
 

Merci migus!
C'est en effet plus parlant! :)
Quelque part je suis bien content que tu dises que la grille est grise anthracite et non chromée.
Je préfère! un peu plus discret sans doute.
Enfin tout est affaire de gout!

Merci encore! :coucou:
 

Et voilà la photo du levier de la 3008.
Pour moi, un défaut : la tige sous le pommeau trop longue à mon goût.

levier.jpg
 

Merci pour cette photo! :chinois:
Effectivement la tige parait un poil longue mais bon, à la longue on doit s'y faire.
Juste un petit détail esthétique.
J'espère que je serai satisfait de cette boite! A lire la majorité des commentaire (à part quelques détracteurs qui parle d'une boite "pourrie") sur le sujet + l'avis perso d'un collègue de boulot qui a le même ensemble moteur boite sur un grand picasso, pourtant plus lourd, je ne devrai pas regretter!! :D
 

En fait, comme la console centrale est haute, on voit plutôt bien la tige en question. Mais bon, c'est un détail par rapport à toutes les satisfactions qu'offrent le reste de l'habitacle (j'ai roulé de nuit, et l'ambiance est magique).

Concernant la boîte, je la trouve très très bien. Il faut juste garder à l'esprit qu'il s'agit d'une boîte classique automatisée et non une boîte auto avec convertisseur. Il y a donc forcément un moment ou le moteur arrête d'être en prise pour passer la vitesse, mais je trouve que globalement tout se fait de manière extrêmement douce.
Les premières BMP6 sur Picasso notamment souffraient d'une gestion pas très "douce". Une simple reprogrammation permet de remédier au problème, et pour les véhicules sortant d'usine, plus aucun soucis.

Pour ma part, j'en suis content, et je trouve que c'est une très bonne alternative aux boîtes auto (convertisseur ou DSG) plus coûteuse à l'achat et à l'entretien et plus économe en carburant (par rapport à une boîte à convertisseur uniquement).
 

@migus : bonjour et félicitations

une petite question : comment se fait-ce qu'il y ait un trou au dessus de l'auto-radio ? Il manque quelque chose sur une premium pack ? Je suppose que tu peux tout de même commander le GPS depuis les boutons sur l'auto-radio et que la version pleine est sans doute réservée au wip com 3D...

Sinon j'ai cru comprendre que tu allais la revendre dans 6 mois ?
 

mao > tu as tout compris ;) et étant donné que le wipcom 3D n'est toujours pas proposé..... tous les 3008 ont un trou au même endroit.
 

mao > tu as tout compris ;) et étant donné que le wipcom 3D n'est toujours pas proposé..... tous les 3008 ont un trou au même endroit.

Pas toutes les 3008, seules celles qui ont le Gps (PP + Féline). Pour les premiers niveaux de finition, il n'y a pas de trou. Il y a un écran déporté à la place :)
 

@migus : bonjour et félicitations

une petite question : comment se fait-ce qu'il y ait un trou au dessus de l'auto-radio ? Il manque quelque chose sur une premium pack ? Je suppose que tu peux tout de même commander le GPS depuis les boutons sur l'auto-radio et que la version pleine est sans doute réservée au wip com 3D...

Sinon j'ai cru comprendre que tu allais la revendre dans 6 mois ?

Tu as eu les réponses au dessus !
Sur Confort et Premium tu as un Wip Sound, qui est donc un autoradio avec affichage déporté au-dessus (pas d'ecran sur le haut du Tableau de Bord)
Sur PP et Feline, tu as le Wip Nav, qui reprend une façade d'autoradio, avec un écran motorisé sur le haut du Tableau de Bord. Cela libère l'espace dévolu à l'écran du Wip sound, et en fait un rangement très pratique car à portée de main (lunette, portable, etc)!

Si tu prends l'option Wip Com 3D, la façade est très haute et occupe cet espace rangement.

Sinon oui, je revends mon 3008 courant novembre (ma femme est collaboratrice).
 

Question à un spécialiste : le pommeau du levier de vitesse de la boite robotisé est il vissé (donc dévissable) ou collé ou enfoncé en force ?
Ce serait pas mal de pouvoir le remplacer par un un plus petit ! Car sur la photo ça n'est pas la tige qui semble longue mais bien le pommeau. Qu'en pensez-vous
 

Question à un spécialiste : le pommeau du levier de vitesse de la boite robotisé est il vissé (donc dévissable) ou collé ou enfoncé en force ?
Ce serait pas mal de pouvoir le remplacer par un un plus petit ! Car sur la photo ça n'est pas la tige qui semble longue mais bien le pommeau. Qu'en pensez-vous
Je pense que c'est chercher à embêter les mouches ! :D
 

Dites-moi... A tous ceux qui ont reçu leur 3008... Qu'est ce que vous attendez pour mettre vos photos dans la "galerie des membres" histoire de faire un peu baver ceux qui l'attendent encore (moi compris :sweat: ) et de nous aider à patienter tout en constituant un petit album de 3008 des forumers... Parce que pour le moment toutes vos photos sont un peu éparpillées dans plusieurs sujets différents et ça commence à être un peu dur de les retrouver toutes.
Merciiiii :coucou:
 

Ah oui ! Bob113 m'a dis qu'il les mettrait, je viens d'aller voir, et il a oublié ! :)
 



Je les vois moi :confused:
[:benigne:1]

Toutes mes excuses, elles n'étaient pas validées, chose faite maintenant :chinois:
 

Steph, Tu aurais une mouche sur ton levier de vitesse !!!! lol
Je ne vois pas en quoi ma question porte à croire que je veux faire subir à cet animal un sort aussi peu enviable que ragoutant (je n'aime pas les mouches). Non je pense qu'on doit pouvoir adapter un pommeau plus court sur cette tige juste pour le plaisir d'avoir un levier court ! Y en a qui font bien pire ....Alors quelqu'un sait il si le pommeau est vissé ou collé ou enfoncé en force ? Merci aux ingénieurs Peugeot de me réponde.
 

Steph, Tu aurais une mouche sur ton levier de vitesse !!!! lol
Je ne vois pas en quoi ma question porte à croire que je veux faire subir à cet animal un sort aussi peu enviable que ragoutant (je n'aime pas les mouches). Non je pense qu'on doit pouvoir adapter un pommeau plus court sur cette tige juste pour le plaisir d'avoir un levier court ! Y en a qui font bien pire ....Alors quelqu'un sait il si le pommeau est vissé ou collé ou enfoncé en force ? Merci aux ingénieurs Peugeot de me réponde.

Je pourrais aussi démonter le mien mais j'ai peur de rester comme un con avec le levier dans la main ! :D ;)
 

Pas de vis apparente, à mon avis emmanché en force... et je ne pense pas qu'il est de la colle.
D'un point de vue ergonomique, je trouve que le levier tombe bien sous la main et que la hauteur est vraiment la bonne.
Attention aussi, en mettant un levier un peu plus court, le bras de levier sera inférieur, et il faudra mettre un chouillat plus de force pour modifier la position du levier.
 

Je les vois moi :confused:
[:benigne:1]

Toutes mes excuses, elles n'étaient pas validées, chose faite maintenant :chinois:

Merci Bob.
Il n'y avait pas d'urgence... en tout cas pour moi, je roule avec tous les jours :kaola:

:sol:
 




Il y aura bientôt la 5008 qui va faire du mal (y compris à la 3008) c'est la même en plus jolie et plus grande (trop grande pour moi !).
Renault n'a qu'a bien se tenir avec ses siège qu'il faut retirer (comme au moyen-age lol) arrête ton char !
Bon almors c'est quand qu'ils vont faire des remises sur la 3008 les Peugeot 's ?
A plus
 



Il y aura bientôt la 5008 qui va faire du mal (y compris à la 3008) c'est la même en plus jolie et plus grande (trop grande pour moi !).
Renault n'a qu'a bien se tenir avec ses siège qu'il faut retirer (comme au moyen-age lol) arrête ton char !
Bon almors c'est quand qu'ils vont faire des remises sur la 3008 les Peugeot 's ?
A plus
plus jolie (parle pour toi!!!) :pfff: :pfff:
 

Que disent les statistiques sur les ventes de 3008 (en dehors des ventes aux concessions of course)
Qui sait s'il se vend peu moyen ou bien ? Bien sur il y a toujours un peu l'effet nouveauté mais bientôt la nouveauté ce sera la 5008 !
Alors, si tu veux de moi, Peugeot prépare tes remises mon vieux ! :love:
 

J'ai une question : qu'en est il de l'embrayage pour la première et la marche arrière ? y a t'il "patinage" comme sur une BVA ? Peut on rester en première sans avancer immédiatement ? J'ai ouie dire que se garer en marche arrière était plus difficile avec cette boite robotisée ! est-ce exact ?
Merci d'avance pour vos réponses
Osoleil