3008 HY4 => Phase 2 => Livré !!

6l pour un hybride !! pas chameau à 100% non plus !! je déconne ;) sinon ! magnifique voiture évidement ! j'aime bien la touche de couleur sur l'ath et la bi matiere des sièges .


Les sièges sont bien confortable :)
 

6l pour un hybride !! pas chameau à 100% non plus !! je déconne ;) sinon ! magnifique voiture évidement ! j'aime bien la touche de couleur sur l'ath et la bi matiere des sièges .

Les sièges sont bien confortable :)

J'ai dis que j'avais un coffre de toit aussi et sur national a 110 tranquille. L'ATH, c'était le retour, un peux plus rapide :)

Quand j'ai vu la tite peugeot à côter du 3008, sa ma fait rire :) Et non pas anti-autre marque lol ^^
 

essaye d'enregistrer la photo et de zoomer sur les plaques pour voir ! et si tu arrives à déchiffrer , tu m'appelles ! :lol:



On les vois bien quand meme ^^

Si on peux fusionner mes derniers messages, petit soucis, merci :)
 

Merci de ces photos ! ;)
Tu roulais bien vite dit donc :p

Après ces 3 500 km, tu pourrais nous hisser un petit bilan ?

PS : J'espère pour toi que ton fils de 6 mois ne pèse pas 300 kg.. :whistle:
 



Merci de ces photos ! ;)
Tu roulais bien vite dit donc :p

Après ces 3 500 km, tu pourrais nous hisser un petit bilan ?

PS : J'espère pour toi que ton fils de 6 mois ne pèse pas 300 kg.. :whistle:

7 kilos qui font toute la différence :)

Pour le bilan je le ferrais sans soucis dès que je serrais plus d'astreinte :) Histoire de faire un beau petit résumé :)
ah! oui en effet !! :lol:

[:alvone:2]
 

scenic: ct 192 gr
C1: DD 775 WE

Pourquoi enregistrer on voit tres bien les plaques d'origine
 

Pourquoi enregistrer on voit tres bien les plaques d'origine

parce que je m'étais basé sur la photo en ""citer"" d'ulysse ou tu ne vois rien !! et non celle de red ou tu peux zoomer !

bon on fait quoi ? un topic sur les plaques ou sur l'hybrid ? :D
 


6l pour un hybride !! pas chameau à 100% non plus !
Dépend de l'utilisation de notre ami red88.
S'il ne fait que de l'autoroute (et donc très peu recours à l'électrique), c'est plutot pas mal, au contraire... d'autant plus qu'un coffre de toi doit bien te faire prendre 1l/100.
 

Hello,

J'avais remis le compteur à 0 pour mon petit voyage dans la Marne. Donc National + départementale pour arriver au 6l

Par contre, le retour sur l'autoroute, je devait être a 7-8 litres de mémoire ;)
 

Hello,

J'avais remis le compteur à 0 pour mon petit voyage dans la Marne. Donc National + départementale pour arriver au 6l

Par contre, le retour sur l'autoroute, je devait être a 7-8 litres de mémoire ;)

A 146 en même temps :p
 

:coucou:

J'ai entendu la Chef de Projet 3008 dire que lorsque l'on est en ZEV, cela s'affiche sur l'ATH.
Est-ce vrai ? :)
 





Tout à fait, en ZEV, sa passe en bleu sur l'ath. Comme sur l'écran du WipNav
 


Bonsoir,

Non je suis en panne, défaut moteur, en voulant sortir du garage se soir.

J'ai débranché la batterie, je refait un essai tout à l'heure sinon Peugeot assistance ...
 




Ah sa y'est c'est dépanné. C'est de ma faute ^^

Le CR, promis mais plus tard :)
 

Bonsoir à tous,

Beaucoup de petits soucis perso et moins de temps pour venir.

Je prends enfin le temps de venir faire un petit CR.

La voiture à ce jour à 10 000 km, sa passe vite les kilomètres en 3008HY4.

Donc je vais commencer par exposer puis je vais essayer de développer :)

J'aime :

La position de conduite
Le mode ZEV
Le design global de la voiture
La conduite et l'agrément de conduite

Je n'aime pas :

La régénération du FAP trop présent
Pourquoi pas de Xénon ou full led sur le 3008 ?
Les reprises, molles ...




1- La position de conduite.

Je pense que je ne vais rien vous apprendre. Dans le 3008, on est plus haut que les autres et ont se sent en sécurité. L'ensemble des commandes tombes très bien sous la main. Petit regret sur la molette de changement de mode, un peu trop basse. Le reste est parfait sinon.


2- Le mode ZEV. :love:

Alors la, je dirais en tout premier ATTENTION !!! Une petite mamie à failli finir sous les roue au supermarché du coin. Forcément, on nous entends pas .... Et en plus je me suis fait engueuler, normal ....
Autrement, c'est un régal ! Pas un bruit, une autotomie correct qui pourrait être mieux. L'ensemble est quand même plus que convenable.

3- Le design

Les feux avant sont réussi, très bien intégrer au devant de la voiture avec des feux de jour/clignotant façon "Audi". C'est beau, propre sa fonctionne bien, impecc ! Le becquet Noir du Hy4 ressort bien et fini très bien le cul de la voiture. De plus, j'ai monter l'atellage démontable sans outils. Ni vu ni connu, c'est la aussi propre une fois démonté, on ne vois rien !

4- La conduite :

Après 10 000 km je dois avouer que le confort générale de la voiture est très bon. La voiture tien bien la route et n'est pas du tout joueuse. J'ai pourtant "essayer" à plusieurs moment, sa tien la route ! Niveau suspension, la aussi, c'est très bon, on ne sent pas toutes les imperfection de la route. Un peu de vibration à base vitesse de temps à autres, rien de bien méchant.

Le sujet qui fâche ;)

1 : régénération du FAP

La je dois avouer que c'est un peux lourd. Car forcément, sa revient très vite et toujours
quand on voudrais rouler tranquille en ZEV, chose impossible je le rappelle quand une régénération est en cours ...

2 : Xénon or LED ???

La je ne comprends pas, on arrive à mettre des xénons sur DS5, 508, 508RXH et pas sur 3008 HY4, je trouve cela vraiment dommage. La voiture serait encore plus belle avec les feus xénons

3 : Reprises et boite juste.

Alors, je pense que je me suis trop habitué à mon ancienne 508GT en BA. Le 3008 est mou pour un moteur de 163 cv. Mon ancien féline 163 cv ais la aussi en vrai BA n'avait pas le même comportement.
Les reprises sont molles et à chaque dépassement, cette impression de voiture qui recul. Faute à la boite ETG6.

Nous sommes globalement très satisfait de cette voiture, une vrai boite de vitesse automatique et des feu xénon ou led ne serait pas de trop. :)
 

2 : Xénon or LED ???

La je ne comprends pas, on arrive à mettre des xénons sur DS5, 508, 508RXH et pas sur 3008 HY4, je trouve cela vraiment dommage. La voiture serait encore plus belle avec les feus xénons

3 : Reprises et boite juste.

Alors, je pense que je me suis trop habitué à mon ancienne 508GT en BA. Le 3008 est mou pour un moteur de 163 cv. Mon ancien féline 163 cv ais la aussi en vrai BA n'avait pas le même comportement.
Les reprises sont molles et à chaque dépassement, cette impression de voiture qui recul. Faute à la boite ETG6.

Nous sommes globalement très satisfait de cette voiture, une vrai boite de vitesse automatique et des feu xénon ou led ne serait pas de trop. :)

Concernant les Xenons ou LED sur 3008 Hybrid, il a toujours été dit que c'était du à une ancienne génération de CAN (multiplexage)
Concernant les reprises, il faut passer en mode SPORT si tu veux la maxi patate. Est-ce ce que tu fais ?
 

Oui, mais pourquoi du xénon sur la version non hy4 ?

Certe il y'à le mode sport, mais je ne sais pas si c'est que ma voiture qui fait cela mais, si j'appuie à fond, je passe 1,2,3,4 et la en 5 arrivé a 100-110 plus rien, c'est tout mou ....

Arrivè difficilement à 140 sa repart.

Vous avez le même soucis ?
 

Regarde le sujet RXH business Line dans le fil 508, le membre remonte aussi un creux dans cette plage de vitesse.
Je peux pas trop t'aider car moi quand j'appuie à fond avec la BVA, je suis encore en 3ème à 100.(comme tu devais avoir sur ta GT)
 

Oui, mais pourquoi du xénon sur la version non hy4 ?

Certe il y'à le mode sport, mais je ne sais pas si c'est que ma voiture qui fait cela mais, si j'appuie à fond, je passe 1,2,3,4 et la en 5 arrivé a 100-110 plus rien, c'est tout mou ....

Arrivè difficilement à 140 sa repart.

Vous avez le même soucis ?

Parce qu'avec tous les calculateurs spécifiques au système HYbrid4, le réseau est plein ;)