Mon 3008 HY4

Ossetard

Lion de Bronze
6 Février 2005
1 602
33
48
Depuis maintenant un peu plus d'un mois j'ai acheté un 3008 HY4.
Voici son petit descriptif:

- Blanc nacré
- Wipcom 3D à jour
- éclairage de porte avec le Lion Peugeot
- éclairage à LED à l'intérieur
- Pas de cuir... Snifff
- 76600kms lors de l'achat
- les jantes sont un peu frottées
- un coup sur le hayon, l'ancien propriétaire avait oublié de fermer le hayon avant de reculer dans son garage :pfff:
- 4 pneus neiges sur jantes alu (<5000kms)

En un mois j'ai fait 3092kms, pour une consommation de 5.5 sans chercher l'économie et en testant le mode sport, le mode 4x4 dans la boue... Il y a moyen à mon avis de descendre sous les 5l assez facilement.
J'en suis super content, ça me change de la 406 coupé tous les jours!!
Mais bon la 406 coupé a 320000 kms et je souhaite la préserver un peu

Je mettrais des photos plus tard.
 

Félicitation! :love: :love: :love:

C'est un très bon choix, le 3008 est un très bon véhicule confortable, dynamique, économique, performant! :love:

Sur ma 508HY4 en ce moment sans chercher l'économie non plus je suis à 4,6l, mon frère arrive à faire du 4,9l sur son 3008 HY4. :love:

Nous sommes fan de l'HYbrid4! :love: :ange:
 

Bonjour,

Je confirme que le 3008 hy4 est tres agreable.

mais quelle galère pour changer l'autoradio qui gere le régulateur/limiteur.

et le rétro intérieur un peu bas je trouve.

sinon je suis à 5.5L en conduite mixte sans chercher l'eco.

étonnant pour 1.7 T
 

Bonjour,

Je confirme que le 3008 hy4 est tres agreable.

mais quelle galère pour changer l'autoradio qui gere le régulateur/limiteur.

et le rétro intérieur un peu bas je trouve.

sinon je suis à 5.5L en conduite mixte sans chercher l'eco.

étonnant pour 1.7 T

Bonjour

Après 70.000 Km en deux ans la consommation mesurée (avec les factures de G.oil) est de 6.2 l/100 ! je roule toujours avec la clim et il vrai que c'est beaucoup d'autoroute à 133 Km au régulateur. :pt1cable:
 

exacte avec le dernier calcul de mon plein je suis à un peu plus de 6.1l

pas mal quand même.
 

alors je n'ai pas encore mis de photo en ligne, il faut que je le fasse.
La ça fait deux mois que je l'ai, j'en suis à 6286 kms, je roule beaucoup, dont pas mal d'autoroutes il faut dire. Il ne consomme pas autant que j'avais pu le lire, j'en suis à 5.6l de moyenne avec l'autoroute.
Les quelques jours ou je peux aller sur nationale ou ville la conso baisse pas mal.

J'en suis vraiment content.
Par contre sauriez vous ou on peut trouver les reposes pouces du volant? j'en ai un d'abimé et je n'aime pas voir ça.
 

j'en suis à 5.6l de moyenne avec l'autoroute.
Les quelques jours ou je peux aller sur nationale ou ville la conso baisse pas mal.


ça ne serait pas le contraire plutot ? :heink:
 

Salut,
non je t'assure qu'en ville la conso baisse à env 5.5l car la récup d'energie recharge la batterie et c'est autant de gasoil économisé.

moi aussi j'avais du mal à y croire au début.
 

Effectivement en ville elle consomme pas des masses grâce à l'hybride.
Sinon ce midi 1er bug.
J'ai démarré le véhicule et le NG4 était à la date du 02/02/2032, je n'avais plus accès aux médias sur mon disque dur...
Par contre, j'avais toujours les stations enregistrées, les derniers contact, les destinations...
Après 1h de repos, j'avais de nouveau accès à mes médias,
 


Oui dernière mise à jour...
C'est la 1ère fois ça que j'ai ce bug, c'était étrange.
Bon je verrais bien si ça recommence
 


Bonjour,

J'ai fait faire la mise à jour logicielle du calculateur et autre.

maintenant l’électrique reste actif jusqu’à 85 km/h (en faux plat) et pousse jusqu’à 130 en mode sport.

la bmp6 est beaucoup plus réactive (on ne sent plus les à coups 1ere deuxième quand l’électrique est a plat).

de plus, sans mettre le mode sport, si on appuie un peu, le moteur électrique aide pour avoir plus de reprise.

je vous conseille de faire cette mise à jour qui est un super boulot de la part des ingés de Peugeot.
 

Merci du retour, je vais aller voir ça, de toute façon la voiture approchant maintenant des 90000kms il faut que je prenne rendez vous pour la courroie d'accessoire.
 

Je n'ai pas l'HY mais une MAJ de la BMP6 je ne suis pas contre :D Quoique par rapport à ce que j'ai pu lire sur cette boite robotisée je suis plutôt agréablement surpris, surtout venant d'une manuelle.
 

Moi je l'aime plutôt bien sauf ces saccades quand il n'y a plus de batteries sur l'hybride. C'est un peu chiant des fois.
Et hier soir elle a eu du mal à passer les vitesses au démarrage.
Je vais aller voir pour la mise à jour, ça ne fera pas de mal.
 

En fait on se rend compte que c'est vraiment une boite manuelle pilotée, et je me rends compte que je lève le pied instinctivement pour le changement de rapport, comme avant :D
Pourtant le manuel précise bien qu'on peut rester le pied appuyé mais je n'aime pas cette sensation d'àccoup.
 

Mercredi soir mon 3008 va au garage pour le changement de la courroie d'accessoire.
Il a atteint les 90000kms, je préfère ne pas dépasser la préconisation constructeur.

J'ai demandé qu'ils regardent en même temps pour la mise à jour de la BMP et de l'hybride... A voir.
 

Bonjour,

J'ai fait faire la mise à jour logicielle du calculateur et autre.

maintenant l’électrique reste actif jusqu’à 85 km/h (en faux plat) et pousse jusqu’à 130 en mode sport.

la bmp6 est beaucoup plus réactive (on ne sent plus les à coups 1ere deuxième quand l’électrique est a plat).

de plus, sans mettre le mode sport, si on appuie un peu, le moteur électrique aide pour avoir plus de reprise.

je vous conseille de faire cette mise à jour qui est un super boulot de la part des ingés de Peugeot.
Bon je suis allez chez Peugeot mais ils sont pas doués...
d'après eux ils m'ont fait une mise à jour de la BMP, mais pas de l'hybride.
Du coup aucun changement....
 

moi j'ai demandé une mise à jour complète, ça m'a couté 100 euros et a duré environ une heure et demie.
 

J'ai demandé aussi... ça m'a couté 41€ pour 30minutes.
Mais ils n'ont fait que la boite je pense.
Et j'ai l'impression d'être un peu déphasé du coup.
l'hybride qui se coupe parfois sans raison à 40km/h, le choix du mode qui se coupe (plus de lumière sur la molette et rien ne se passe) pendant un moment...
En gros, il va falloir que j'y retourne. :pt1cable:
 

Mon 3008 vient de passer son 1er contrôle technique avec succès.
Bon le contrôleur n'a pas fait la partie pollution, et il a fait un test spécifique pour le freinage, je pense lié au frein de parking auto.

Sinon un 1er soucis est en train d’apparaître, c'est l'écran du wipcom qui s'est mis à sauté, en le bougeant ça fonctionne, donc je pense que j'ai le problème habituel de câble qui se détériore avec l'ouverture/fermeture
 

Bon voila après un peu moins de 2 ans et 70000kms mon 3008 part ce soir.
J'avais besoin d'un coffre plus grand avec l'arrivée du 2ème.

Avec ces 142000kms il roule toujours parfaitement bien et je sais déjà que l'hybride 4 va me manquer, mais bon il faut savoir faire des choix.
 

Bonjour,

J'ai fait faire la mise à jour logicielle du calculateur et autre.

maintenant l’électrique reste actif jusqu’à 85 km/h (en faux plat) et pousse jusqu’à 130 en mode sport.

la bmp6 est beaucoup plus réactive (on ne sent plus les à coups 1ere deuxième quand l’électrique est a plat).

de plus, sans mettre le mode sport, si on appuie un peu, le moteur électrique aide pour avoir plus de reprise.

je vous conseille de faire cette mise à jour qui est un super boulot de la part des ingés de Peugeot.


Bonjour
Comment on sait si on a la dernière mise à jour
et tu as fait lamise à jour chez peugeot ?
si oui combien cela a couté

cdt