Disque et plaquettes

La même il y a 15 jours.... Révision des 40.000 km faites à 37000 km avant de partir en vacances, ma voiture n'ayant pas encore Tt a fait 2 ans... Révision à 350 euros et appel de Peugeot disques et plaquettes avant à changer... 450 euros en plus.... J'ai refusé et passe commande chez oscaro de disque et plaquette Bosch... 90 euros, achat d'un embout torx de 16 et 2 heures après Ct fait.... Pas de grosses difficultés... Je l'avais fait précédemment sur ma 308.
Nb: plaquettes usées jusqu'à la moelle... Et disque bien fatigué aussi mais surtout voile
 

35.000 km et remplacement des disques et plaquettes pour 196.00 € ttc chez norauto , quesque vous allez vous foutre chez peugeot pour des freins !! ça ne rentre pas dans la garantie les pieces d'usure !! autant le faire ou vous le voulez .
 

35.000 km et remplacement des disques et plaquettes pour 196.00 € ttc chez norauto , quesque vous allez vous foutre chez peugeot pour des freins !! ça ne rentre pas dans la garantie les pieces d'usure !! autant le faire ou vous le voulez .
Exactement t'as tout à fait raison moi aussi je fais comme ça !!
 



Personnellement je trouve que le 3008 a beaucoup de problèmes :( :confused: :pfff: :heink:
Et dire que 3008 se trouve dans le top 10 des voitures les + vendues en France... :heink:

C'est qu'elle doit avoir bcp d'autres atouts, et que beaucoup se plaignent de ces problèmes (comme tout bon Français râleur [:bob113:3] ) et bien peu en vantent ses qualités :lol: :lol:
 


Olala je crois que j'ai touché un sujet qui fâche la :cry: ben justement chuis pas un français typiquement râleur :na: Mais faut dire que la plus part des SAV dans nos CC bien Frannnnçais ! laisse vraiment à désirer , il se foute souvent de notre gueule donc euuuu hein bon :non:
C'est dommage par ce que Peugeot font de belle voiture mais la qualité et l'électronique pfffff
 




Bonjour,

3008 PP 110 BMP6 acheté neuf 09 2009
remplacement disques + plaquettes

Avant 80000km Arrière 100000Km

Cordialement,
 

35.000 km et remplacement des disques et plaquettes pour 196.00 € ttc chez norauto , quesque vous allez vous foutre chez peugeot pour des freins !! ça ne rentre pas dans la garantie les pieces d'usure !! autant le faire ou vous le voulez .
Faux c'est pris en pièces d'usure avec la garantie prévision
 

Faux c'est pris en pièces d'usure avec la garantie prévision


évidement ! en payant 4fois le prix des freins en garantie prévision !! je parle d'une garantie standard ou extension de garantie ou les pieces d'usure ne sont pas prise en charge .
 

35.000 km et remplacement des disques et plaquettes pour 196.00 € ttc chez norauto , quesque vous allez vous foutre chez peugeot pour des freins !! ça ne rentre pas dans la garantie les pieces d'usure !! autant le faire ou vous le voulez .


petit retour sur mon remplacement des disques et plaquettes du mois d'avril 2014 ! ces derniers jours, tremblement au freinage au dessus de 50 km/h !!
diagnostic : disque droit voilé !! remplacement à nouveau de ceux çi + plaquettes !
heureusement que j'avais pris du brembo en disques :sarcastic:
tout de la mer.. maintenant ! en meme temps c'est norauto ! :whistle:
 



Disque + plaquette fait à 90000km pour la première fois sur mon 3008...
Comme quoi, pour une voiture à problème je m'en sors bien.
:p

Ton cas rejoint celui de Ral08 ci-dessus et je suis tout à fait d'accord avec vous deux.

Il ne faut pas se faire d'illusions les freins c'est comme l'embrayage, certains le rincent en 30 000 Kms d'autres l'emmènent à 150 000 Kms, voire plus, sans soucis.

Dans 90 % des cas c'est simplement la façon de conduire.
 

Ton cas rejoint celui de Ral08 ci-dessus et je suis tout à fait d'accord avec vous deux.

Il ne faut pas se faire d'illusions les freins c'est comme l'embrayage, certains le rincent en 30 000 Kms d'autres l'emmènent à 150 000 Kms, voire plus, sans soucis.

Dans 90 % des cas c'est simplement la façon de conduire.
Ce qui voudrait dire que JL conduit comme un [strike]calu[/strike] bourrin ?? :heink:

Oh oh , j'aurais pas cru ... :D [:bob113:3]
 

Ce qui voudrait dire que JL conduit comme un [strike]calu[/strike] bourrin ?? :heink:

Oh oh , j'aurais pas cru ... :D [:bob113:3]


eh! oui !! j'ai voilé mes disques de 3000 km !! je freines debout ! :lol:
Dans 90 % des cas c'est simplement la façon de conduire.

quelle analyse ded07 , tu iras loin !!! :whistle:
 


Moi je vais devoir faire les miens, je commande sur oscaro Marque TWR 100€ le tout!

Si je peux me permettre TRW a évité en plaquettes....
Trop dur!!!!
Tu vas rincé tes disques neuf.....
 

Plaquettes AR G changèes á 35000 kms. Celles de droite étaient ok !.
Remplacées par des modéles DELPHI. Après 35000 kms, tout est ok envron 25% d'usure.


Plaquette av changées á 90.000 kms.
Disques actuellement : 103.000 kms. D'origines.

C'est la premiere voiture que j'ai ou les disques ont franchis le cap des 100.000 kms.

[:chris34:9]

A 155.000 Kms :
Remplacement Disques freins avant
plaquettes Jeu complet pour les 4 Roues.
Soit environ 65.000 pour le jeu av. et 120.000 pour le Jeu ar.
 

Bonjour à tous
Je viens de passer à la révisions des 40.000kms et je dois remplacer disques+plaquettes dans 5 à 10000 kms. Devis chez Peugeot, + de 400 euros.
Suis allé chez un marchand de pneus qui fait les entretiens toutes marques et il me propose 230euros pour la même opération avec des pièces de marque.
Devinez où je vais aller !?
 

Bonjour à tous
Je viens de passer à la révisions des 40.000kms et je dois remplacer disques+plaquettes dans 5 à 10000 kms. Devis chez Peugeot, + de 400 euros.
Suis allé chez un marchand de pneus qui fait les entretiens toutes marques et il me propose 230euros pour la même opération avec des pièces de marque.
Devinez où je vais aller !?

C'est 393€ à Maubeuge ;)
http://rendezvousenligne.peugeot.fr/dealerlocator.aspx?o=ppp&p=f
 

J'ai vérifié l'état des plaquettes et des disques avant sur ma 3008 qui a 67000 km car je trouvais visuellement les disques très marqués; en fait ils sont même trop usés, hors côte (= en dessous des 24 mm minimum, de quelques dizièmes) alors que les plaquettes sont encore très bonnes (plus de 5 mm de garniture). On en arrive donc à cette situation paradoxale avec les plaquettes actuelles sans amiante, les disques sont morts avant même d'avoir usé le 1er jeu de plaquettes.
Les plaquettes d'origine sont des BOSCH, les disques je ne sais pas.
Je vais devoir changer disques et plaquettes assez rapidement; heureusement que je sais le faire moi-même , ce qui fera moins de 100 euros de pièces chez Oscaro ou Yakarouler, car au tarif des concessions, je ferais franchement la gueule de remplacer des disques de moins de 70.000 km.

Franck
 

J'ai vérifié l'état des plaquettes et des disques avant sur ma 3008 qui a 67000 km car je trouvais visuellement les disques très marqués; en fait ils sont même trop usés, hors côte (= en dessous des 24 mm minimum, de quelques dizièmes) alors que les plaquettes sont encore très bonnes (plus de 5 mm de garniture). On en arrive donc à cette situation paradoxale avec les plaquettes actuelles sans amiante, les disques sont morts avant même d'avoir usé le 1er jeu de plaquettes.
Les plaquettes d'origine sont des BOSCH, les disques je ne sais pas.
Je vais devoir changer disques et plaquettes assez rapidement; heureusement que je sais le faire moi-même , ce qui fera moins de 100 euros de pièces chez Oscaro ou Yakarouler, car au tarif des concessions, je ferais franchement la gueule de remplacer des disques de moins de 70.000 km.

Franck


192 € chez norauto si t'as pas envie de te salir les mains ..mais à tes risques et périls :D
 

J'ai vérifié l'état des plaquettes et des disques avant sur ma 3008 qui a 67000 km car je trouvais visuellement les disques très marqués; en fait ils sont même trop usés, hors côte (= en dessous des 24 mm minimum, de quelques dizièmes) alors que les plaquettes sont encore très bonnes (plus de 5 mm de garniture). On en arrive donc à cette situation paradoxale avec les plaquettes actuelles sans amiante, les disques sont morts avant même d'avoir usé le 1er jeu de plaquettes.
Les plaquettes d'origine sont des BOSCH, les disques je ne sais pas.
Je vais devoir changer disques et plaquettes assez rapidement; heureusement que je sais le faire moi-même , ce qui fera moins de 100 euros de pièces chez Oscaro ou Yakarouler, car au tarif des concessions, je ferais franchement la gueule de remplacer des disques de moins de 70.000 km.

Franck

Comme disait Jacques Brel à propos du 3008:

Avec sa p´tite auto
Qu´aimerait bien avoir l´air
Mais qui a pas l´air du tout
Faut pas jouer les riches
Quand on n´a pas le sou
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n´vit pas, Monsieur
On n´vit pas, on triche
 

Concernant les pièces d'usures je suis assez d'accord que ça dépend assez souvent à la façon de conduire. Mais dans mon cas, je n'ai jamais changé les disques de mes voitures que j'emmène à 100 000km avant de les vendre. Et là avec le 3008, 55000km et disques + plaquettes AV à changer..... C'est une première pour moi !
Des plaquette à 55000, cela me semble normal, et sa montre que je ne suis pas en permanence avec le pied sur le frein, mais les disques .... là tout le monde se moque de moi !

Par contre faute de temps pour aller déposer ma voiture dans chez un CC je vais les faire changer chez Norauto samedi, est-ce que les pièces qu'ils utilisent sont aussi bonne que les "officielles"?, remarquez, les pièces d'origines sont mortes après 550000km donc on peut difficilement faire moins bien :)
 

ben oui !! y en a qui la ramene toujours en parlant de la conduite, comme si ils parlaient à des débutants du volant !!!! mais en attendant, tout le monde est surpris de voir que le 3008 bouffe du disque !! mais ce n'est pas que le 3008, ce sont toutes les bagnoles maintenant !