Disque et plaquettes

Wouarff me font toujours marrer les pseudos technologues à 2€. Je n'ai jamais pris aucune précautions dans le pseudo rodage de mes freins et je n'ai jamais eu de problème.
Tu penses réellement que le bon père de famille (ou mère de famille) lambda respecte ta procédure ? donc des millions de voiture en France seraient potentiellement des voiture sans freins..... Vite Morandini on a un scoope.
Un peu de sérieux quand même :)

+1
Les voitures sont étudiées et prévues pour toutes ces soit disant précautions non prises.
On m'a toujours dit que l'usure des disques venait en fait des qualités et surtout de la matière composant les plaquettes, c'est tout.
 

Merci Déd07, une bonne piqûre de rappel ça fait toujours du bien, bien que je pense qu'il s'agit d'un mythe ou d'une réalité d'une autre époque.
Mais bon, on peut toujours le faire c'est comme un grigri ça ne coûte rien.

Vaste programme. J'ai bien aimé le grigri. Pour le plaisir essaie d'aller voir ton CC pour lui dire que tu ne fais plus faire de vidanges, que c'est dépassé depuis le temps que ça existe, et que cela relève d'un mythe. Mais préviens-moi avant, je voudrais voir sa tête, elle devrait valoir son pesant de radium. A moins qu'il n'appelle le SAMU pour te faire "rapatrier" en supposant le pire.
J'arrête de déconner, j'aimerai savoir ce qui a changé dans la conception des freins à disque actuels pour que ce qui était valable avant ne l'est plus actuellement. Bien sûr on peu dire que "ça c'était avant".
Dans ce domaine et dans la mécanique en général je suggère toujours d'aller voir sur les circuits, moto ou voiture, en amateur, on y apprend beaucoup de choses.
 

Wouarff me font toujours marrer les pseudos technologues à 2€. Je n'ai jamais pris aucune précautions dans le pseudo rodage de mes freins et je n'ai jamais eu de problème.
Tu penses réellement que le bon père de famille (ou mère de famille) lambda respecte ta procédure ? donc des millions de voiture en France seraient potentiellement des voiture sans freins..... Vite Morandini on a un scoope.
Un peu de sérieux quand même :)
[:sniper:9]
T'as raison, y en a même qui ne connaissent que les plaquettes de beurre ou de chocolat et le disque dur de leur ordi ou le frisbee de leur gamin, alors pour le rodage des freins, ce n'est pas pour demain.. :lol:
 

Wouarff me font toujours marrer les pseudos technologues à 2€. Je n'ai jamais pris aucune précautions dans le pseudo rodage de mes freins et je n'ai jamais eu de problème.
Tu penses réellement que le bon père de famille (ou mère de famille) lambda respecte ta procédure ? donc des millions de voiture en France seraient potentiellement des voiture sans freins..... Vite Morandini on a un scoope.
Un peu de sérieux quand même :)

Tu penses ce que tu veux. Des "moi je" on en rencontre parfois sur les forums, "je" ne fais jamais tourner le moteur quelques dizaines de secondes le matin avant de démarrer, "je" ne le laisse jamais tourner quelques dizaines de secondes quand le turbo est très chaud après avoir parcouru xxx kms sur l'autoroute, "je" ne rode pas les freins etc.. "et jamais je n'ai eu de pépin"

Curieux qu'on rencontre quelquefois des conducteurs qui ont toutes les pannes du monde alors que les autres ne les ont pas. Je sais bien qu'il existe des voiture du lundi mais quand même.

.
 

[:nono le bo] c'est gentil d'expliquer mais rappelle moi ton age juste pour voir ? je suis presque sur que je suis né avant toi pour savoir ça !! qu'il ne faut pas freiner comme un bourrin au début ! mais modérament pour que les pièces s'adaptent entre elles et éviter le glaçage bla bla bla !! :D je parlais juste des fameux 500 km de rodage qui ne veulent rien dire ! c'est en nombres de freinage le rodage pas en km !!
et tu veux mieux ? je n'ai compté ni les freinages , ni les km ! c'est inné pour un conducteur de 38 ans de permis de roder des freins !! mais merci quand meme du cours ! ça servira aux autres ;)

Désolé "mon pèpère" mais j'ai 11 ans de permis de plus que toi. J'ai commencé à conduire comme arpette dans un garage. Voila qui ne nous rajeunit pas mais c'est ainsi.

Je suis d'accord avec toi pour les 500 Kms qui ne veulent rien dire, si tu connais la musique aucun problème tu dois savoir ce qu'il faut faire.

Mais mets-toi à la place du CC qui ignore les connaissances qu'a le conducteur en face de lui. Il risque de débiter un discours très cohérent pour lui seulement, mais qui lui prendra du temps et auquel l'autre ne comprendra peut-être rien.
Les propriétaires de véhicules, pour ceux qui ne veulent pas chercher à comprendre, aiment bien entendre des choses simples qui ne leur prennent pas la tête. Après ça passe ou ça casse mais là c'est un autre problème.

.
 

[:sniper:9]
T'as raison, y en a même qui ne connaissent que les plaquettes de beurre ou de chocolat et le disque dur de leur ordi ou le frisbee de leur gamin, alors pour le rodage des freins, ce n'est pas pour demain.. :lol:

+1

.
 

Tu penses ce que tu veux. Des "moi je" on en rencontre parfois sur les forums, "je" ne fais jamais tourner le moteur quelques dizaines de secondes le matin avant de démarrer, "je" ne le laisse jamais tourner quelques dizaines de secondes quand turbo est très chaud après avoir parcouru xxx kms sur l'autoroute, "je" ne rode pas les freins etc.. "et jamais je n'ai eu de pépin"

Curieux qu'on rencontre quelquefois des conducteurs qui ont toutes les pannes du monde alors que les autres ne les ont pas. Je sais bien qu'il existe des voiture du lundi mais quand même.

.
Ouah... je n'ai que 45 ans de permis (je sais, je pourrais être ton fils... :lol: ) , je ne fais pas particulièrement attention et je n'ai pas plus de pannes que d'autres (avec mon vieux 3008 de 2009 = zéro pépin) (voiture précédente idem)

Mais comme JL, je roule à l'instinct et ne bourre pas comme une mule avec des freins neufs (et en matière de bourrin, Ulysse s'y connait, je t'assure [:bob113:3] ), c'est une simple question de bon sens, comme avec une voiture neuve etc etc ...

Mais en tout cas mes voitures n'ont jamais été une prise de tête pour ce qui est de la conduite... :D
 

Désolé "mon pèpère" mais j'ai 11 ans de permis de plus que toi. J'ai commencé à conduire comme arpette dans un garage. Voila qui ne nous rajeunit pas mais c'est ainsi.

Je suis d'accord avec toi pour les 500 Kms qui ne veulent rien dire, si tu connais la musique aucun problème tu dois savoir ce qu'il faut faire.

Mais mets-toi à la place du CC qui ignore les connaissances qu'a le conducteur en face de lui. Il risque de débiter un discours très cohérent pour lui seulement, mais qui lui prendra du temps et auquel l'autre ne comprendra peut-être rien.
Les propriétaires de véhicules, pour ceux qui ne veulent pas chercher à comprendre, aiment bien entendre des choses simples qui ne leur prennent pas la tête. Après ça passe ou ça casse mais là c'est un autre problème.

.

Voila qui est plein de bon sens , après chacun est libre de "respecter la mécanique " ou pas. :chinois:
 

c'est l meme delai annoncé que sur une autre concession effectué la veille.Moi j'ai déjà vu beaucoup plus long : 406 Coupé


------------------------------------------------------- ---------
etui google nexus 6 folio
 





Plaquettes AR G changèes á 35000 kms. Celles de droite  étaient ok !.
Remplacées par des modéles DELPHI. Après 35000 kms, tout est ok envron 25% d'usure.
 

Plaquette av changées á 90.000 kms.
Disques actuellement : 103.000 kms. D'origines.
 
C'etait ma premiere voiture oú les disques ont franchi le cap des 100.000 kms.
 
Puis á 155.000 Kms :

Remplacement Disques freins avant
plaquettes Jeu complet pour les 4 Roues.
Soit environ 65.000 pour le jeu av. et 120.000 pour le Jeu ar.

90% sur AutoRoute.
 

C'est génial autant de km avec tes plaquettes et disques
Mais avec 90% d ' autoroute, je ne fera jamais autant de km avec les miennes :D bon c'est vrai je ne roule pas cool :sol:
 

C'est génial autant de km avec tes plaquettes et disques
Mais avec 90% d ' autoroute, je ne fera jamais autant de km avec les miennes :D bon c'est vrai je ne roule pas cool :sol:</COLOR>
<COLOR color="#ff2a00">


Ceci expliquant cela .... :)