[Tuto]Changement filtre habitacle

alien : je te propose maintenant de changer toi-même le filtre à gas-oil :
"alors plus con que ça il ya pas je croix !!" Il faut d'abord le trouver !

:chinois:
à bon à ce point !!
ben qu'est ce que tu croix c fait exprèt pour que tu passe chez le CC !! :D :D
 


c'est bizarre cette histoire de croix, j'aurais cru qu'il y avait une flèche pour indiquer le sens de circulation de l'air :p
En plus Alien persiste [:hermann:1]
 

c'est bizarre cette histoire de croix, j'aurais cru qu'il y avait une flèche pour indiquer le sens de circulation de l'air :p
En plus Alien persiste [:hermann:1]
ahh quel con j'ai même pas fais gaffe que j'ai écrit " je crois avec un x " pffffff :pt1cable: :pt1cable: :D :D
 

Bonjour,
j'ai un 3880 150 cv de 01/2010. 60 000 kms. Je viens de commander les filtres: air, gas oil, clim (charbon actif). changement filtre air, no pb. gas oil, je n'ai pas déclipsé les raccords spéciaux ( in et out G.O) , juste soulevé l'ensemble en déclipsant les tuyaux d'arrivée et départ de leurs attaches pour donner du mou. Pour la clim, c'est une autre affaire .... 1,30 h environ. Mais je tenais à vous donner l'astuce que j'ai utilisée pour remplacer les deux filres dans le logement par la trappe d'accès.( vraiment pas accessible du tout ! ) Prendre une pochette transparente de classeur d'écolier, la plier en deux dans le sens de la longueur en la scotchant sur la longueur. Ensuite, insérer la sur sa longueur dans le boitier et scotcher l'extrémité à l'extérieur. Le film de la pochette permet au filtre de glisser dans le logement facilement, sans buter sur les différentes alvéoles internes au boitier. Cette astuce permet de gagner du temps et de l'énervement ! car sans le film, le filtre se déforme et vient buter à l'intérieur du boitier. ( enlever le film ensuite ! )
La prise d'air ou plutôt le déflecteur d'air qui refroidit les pieds (buse en plastique noir), est montée sur glissière, vous pouvez donc le tirer doucement vers le bas (sur 3 cm environ) , ce qui permet de libérer la place pour insérer les filtres.
Après remontage, je m'aperçois qu'un petit connecteur (prise électrique) double à l'extrémité de fil fin, pendouille ? je ne l'ai pas remarqué lors du démontage, quelqu'un sait il sur quel organe il se raccorde ?
edit: les photos ne passent pas, leurs tailles est trop importantes.
 



N'oublie pas de cliquer sur la photo pour l’intégrer dans ton message.
 

Bonjour,
Après remontage, je m'aperçois qu'un petit connecteur (prise électrique) double à l'extrémité de fil fin, pendouille ? je ne l'ai pas remarqué lors du démontage, quelqu'un sait il sur quel organe il se raccorde ?

Je viens de changer les 2 filtres habitacles (il y régnait en mettant la clim une odeur entre le vomi les pieds et le cul :eek: ) en visionnant une vidéo et et certains de vos commentaires ça c'est plutôt bien passé dans un premier temps.
Ces filtres me paraissaient solides, je les ai donc passés dans la machine à laver, programme main de 40 min 2 fois, mais limité à 40° ensuite essorage rapide et séchage complet dans le four à 85° pendant une heure pour bien les stériliser.
Au montage pas de problème les filtres rentrent bien ainsi que la trappe, mais comme le commentaire ci-dessus j'ai débranché un connecteur devant la trappe. J’ai d'abord placé 2 lumières frontales pour bien éclairer ensuite avec un miroir j'ai essayé de trouver le connecteur. 3/4 après je ne l'avais pas trouvé ou le brancher, j'ai donc à moitié démonté la boite à gants me laissant plus d'espace pour enlever complètement la buse, je ne voyais toujours rien, à part un bout de plastique prés de la trappe qui ressemblait à une fixation. Je me suis aperçu qu'elle avait à son extrémité un trou, j'ai donc engagé la fiche qui c'est assemblé que d'un seul coté, c'était donc mon connecteur tant recherché, mais qui ne ressemble en rien à une prise, ça doit être une sonde moulée. Remontage, plus d'odeur, c'est bon, mais une bonne expérience pour la prochaine fois ou je ne devrais pas dépasser 20 min.
 

Je viens de changer les 2 filtres habitacles (il y régnait en mettant la clim une odeur entre le vomi les pieds et le cul :eek: ) en visionnant une vidéo et et certains de vos commentaires ça c'est plutôt bien passé dans un premier temps.
Ces filtres me paraissaient solides, je les ai donc passés dans la machine à laver, programme main de 40 min 2 fois, mais limité à 40° ensuite essorage rapide et séchage complet dans le four à 85° pendant une heure pour bien les stériliser.
Au montage pas de problème les filtres rentrent bien ainsi que la trappe, mais comme le commentaire ci-dessus j'ai débranché un connecteur devant la trappe. J’ai d'abord placé 2 lumières frontales pour bien éclairer ensuite avec un miroir j'ai essayé de trouver le connecteur. 3/4 après je ne l'avais pas trouvé ou le brancher, j'ai donc à moitié démonté la boite à gants me laissant plus d'espace pour enlever complètement la buse, je ne voyais toujours rien, à part un bout de plastique prés de la trappe qui ressemblait à une fixation. Je me suis aperçu qu'elle avait à son extrémité un trou, j'ai donc engagé la fiche qui c'est assemblé que d'un seul coté, c'était donc mon connecteur tant recherché, mais qui ne ressemble en rien à une prise, ça doit être une sonde moulée. Remontage, plus d'odeur, c'est bon, mais une bonne expérience pour la prochaine fois ou je ne devrais pas dépasser 20 min.

pour conduire un 3008 , le minimum c'est 3 douches par semaine m'enfin !! :whistle: :D
 

Pourquoi Jl tes filtres sentent la rose comme ton calebard :lol:

je te salut bien lol: :lol:

Jl06.jpg
 


Ben pourquoi pas, c'est pas la première fois que je le fais, entre les filtres air et les filtres habitacles j'en change 1 fois sur deux et jamais de problème
 


hello,

Quelqu'un pourrait me faire passer le tuto pdf changement filtre habitacle (HBUX9X6J.PDF ), car les liens de la page 1 du topic sont périmés.
Merci par avance :chinois:
 

http://www.leo-autoteile.de/tecdoc/img/products/pdf/%284%29-CUK3039-2-977444.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/filtre_habitacle.pdf
 

Ce n’est pas compliqué, tu enlèves la plaque du dessous de la boite à gants par 2 genres de chevilles plastiques noire en tirant dans son centre, ensuite tu dévisses le fond de la boite à gants, 2 vis torx de 4 au-dessus et 1 vis dessous, tu dégages le fond de la boite et tu verras sur ta gauche un tuyau plastique noir, comme il coulisse tu le tires sur le bas pour le dégager, tu verras derrière avec une bonne lumière une trappe avec une languette, si tu n'arrives pas l'ouvrir avec tes doigts tu prends in tournevis et tu fais aigre, une fois ouverte tu remarqueras, un premier filtre avec une languette si tu n'as pas des doigts de pianiste tu tires doucement avec une pince fine à bouts longs pour le faire sortir, et tu verras la seconde languette sur le filtre du dessous tu le dégages en le montant et comme le premier tu le sors.
Pour le remontage c'est en sens inverse.
Attention, il passe un câble électrique devant la trappe, dégage le bien pour ne pas le déconnecter, car pour le remettre c'est la galère.
 

http://www.leo-autoteile.de/tecdoc/img/products/pdf/%284%29-CUK3039-2-977444.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/filtre_habitacle.pdf
Good good, merci bcp JL :chinois:
 

Good good, merci bcp JL :chinois:

Et moi je tu ne me remercie pas ? :mad: je considère que mon commentaire est explicite et complémentaire au shéma, si j'en avais un aussi précis je me serais pas autant emmerdé.


Dlan un peu irrité sur le coup !
 


Et moi je tu ne me remercie pas ? :mad: je considère que mon commentaire est explicite et complémentaire au shéma, si j'en avais un aussi précis je me serais pas autant emmerdé.


Dlan un peu irrité sur le coup !
T'inquiète !! C'est simplement un mec qui préfère l'OGC Nice à l'OM... :heink:

... et oui, le foot fait dire n'importe quoi, des fois [:bob113:3] :lol: (regarde, "moi"...)
 

Et moi je tu ne me remercie pas ? :mad: je considère que mon commentaire est explicite et complémentaire au shéma, si j'en avais un aussi précis je me serais pas autant emmerdé.
Dlan un peu irrité sur le coup !

:non: Sorry Dlan, merci aussi 'bocou', c'est vrai que j'ai plus focalisé sur les liens des docs JL que tes explications textuelles ...
Le topic entier reste donc une référence
Et pour Ulysse : je ne suis pas foot du tout, ils peuvent taxer à 100% ! ffff
:chinois:
 

oh! Dlan ? tu nous fait un caca nerveux ? :lol:
ton message est trés bien mais ne vaut rien sans un beau dessin !! :D
 

Kren ! ;)

Jl oui bien sûr et c'est pour ça que j'ai changé les filtres, par contre j'avais une vidéo et j'ai galéré quand même.
Si j'avais lu mon message avant de changer les filtres je n'aurais pas bataillé autant ! :D

Ulysse, c'est vrai que le supporter de foot n'a pas bonne réputation je fréquente des forums de foot, de photos, de bricolage et d'autres, et franchement quels qu'ils soient on rencontre les mêmes gens, des Ulysse des Jl06, des Sl1de, des Guerart, des Dlan etc, tout pareil.
 

Jl oui bien sûr et c'est pour ça que j'ai changé les filtres, par contre j'avais une vidéo et j'ai galéré quand même.
Si j'avais lu mon message avant de changer les filtres je n'aurais pas bataillé autant ! :D
Oui, mais pour le lire, il eut fallu (sic) que tu l'écrives, et comme tu l'as écris après ton expérience de galérien, il eut fallu (re !! [:bob113:3] ) que tu possèdes une machine à voyager dans le temps (futur), ce qui ne court pas les rues... :lol:
 

Kren ! ;)

Jl oui bien sûr et c'est pour ça que j'ai changé les filtres, par contre j'avais une vidéo et j'ai galéré quand même.
Si j'avais lu mon message avant de changer les filtres je n'aurais pas bataillé autant ! :D

Ulysse, c'est vrai que le supporter de foot n'a pas bonne réputation je fréquente des forums de foot, de photos, de bricolage et d'autres, et franchement quels qu'ils soient on rencontre les mêmes gens, des Ulysse des Jl06, des Sl1de, des Guerart, des Dlan etc, tout pareil.

et voila ! tu bouffes le pain des techniciens peugeot qui t'auraient fait ça pour une bouchée ... ben! de pain aussi ! :lol:
 


Ced tu as demandé des photos, jL te les a forunies, alors a quoi sert ce caprice tu ne mérité que ça :
:lol: :lol:

images.jpg9..jpg
 


Bonjour
je viens sur le sujets de filtres à pollen sur le 3008...après discussion avec un employé de chez Peugeot devant le doute sur le changement de mes filtres (ma boite à gants est idem au retour qu'à la dépose du véhicule...Il m'a avoué que dans la concession, ils ne passaient pas par la boîte à gants pour effectuer le remplacement...trop galère et pas assez rapide, de plus il faut être vigilant à la languette blanche qui est la sonde et qui se décroche facilement...Donc voilà il les changent bien en 15-20' mais hélas n'a rien "laché" d'autre sur leur moyen....si quelqu'un en sait plus...