première révision... Aïe c'est cher !

malheureusement , on va y aller de plus en plus souvent du fait que sur la technologie des moteurs actuels, y a que le CC qui peut y toucher, et surtout par les garanties qui se rallongent !

Et en plus pour les voitures fabriquées à partir de juillet dernier les espacements entre les révisions passent de 2 ans à 1 an .
 

Sauf que beaucoup de gens pensent encore qu'ils doivent se rendre chez un cc ou agent de la marque pendant la garantie, sinon la garantie n'est plus assuree.
Ce qui est parfaitement faux.
Tout un chacun est libre, pendant la periode de garantie, d'aller faire entretenir son véhicule chez le professionnel de son choix. Le tout c'est que tous les points d'entretien soient respectes.
Et la aussi, dans ce cas, les cc font tout pour eviter que ca se sache.
Car aujourd'hui ce ne sont plus les seuls a disposer des outils de diagnostic meme si c'est vrai qu'ils ont tout le necessaire. Encore faut il savoir s'en servir, et la c'est moins "garantie" :cry:
Moi, depuis mon dernier vw touran, fini de me faire truander par les cc peut scrupuleux, je vais en centre auto. Aucune mauvaise surprise, ils font exactement la même chose et la facture est divisée par 2.
Alors pourquoi s'obstiner?? Par méconnaissance ? Peur de franchir le pas?
 

Sauf que beaucoup de gens pensent encore qu'ils doivent se rendre chez un cc ou agent de la marque pendant la garantie, sinon la garantie n'est plus assuree.
Ce qui est parfaitement faux.
Tout un chacun est libre, pendant la periode de garantie, d'aller faire entretenir son véhicule chez le professionnel de son choix. Le tout c'est que tous les points d'entretien soient respectes.
Et la aussi, dans ce cas, les cc font tout pour eviter que ca se sache.
Car aujourd'hui ce ne sont plus les seuls a disposer des outils de diagnostic meme si c'est vrai qu'ils ont tout le necessaire. Encore faut il savoir s'en servir, et la c'est moins "garantie" :cry:
Moi, depuis mon dernier vw touran, fini de me faire truander par les cc peut scrupuleux, je vais en centre auto. Aucune mauvaise surprise, ils font exactement la même chose et la facture est divisée par 2.
Alors pourquoi s'obstiner?? Par méconnaissance ? Peur de franchir le pas?
 

ni par méconnaissance, ni par peur de franchir le pas, mais juste une preuve irréfutable que la responsabilité incombe bien peugeot en cas de pépins en effectuant les entretiens chez eux... qui plus est , le jour ou tu vends ta voiture et que tu me présentes des factures sudauto, perso , je fuis !!!
c'est bon pour la twingo de 2004 de ma fille ça !! quand tu vois qu'il t'envoye le p'tit jeune de 17 ans pour te changer les disques et plaquettes ! je te promet, tu reste devant pour voir !!!
 

donc la compétence est liée à l'age, c'est ça ?
et combien de témoignages ici de concessionnaires Peug' qui se seraient trompés dans le diagnostic, ou qui auraient mal fait ceci ou cela ?

La mécanique, c'est comme le foot : il y aura toujours des mecs pour la ramener et avoir un avis meilleur que ceux dont c'est le métier...
 

donc la compétence est liée à l'age, c'est ça ?
et combien de témoignages ici de concessionnaires Peug' qui se seraient trompés dans le diagnostic, ou qui auraient mal fait ceci ou cela ?

La mécanique, c'est comme le foot : il y aura toujours des mecs pour la ramener et avoir un avis meilleur que ceux dont c'est le métier...

faut pas tout mélanger !! dans mon cas, je parle d'un gamin de 17 ans !! dans la généralité , et c'est pour tout pareil , la compétence se gagne avec l'age et l'éxperience !!

évidement que tu peux trouver des breles de 50 ans chez peugeot ! mais à ce moment là, c'est peugeot qui en est responsable vu que ton carnet d'entretien est suivi à la lettre par leurs soins ....

au passage, la mécanique est bien plus complexe que de taper sur un ballon pendant 90 mn et gagner 150 fois le salaire du mécano qui fait travailler son cerveau .. je parle du bon mécano ! :chinois:
 

Tu parles de professionnalisme et de competence chez les cc, qui seraient bien mieux que chez d'autres. Je devrais donc etre rassure de savoir que les bons mecano ne vont que chez des cc ???
Comment se fait il que j'entends toujours (dans ce forum ou ailleurs du reste) des histoires abracadabrantes dans des concessions.
La dernière en date pour mon cas, ou plutot celui de ma femme. Controle technique de sa voiture. Conclusion, OK sauf déséquilibre freinage AR.
J'emméne la voiture chez le concessionnaire. Lui explique que nous vendons la voiture donc nous voulons remettre en etat. Je laisse la voiture et 30 min plus tard, le magnifique et competent chef d'atelier m'annonce une facture de 200 euros car il faut changer les tambours de frein AR puis refaire un reglage.
Un peu surpris, je décide d'aller chez un centre auto à cote de chez moi. Je lui explique la meme chose que chez le cc. IL monte la voiture sur le pont. Regarde et 15 min apres me demande si je peux laisser la voiture 15 min de plus ??? Lui demande pourquoi et surtout combien ca va me couter. IL m'explique que c'est juste un peu encrasse et qu'apres une bonne souflette aux endroits qui vont bien, tout rentrera dans l'ordre.!!!!! Cout de l'opération : 30 euros.
Oui, oui, 30 euros et réglé. Et, effectivement, dés que je prenais le frein à main, je n'ai plus eu de désiquilibre de freinage plus d'un coté.
Economie : 170 euros !!!! et une vraie compétence.
Alors l'argument du concessionnaire qui est le seul a connaitre son métier, faudra repasser. Ah si, ils ont une compétence, celle de vous faire dépenser plus. C'est une compétence ca ?????
Et des cas comme ca, je pense qu'il y en a des centaines. Y'aurait moyen de se faire un sacré bétisier je pense.
 

ton chef d'atelier !! t'as aucunes preuves qu'il n'est pas compétent, mais juste une preuve qu'il est voleur !!! :D

par contre, tu nous là fait à l'envers là ! entretien courant dans les centres autos , et pour vendre une voiture, tu vas chez le CC ? :confused:
 

Ben, j'suis tetu !! J'essayais (avant d'etre pris pour un pigeon) de faire bosser mon concessionnaire.!!! Comme quoi, on change pas leur vraie nature. Qui a dit voleur ????
Et ce n'etait pas pour vendre la voiture mais pour la faire reparer AVANT de la vendre. Parce que la aussi, y'aurai du cafe a moudre concernant les prix derisoires que proposent les cc pour racheter une voiture d'occas. Mais ceci est une autre histoire.
Je voudrait juste preciser que je ne cherche pas a discrediter les cc, ils le font tres bien sans mon aide, mais apres X mesaventures chez eux, je n'ai plus aucune confiance. Quand j'y vais, c'est avec des oursins dans les poches, hi, hi, hi
 

Moi c'est pareil, je préfère avoir des factures Peugeot donc entretien chez mon Agent près de chez moi.... Trop de mésaventures avec les Feu Rouge et autre Sudauto.

De plus pareil, je n'achèterai pas une voiture d'occasion avec des facture autres que Peugeot et des pneus Michelin ( ça montre juste avec quel interêt le propriétaire prend soin de sa voiture )

Vous allez dire que je suis vieux jeu ou qu'il faut évoluer dans la vie, mais malheureusement ça paie....

Après, à vous de voir....
 

La dernière en date pour mon cas, ou plutot celui de ma femme. Controle technique de sa voiture. Conclusion, OK sauf déséquilibre freinage AR.
J'emméne la voiture chez le concessionnaire. Lui explique que nous vendons la voiture donc nous voulons remettre en etat. Je laisse la voiture et 30 min plus tard, le magnifique et competent chef d'atelier m'annonce une facture de 200 euros car il faut changer les tambours de frein AR puis refaire un reglage.
Un peu surpris, je décide d'aller chez un centre auto à cote de chez moi. Je lui explique la meme chose que chez le cc. IL monte la voiture sur le pont. Regarde et 15 min apres me demande si je peux laisser la voiture 15 min de plus ??? Lui demande pourquoi et surtout combien ca va me couter. IL m'explique que c'est juste un peu encrasse et qu'apres une bonne souflette aux endroits qui vont bien, tout rentrera dans l'ordre.!!!!! Cout de l'opération : 30 euros.
Oui, oui, 30 euros et réglé. Et, effectivement, dés que je prenais le frein à main, je n'ai plus eu de désiquilibre de freinage plus d'un coté.

Vous arrivez a vous rendre compte d'un desequilibre des freins arriere par vous meme ?????

comment faites vous ?
 

Tu parles de professionnalisme et de competence chez les cc, qui seraient bien mieux que chez d'autres. Je devrais donc etre rassure de savoir que les bons mecano ne vont que chez des cc ???
Comment se fait il que j'entends toujours (dans ce forum ou ailleurs du reste) des histoires abracadabrantes dans des concessions.
La dernière en date pour mon cas, ou plutot celui de ma femme. Controle technique de sa voiture. Conclusion, OK sauf déséquilibre freinage AR.
J'emméne la voiture chez le concessionnaire. Lui explique que nous vendons la voiture donc nous voulons remettre en etat. Je laisse la voiture et 30 min plus tard, le magnifique et competent chef d'atelier m'annonce une facture de 200 euros car il faut changer les tambours de frein AR puis refaire un reglage.
Un peu surpris, je décide d'aller chez un centre auto à cote de chez moi. Je lui explique la meme chose que chez le cc. IL monte la voiture sur le pont. Regarde et 15 min apres me demande si je peux laisser la voiture 15 min de plus ??? Lui demande pourquoi et surtout combien ca va me couter. IL m'explique que c'est juste un peu encrasse et qu'apres une bonne souflette aux endroits qui vont bien, tout rentrera dans l'ordre.!!!!! Cout de l'opération : 30 euros.
Oui, oui, 30 euros et réglé. Et, effectivement, dés que je prenais le frein à main, je n'ai plus eu de désiquilibre de freinage plus d'un coté.
Economie : 170 euros !!!! et une vraie compétence.
Alors l'argument du concessionnaire qui est le seul a connaitre son métier, faudra repasser. Ah si, ils ont une compétence, celle de vous faire dépenser plus. C'est une compétence ca ?????
Et des cas comme ca, je pense qu'il y en a des centaines. Y'aurait moyen de se faire un sacré bétisier je pense.

Des histoires d'incompétence, on va t'en trouver partout.
Je ne fais l'entretien de mes voitures en centre auto que quand elles ont atteint un certain age. Et encore, je regarde chez mon CC qui a parfois des offres aussi interessantes que les CA. Malheureusement, ils ne sont pas ouverts comme les CA et donc, c'est chiant de devoir bloquer une journée pour une vidange améliorée.

Pour en revenir à la compétence, je me souviens d'une révision sur une 306 chez Sudauto. Je leur demande le changement du liquide de freins par la meme occasion.
C'est totalement par hasard (je n'ouvre quasiment jamais le capot...) que je trouve le bouchon du bocal de liquide de frein posé sur le bord, bocal ouvert donc, apres avoir fait 700 kms dont 20 en montagne !!!

La difficulté en France, c'est déjà de trouver de la compétence.
 

Pour le desequilibre, c'est simple. Sur le mouille par exemple, en ligne droite, on serre le frein a main. Si c'est pas equilibre, le train ar tend a partir d'un cote ou de l'autre.
Concernant les competences, je ne connais pas sudauto pour la bonne raison qu'il n'y en a pas chez nous, mais a travail equivalent, eh ben, je prefere aller chez norauto, euromaster ou consor car c'est 2 fois moins cher.
Et pour la petite histoire, j'ai vendu mon ancien touran a 110000 kms, entretenu qu'en centre auto, sans la moindre difficulte. Il etait en super etat, les revisions a jours, toutes les factures OK. Les 3 personnes qui etaient sur le coup n'ont jamais tique sur l'entretien!!
Je vois pas pourquoi le travail serait forcement moins bon chez un centre auto ?? Parce que c'est moins cher ?? Quel rapport ?? Une vidange par ex n'est pas plus compliquee a faire et les huiles sont les meme. De meme, c'est un seul gars qui s'en occupe. Alors ou passe le prix majore par 2 ??? Pas dans notre poche, ca c'est sur.....
Moi j'ai decide de ne plus me faire avoir par nos "cher" concessionnaires!!!
Chacun voit midi a sa porte comme on dit.
 

bonsoir
+1
(j'ai eu aussi un touran entretenu chez nor auto) et très bien vendu a 110000km, acheté par un mécano de chez Volkswagen...
Cordialement
 

Pour le desequilibre, c'est simple. Sur le mouille par exemple, en ligne droite, on serre le frein a main. Si c'est pas equilibre, le train ar tend a partir d'un cote ou de l'autre.
Concernant les competences, je ne connais pas sudauto pour la bonne raison qu'il n'y en a pas chez nous, mais a travail equivalent, eh ben, je prefere aller chez norauto, euromaster ou consor car c'est 2 fois moins cher.
Et pour la petite histoire, j'ai vendu mon ancien touran a 110000 kms, entretenu qu'en centre auto, sans la moindre difficulte. Il etait en super etat, les revisions a jours, toutes les factures OK. Les 3 personnes qui etaient sur le coup n'ont jamais tique sur l'entretien!!
Je vois pas pourquoi le travail serait forcement moins bon chez un centre auto ?? Parce que c'est moins cher ?? Quel rapport ?? Une vidange par ex n'est pas plus compliquee a faire et les huiles sont les meme. De meme, c'est un seul gars qui s'en occupe. Alors ou passe le prix majore par 2 ??? Pas dans notre poche, ca c'est sur.....
Moi j'ai decide de ne plus me faire avoir par nos "cher" concessionnaires!!!
Chacun voit midi a sa porte comme on dit.


Personnellement je cherche pas midi à quatorze heures , je vais chez mon CC préféré. :)
 

D'ac avec david:
faut aussi la trouver cette compétence:
J'ai tendance à penser qu'en CC ils ont plus d'expérienceS car ils voient plus de Peugeot, beaucoup mm non? et ont accès à plus de données.
Par contre contrairement à Autober, parfois j'hésite.
 

Anecdote:

-clac clac persistant de dessous, venant du pot d'échap.

-passage sur le pont d'une grande enseigne , de MA confiance pour bons services rendus, pour changement de pneus; j'en profite pour passer dessous avec le chef d'atelier; tripotageS ,inspectionS , verdict:
"faut changer le catalytique". Imparable...sauf: "tant que ça tient!"de ma part. Devis, demande d'horaire...

-longtemps plus tard, passage en carrosserie chez mon CC pour autre chose et au moment de repartir,( mère-Denis pas ici c'est trop cher!):
"clac, clac"au démarrage! suivit par un "attendez 2 minutes" du chef d'atelier, qui me rends le véhicule débarrassé du P.. de bruit avec un "voilà" qq minutes plus tard.

Morale: qq centaines de roros d'économisés.
 

Je comprends les reticences.
C'est vrai aussi qu'avec mon touran je n'ai JAMAIS eu un seul probleme en 110000 kms. Si, si, c'est possible. Je ne suis pas du genre langue de bois et je peux vous assurer que c'etait ma premiere voiture aussi fiable. De ce fait, je n'ai jamais eu besoin que de faire faire des revisions donc entretien mini (vidange, filtre, c'est a peu pres tout !!!)
Je croise les doigts pour que l'histoire se repete avec mon 3008. Mais je ne sais pas pourquoi, je pense que ca va etre tres dur.....
 

pas de pb non plus avec mon 806 de 284000 km...Mon combi VW si ; et Bmw aussi(changement de moteur ts les 100000,ect).
 


Bonjour

Pour revenir un peu aux coûts des entretiens pour un 3008 HDI 110 CV
20000 km : 175.35 € (huile + filtre huile, filtre pollen)
40000 km : 179.10 € (idem)
58000 km : 297.43 € (huile + filtre huile, filtre mazout, filtre air, lecture ordinateur suite problème système antipollution défaillant - voir autre post)

détails des prix :
  • MO : 49 €/h
entretien réalisé dans un petit garage spécialisé citroen mais faisant toutes marques: le patron est aussi le mécanicien, le vendeur de voiture neuve et même la balayeur :lol:

François
 

Lire ce topic peut vous etre utile.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Concessionnaire-garage/forfaits-entretien-internet-sujet_33843_1.htm
 

Bonjour
entretien réalisé dans un petit garage spécialisé citroen mais faisant toutes marques: le patron est aussi le mécanicien, le vendeur de voiture neuve et même la balayeur :lol:
François
Bonsoir,

Et le patron fait aussi l'hôtesse ? , coquin va !! :lol:
 

Lire ce topic peut vous etre utile.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Concessionnaire-garage/forfaits-entretien-internet-sujet_33843_1.htm
[:francis] Super ton lien "forfait" , il va surement être très utile !! ;)
 

Lire ce topic peut vous etre utile.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Concessionnaire-garage/forfaits-entretien-internet-sujet_33843_1.htm


Merci david pour cette info , Peugeot se décide enfin à communiquer sur les prix des révisions et de l'entretien en général.
 

Oui. La transparence, ça n'a que du bon.
Et ça nous évitera les topics auxquels on ne peut pas repondre avec certitude à cause des disparités régionales. Les fameux "combien la revision des 20000 ? "
 

merci david ! ;)

mais bon, je cherche encore à caler ma derniere révision de 240 € pour vidange, filtre huile et habitacle , et je suis bien au dessus des 189 € annoncés !!!
 

Et oui!!!!!
Je voudrais pas remettre de l'huile sur le feu, mais comme le montre JL06, c'est bien beau d'indiquer des prix "public" sur le site, si personne chez Peugeot en tient compte, je vois pas l'intéret .
C'est comme ces pub de voiture ou on peux voir marquer en gros "à partir de 9990 euros" (c'est un exemple). Toi, tu vas chez ton cc pour voir cette fameuse super affaire et la, patatra, cette voiture n'existe pas !!!!! ou plutot, si mais en théorie car tellement mal équipée que personne n'en veut. En fait faut plutot rajouter 2 ou 3000 euros pour avoir quelque chose qui se tient (une voiture avec un volant, un moteur, des roues, etc :lol: :lol: :lol: )
Conclusion : ils nous prennent vraiment pour des neuneu. :pfff: :pfff:
Vous voyez, quand je lis et vois ca, ca m'encourage encore plus a comparer les prix avant de faire la moindre intervention .......et d'aller, par conséquence, ailleurs que chez le cc.
C'est mon petit agent du coin qui devrait etre content
 

+1
je suis d'accord, ces forfaits ne servent à rien, au moins quand tu vas dans les CE* les tarifs sont affichés et respectés.
A chaque fois que j'ai mis la voiture de madame dans mon CE* habituel, j'ai signé un devis que l'on fait ensemble et je n'ai jamais payé de supplément.
D'ailleurs autre point fort des CE*, j'ai reçu un courrier samedi pour m'informer de la prochaine révision à faire et avec 10% de remise si j'y vais avant le 30 mars !!!!
La dernière clio que l'on a vendue a été toujours entretenue dans un CE* et a été vendue sans problème à un particulier (pourtant tatillon) avec factures à l'appui....
Maintenant c'est vrai que j'attend ma DS4 et elle ira certainement chez Citroën qui est juste à coté de chez moi.
@+

*CE : centre auto
 

Et oui!!!!!
Je voudrais pas remettre de l'huile sur le feu, mais comme le montre JL06, c'est bien beau d'indiquer des prix "public" sur le site, si personne chez Peugeot en tient compte, je vois pas l'intéret .
Ca a au moins le mérite de réveiller les râleurs (qui pourtant n'en ont pas besoin) :heink:

Si ce site n'existait pas, "on" gueulerait pour qu'il existe.

Comme il existe, "on" gueule parce que les forfaits indiqués sont soi-disant faux.

Le neuneu que je suis, a le choix entre 4/5 garages Peugeot (et encore + de CE) autour de chez moi. A ma prochaine révision, je choisirai le moins cher et me présenterai avec le prix "forfait peugeot" imprimé, je verrai bien. :whistle:

Arrêtez de râler ==> http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/Defi-On-arrete-de-raler :chinois:

Cool !!