première révision... Aïe c'est cher !

Leon, tu poses la question : qui sanctionner.
A ton avis !!!!
Ce genre de cc ne devrait plus avoir de pigeons, heu pardon, clients. Ma langue a fourche...
Quand on voit qu'un cc est capable de facturer presque 400€ une premiere revision quand un agent est entre 160 et 220 (2x plus cher !!! C'est pas 30€ de plus la...), comment ne pas etre excede, revolte.
Apres certains se plaignent que le francais. Ben faudrait d'abord arreter de lui piquer son pain blanc. Parce que c'est bien connu, le francais aime la bonne bouffe...
D'autres exemples de facturation rocambolesque ??? C'est jamais agreable de dire qu'on s'est fait ......, mais ca fait avancer les choses.
A votre bon coeur ......
 

MT1,

Chez mon Agent Peugeot, ma révision des 30000 km = 155,77 € ; comment justifier celle de feltda à 226,34 € chez le sien : pratiquement 50% en plus !

L'arnaque est à tous les niveaux... et pas seulement chez les CC. D'où mon interrogation : "Qui sanctionner ?"

:heink:
 

Cela dépend aussi des travaux effectués ou pas , du genre filtre à pollen et liquide de frein par ex. :chinois:
 

Leon, c'est vrai que la différence de 70 euros entre 2 agents, ca fait beaucoup. Encore qu'il faudrait comparer les travaux effectués.
Mais que dire entre tes 155 euros et les 380 euros chez un CC. :mad:
Et pourquoi vouloir trouver des excuses a tous ces cc "véreux" qui ne cherchent qu'à vous soutirer plus d'argent.
La y'a un truc qui m'échappe.....
Car des exemples comme ceux énoncés dans ce tuto, il doit y en avoir en pagaille.
En tout cas,lors de ma 1ere révision, je ne serai pas le dindon de la farce. Or de question d'aller chez mon cc, qui soit dit en passant, n'a pas bonne réputation.
Par contre j'irai plus volontier chez un agent à 5 kms de chez moi.
A chacun sa peine :coucou:
 

Leon, c'est vrai que la différence de 70 euros entre 2 agents, ca fait beaucoup. Encore qu'il faudrait comparer les travaux effectués. :coucou:
Comme je l'écrivais plus haut, les travaux effectués étaient les mêmes :
Ma révision des 30000 km à 155,77 € chez un agent Peugeot... et non 226,34 € :D
Une grande différence, certes : que le "Filtre d'habitacle" et non "filtre pollen - filtre charbon" ! :D
Par expérience je confie volontiers ma voiture à un Agent de la marque pour les travaux courants d'entretien & révisions, mais n'hésite pas à faire effectuer par un CC les travaux "plus pointus."
:chinois:
 

Moi ce qui me gene, c'est pas tant le passage de la valise ou pas, c'est de la mise en application de ce qu'ils lisent sur la valise et de ce qu'ils en font.
En gros, tant que tu es sous-garantie, il est possible qu'ils passent sous silence les codes défauts tant que le client ne remonte rien.

J'ai fait une lecture valise ce weekend grace à un membre de FP qui se reconnaitra et force est de constater que les codes défauts, c'est pas ce qu'il manque. :rolleyes:

Et 1 seul pour moi était détectable. (la raison de mon passage à la valise d'ailleurs)

ce n'est pas parcequ'un defaut remonte en fugutif qu'il ya vraiment un défaut.
tout les défaut sont tracé dans le BSI mais les seuls a prendre en compte sont les defaut permanent.

il ya tellement de parametre pour qu'un défaut remonte que les defaut fugitif ne s'ont pas vraiment. incoherence vitesse pédale, tension batterie au demarrage chute et provoque un mauvais diagnostique de certaine ligne. ces defauts sont mieux filtrés sur l'architecture 2010 (508, DS5 et C4 II).
 

Bon, ben on doit aller chez le même garagiste : facture toute fraîche de 431 € pour la révision des 20 000 km... Forfait révision + vidange + huile + liquides + filtre - même le joint à 0,62 € n'est pas offert !!
Une question : la vidange n'est pas comprise dans le forfait révision ? Mais il sert à quoi alors ce forfait ?
Entre nous, c'est la première fois que j'allais dans un garage Peugeot, et la dernière... C'est toujours désagréable d'avoir l'impression de s'être fait entuber. Même avec le sourire...
 

je crois qu'on a un nouveau record là :pt1cable:

JL06 va être content! :D
 

Bon, ben on doit aller chez le même garagiste : facture toute fraîche de 431 € pour la révision des 20 000 km... Forfait révision + vidange + huile + liquides + filtre - même le joint à 0,62 € n'est pas offert !!
Une question : la vidange n'est pas comprise dans le forfait révision ? Mais il sert à quoi alors ce forfait ?
Entre nous, c'est la première fois que j'allais dans un garage Peugeot, et la dernière... C'est toujours désagréable d'avoir l'impression de s'être fait entuber. Même avec le sourire...
Oui, tu dois battre le record et c'est vraiment scandaleux !!

Et en Charente je suppose ? Tu devrais désigner le garage auteur du crime, et là le modo david serait surement d'accord !! :heink:
 


Bon, ben on doit aller chez le même garagiste : facture toute fraîche de 431 € pour la révision des 20 000 km... Forfait révision + vidange + huile + liquides + filtre - même le joint à 0,62 € n'est pas offert !!
Une question : la vidange n'est pas comprise dans le forfait révision ? Mais il sert à quoi alors ce forfait ?
Entre nous, c'est la première fois que j'allais dans un garage Peugeot, et la dernière... C'est toujours désagréable d'avoir l'impression de s'être fait entuber. Même avec le sourire...

Le CC t'avait il indiquer le prix de la révision lors de la dépose de ta voiture. :confused:
 

J'ma gouré, c'est 381 (vachement mieux !). Pas en Charente, non, dans les Hauts-de-Seine, évidemment. N'empêche, aucun devis, jamais prévenu, juste la facture au moment de reprendre la caisse, ma gamine dans les bras...
 

je crois qu'on a un nouveau record là :pt1cable:

JL06 va être content! :D

ben oui dlan ! faut avouer qu'il a fait fort là :pt1cable: ! presque le double de ce que j'ai payé ! et je ralais encore :lol: on se demande à quoi sert le simulateur sur le site peugeot !!
 

J'ma gouré, c'est 381 (vachement mieux !). Pas en Charente, non, dans les Hauts-de-Seine, évidemment. N'empêche, aucun devis, jamais prévenu, juste la facture au moment de reprendre la caisse, ma gamine dans les bras...
Tu pourrais poster ta facture (en cachant ton nom bien sur) pour voir ce qu'ils t'ont facturés?
Ils abusent vraiment!!!
 

Bon, ben on doit aller chez le même garagiste : facture toute fraîche de 431 € pour la révision des 20 000 km... Forfait révision + vidange + huile + liquides + filtre - même le joint à 0,62 € n'est pas offert !!
Une question : la vidange n'est pas comprise dans le forfait révision ? Mais il sert à quoi alors ce forfait ?
Entre nous, c'est la première fois que j'allais dans un garage Peugeot, et la dernière... C'est toujours désagréable d'avoir l'impression de s'être fait entuber. Même avec le sourire...

entuber ? vous n'aviez pas fait de devis ?

sinon, le joint a 0,62, meme offert ne vous aurait pas fait beaucoup baisser la note

pour ce qui est du forfait revision, tout est ecrit dedans. ca doit tenir sur une page

maintenant, faut avouez qu'on a un record, la. 431 euros ca pique
 

ben oui dlan ! faut avouer qu'il a fait fort là :pt1cable: ! presque le double de ce que j'ai payé ! et je ralais encore :lol: on se demande à quoi sert le simulateur sur le site peugeot !!
que dis le simulateur pour ce garage sur le site de peugeot ?
 

ben oui dlan ! faut avouer qu'il a fait fort là :pt1cable: ! presque le double de ce que j'ai payé ! et je ralais encore :lol: on se demande à quoi sert le simulateur sur le site peugeot !!
Remarque, ce simulateur (si ce n'est pas un simulacre !! [:bob113:3] ) , il doit y avoir à peine 1/10ème des clients Peugeot qui le connaissent.

Si tout le monde y allait faire un tour auparavant, imprimait le "devis" avec bien entendu le nom du garage, et présentait le papier au chef d'atelier avant les travaux, surement qu'il y aurait moins d'abus :heink:

Maintenant, même pour aller acheter un kg de patates au supermarché du coin, il faut pour un peu, faire une recherche sur internet si on ne veut pas se faire arnaquer... :pt1cable: :pt1cable:
 


Remarque, ce simulateur (si ce n'est pas un simulacre !! [:bob113:3] ) , il doit y avoir à peine 1/10ème des clients Peugeot qui le connaissent.

Si tout le monde y allait faire un tour auparavant, imprimait le "devis" avec bien entendu le nom du garage, et présentait le papier au chef d'atelier avant les travaux, surement qu'il y aurait moins d'abus :heink:

Maintenant, même pour aller acheter un kg de patates au supermarché du coin, il faut pour un peu, faire une recherche sur internet si on ne veut pas se faire arnaquer... :pt1cable: :pt1cable:


pas mieux !! c'est la verité !!! :D
 

ben oui dlan ! faut avouer qu'il a fait fort là :pt1cable: ! presque le double de ce que j'ai payé ! et je ralais encore :lol: on se demande à quoi sert le simulateur sur le site peugeot !!
Près du triple du mien et pourtant plus confortable des "30 000 km ou 2 ans"

Je fus dans une première vie Parisien intra-muros et je me demande à quelle hauteur est maintenant placé dans les garages "le droit d'entrée aux services d'entretien et/ou de dépannage" (si, si, ça existe - hors simulateur bien sûr) :whistle:

En province les conséquences prévisibles des révisions devenues en majorité annuelles :

- les plus consciencieux des parigots feront leurs entretiens chez nous pendant (leurs) vacances, comme auparavant [rien à redire - sinon supporter cet état de fait],

- les moins consciencieux continueront encore à "se débarrasser" de leur véhicule juste avant les 4 ans d'usage mais sans entretien intermédiaire, comme auparavant. (de 300 à 400€ de "révision" tous les ans, faut pas déconner ! et on les comprend)

:chinois:
 

Voici les recommandation pour le plan d entretien sur MY PEUGEOT .fr pour mon 3008HY que je vais bientôt recevoir :

Prochaines échéances

30000 km ou 06/04/2014 (la première atteinte)

Révisions : opérations systématiques
Remplacement du filtre d'habitacle dans le cadre d'un entretien
Remplacement du filtre à carburant (gazole) dans le cadre d'un entretien
Contrôle et réglage de la courroie d'entraînement des accessoires dans le cadre d'un entretien
 

Depuis le 1er juillet 2012 PSA pour tous les modèles à un rythme de révision annuel histoire de faire bosser un peu plus son réseau SAV...
 

Moi j irai chez mon mécano , pour plusieurs raisons , déjà le prix et pour son travail , et de ne pas avoir cette sensation de s avoir fait avoir comme dit plus haut...
Et depuis peu bruxelles a mis le hola sur les entretiens et garanties.
 

Oui, vous avez raison. J'aurais dû me renseigner avant et vérifier sur Internet, mais j'ai bêtement pensé que dans le réseau Peugeot, je pouvais avoir confiance. Grave erreur.

Pour info, je viens de les appeler pour savoir comment il était possible que le forfait révision 20 000 affiché à 179 € sur le site me revenait à 381 € chez eux. Et la dame m'a dit que c'était comme ça, mais que les prestations correspondaient bien à la même chose. "On n'a pas de forfait, nous". Je lui ai demandé de me donner l'adresse à laquelle je pouvais envoyer une réclamation, et elle m'a dit qu'elle savait pas, qu'il fallait aller voir à la Grande armée - à Paris, je crois. Non mais en plus, on me prend pour un imbécile au téléphone. J'adore !

Alors un peu de pub : il s'agit de Peugeot Suresnes - 6 avenue Jean-Jaurès. Chapeau l'artiste !
 

Il est absolument inadmissible que les prix des révisions , modèle par modèle , ne soient pas clairement affichés dans les CC . Ils perdent déjà de plus en plus de ventes de véhicule neuf , j'ai l'impression qu'en dehors des interventions en garantie ils ont du soucis à se faire pour l'activité de leurs ateliers.
 


Bonsoir,
335€ avec le changement du liquide de frein pour la révision des 30000 à Nantes.
Toujours trop cher mais bon l'entretien est vital pour la voiture et éviter les pannes surprises
 

C'est trop cher ? Oui eet non.
Vu que tu as un VTI, c'est surement parce que tu roules peu ou pas trop.
Donc, tu as fait tes 30000 en 2 ans.
Du coup, tu as payé 335 euros de frais d'entretien pour 2 ans, soit moins de 15 euros par mois. Le prix de 9 litres de carburant !!
Ton assurance, elle te coute plus dans les 40-50 euros / mois ?
Et as tu regardé combien tu perdais sur ta voiture tous les mois ? La on est plus dans les 500 euros / mois (au moins les 2 premieres années).

C'est vrai, il y a 25 ans, une revision coutait 60 euros mais on la faisait tous les 5000 kms. Donc, au cout kilometrique, c'est probablement le poste qui a le moins augmenté ces 25 dernieres années grace aux progres.
Le poste entretien est devenu mineur dans le cout d'usage d'une voiture.
 

C'est trop cher ? Oui eet non.
Vu que tu as un VTI, c'est surement parce que tu roules peu ou pas trop.
Donc, tu as fait tes 30000 en 2 ans.
Du coup, tu as payé 335 euros de frais d'entretien pour 2 ans, soit moins de 15 euros par mois. Le prix de 9 litres de carburant !!
Ton assurance, elle te coute plus dans les 40-50 euros / mois ?
Et as tu regardé combien tu perdais sur ta voiture tous les mois ? La on est plus dans les 500 euros / mois (au moins les 2 premieres années).

C'est vrai, il y a 25 ans, une revision coutait 60 euros mais on la faisait tous les 5000 kms. Donc, au cout kilometrique, c'est probablement le poste qui a le moins augmenté ces 25 dernieres années grace aux progres.
Le poste entretien est devenu mineur dans le cout d'usage d'une voiture.

globalement ( du moins sur les 3_4 premeires années ), le budget revision/vidange est le 4e budget, apres le cout de la voiture, l'essence et l'assurance. Pourtant c'est celui dont les gens se plaignent souvent le plus
 

Probablement, parce que l'essence, il n'y a guere de leviers d'économie au dela de se ravitailler en supermarché/stations discount ou eventuel frontalier. Que la perte financiere est la meme pour tout le monde et que pour l'assurance, on peut faire jouer la concurrence mais globalement les prix sont similaires.
Pour l'entretien, c'est sur que quand on voit le prix de certains ateliers comparés à d'autres, ça coince un peu.