l'option grip-control sur le 3008

Je confirme j'ai maintenant plus de 4000Kms avec 3008 150 cv et grip control les pneus 16 pouces s'avèrent trés confortables quelques soit la route et en plus on reste en dessous des 7 litres de gas oil quelques soit la route.( respect des limitations )
 


Bonjour à tous,
Intéressé par l'acquisiton d'un 3008, j'ai lu vos messages avec attention. Je m'interroge également sur l'option Grip Control ou pas. Les conditions climatiques actuelles et la neige vous ont sûrement permis de tester votre Grip Control... Alors, votre verdict : efficace ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/efficacite-control-grip-sujet_596_1.htm
 

3008 1,6 HDI BVP 6, grip control, reçu mi-décembre. Expérience dans la neige et sur verglas: excellente. Voiture très confortable et satisfait à tout point de vue. Aucune comparaison avec voiture précédente C4 Picasso 2 l HDI BVP6.
 

3008 1,6 HDI BVP 6, grip control, reçu mi-décembre. Expérience dans la neige et sur verglas: excellente. Voiture très confortable et satisfait à tout point de vue. Aucune comparaison avec voiture précédente C4 Picasso 2 l HDI BVP6.


Yes, ce ne sera jamais un 4X4, mais ça aide vraiment bien, très bien même.
 

up, ccblue tu feras une petite recherche avant d'ouvrir des sujets la prochaine fois.
 

GC utile pour se sortir de la neige et de la boue, mais si tu n'as jamais ces deux facteurs, inutile ... m'a bien servi sur la neige cet hiver, mais ne fait rien sur le verglas !
 


Par contre le grip control garde t'il son intérêt sur route mouillée par rapport à une monte classique 17'' ?

Ou la motricité est-elle moins bonne ?

Merci pour vos retours ;)
 

Le Grip Control n'offre aucun avantage sous la pluie, car de toutes manières, il se désactive des que la vitesse augmente un peu...

Est ce que les pneumatiques 16 pouces M+S sont avantagés sous la pluie par rapport aux 17 et 18 pouces ? Je ne le pense pas, même si une monte 16 pouces bien usagée sera probablement moins sensible à l'aquaplaning qu'une monte 18 pouces en fin de course...

:)

Laurent F
(posté depuis mon iPad)
 

Apres un long usage,un forumeur peut'il nous donner son impression sur le Grip-Control:le bilan de cet hiver,les conditions méteo difficile que vous avez pu vivre,les éventuels ennuis mécaniques,en un mot êtes vous satisfait.J'envisage de changer ma 307 (9 cv essence,voiture extaordinaire quoique "goulu"mai on ne pas peux tout avoir),pour une HDI 150 boite de vitesse manuelle féline en 16 pouces regretant un peu la boite auto mais qui n'est pas compatible avec le GC.
 

Apres un long usage,un forumeur peut'il nous donner son impression sur le Grip-Control:le bilan de cet hiver,les conditions méteo difficile que vous avez pu vivre,les éventuels ennuis mécaniques,en un mot êtes vous satisfait.J'envisage de changer ma 307 (9 cv essence,voiture extaordinaire quoique "goulu"mai on ne pas peux tout avoir),pour une HDI 150 boite de vitesse manuelle féline en 16 pouces regretant un peu la boite auto mais qui n'est pas compatible avec le GC.

Bonjour

tres bon choix...
 

Merci Fab067,
je prendrais pratiquement la même que toi mais en noir perla. As tu testé le GC,es tu chaussé en 16 pouces?Tes délais ont'ils été respectés.En fait je vais la commander à la rentrée pour l'avoir cet hiver par tranquillité d'ou mon interrogation sur le GC.Cordialement à toi.
 

Plus que satisfait du Grip-Control et de son association avec la monte 16 pouces en terme d'efficacité...
C'est un maître choix pour celui qui circule bcp "tout temps" dans nos contrées aux conditions atmosphériques parfois très difficiles sans être extrêmes non plus...
Mon seul regret ; l'esthétique qui est quand même bien moins sexy qu'en 17 ou 18 pouces ; je croise tous les jours sur le parking de mon hosto deux 3008 équipés de jantes 17 et 18 pouces et il n'y a pas photo !

:)

Laurent F
 

bonjour
il y a 1 an je commancait a peser le pour et le contre sur la prise ou non du grip control pour l achat d une version feline de la 3008 cela m a pri 3 mois pour me decider a garder la monte 18' de la feline et de ne pas prendre l otion gratuite du grip control
l hiver venu j ai fait placer des roue hiver par le concessionnaire de l endroit ou j habite et la grande surprise j ai pu descendre en 17' contrairement a ce que l on m avait avancer lors de l achat du vehicule
j ai donc passer l hiver avec du 17' et avec des pneus nokian wr g2 et la je peu vous dire une chose malgre la neige et l hiver epouvantable que lon a eu no stess au volant c est du billard
pour revenir sur le grip control si je ne l est pas pris c est parce que j etait persuader qu il vaut mieux un pneu adapter a la saison et que compte tenu que le grip controle n est pas actif en permanance et que les pneus sont des toute saison ce n est pas judicieux
cela n engage que mon avis d autant que je n ai pas cette fonction mais la mise en place de pneu
hiver pour les detenteurs de cette fonction n est pas une heresie et peu etre encore plus efficace
si d aventure malgre les pneus neige vous etes bloque
 

Pas de bataille de religion ...
- En 17" avec de bons pneus neige tu te sors de 95 % des situations
- En 16" , Grip control et pneu M+S tu dois faire 97 % des situations
- En 16" , Grip control et pneu neige tu dois faire 99 % des situations

Moi je me suis sorti d'une pente bien enneigée avec GC et pneu en 16" de base, alors qu'un copain avec sa 308 et pneus neige n'y est pas arrivé ....
 

+1

Il y a sur ce fil de discussion :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/efficacite-control-grip-sujet_596_5.htm

Un témoignage suffisamment parlant qui compare un vehicule équipé de pneumatiques hiver et un 3008 Grip-Control sur les mêmes routes et dans les mêmes conditions hivernales et c'est le 3008 qui s'en sort le mieux...

Le seul defaut du Grip Control c'est éventuellement la monte 16 pouvais un peu moins esthétique* ...


:)


Laurent F


* mais aussi sensiblement plus confortable et plus économique lors du changement de pneumatiques...
 

Je confirme, j'ai un 3008 2l HDI avec grip contol et pneus latitude en 16 , il est nettement très cofortable et mes moyennes de consommation route , autoroute, ville souivent très inférieure à 6.5 litres.
L'option grip contol ne m'a servi qu'une fois cet hiver sur chaussée difficile, j'ai eu l'impression d'être plus en sécurité .
de toutes façon vu le prix de l'option (200€) je pense que c'est un bon investissement.
 

Peut-être déjà évoqué dans un autre sujet, mais pourquoi la "roue de secours homogène alliage" est-elle remplacée par une gallette avec l'option GC, problème de place ou pour réduire le tarif de cette dernière option ?
 

Pourquoi le GC n'est il pas généralisé a toute la gamme ? Ce n'est apres tout qu'un antipatinage mieux calibré comme on trouve sur bcp de marques etrangeres entre autre ( vw ou fiat)...et meme sur la C5!! J'avais ca sur ma Volvo il y a 12 ans deja et en comparant avec ma peugeot d'apres , les 2 en pneus hiver et antipatinage actif la premiere patinait nettement moins souvent et conservait une meilleure motricite aussi ( meme pneus hiver michelin).
 

Le Grip Control équipe d'autres vahicules PSA à vocation "loisirs" et "Tous-Chemins". Dans le cas du 3008, il est aussi l'argument marketing permettant aux "Peugeot's Boys" de cataloguer ce véhicule dans la segment Cross-Over.

Il est effectivement proche de l'ex "Snow Motion" du cousin Citroën, mais plus pointu ete plus efficace car disposant de plusieurs lois differentes de patinage selon le revêtement sur lequel on roule... Certes à ce niveau aussi le marketing "a fourré son nez" en étant probablement à l'origine de tous ces modes différents (neige, boue, sable, etc.), alors que objectivement la moitié seulement aurait été suffisante.

Toujours est-il que ça fonctionne rudement bien, que le patinage est extrêmement bien géré sur la neige, que la combinaison avec les pneumatiques M+S est remarquable d'efficacité et que la bestiole m'a permis de me déplacer cet hiver dans des conditions dantesques, alors que bcp d'amis toubib dont le véhicule était généralement équipé de pneumatiques "hiver"étaient largement plus à la peine que moi...

En outre cette option ne m'a rien coûté et m'a même à l'époque fait gagner 200 euros (Feline 1.6 BMP6 éligible à l'écobonus de 200 euros seulement si équipée de pneumatiques 16 pouces (càd uniquement avec l'option Grip-Control, option par ailleurs gratuite sur les versions Féline).

Laurent F
 

concernant les polemique quant à l'usure des pneu 16pouce avec l'option Grip control, je peux vous dire qu'avec 30 000Km, les pneus sont encore bons.

Mais il est vrai que ces pneus sont pas assez adherent sur un sol humide. bilan un peu donc mitigé quant à la tenue de route. mais rien d'alarmant.
 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voilà... J'ai une 3008 depuis 10 jours et il neige abondamment dans l'Est !!
Je vais donc me fendre de pneus neige.

J'ai l'option GC et je voulais savoir s'il était obligatoire de prendre des pneus M+S ou si je peux prendre des pneus "classiques" (Sachant que je ne fais pas de "4x4" ) ??? La différence de prix est importante (150 € pour des classiques, 220/250 € pour des M+S).

PS : il n'y a pas de Michelin ALPIN HP M+S en 16" en plus !!
 

Salut Nicolas
L'option GC ne te sera utile que pour les demarages et que pour ca ,apres comme je la i deja dis sur le forum en dessous de 7degre il faut metre des pneus neige M+S devant et derriere,pour moi toute personne qui roule en hivers avec des pneus étè et qui ce plante"bien fait pour lui ".Je dis pas que ca ne peux pas arriver avec des pneus neige mais bon....
PS Je sais pas si tu est au courant mais le 3008 n'est pas un 4*4
 

Oui, je sais que la 3008 n'est pas une 4x4 mais ma question c'est : en pneus neige, je prends des M+S (spécifique véhicules SUV / 4x4) ou des classiques ?? 200 à 400 € de différence sur un train de pneus tout de même !
 



Bonjour à tous,

Etant en Moselle j'ai pu tester l'efficacité du grip-control ces derniers jours. Sur route bien enneigée (10 à 15 cm) c'est tout simplement bluffant! La voiture démarre régulièrement sans trop patiner même en pente où les autres restent sur place! Les pneus "latitude" sont lagement suffisant et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer en "Alpin".
3008 Féline, blanc nacré, cuir guérande, HDI 110, BMP6, kit vidéo (super pour les enfants!), alarme, avec 12000 km et aucun problème!

@+
 

Bonjour à tous,

Etant en Moselle j'ai pu tester l'efficacité du grip-control ces derniers jours. Sur route bien enneigée (10 à 15 cm) c'est tout simplement bluffant! La voiture démarre régulièrement sans trop patiner même en pente où les autres restent sur place! Les pneus "latitude" sont lagement suffisant et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer en "Alpin".
3008 Féline, blanc nacré, cuir guérande, HDI 110, BMP6, kit vidéo (super pour les enfants!), alarme, avec 12000 km et aucun problème!

@+


Attention, celui qui aura des Alpins et freinera devant toi risque de te voir terminer ton freinage dans son coffre...
Il ne suffit de prendre de la vitesse, il faut aussi s'arrêter. Un pneu hiver sera toujours plus efficace en conditions hivernales qu'un pneu "latitude" conçu pour être polyvalent, donc moyen partout.
Si en 12000 km il n'y a pas eu de problème, rien n'est sûr pour la suite.

Seb