Attelage du Peugeot 3008

Quand je l'ai acheté, mon 3008 avait une attelage fourni par Peugeot (RDSO), mais un boitier universel. Je l'ai changer par un faisceau 7 voies d'origine. Etant donner que j'avais déjà l'interface, j'ai fait l'activation via DiagBox par la suite.

Le boitier universel déconnait complètement...
 

Bonjour,

Je vais avoir une 3008 HDI 1.6 HDI boite auto dans quelques jours, et je voulais profiter d'une promo chez norato, valable jusqu'à aujourd'hui. Mais en me rendant dans un magasin pour acheter l'attelage alors que je n'ai pas ma voiture, norauto m'a annoncé qu'ils ne sont pas certains que les attelages qu'ils ont en stock sont compatibles avec les tous nouveaux modèles...Auriez vous svp des infos là-dessus ?

D'avance merci .
 

Bonjour,

Je vais avoir une 3008 HDI 1.6 HDI boite auto dans quelques jours, et je voulais profiter d'une promo chez norato, valable jusqu'à aujourd'hui. Mais en me rendant dans un magasin pour acheter l'attelage alors que je n'ai pas ma voiture, norauto m'a annoncé qu'ils ne sont pas certains que les attelages qu'ils ont en stock sont compatibles avec les tous nouveaux modèles...Auriez vous svp des infos là-dessus ?

D'avance merci .
Va donc chez ........... [strike] Speedy [/strike] non Peugeot !! :pt1cable:

Surement compatibles, ils sont en promo (- 20 %) chez Peugeot Ricci et le port est gratos jusqu'au 15/06 ;)

==> http://www.peugeot-accessoires.com/?subcats=Y&status=A&pshort=Y&pfull=Y&pname=Y&pkeywords=Y&match=all&search_performed=Y&dispatch=products.search&q=attelage+3008
 

Les attelages version restylisée sont les mêmes que la 1ere version
 

bonsoir, je viens de casser la patte clip interne de ma rotule a montage rapide (juste en essayant de la mettre) tpeugeot 3008 de 2011)quelqu'un aurais une idée d'un site ou je pourrais trouver celle ci seule a un prix interressant avant que je me rende chez peugeot ? merci a vous pour vos infos ;))
 

bon réponse du garage ! crochet d'attelage ne se vend pas seul d'aprés les infos qu'ils ont eu via tel ;( uniquement attelage complet ! je suis mal barré ;(
 

bon j'ai réussi a appeler le fabricant (thule) qui m'a dit que tt ce qui est attelage ne fait plus parti de leurs groupe mais de brink ! j'ai réussi a les appeler et soulagement ! le system clip matic existe seul (donc juste le systeme mecanique et non la rotule entiere) ref 9077038 pour info et que je peux commander chez norauto etcc
(v qd meme voir avec peugeot)
 

bon derniere infos : peugeot ne peuvent pas fournir seul ! je suis passé chez feu vert et c'est bon et la piece brink :25 euros
 

Bonjour à tous,

Je compte faire monter un attelage amovible sans outils sur ma 3008.
Chez Peugeot, le prix tourne autour de 700€
Chez Leclerc Auto, 450€
Le concessionnaire Peugeot me dit que les centres auto ne montent pas correctement les faisceaux, et font les branchements sur les phares.
Ça me semble un peu faiblard, comme argument...!
Au cas ou, pouvez vous me donner votre avis?
Merci par avance
 


@goupil46 le faisceau est différent
celui de leclerc il y a juste (surement) 7 fils que tu piques sur les phares.

Sur celui spécifique, il y a des fiches mal et femelle pour un raccord sur chaque phares et anti-brouillards, des relaits un petit boitier noir (je sais pas ce que c'est) un fusible etc...


A ce propo je viens de monter mon attelage sans outil Brink / Thule


j'ai été surpris de devoir découper très légerement le dessous de la partie inox pour que la boule ne touche pas et surtout pouvoir mettre le cache facilement quand la boule est démonté.

Avant la découpe ou la boule touche (c'est très légé) :


la découpe avec le cache :





Ensuite, j'ai monté le faisceau, c'est pas trop mal expliqué sur la manuel mais quand on fait pour la première fois on réfléchir toujours à 2 fois et on met un certain temps ... mais ca le fait pas trop mal.

J'ai une question sur le faisceau Thule référence 176597 (celui de Peugeot) ou il préconise d'aller chercher un 12v permanent à la batterie.
Le manuel est bien claire pour amener le cable jusque dans la boite fusible (avec son propre fusible) mais ensuite imposbile de savoir par ou passer pour aller chercher la batterie.
Le passage de cable juste au dessus des pédales est bien fermé et atterrie derrière la batterie je pense là ou il faut tout démonté avec une ribanbelle de fusible et raccords divers...

-Bref par ou passe t'on pour ce 12V permanent de la boite à fusible à la batterie?
-Peux t'on trouver du 12Vpermanent dans la boite a fusible?

Pour info :
voici ce que ca donne tout démonté pour la montage du faisceau :


et sous le 3008 pour l'attelage (la petite découpe n'y était pas encore)
 

Pour avoir monté un attelage sur mon 3008 mod 2014 j'ai eu la désagréable surprise de constater l'absence du 12V permanent dans le coffre alors que sur mon 3008 de 2009 il était existant.
Il faut donc tirer un fil depuis le coffre jusque sous le TB et se raccorder sur une fiche prévue à cet effet. Mettre également en place un fusible 30A je crois dans le boitier fusible prés de la batterie et qui permet d'alimenter cette fiche. Mais pour cela il faut sortir tous les modules électroniques pour accéder à cet emplacement fusible.
Il est vrai qu'autant le montage de l'attelage est simple et rapide autant le branchement est fastidieux. Et pourtant j'en ai monté des attelages mais ça devient de plus en plus compliqué

J'ai acheté mon attelage sur internet. Col de cygne démontable sans outillage et livré avec le module et une fiche 13 broches. Le tout pour 170€ et sans découpage du pare choc ni de la partie inox
 

Sur mon 3008 il y a du 12V permanant dans le coffre vu qu'il y a une prise allume cigare pour les glacières mais il est recommandé de tirer un nouveau câble pour éviter les surchauffes de circuit.

Si quelqu'un a une photo de son raccordement 12V je suis preneur?

le prix que tu annonces me semble vraiment pas chère pour avoir bien cherché avant d'acheter le mien.
Tu l'as acheté ou ?
Et quelle marque c'est ?
Ton faisceau était bien celui spécifique avec les fiches mal/femelles, les refaits et le boitier qui évite de passer à la balise ?
Ca peut servir a d'autre personne

Pour ma part je suis satisfait du mien pour 353€ (242+111) le tout
http://www.web-auto-turbo.com/attelage-et-faisceau/peugeot/3008/depuis-2007-c-7-32-219-2001.html

Mais pour celui qui est moins exigeant il peut prendre pour 129€ tout compris avec le faisceau générique.
 

en même temps que je retourne sur mon lien je trouve la solution a ma question de raccordement 12V sur les fusibles.
Je n'avais pas la même notice que celle sur internet et en casse 28 à 32 il donne la solution

http://www.web-auto-turbo.com/datas_clients/articles/pdf/thu738451_665.pdf

quelqu'un serait ou je peu trouver cette petite fiche qui se met sur un fusible ?
0114.jpg
 

Je ne pense pas que le 12V de la prise du coffre soit permanent sinon je l'aurais utilisé.
Concernant mon attelage il vient d'Italie et je suis passé par EBay
Le module est standard mais convient parfaitement.
Ceci dit pour effectuer ce branchement il est souhaitable d'avoir quelques connaissances electriques
 

Bon j'ai trouvé une vrai solution pour avoir le 12v permanent dans la boite à fusible
Il était prévu en option mais il manque un fusible à côté de la batterie.
Il suffit de d’éclipser les 2 grosses connectiques devant la boite à fusible (coté moteur)


Pour avoir accès a une rangé de fusible, on ajoute un maxi Fusible (20A pour moi) au 2em empalcement vide en partant de la gauche


Et nous voila avec du 12v dans la boite a fusbile habitacle
Il faut récupérer le fil rouge de ce connecteur qui se trouve derrière un support blanc ou 2 connecteurs sont devant (donc notre connecteur un peu caché)
Avec un petit tournevis de précision on peut retirer le fil rouge en le déclipsant.


On peu alors enficher directement une cossse sur ce file avec une gaine thermoretractable et le tour est joué


Pour ma part pas de code d'erreure, tout fonctionne bien
 

bonjour je ne sais pas si je peux si jamais je supprimerez . je passe par ici et vois les prix des attelage je voulais juste dire que si quellqu1 est intéresser je fait les montage attelage et pour 3008 cest 280 euro montage et piece compris ;) contacté moi par email ;)
 

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter d'occasion un attelage pour mon Hybrid4. L'ancien propriétaire l'ayant fait poser/déposer, il n'aura pas la notice de montage. J'ai cherché sur le net, mais sans succès, je tombre toujours sur la brochure tarifaire peugeot... Pourriez-vous m'éclairer ?
D'avance merci.
 

Désolé de polluer le thread, je viens de me rendre compte que la notice était citée en lien juste dans un des posts précédents... Je vais m'inspirer de ce guide, et je reviendrai vers vous si un problème insurmontable se pose...
 

Cet attelage est il différent des autres versions?
Sur mon 3008 il est composé d'une barre positionnée derrière le pare choc et 2 plats qui viennent se boulonner sur le châssis. Très simple à monter et sans enlever le PC.
Je peux vous envoyer ma notice de montage.
Attention je crois que sur l'Hybrid4 la charge maxi remorquable est de 700 kgs.
 

Oui l'attelage de l'hybrid4 est différent, certainement dû au moteur électrique qui occupe la place sous le train arrière.

Je suis preneur pour la notice, si elle apporte plus de précision que celle fournie en lien plus haut: http://www.web-auto-turbo.com/datas_clients/articles/pdf/thu738451_665.pdf

Et pour la charge remorquable, merci pour le rappel, et dans mon cas, je ne m'en préoccupe pas vu que mon but est de mettre un porte-velo + un VTT (ensemble ~30 kgs) uniquement.

Merci !
 

Et pour la charge remorquable, merci pour le rappel, et dans mon cas, je ne m'en préoccupe pas vu que mon but est de mettre un porte-velo + un VTT (ensemble ~30 kgs) uniquement.

Merci !
Fais gaffe, certains VTT sont lourds et encombrants :lol:

Vtt Geant.jpg
 

Oui l'attelage de l'hybrid4 est différent, certainement dû au moteur électrique qui occupe la place sous le train arrière.

Je suis preneur pour la notice, si elle apporte plus de précision que celle fournie en lien plus haut: http://www.web-auto-turbo.com/datas_clients/articles/pdf/thu738451_665.pdf

Et pour la charge remorquable, merci pour le rappel, et dans mon cas, je ne m'en préoccupe pas vu que mon but est de mettre un porte-velo + un VTT (ensemble ~30 kgs) uniquement.

Merci !

Cette notice fournie concerne la partie électrique, la plus difficile d'ailleurs.
Je vous envoie ma notice en MP ou du moins j'essaye!!
 

Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet car au final à quoi sert le 12V permanent ? Est-ce que je peux me brancher sur l'allume cigare arrière dont l'alimentation est coupée contact éteint...lorsque le contact est coupé je n'ai pas besoin d'alimenter le faisceau...
 

Bonjour

Non il faut absolument un +12V permanent car si vous devez utiliser par exemple les feux de détresse ceux ci ne fonctionneront pas contact éteint.
Ensuite si vous utilisez votre attelage pour remorquer une caravane (dans ce cas on a affaire à une prise 13 broches) le +12V est nécessaire pour alimenter l'éclairage et les accessoires toujours contact éteint. Le frigo sera lui alimenté par un autre +12V mais non permanent (par ex celui de la prise du coffre) pour éviter de vider la batterie en cas d'arrêt prolongé.

Donc il faut aller chercher le +12V permanent sous le TB sur la fiche prévue à cet effet et mettre le fusible 30A dans le boitier prés de la batterie

Bon courage..
 

Mwai, ça m'arrange pas ce 12v permanent...mais bon les warning c'est "legerement" utile...
Bon et bien je n'ai plus qu'a tirer un câble (2,5 mm2 ca doit suffire) et passer 2 h a repérer les bons fils car j'installe un faisceau standard avec un relais V7 MATIC
 

Pour vous aider j'ai quelques photos que j'ai déjà envoyées à plusieurs personnes.
Il s'agit des prises sous le TB et de l'emplacement du fusible
Oui un fil de 2.5² est largement suffisant
Au fait de quand date ce véhicule car sur mon 1er 3008 de 2009 le 12V permanent était présent dans le coffre. Par contre mon 2eme de 2014 le +12V avait disparu
 

Merci pour votre aide.
Pour info suite à mon MP, j'ai commandé et reçu l'attelage que vous m'avez indiqué, monté en 45mn dans dépose ni découpe du pare choc
Mon 3008 est de 2013 mais ce qui m’étonne c'est que contact coupé j'ai une prise allume cigare dans le coffre qui fonctionne ainsi qu'une lumière à gauche...je dois pouvoir utiliser ça non?
Edit: ca doit venir de la temporisation avant de passer en mode économie d'energie au bout de 10mn faut que je teste
 

Etonnant ça! Avez vous vérifié que cette prise est toujours alimentée après plusieurs minutes après la coupure du contact?
Sinon de quelle lumière parlez vous?
 

Il faut que je teste si l'alimentation se coupe au bout de quelque minutes, je vais aussi vérifier pour la lumière.
Je ferais un retour, ca pourra servir à d'autres