Roue de secours 3008 Féline

Punelle,

[sans arrière-pensée] Ta 18" n'a pas l'air "bien montée"... Manque d'air, justement ?? :whistle:

On constate néanmoins qu'elle rentre dans son logement de coffre - c'est le principal

Bonjour Léon,
De fait la roue manque d'air ... il y avait sur la bande de roulement une vis auto perforante de 4.8 X 70 !!!
j'ai été content d'avoir une roue de 17" équipé en hiver pour le dépannage car le compresseur n'aurai pas été suffisant.
Par contre j'ai fait cet hiver 10.000 Km avec une roue en 18" gonflée à 2 Kg 600 en secours, je confirme que l'emplacement est prévu pour contenir... et contient cette roue.
Pour les photos toutes ne passent pas ???? :(
 

Bonjour Léon,
De fait la roue manque d'air ... il y avait sur la bande de roulement une vis auto perforante de 4.8 X 70 !!!
j'ai été content d'avoir une roue de 17" équipé en hiver pour le dépannage car le compresseur n'aurai pas été suffisant.
Par contre j'ai fait cet hiver 10.000 Km avec une roue en 18" gonflée à 2 Kg 600 en secours, je confirme que l'emplacement est prévu pour contenir... et contient cette roue.
Pour les photos toutes ne passent pas ???? :(
Re-bonjour Punelle

Ouf ! tu me rassures, car à première vue (maintenant confirmée par "son manque d'air") ta 18" ne bande vraiment pas beaucoup sur la photo...

Ta solution est néanmoins super - et à mon avis reste largement l'idéale sur les 3008

Puisse chacun s'en inspirer

Bravo
 

C'est bon à savoir

Je confirme pour le compresseur, il a vite rendu l'âme ! :cry:
 

Punelle,
On constate néanmoins qu'elle rentre dans son logement de coffre - c'est le principal

Si le logement est prévu pour une galette, une roue de 17 18, 19" passent car elles ont le même diamètre,
Par contre en hauteur, ça peut être limite ;)
 

Voilà, comme j'ai déjà crevé deux fois, que le compresseur c'est de la m...
j'ai acheté à la casse une roue de secours pour 60€ roue complète quasiment neuve.
Le problème c'est que le 225/60/16 rentrait en force dans le logement et ne touchait pas le fond et il dépassait sur la hauteur. Pour enlever la roue de son logement j'ai du me procurer une barre et faire levier.
Comme solution c'était de dégonfler le pneu et donc ajouter un gonfleur, alors j'ai changé pour une roue de 215/55/16, je sais c'est pas la norme il y a 2,5 cm de différence, mais pour une roue de secours je vais faire avec. :pfff:
Mais pu...! Peugeot, il ne pouvait pas emboutir 1 cm de plus, c'est incompréhensible !!! :mad:
 

Bizarre que la 16" en 60 ne rentre pas correctement dans le logement... :heink:

Pourtant Peugeot propose bien des roues de secours en 16" (et des 17") dans cette dimension, non ?

Mais c'est sûr, 1 cm de plus aurait fait l'affaire ;)
 

Bizarre que la 16" en 60 ne rentre pas correctement dans le logement... :heink:

Mais c'est sûr, 1 cm de plus aurait fait l'affaire ;)

Cela veut dire que une roue de 18" avec un pneu 235/45 (Féline) rentre dans le logement?

235/45 r18 = 66,87 cm

225/60 r16 = 67.64 cm

Juste un petit centimètre de trop :wahoo:
C'est étonnant quand même.
 

Bonjour,

Voici ma contribution pour ceux qui souhaiteraient investir dans une roue de secours.

Petit rappel au passage, ma 3008 est un hdi150 Féline, en 18'', avec le compresseur/anticrevaison d'origine.

1- commande d'une roue tôle en 17'' chez Peugeot, avec quelques accessoires (voir facture)

oexi.jpg



2- commande d'un pneu chez www.allopneus.com

3zw4.jpg



3- montage du pneu chez Peugeot

77lp.jpg



4- commande de complément de pièces pour fixer le caisson (rangement d'outils) à la carrosserie

okue.jpg



Résultat:

6s53.jpg


fin de la 1ère partie...
 

2ème partie...

Fixation de la platine à la carrosserie pour attacher le caisson (rangement outils)

h4hn.jpg


jtnq.jpg


uaa9.jpg


80bu.jpg


4es0.jpg


hdt8.jpg



Certains l'auront remarqué qu'il manque une garniture (sorte de coque en polystyrène) où se loge l'outil de dépannage frein à main.
Et bien je n'ai pas retrouvé la réf chez peugeot (le technicien non plus!)

photo d'un membre...
1ju6.jpg


Mais ce n'est pas grave, je n'en ai pas besoin...

bonne soirée!
 

vincenteam91, donc ta roue de 17" avec un pneu de 55 ça rentre ! mais en force ou facilement ?
Alors qu'avec une jante tollé de 16" et un pneu neuf Pirelli p600 de 60 ça ne rentre pas :mad:

Ça doit se jouer sur 1 cm et c'est là toute la différence !
 

vincenteam91, donc ta roue de 17" avec un pneu de 55 ça rentre ! mais en force ou facilement ?
Alors qu'avec une jante tollé de 16" et un pneu neuf Pirelli p600 de 60 ça ne rentre pas :mad:

Ça doit se jouer sur 1 cm et c'est là toute la différence !

Salut Dlan!

oui, ça rentre, et même assez large! la dernière photo que j'ai posté (avec la garniture autour du caisson de rangement outils) appartient à un membre du forum qui a bénéficié de l'option proposée par son concessionnaire "roue homogène en 17p alu"en roue de secours (il se reconnaitra...)

et voici pour les dimensions:
7r8b.jpg
 

Certains l'auront remarqué qu'il manque une garniture (sorte de coque en polystyrène) où se loge l'outil de dépannage frein à main. Mais ce n'est pas grave, je n'en ai pas besoin...

Et ça fait pas du bruit quand tu roules ?
 

Et ça fait pas du bruit quand tu roules ?

Salut Phonics,

Et bien non, pas bruit, le caisson de rangement est vissé par l'écrou jaune que tu vois sur mes photos.
Tout est bien arrimé.
 

vincenteam91, donc ta roue de 17" avec un pneu de 55 ça rentre ! mais en force ou facilement ?
Alors qu'avec une jante tollé de 16" et un pneu neuf Pirelli p600 de 60 ça ne rentre pas :mad:

Ça doit se jouer sur 1 cm et c'est là toute la différence !

En te relisant,,,, je viens de comprendre ta question qui porte sur un pneu en 55, mais d'origine (et par conséquent celui que j'ai acheté), c'est du "50". taille du pneu: 225 50 R17... Pour le coup, c'est normal qu'en 55 ça ne rentre pas dans le logement.

:chinois:
 

Bonjour, pour ma part, je viens d'acheter une jante de 308 Féline avec pneu en 225/45/17 d'occas sur le bon coin. La jante a frotté, mais n'est pas voilée, et le pneu est quasi au témoin. Mais pour 60 €, je n'allais pas faire la fine bouche. Reste à commander chez Peugeot un cric, et mettre dans le coffre la clé qui va bien pour démonter la roue.
J'avais repéré une jante neuve de 307 ( en 17, ça m'aurait rappelé des souvenirs de mon ex 307 HDI 136... ) avec pneu neuf, jamais servi. Mais 120 € non négociables...
 

j'y comprend pas grand chose à tous ce post

il faudrais faire un récap sur les tailles et dimension des pneus que l'on puisse mettre sur une 3008 :mad:
 

Les tailles de roues du 3008 c'est :
- 215/60/16
- 225/50/17
- 235/45/18

+ la roue galette 135/90/16.

Donc en RdS, les 4 font l'affaire ( sauf la galette sur un véhicule en 18 pouces ).
En revanche, ne pas oublier, que si la RdS n'est pas de la même taille que les autres roues, la vitesse est limitée à 80km/h.

Toutes les autres dimensions de roues sont non homologuées sur 3008.
 


Certes, ce sont les tailles homologuées ;

maintenant pour un usage temporaire, si la circonférence de roulement n'est pas respectée, je ne pense pas qu'il y ait bcp de changements. Du moment que la roue se monte, ce sera tjs mieux qu'une galette ou qu'un kit crevaison.
 

Non pas beaucoup de changement :

- Non homologué veut dire en cas d'accident, aucun remboursement d'assurance.
- Non homologué peut mettre en défaut ton ABS/ESP.

Après chacun est responsable de ses actes.
 

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements, au moins je n'ai pas cherché longtemps les références à commander. Même le magasinier de Peugeot, chez nous, ne voulais pas me vendre une roue de 17" parce que j'ai des 18" en origine...
Il ne me reste plus que le pneu à trouver, j'ai un tuyau...

Merci encore.
 

c'est à cause de la jante ou de la largeur du pneu?

La largeur du pneu ne changeant pas gonflé ou degonflé (et encore moins l'épaisseur de la jante), je penche pour les flancs du pneu qui sont en débord de la jante quand le pneu est gonflé (quelques mm de chaque côté, ce qui évite un peu de rayer les jantes sur un trottoir)

Sauf s'il arrive également à dégonfler ses jantes bien évidemment :bounce:

Stéphane
 

bonjour a tous

je suis sur une 3008 d'occaz premium pack avec le grip controle donc jante en 16 pousse plus roue de secour galette.

j'aimerer par la suite mettre une jante tole de 16 pousse équiper des meme pneu a la place de la galette.

Est ce que cela va rentrer dans l'emplacement roue de secour?

merci d'avance et bonne fin de journée
 

bonjour a tous

je suis sur une 3008 d'occaz premium pack avec le grip controle donc jante en 16 pousse plus roue de secour galette.

j'aimerer par la suite mettre une jante tole de 16 pousse équiper des meme pneu a la place de la galette.

Est ce que cela va rentrer dans l'emplacement roue de secour?

merci d'avance et bonne fin de journée

Salut,

Oui, ça va rentrer! l'emplacement est le même pour tous!
 

pk il ne propose pas la roue de secour en option sur le 3008 avec grip controle il sont vrai naze chez peugeot
 



en plus le produit de colmatage est périmable

Dailleur quelqu'un c pourquois c périmable
Car c'est périssable comme les yoghourts et les vieux comme moi, :heink:

....encore qu'au dernier contrôle/qualité, mon médecin m'en a remis pour 5 ans (le tampon sur le cul faisant foi..), désolé pour mes détracteurs :whistle: :pt1cable:
 


Bonjour à tous,
Pour avoir une roue de secours dans mon 3008 à la place d'un kit de gonflage, j'ai acheté 1 lot de 4 jantes alu 17" (cesam) pour Peugeot ; 4 x 108 elles sont équipées de pneus (h.s) 225/45/17"Elles se montent très bien sur le 3008 ( mais il faut changer les boulons et acheter un cric). De plus elles rentrent très bien dans le logement prévu à cet effet dans la malle. J'ai donc 3 jantes alu à vendre 30€ chacune, elles sont un peu égratignées mais pour une roue de secours ; ce n'est pas grave.
A plus